Teteenbas · 2 août 2008 à 0:05 · 4 participants · 2 682 affichages
Je part cet automne un petit mois au Vietnam seule avec ma fille de 5 ans. On se pose à HCM, et on repart d'hanoi. L'automne dernier nous avons passé 3 semaines en thailande. Elle a adorée, surtout les déplacement en scooter, mais aussi les temples, les...
Larsay · 31 juillet 2008 à 14:27 · 14 participants · 5 386 affichages
Bien entendu, cette question est pour Abalone, mais j'ai pense qu'elle interesserait beaucoup de monde, donc je la poste en public: quelle est l'etiquette locale quand on est invite a diner dans une famille? Cadeau? Quoi: des fleurs, une bonne bouteille...
Gassinette · 29 juin 2008 à 21:48 · 2 participants · 5 526 affichages
Ma question n'est pas très gaie mais elle fait partie des choses de la vie. Quelqu'un a-t-il déjà transporté une urne funeraire contenant les cendres d'un Vietnamien incinéré en France et souhaitant "retourner au pays". On s'est déjà renseigné. Apparemment...
Bartoche · 2 août 2008 à 13:57 · 4 participants · 8 997 affichages
Je sais que certains fils abordent déjà la question de l'utilisation des portables au vietnam, mais ceux ci ne répondent pas tout à fait à mes questions. Je vous expose ma situation: j'arrive prochainement à HCMC et je dois joindre (par sms plutôt) des...
Chrisetjess · 1 août 2008 à 16:38 · 4 participants · 2 339 affichages
Nous voudrions savoir si il est possible au vietnam d'acheter facilement un billet d'avion sur place (vol domestique), si il y de l'attente ou pas? merci a tous
De Hanoi je voudrais aller à Sapa en train, bien sûr. Je vois qu'il y a des multiples trains de nuit. Est-ce que qqun connait le train DU JOUR? si oui-ca vaut il la peine de voyager le jour (voit-on des beaux paysages, des choses interessantes?) Je sais:c...
Titilou · 22 juillet 2008 à 13:01 · 7 participants · 10 538 affichages
J'ai un service a vous demander, il est 13 h en france, j'aimerais envoyer un SMS en vietnamien pour des amis a Hanoi! Merçi d'avance! je donne la phrase a traduire: Bonne appetit et bonne soirée!
Flipflop · 2 août 2008 à 14:54 · 3 participants · 1 137 affichages
Vietnam:des milliers d'ouvriers en grève Source: AFP 02/08/2008 | Mise à jour: 14:24 |. Des milliers de travailleurs se sont mis en grève au Vietnam pour réclamer une revalorisation des salaires afin de faire face à l'augmentation du coût de la vie, alors...
Je pars fin septembre en thailande puis au vietnam, et j'aurais voulu ramener des petites choses pour les enfants la bas (style fourniture scolaire: stylos...) J'aimerais savoir si c'était possible, si ce n'était pas mal pris, et surtout à qui je pourrais...
Un nouveau voyage se prépare. Vers le Cambodge et le Sud du Vietnam. Parmi les milliards de questions qui se posent (pour des novices complets de l’Asie), il y a celle du « comment qu’on fait »! Bref, on pense prévoir 4 jours pleins dans le Delta du Mekong...
Abalone · 23 juin 2006 à 22:22 · 7 participants · 3 676 affichages
Si vous rêvez de découvrir le Vietnam à travers toute sa finesse, ses saveurs et ses soins traditionnels tout en favorisant le contact et la rencontre avec les femmes des minorités du nord, voici le voyage idéal... A partir de votre hébergement de charme...
Celineludi · 30 juillet 2008 à 22:20 · 4 participants · 1 273 affichages
à tous Après avoir parcouru la rubrique sur leVietNam, j'ai l'impression que peut de monde se balade de manière autonome, beaucoup de monde remonte être passer par une agence sur place pour tel ou tel, visite. Ma première question est donc, est-il si...
Panie · 22 juin 2008 à 16:25 · 7 participants · 1 494 affichages
Je compte faire un séjour de 1mois 1/2 au Vietnam... J'ai déjà pris mon billet d'avion pour un départ début septembre... Je compte faire un périple au Cambodge... Y-a-t-il quelqu'un en vadrouille par là bas à la même époque? ou éventuellement me...
Existe' t'il une faune dangereuse au Viet Nam? Serpent venimeux, cobras royaux, araignées tueuses... J'ai lu qu'il restait quelques tigres, est il encore possible de les observer ou sont ils réellement condamnés et réduits à une poignée de spécimen...
Mousmet · 27 juillet 2008 à 3:17 · 4 participants · 3 133 affichages
Nous recherchons un trek de qq jours dans le nord du pays et hesitons entre mai chau, bac ha, ou plus au nord/autres id... sachant que nous sommes allergiques aux tours/grand nombre de touristes... on souhaite privilegier un pur endroit avec un grand...
Snike62 · 25 juillet 2008 à 12:56 · 9 participants · 1 658 affichages
Je suis à la recherche de bon tuyau pour le vietnam je vous explique mon cas: Je prend l'avion de paris a hanoi le 1 er fevrier. ensuite apres 7 jours je pars pour le laos donc je suis à la recherche de personne faisant des petits sejours de 7 jours sur...
Cyrillique · 29 juillet 2008 à 16:05 · 3 participants · 1 658 affichages
Je pars du 1er au 15 septembre à Hô Chi Mihn Ville au Vietnam. J'aurais voulu savoir quelle tenue vestimentaire dois je emmener. Merci par avance. Cyril
Apres trois jours d'absence, je viens de voir que la discussion sur le VN a repris de plus belle et toujours avec autant de "haine", c'est bien dommage. Nous sommes actuellement a Cao Bang, en route ce matin pour Bao Lac, dans le "Grand Nord". Il fait...
Je souhaite passer quelques jours a hanoi et en dehors des visites touristiques et rencontres que l'on peut faire en ville, je cherche a savoir si l'on peut faire des balades dans les alentours. sinon, quel moyen de transport vous semble le plus adapte...
Ubik18 · 25 juillet 2008 à 15:20 · 9 participants · 10 782 affichages
Je souhaite organiser un repas Vietnamien avant de partir pour ce pays lointain pour ma famille proche. Etant un trés bon cuisinier, mais ne possédant que peu de notions pour ce qui est de la cuisine Vietnamienne, je vous serai à jamais reconnaissant...
Voila je pense me rendre a hanoi la semaine prochaine et j aimerais connaitre les bons hotels de cette ville... si vous en connaissez je suis preneur... ps j ecris en qwarty dans un cyber cafe viet donc ne m en voulez pas pour les fautes d orthographes...
Ubik18 · 23 juillet 2008 à 16:03 · 13 participants · 5 299 affichages
Je m'expatrie pour 2 ans au Viet Nam et je m'interroge sur la gente policière de ce pays et sa justice. Quelles sont par exemples les sanctions associées à telle ou telle infraction (du passage hors des clous à la posséssion d'opium). Les choses à éviter...
Jelaurent · 23 juillet 2008 à 16:18 · 5 participants · 1 820 affichages
Nous nous rendrons à la fin de l'année au Vietnam. J'adore prendre des photos d'enfants, de costumes et de scènes de travail. Pour remercier les enfants, je suis tout à fait d'accord avec la directrice d'orphelinat des plateaux: "SVP, dites à tous les...
Ubik18 · 24 juillet 2008 à 17:41 · 4 participants · 1 956 affichages
Je pensais acheter un moyen de transport en arrivant au Viet Nam... Quelles sont les différentes alternatives et surtout les "conseillées" eheheh Le permis de conduire Français est il valable au Viet Nam? Quelles sont les démarches administratives dans...
Larsay · 13 mai 2008 à 10:24 · 7 participants · 7 797 affichages
BABE LAKES Les lacs de Babe sont un endroit magique, heureusement hors des circuits touristiques organisés. Il s’agit en fait d’un seul lac dans lequel se jettent des pitons calcaires couverts d’une jungle impénétrables – donc pas de route pour en faire...