Lia92 · 24 juillet 2008 à 11:18 · 10 participants · 2 758 affichages
ça y est le compte à rebour à commencé pour moi je pars dans 11 jours direction Ho chi minh pour un circuit de 15 jours du Sud au Nord... mais dans l'attente de ce départ, j'ai quelques interrogations: au sujet de l'echange de la monnaie: il vaut mieux...
à tous, nous partons Jeudi 4 pour le VietNam & pensons monter dans le nord, direction CAO BANG redescendre par LANG SON direction la Baie d'Along. Est-il possible de faire Hanoï Cao bang en train (et si possible de nuit)? Pour la liason Cao Bang - Lang...
Nous sommes actuellement au Vietnam, a Dalat, et nous pensons monter dans le Nord du Vietnam a Sapa pour ensuite rejoindre le Laos. La seule solution que nous voyons actuellement est de redescendre sur Hanoi et de prendre un bus pour Vientiane. Est ce...
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait déjà envoyé de Saigon, un colis vers la France? Pour connaître les conditions, les délais d'acheminement et si celui si était bien arrivé? Merci
Nd29 · 24 août 2008 à 18:13 · 17 participants · 4 049 affichages
Nous souhaitons partir au vietnam prochainement, mais nous n'avons aucune idée de comment organiser votre voyage Nous voudrions juste quelques renseignements généraux, par exemple quand y aller pour un circuit classique que proposent les agences de voyage...
Marcvm · 20 août 2008 à 17:22 · 5 participants · 3 587 affichages
Mon épouse et moi partons tout le mois de novembre, sac au dos, au Nord Vietnam. On espère notamment pouvoir faire l'un ou l'autre trek dans le Nord, plus bien sûr baie d'Halong, etc. Le mois devrait sans doute nous laisser aussi le temps pour un peu...
Anneco · 25 août 2008 à 12:51 · 3 participants · 2 469 affichages
Je recherche les dates et les lieux de concert du jazzman "Trân manh Tuân" au Vietnam, pour la période Octobre/Novembre 08. J'aime beaucoup cet excellent artiste et malheureusement je le rate à chaque fois que je reviens au Vietnam. Quand il est dans...
Ottlnpac · 22 août 2008 à 12:32 · 14 participants · 3 837 affichages
Je viens de lire un article que je desire vous faire partager. N'hesitez pas a lire les autres chroniques de cet expat au Nord Vietnam, ils sont pleins de verites et vous en apprendront beaucoup plus sur les gens que votre LP ou GR. lecourrier.vnagency...
Nous devons partir au Cambodge à la mi-mars prochain et nous voudrions passer au Vietnam par la voie fluviale et nous ne voyons pas encore comment faire ni par où passer. Y a-t-il un ou plusieurs points de passage de la frontière? D'où faut-il partir...
Nous rentrons de thailande avec les petits et tout c'est superbement passé!!! Nous prévoyons maintenant un voyage au Cambodge pour l'an prochain. savez vous s'il y a un moyen de remonter le mékong ou alors par la route. Est-ce safe avec des enfants. Merçi...
Valounonox · 25 août 2008 à 22:02 · 9 participants · 1 996 affichages
Je passe 15 jours au Vietnam au mois d'avril prochain et je pense me limiter au Nord. Qu'en pensez-vous? C'est notre premier voyage dans ce pays et nous recherchons plutôt de l'authenticité. Nous avons à peu près déterminé notre circuit mais avons encore...
Je voudrais savoir s'il est possible de court-circuiter Ho Chi Minh Ville en partant de Vinh Long, ou de Sa Dec, ou de My Tho pour me rendre directement à Vung Tau, puis Long Aï... Y a-t-il une possibilité directe par bateau (je parle d'embarcation fiable...
Enzo0511 · 8 septembre 2007 à 10:51 · 21 participants · 13 590 affichages
Voici un petit coup de gueule... je suis membre Gold du programme Golden Lotus Plus de Vietnam Airlines j'avais achete un billet A/R en economie Ho Chi Minh - Sydney et utilise 40, 000 points pour avoir un upgrade en business class il se trouve que VNA...
Valounonox · 20 août 2008 à 22:07 · 7 participants · 2 098 affichages
Nous partons en mars prochain et comptons nous déplacer seuls dans le nord entre LAO CAi > SAPA puis SAPA > BAC HA et enfin retour à LAO CAI. Nous souhaiterions faire une rando à SAPA + le marché puis nous rendre à BAC HA pour le marché de CAN CAU...
Voyageurplus · 26 août 2008 à 1:11 · 3 participants · 2 013 affichages
Je suis du Canada, je sais que 15, 000 Dong = 1.00$ Canadien environ mais je ne sais pas combien de Riel je peut obtenir pour 1.00$ Canadien et j'aimerais que quequ'un me donne un exemple sur ce qui suit... Ex: une chambre d'hôtel à 300, 000 Dong équivault...
Après avoir lu des tas et des tas de messages intéressants sur ce forum, déjà contactés certains membres bien actifs (merci Abalone, Larsay, Opale...), nous sommes en train ma compagne et moi de finir de préparer 3 semaines au VN en Septembre. Après...
Je vais prochainement partir visiter le Vietnam dans quelques semaines. Je voudrais louer une voiture pendant 3 semaines avec chauffeur afin de visiter le pays en partant de Nha-Trang et redescendre vers Ho Chi Minh. Quelqu'un aurai des adresses de locations...
Ce message s'adresse a toutes les personnes qui comme moi, avant de faire se trajet etaient tres inquiet, surtout en lisant tout les feedback des voyageurs precedents. Pour ceux qui aurai encore des craintes pour faire ce fameux trajet ainsi que le fameux...
Fred34000 · 20 août 2008 à 16:20 · 6 participants · 2 780 affichages
Je reviens d’un voyage en Asie (Laos, Cambodge et Vietnam) voici qq conseils et mes impressions de voyage sur qq villes du Vietnam (les photos viendront par la suite): Hanoi: je connaissais déjà puisque ce n’est pas mon premier voyage au Vietnam... Que...
voila je pars au vietnam debut octobre et je souhaiterai traverser le mekong de vietnam a laos avez vous des bon plans ou dois je voir sur place?? merci
Au mois d'octobre je dois accompagner ma petite fille à Vug Tau, qui va disputer les championnats du monde d'échecs, j'aimerais profiter de ce séjour (12 jours), pour visiter la région (delta du mékong-et autres sites intéressants) qui peut me renseigner...
Chtiadal · 18 août 2008 à 22:46 · 9 participants · 4 149 affichages
Je cherche à m'organiser un voyage au Viet-Nam pour février mars de l'année 2009. La 1ère question que je me pose est: est-il possible de prendre un billet d'avion aller-retour dont les villes d'arrivée et de départ soient différentes, afin d'optimiser...
Parigos · 21 août 2008 à 11:24 · 2 participants · 2 040 affichages
Amis voyageurs, Merci d'avance de nous donner des conseils. Nous pensons réaliser un Trek (niveau XX) au Nord du Vietnam, encadrés par un club. C'est un trek itinérant coeur du massif de la rivière Claire puis dans la région Ha Giang de Villages Tay en...
Sophie05 · 13 mai 2008 à 12:24 · 8 participants · 3 389 affichages
Je sais qu'on est en pleine saison des pluies en septembre au vietman mais quel est le degré des pluies. on m'a dit que la pluie ne gachait pas les vacances car souvent elle tombait en fin de soirée voire la nuit. est-ce vrai?
Quelqu'un a t'il des bons tuyaux pour partir à Phu quoc (Viet Nam) depuis la France à des prix routards (choix de la compagnie aérienne, logements chez l'habitant, meilleures façons de se déplacer).Nous sommes 4 et ne cherchons pas le luxe, bien au contraire...
Nous voudrions savoir quelle plage choisir en octobre au vietnam? en évitant la pluie (1h par jour pas grave)... j'ai lu que la plage de mui né, se situait sous un micro climat?? (lonely planet) merci de nous aider... chris et jess.
Erva · 8 mai 2005 à 14:49 · 6 participants · 4 635 affichages
L'on m'a dit que l'on pouvait faire un tour de 4 jours en moto (plus ou moins organisé) dans le nord du vietnam, en visitant rizières et minorités ethniques, sans que ce soit touristiques... connaissez vous? avez vous des infos?
Exister · 13 août 2008 à 10:08 · 6 participants · 11 586 affichages
Je serai interessée de partir au Vietnam, pour la période de novembre. La température ne sera-t-elle pas trop froide? Je pense que la pluie aura disparue. Merci de me répondre Exister