Satu · 19 juillet 2008 à 14:50 · 20 participants · 8 364 affichages
Je suis allé pas mal de fois et j'irai certainement encore au Vietnam. Mais ce qui me déçois énormément, c'est le tir de barrage que font les thuriféraires de ce pays. Comme le forum Vietnam est fréquenté assidueusement par 30 % de thuriréraires très...
Jany1307 · 17 août 2008 à 22:37 · 2 participants · 1 796 affichages
Je compte effectuer un périple en vélo (de course) entre le Vietnam et le laos et je me pose la question de l'état des routes sur une portion de mon parcours. Il s'agit du trajet: Vinh, Namcam, Phon Sa Van (route n°7) puis Louang Phrabang (route n°13)...
Gorneveze · 4 mai 2008 à 16:45 · 11 participants · 8 810 affichages
A la gare routière de LAK SAO (Laos), si vous prenez (vers 11H00) le minibus quotidien pour aller à VINH (Vietnam) en passant le poste frontière de Nam Phao / Cau Treo, vous avez toutes les chances de vous faire escroquer. En fait, malgré les promesses...
Nous avons le projet d'aller au Vietnam cet été en passant par Bangkok... l'idée est de prendre, le jour même de notre arrivée à Bangkok, un vol sur Air Asia pour Hanoi... puis 3 semaines plus tard un vol Ho Chi Minh - Bangkok. Je compte faire mes réservations...
Chrisetjess · 10 août 2008 à 14:14 · 6 participants · 2 544 affichages
Pouvez vous nous renseigner sur les liaisons en bateau entre le VN et le cambodge???est il possible de saigon a siemreap? si oui, aidé nous svp merci (temps, prix, etc...) si cela n'est pas possible, on peut écourté le trip, nous voudrions voir ce qu'il...
La tempête tropicale Kammuri a fait plus de 100 morts et disparus au Vietnam Plus de cent personnes ont été tuées ou sont portées disparues à la suite des inondations, glissements de terrain et trombes d'eau provoquées par la tempête tropicale Kammuri...
Alize21 · 12 août 2008 à 12:53 · 2 participants · 901 affichages
Je recherche le village de LUCHAN dans le Nord du Vetnam près de la frontière du Laos. Quelqu'un connait-t-il ce petit village, et la province dans laquelle il se situe? Quelles sont les moyens pour s'y rendre? Avec tous mes remerciements!
Je voudrais savoir le prix d'un guide francophone pour une semaine à SaiGon avec l'itinéraire comme je voudrais. Et je ferai 3 jours à Phu Quoc, je cherche aussi une agence là bas qui propose des activités avec guide francophone. Merci pour vos aides...
Ambre3 · 14 août 2008 à 16:32 · 2 participants · 3 895 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les compagnies aériennes les moins chères au départ de Singapour et a destination du Vietnam, que ce soit Hanoi ou Ho chi Min, merci...
Voyageurplus · 13 août 2008 à 0:16 · 5 participants · 6 952 affichages
Ma question s'adresse aux voyageurs Canadiens qui sont allé au Vietnam, j'aimerais savoir si on a besoin d'un adaptateur pour le courant électrique ou s'y il ont le même que nous. Merci
Venissian · 6 août 2008 à 6:08 · 12 participants · 3 821 affichages
Voila, on y est: l'essence est a 19.500vnd... depuis 1 semaine quelle tristesse les prix ont pratiquement doubles mais les salaires sont les memes la vie au VN est devenue difficile surout pour les paysans et les gens en situations precaires voila...
NoelleS · 10 août 2008 à 18:59 · 4 participants · 4 363 affichages
VIET NAM 2008 du Nord au Sud... du Samedi 31/05/2008 à 19h00 au Mardi 24/05/2008 à 6h45 ##Sa 31/05/2008 FRANCE Départ prévu à 12h25 mais j’apprends la veille que l’avion n’est pas encore parti de Hanoi et que du retard est à prévoir. Dernière info disponible:...
Je recherche quelques bonnes adresses d'hotel à Hanoi prés de l'université S.S.H. (Thank Xuan, vers rue Nguyen Trai). Je cherche un endroit sympatique et peu cher (6 à 12 euros la nuit), un petit hotel avec une bonne ambiance ou je pourrais rester une...
Matheuse84 · 2 août 2008 à 12:55 · 8 participants · 2 159 affichages
Nous revenons avec mon ami de 3 semaine au vietnam (nord au sud), nous avons été ravis de ce voyage!!!si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter!! bonne journée
Nous souhaitons visiter la Baie d'along pendant trois jours mais nous ne souhaitons pas dormir sur un bateau. Connaissez vous des agences qui proposent de faire des excursions sur le bateau dans la journée et le soir on dort à Cat Ba, sur la terre ferme...
Budoka · 23 juillet 2008 à 12:26 · 7 participants · 4 875 affichages
Je suis actuelement au vietnam pour etre plus precis a danang, et j aimerais vers la mi aout me rendre en chine... ou dois je aller pour avoir un visa pour la chine? j'ai un visa a une seule entree pour le vietnam, je suppose que je devrais m'en refaire...
J'ai une question qui me chicotte dans la tête, je serai au Vietnam du millieu janvier au millieu février 2009 et je sais que durant ce voyage j'y serai pour la fête du Têt qui je crois est au alentours du 25 janvier, ma question est celle-ci; puisque...
J'ai tous les mails concernant le visa à l'arrivée au vietnam via le site visa.org. en novembre je pars avec aéroflot escale à Moscou, est ce que ça marche aussi? est ce que quelqu'un l'a testé? merci pour vos précieuses réponses
Partons 4 semaines pour le vietnam et le cambodge, 3 semaines au VN, 1 semaine au cambodge. pour le VN du nord au sud en 3 semaines nous voudrions faire, hanoi 2jours, baie d'along 2 jours, tam coc, ensuite descendre en train jusque hué y rester 3 jours...
Nous partons au Vietnam (HCMV) le 30 août et j'aurais quelques questions d'ici làJe crois savoir qu'un speed-boat de la compagnie Thanh Nhan assure la liason Saïgon-Can Tho. Ferait-il escale à My Tho pour nous éviter le bus que nous serons déjà obligés...
Racoux · 8 août 2008 à 16:40 · 2 participants · 7 638 affichages
Elle s'appelle Phan Thi Kim Phúc... Sa photo, prise par Nick Ut, a fait le tour du monde et a sans doute influencé le cours de l'histoire par son impact sur l'opinion publique au sujet de la présence militaire américaine au Vietnam. Maintenant, elle vit...
la préparation! Il est temps de demander conseil, nous sommes en plein choix d'itineraires, et compte tenu de nos 2 semaines de vacances sur place, on ne pourra pas tout faire. L'objectif est de rester sur le nord, Hanoi, Baie d'Halong, Hué et Hoi...
Lothar · 10 février 2003 à 15:43 · 3 participants · 3 615 affichages
Si vous allez au Vietnam et que vous passez par le Cambodge, prenez ABSOLUMENT votre visa vietnamien a Phnom Penh (Cambodge) et non a Bangkok. Un visa de 3 mois a double entree ne coute que 60 dollars (50 dollars pour un seul mois a l'ambassade de Bangkok...)...
Nous désirerions connaître le nombre de jours idéal pour profiter de ce site exceptionnel... et avoir une approche budgétaire raisonnable... - (tous renseignements concernant les agences, noms de bateau, etc sont bons à prendre) - sachant que nous continuerons...
Aux amoureux de ce pays: Quels sont vos "incontournables" en 3 semaines (environ 2 ds le nord et 1 ds le sud??)? Si vous aviez un top 5 de vos coins préférés...et le nb de jours nécessaires pour visiter. Merci bcp bcp bcp, cela me permettra de commencer...
Flogui · 1 août 2008 à 14:55 · 5 participants · 4 432 affichages
J'ai un projet de voyage vers le Vietnam et je réside en Nouvelle Calédonie, j'aimerais avoir des avis sur les possibilitées de vols et le meilleur endroit de ce magnifique pays pour visiter le vietnam (10 jours) vous voulez découvrir la nouvelle calédonie...
Flipflop · 31 juillet 2008 à 18:51 · 16 participants · 9 579 affichages
d'Asie du SE si c est son premier voyage dans cette region. mais une fois qu on a decouvert le Laos, Cambodge, Philippines...Birma... le vietnam déçoit en comparaison. c est l'impression que j ai en ayant rencontré beaucoup de voyageurs lors de multiples...
Je projete de partir au Vietnam et de passer par Hué, Ha long, Sapa et Hanoï. Afin d'éviter de passer à chaque fois par Hanoï, une possibilité serait de prendre le train de hué juqu'à Nam Dinh et de prendre directement le bus de Nam Dinh jusqu'à Hai Phong...
Jaimio · 28 juillet 2008 à 22:16 · 7 participants · 4 351 affichages
Alors voilà je prépare un tour du monde avec mon amie pour janvier 09 et une des étapes est l'Asie du Sud Est. On prevoit un mois pour cette région et l'idée est de descendre le long du Mékong depuis le Laos jusqu'au Cambodge/Vietnam (en fct du temps)...