Antoiine · 23 juillet 2008 à 15:52 · 2 participants · 3 519 affichages
Je suis actuellement sur Ho chi minh city, et j'aimerai me rendre en australie... je vous avouerai que je me sens perdu au milieu de tous les visas proposés sur le site officiel, quant à la compréhension de qui de quoi? comment eligibility? c tout simplement...
Merci à ceux qui m'ont dejà gentiment répondu et conseillé.Je me tourne à nveau vers vous ayant un peu "dégrossi" mon projet de voyage je précise que j'arriverai à et repartirai de HANOI et que je reste 3 semaines: j'envisage d'aller vers le nord:lac...
Michoko34 · 29 juin 2008 à 16:42 · 14 participants · 2 734 affichages
Parmis les membres du VF qui peux nous dire pour un premier voyage en Asie, s'il vaut mieux la Thailande ou le Vietnam??? Nous avons des avis sur les deux pays. Nous pensons qu'il vaut mieux le faire en voyage organisé qu' en individuel.!!! Nous attendons...
Ausone · 20 juillet 2008 à 14:43 · 7 participants · 2 328 affichages
Nous partons un mois au Vietnam en aout-septembre. Itinéraire dans le sens nord / sud. Je voudrais savoir s'il y a à Nha Trang un bus qui va directement à Buon Ma Thuot. D'avance, merci de votre aide.
Chrysanthème · 4 septembre 2005 à 20:54 · 2 participants · 3 262 affichages
Mon nom est Marie (Chrysanthème);je suis étudiente encore en humanité et je suis déjà partie au Vietnam l'année passé à paques;c'est l'un des meilleur moment possible pour les étudients comme au grandes vacances, c'est le temps des moussons;ma motivation...
Didibron · 22 juillet 2008 à 12:02 · 9 participants · 3 975 affichages
Nous partons pour 1 mois au Vietnam lundi prochain. Nous avons fait intervenir une agence locale à Hanoi pour nous organiser notre voyage. Hier (7 jours avant le départ), nous recevons un mail de l'agence nous informant d'une hausse de 200€ à cause "du...
Ubik18 · 23 juillet 2008 à 17:13 · 2 participants · 2 103 affichages
Quelle météo en ce momen t à Phan Thiet et à quoi m'attendre dans le futur. Quels vêtements prévoir? De même les moustiques sont ils un gros problème? Mon medecin m'a déconseillé de prendre un traitement antipallu pour une expatriation, le traitement...
Gantiere81 · 1 juin 2008 à 18:15 · 8 participants · 6 339 affichages
Ayant suivi régulièrement l'activité économique au Vietnam, je me permets de livrer quelques observations concernant les taux de change USD-VND et Euro-VND. Actuellement suivant le taux de change affiché officiellement le 31/5 (billet acheté par les banques)...
Altaus · 18 juillet 2008 à 11:12 · 6 participants · 3 867 affichages
Ben oui, je crois bien que je ne pourrais pas m'en passer!! Surtout si le pays de l'oncle Xam ne me donne qu'un mois!! Alors quoi faire... J'ai echo de voyageurs ici qu'ils me disent que c'est bien vrai... Les sacs passent apparemment aux rayons X!! Le...
Je suis tout nouveau sur ce forum mais celaz fait plusieurs mois que je passe du temsp a glaner des informations pour mes voyages. Je part du 5 aout au 4 septembre au Vietnam et je voulais faire une derniere semaine avec ma cherie a Phu quoc (du 28 au...
Voilà: j'ai la possibilité (moyennant finance bien sur!!) de partir au vietnam début février l'an prochain, et je voulais savoir ce que vous pensiez du circuit: hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan...
Francois45 · 20 juillet 2008 à 1:14 · 7 participants · 6 544 affichages
Je prépare mon 2e voyage au Vietnam, du nord au sud pour un mois, pour le déplacement de Hanoi vers Hué j'aimerai utiliser la voie aérienne pour gagner un peu de temps! mais je ne souvient plus les noms des compagnie aérienne interne? Merci d'avance pour...
Brunolabrie · 1 février 2008 à 5:45 · 5 participants · 6 748 affichages
Selon plusieurs messages lus sur le forum, il est recommandé de demander un VISA via une agence vietnamienne et le recevoir à l'aéroport, plutôt que par l'ambassade du Vietnam de notre pays d'origine. Ce serait moins cher pour un service égal. Si j'envoie...
Lia92 · 11 juillet 2008 à 11:34 · 5 participants · 14 400 affichages
Je pars au vietnam pendant 15 jours au mois d'août en circuit... J'aimerai savoir si le vaccin de l'hépatite A et de la typhoîde sont vraiment conseillé car mon médecin souhaite me les faire faire. Et combien d'argent est nécessaire là bas sachant que...
Je vais me rendre au Vietnam en Novembre (trek dans le Nord du Vietnam) et les meilleurs tarifs depuis Venne, Autriche sont avec Qatarairways avec Bangkok comme destination. Ensuite, je peux prendre un vol vers Hanoi avec Airasia.Je souhaiteras connaître...
Viens tout juste d arriver a HCMV pour 2 mois et des mon premier retrait d argent dans un DAB --} La Catastrophe /// Impossible de retirer de largent car soit diant il n y a pas asse d argent sur le compte ou que la limite journaliere a ete depassee //...
Ca fait 8 mois que je suis en voyage, mon tour du monde m a amene de l amerique du sud a l asie du sud est en passant par l inde et le nepal. Je viens de terminer mon voyage au Vietnam. Je suis alle au delta du mekong, a ses marches flottants, a Saigon...
Jfourment · 3 juillet 2008 à 11:50 · 10 participants · 2 483 affichages
Je demarre un tdm en septembre en indonésie. J'hésite encore sur la suite du programme en octobre. Je pensais voler de Jakarta sur Singapour et remonter tranquillement la Malaisie puis la Thailande. Or il semblerait qu'on soit en pleine ou fin de mousson...
Kodjy · 16 juillet 2008 à 21:41 · 3 participants · 1 759 affichages
Je quitte pour le vietnam-cambodge début décembre et ce, pour 1 mois. Est-il moins dispendieux d'atterrir au vietnam ou au cambodge? Les vols Vietnam-Cambodge sont-ils dispendieux? Vietnam airlines est-elle une bonne compagnie? À partir du Vietnam...
Je cherche un moyen pour rejoindre kontum depuis HCMV. le plus simple serait apparament de rejoindre pleiku par le bus et d'aller ensuite à kontum (trajet court d'une heure). par contre pour le trajet hcmv-pleiku, le lonely planet parle d'un voyage en...
Fevrier 08, nous voulons descendre le Mekong de PP vers Saigon, puis aller au sud-ouest, et rentrer au Cambodge par Kampot (ou a coté, mais avec un poste frontiere pour avoir le visa) et rentrer a Sihanouk (5 ou 6 jours total). La descente du Mekong on...
Si vous habitez sur Saigon et que vous recherchez une destination sympa pour un WE, histoire de fuir la ville le bruit et la pollution, venez passer une journée ou plus au conservatoire Botanique du bambou de Phu An. Dans un cadre naturel exceptionnel...
Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie? J'hésite encore entre ces deux pays. Je me suis pas certains qu'on trouve les meilleurs plages dans ces pays, cependant je suppose qu'il doit tout de même...
Je souhaiterais passer un mois en Asie vers Octobre/Novembre prochain. J'aimerais visiter 2 pays durant ce mois. Le Vietnam (environ 20j?) + un autre pays (environ 10 jours?). Mais lequel? Je suis prêt à prendre un vol pour aller à l'autre pays. Les connaisseurs...
Une nouvelle question qui me titille! J'arrive le 31 aout à Hanoi et comptait au départ faire un tour sur la baie d'Halong à partir du 2 septembre. Or, je viens de voir que le 2 septembre est un jour national férié et donc mes questions sont les suivantes:...
J'aimerais partir à Hanoï, et je ne connais pas du tout le Vietnam, j'aimerais savoir si Hanoï je pourrais voir d'autres ville, comme la Baie d'Halong, est-ce loin? est-ce Hanoï est une grande ville et qu'est-ce qui y a voir la bas? si je pars à Hanoï...
Minh17552 · 30 mai 2008 à 23:35 · 6 participants · 7 168 affichages
J'aimerais connaître les moyens de transport pour aller de Hue à Lang Co, s'arrêter à Lang co quelques jours, puis repartir de Lang co pour Hoi An pour fin juin 08? Dans un ancien post, j'ai vu qu'Abalone a pris un Open bus de Camel Tour de Hue à Hoi...
Sunpax · 4 juillet 2008 à 19:44 · 8 participants · 4 964 affichages
Pour ceux que cela interesse... Faut pas rever- Mille et une vies: le Vietnam...sur France 3! Les Viet Kieus - nom donné à la diaspora vietnamienne - commencent à revenir au pays: une migration qui a pris de l'ampleur ces dernières années. Voilà bonne...
Où aller au vietnam pour eviter les hordes de touristes et les rabatteurs? je recherche en particulier des coins paisibles, si possible beau et typique, en dehors des villes plutôt dans la campagne ou la montagne. sapa et les trecks autours semblent très...