Larsay · 9 juillet 2008 à 17:04 · 11 participants · 2 933 affichages
Tout le monde sait que, les Vietnamiens, vaut mieux pas les envahir! Ce qui m'a frappe dans mes grands tours du nord, c'est qu'on ne voit RIEN. Pas un avion de chasse dans le ciel, pas un char dans un coin, RIEN! J'ai fait toute la frontiere chinoise...
Fredetcaro77 · 24 août 2006 à 21:21 · 13 participants · 9 240 affichages
Recherche infos sur le nord vietnam et le laos pour circuit de trois semaines en minsk, départ envisage debut 2007, passage de la frontiere? avec moto depuis HANOI...
Kak · 16 mai 2008 à 11:44 · 5 participants · 3 915 affichages
Après moultes tentatives (depuis 2007), on part enfin au Vietnam du 1er au 13 juin (halleluyah!) Nous avons un circuit organisé du nord au sud en passant pas le centre sur deux semaines, je sais c'est bien "touristes" mais les conditions tarifaires sont...
Larsay · 10 juillet 2008 à 16:27 · 5 participants · 1 583 affichages
Tout le monde sait que l'economie du Vietnam se developpe d'une facon incroyable, et tellement vite que tout manque. Dans cet ordre, l'immobilier est a la traine. Hier, un article du Bangkok Post expliquait qu'une des plus grosses societes de promotion...
Nous sommes en ce moment dans le Nord du Laos, et nous cherchons a rejoindre Hanoi (ou Vinh) sans repasser par Vientiane. Les frontieres au niveau de Sam Neua et de Phonsavan sont ouvertes, mais quelqu'un a t'il deja passe la frontiere a cet endroit avec...
Je suis étudiante en Océanographie et géographe à l'Université de Liège en Belgique. Le sujet de mon mémoire est l'érosion des côtes et la protection de l'environnement sur l'île de Phu Quoc, au Vietnam. Je me suis rendue sur cette île magnifique aux...
Bmc05186 · 31 mars 2008 à 15:47 · 9 participants · 6 954 affichages
Mon amie et moi sommes en train de préparer notre premier voyage au Vietnam et même en Asie, et qui est également notre premier voyage seuls et aussi loin. Nous partons quatre semaines de mi-juillet à mi-aout et commençons à être un peu perdus au milieu...
Jmout · 7 juillet 2008 à 22:59 · 3 participants · 1 676 affichages
Je pars fin septembre au Vietnam, je n'ai pas encore mon visa, je sais qu'il est possible de l'avoir arrivé la bas. Es ce que quelqu'un a déjà fait cela?
J'y ai mis du temps mais voici quelques photos de Vung Tau Le phare Vue sur la mer depuis la villa blanche Voilà j'arrête pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro
Chioute · 8 juillet 2008 à 13:59 · 4 participants · 1 260 affichages
Je surveille régulièrement le forum, qui nous a largement servi pour nos voyages en Thailande, encore mille mercis...mais je ne vois pas beaucoup de questions sur le Vietnam, pays où nous envisageons d'aller durant 3 semaines sur janvier et février...
Wegman · 9 juillet 2008 à 17:20 · 2 participants · 2 462 affichages
Quelle est la region où la mousson est la moins forte fin juillet debut août? est ce le cas des hauts plateaux du centre et des montagnes du nord? le delta est-il envisageable à cette periode? merci
Zucaritas · 8 juillet 2008 à 17:13 · 2 participants · 1 487 affichages
Je pars au cambodge vietnam 1 mois debut novembre j'atteris a phnom pen le but serai de visiter un peu le cambodge puis de redescendre le long du mekong jusqu'a ho chi minh...puis de remonter tranquillement jusqu'a hanoi en pluisieurs etapes... ma question...
Margoton66 · 5 mai 2008 à 11:57 · 4 participants · 2 812 affichages
Stagiaire pour étudier les insectes ravageurs su thé à 300 km 'Ho Chi Min, j'aimerais savoir si il est possible d'être accueillie dans une famille? Mon budget n'est vraiment pas conséquent, mais quoi qu'il en soit, je préfère vivre ces 3 mois sans hôtel...
Edddy · 4 juillet 2008 à 16:09 · 3 participants · 1 713 affichages
Je pars au Vietnam pendant un peu plus d'un mois en aout et j'ai plein de questions pour préparer au mieux ce voyage. 1) Quel est le moyen le plus intéressant pour apporter de l'argent sur place? le retrait en DAB ou amener des Euros en cash et les changer...
Je pars du 11 juillet au 11 août au Vietnam, avec l'objectif de découvrir la partie nord de pays. Je pense rester 3 à 4 jours à Hanoï, puis me rendre en train de nuit dans la région de Sapa, pour aller à la rencontre des minorités, pendant une semaine...
Qui peut me conseiller? je vais atterrir a Ho Chi Minh ville, visiter un peu et ensuite me prendre a Hanoi pour faire un trekking d'une semaine dans le nord du Vietnam. Comment faire le trajet entre les deux villes en un minimum de jours (2-3 jours) tout...
Voici la problématique, je recherche le beurre et l'argent du beurre... En fait je recherche une base pr partir en rando de 2-3 jours (1/2 nuits) dans des villages. Je n'ai aucune envie de me retrouver ds des villages qui voient passer 50 touristes par...
Budoka · 2 juillet 2008 à 9:48 · 6 participants · 2 116 affichages
j'aimerais savoir où on peut convertir ses euros? idem j'aimerais savoir si on peut utilisé sa carte Visa sans probléme la bas, et si le paiement pas carte bancaire est quelque chose de courant labas? merci d'avance!!!!
Je pars au Laos en novembre et évidemment j'arrive à Vientiane. Je voudrai savoir le moyen le plus rapide pour me rendre à Hué ou Danang sachant que j'arrive à Vientiane au matin 0 la fin de ce voyage, je voudrai aller à Samneua au nord du Laos à partir...
Labene · 23 juin 2008 à 18:11 · 9 participants · 3 136 affichages
Voudrais aller en Asie au mois de fevrier 2009..l année derniere j ai fais l'Indonésie et pour 2009 j'hésite entre la Thailande et le Vietnam..que me conseillez vous? j imagine que la Thailande est beaucoup plus touristique et donc peut être moins depaysante...
DrTenma · 22 juin 2008 à 13:02 · 8 participants · 2 870 affichages
Actuellement a hanoi, je projette de me rendre dans le nord pour une semaine et ce dans 15 jours. J aurai bien aimé faire ca avec la compagnie bourlingue mais cela fait trop cher pour mon budget d etudiant... Y a t il dáutre solutions possible et a moindre...
Je pars du 11 juillet au 11 août au Vietnam, avec l'objectif de découvrir la partie nord de pays. Je pense rester 3 à 4 jours à Hanoï, puis me rendre en train de nuit dans la région de Sapa, pour aller à la rencontre des minorités, pendant une semaine...
Voyageurplus · 30 juin 2008 à 2:49 · 5 participants · 1 584 affichages
Je sais que cette question a du être posé mais j'aimerais y revenir, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le pourboire au Vietnam. J'ai été moi-même employé à pourboire à un certain moment donné dans ma vie, donc je sais se que celà peut représenter...
Je cherche un hotel sympa au depart de Hochimin, style bungalow en bord de plage avec un bon confort... Avez vous une adresse a me conseiller sur Phu quoc, ou faut-il mieux aller sur une ile Thailandaise? Periode = aout. Merci de votre aide. Chris
Djezus · 6 juillet 2005 à 5:41 · 2 participants · 1 837 affichages
Je serais d ici une semaine au viet nam. je suis passionne par la vanerie et je recherche les lieus de production de rotin et les village ou l on confectionne des pannier des fauteuilles... pour etudier leurs technique de fabrication. merci d eclairer...
Je souhait faire une petit voyage seul entre Bangkok et Ho Chi Minh en passant par Angkor et Phuong Pen. Je voulais avoir quelques info sur les transports etc...: Bangkok combien de jours sur place? des idées d'hôtel? des contacts sur places? Angkor trajet...
Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire de Sàigon. Aujourd'hui, Lundi 23/06/2008 à 20 h 40 sur France 5, il y a un documentaire réalisé en 2005 intitulé "La double vie de Saigon". Bonne soirée.
Peugeot308 · 22 juin 2008 à 0:03 · 5 participants · 5 523 affichages
Je suis passionné de cuisine, et tout particulièrement de cuisine asiatique. Or j'aimerais compléter ma gamme d'ustensiles de cuisine lors de mon voyage au vietnam, au mois d'août. De plus je cherche de magnifiques sabres typiques afin de décorer ma chambre...