Vietnam: une catastrophe écologique Desirus · 8 juin 2010 à 10:21 · 39 photos 165 messages · 31 participants · 19 414 affichages | | | | À: Larsay · 15 juillet 2010 à 7:11 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 101 de 165 · Page 6 de 9 · 1 599 affichages · Partager Bravo, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec vous; de toute facon, les comites populaires ont tendance a ne pas vouloir voir la realite, pour ne pas perdre la face et pour pouvoir continuer a se developper au mepris de l'envirronement.
Voila une adresse ou vous pourre voir que les touristes anglosaxons egalement sont scandalises et bien au courant de la catastrophe ecologique en marche au Vietnam:
www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1764038 Images attachées: | | | À: Passmoiljo · 15 juillet 2010 à 7:14 · Modifié le 15 juil. 2010 à 7:32 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 102 de 165 · Page 6 de 9 · 1 595 affichages · Partager Pour ceux qui disent que le Vietnam est plus propre que la France et qu'il n'y a rien a changer au developpement touristique et in dustriel au vietnam... Images attachées: | | | À: Passmoiljo · 15 juillet 2010 à 8:28 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 103 de 165 · Page 6 de 9 · 1 581 affichages · Partager Bien triste de voir ces enfants sur cette photo, ça fait mal au ventre.  .
| | | À: Barbot · 15 juillet 2010 à 8:58 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 104 de 165 · Page 6 de 9 · 1 574 affichages · Partager Bien triste de voir ces enfants sur cette photo
Bonjour Khun Barbot,
Quelle tristesse nous envahit quand on est bien nourri, bien logé et bien habillé | | | À: Abalone · 15 juillet 2010 à 9:05 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 105 de 165 · Page 6 de 9 · 1 572 affichages · Partager Quelle tristesse nous envahit quand on est bien nourri, bien logé et bien habillé 
Bonjour Khun Abalone,
Perso je suis pas matérialiste pour un sous et au fur à mesure de mes voyages je me rends compte de beaucoup de choses, parfois quand des personnes en France se plaignent pour peu de choses je leur dit aller voir ailleurs, mais quand on voit ces gosses sur la photo c'est bien triste et encore de très nombreux pays sont dans la même situation voir pire malheureusement. | | | À: Barbot · 15 juillet 2010 à 9:32 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 106 de 165 · Page 6 de 9 · 1 570 affichages · Partager quand des personnes en France se plaignent pour peu de choses je leur dit aller voir ailleurs, mais quand on voit ces gosses sur la photo c'est bien triste et encore de très nombreux pays sont dans la même situation voir pire malheureusement.
Rebonjour,
Le problème, c'est que parmi les gens qui voyagent, il y en a de toute sorte.
Il y a des sensibles qui versent une larme, des profiteurs qui viennent dépenser moins cher, des hypocrites qui s'en foutent, des bavards qui ne balaient pas devant leur porte et des revenchards politiques qui exploitent la corde sensible de l'humanité  . | | | À: Larsay · 15 juillet 2010 à 10:18 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 107 de 165 · Page 6 de 9 · 1 540 affichages · Partager De la a dire que la France est une poubelle comme le Vietnam est en train de le devenir (avce 85 millions ; je ne veut pas penser aux tas d'ordures partout quand il y en aura 100 millions !!!!), il y a quand meme des limites a ne pas depasser !!!!!!
Je n'ai dis cela, j'ai dis "qu'il y a des problèmes de pollution en France comparables à ceux du Vietnam", il y a une nuance qui vous a échappée !!!!!!
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 15 juillet 2010 à 10:54 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 108 de 165 · Page 6 de 9 · 1 513 affichages · Partager des problèmes de pollution en France comparables à ceux du Vietnam", il y a une nuance qui vous a échappée !!!!!!
La pollution invisible à l'oeil nu, c'est encore pire  | | | À: Passmoiljo · 15 juillet 2010 à 13:17 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 109 de 165 · Page 6 de 9 · 1 486 affichages · Partager Merci d'avoir posté ses quelques photos pour juger des problèmes d'environnement au Vietnam; ils nous permettent de nous rendre compte de l'évolution de l'écologie dans des pays en voie de développement comme le Vietnam... je suis moi meme d'origine Vietnamienne, et suis retournée au Vietnam cette année et j'ai été extrememnt décue décue par mon pays, autant au point de vue humain, les Vietnamiens m'étant apparu très mercantiles et intéressés, et beaucoup des points de nature et des sites pollués par la main de l'homme.
Il y a au Vietnam un interdit qui est de parler de ces problèmes car vouloir les résoudre serait mauvais pour le développement économique du pays; et la fierté souvent mal placée des vietnamiens, et leur besoin de ''paraitre'', leur interdit de reconnaitre leurs torts et leurs défauts; pour beaucoup d'entre eux, ils croient tout savoir et être les plus forts, et ce depuis qu'ils ont réussi le miracle de mettre successivement les francais et les americains dehors.
Ce problème environnemental risque ne faire que s'amplifier, de par la nature même du régime ultra-libéraliste, et des comportements individualistes et insouciants de la population, qui ne jurent maintenant que par l'argent et les biens matériels.. | | | À: Embedethuong · 15 juillet 2010 à 14:29 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 110 de 165 · Page 6 de 9 · 1 470 affichages · Partager Bonjour aimable petite ou em bé de thuong, C est très bien de faire des commentaires sur son pays que vous aimez certainement!mais qui vous a bcp déçue! Mais est ce que vous avez fait qqchose pour ce pays qui est la votre mais qui vous a déçue? Le président JF Kennedy avait une phrase formidable "ne demandez pas a votre pays ce qu'il vous a fait mais le contraire ". VZ | | | À: Pierrehuyen · 15 juillet 2010 à 15:05 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 111 de 165 · Page 6 de 9 · 1 434 affichages · Partager Mêlons-nous de ce qui nous regarde, cela sera déjà pas mal.
Lui, il se mêle de ce qui le regarde directement 
On ne s’y baigne toujours dans la seine car la pollution y est encore présente. Les rejets plus ou moins polluants déversés du fait de l’activité humaine sont encore trop importants pour avoir une eau de qualité acceptable. Le déversement direct des eaux de pluie particulièrement pendant les orages entraîne également une pollution du fleuve.
pico92.over-blog.com/article-29091286.html | | | À: Abalone · 15 juillet 2010 à 15:22 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 112 de 165 · Page 6 de 9 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, Je suis déçu de reconnaitre ma bouteille que j ai laissée flotter sur la Seine pour rechercher 1 ame soeur  c' est la verte au fond ! VZ | | | À: Voyagezen · 15 juillet 2010 à 15:40 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 113 de 165 · Page 6 de 9 · 1 424 affichages · Partager ma bouteille que j ai laissée flotter sur la Seine pour rechercher 1 ame soeur
Ne t'en fais pas, elle est réfugiée en France mais son effet toxique arrive déjà au ViêtNam. | | | À: Pierrehuyen · 17 juillet 2010 à 23:23 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 114 de 165 · Page 6 de 9 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Mais alors nous voilà repartis encore avec tous ces pseudos" je ne sais quoi "qui crachent leur bile sur notre forum ??? - mais qu'est-ce que c'est encore que ça ? - moi qui rentrais benoitement d'un séjour de huit jours au Tyrol en Autriche où l'on mange par terre, où l'eau du lac Achense est d'un vert véronèse où se trempent sans vergogne tous les autochtones..... où tout n'est que propreté, fleurs, lacs limpides, chutes splendides.... quel choc !!   on sait bien tous que l'Europe et le monde n'ont pas la même idée de la pollution et de la manière d'y remédier.... on le sait, et comme vous le dites, on n'y changera pas grand chose, c'est en fonction de tant de critères que l'osmose de tous ne peut se faire - je ne vois vraiment pas l'intérêt de remettre encore à l'ordre du jour ce vieux post, agrémenté d'autres critiques..... - Je pense qu'on a d'autre chose à dire pour renseigner, autant que faire se peut, les amateurs voyageurs au Vietnam non ??
Bonne soirée - amicalement - Kimtwo | | | À: Desirus · 6 août 2010 à 10:45 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 115 de 165 · Page 6 de 9 · 1 340 affichages · Partager Je fais remonter ce post, pour l'information des gens conscients, et non pas de ceux qui avancent avec des oeillères, en disant que tout va pour le mieux.
Amicalement! 
Em Be. | | | À: Embedethuong · 6 août 2010 à 11:22 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 116 de 165 · Page 6 de 9 · 1 332 affichages · Partager Je vous redis ce que je viens de vous dire sur une autre discussion, allez répandre votre amertune ailleurs et n'excitez les polémiqueurs habituels sur notre forum - si vous aviez pris la peine de lire quelques lignes récentes, toutes récentes, vous sauriez que la plupart des voyageurs au Vietnam sont revenus comblés... en n'expliquant bien qu'ils ne comprennent pas les avis négatifs émis par des gens tels que vous -!! 
Adieu - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 6 août 2010 à 12:24 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 117 de 165 · Page 6 de 9 · 1 552 affichages · Partager vous sauriez que la plupart des voyageurs au Vietnam sont revenus comblés...
faux : la majorité en sont revenus écoeurés. mais tellement écoeurés qu'ils ne veulent plus en entendre parler de ce pays, et surtout : ne plus en parler.
visitez tous les pays voisins : vous verrez que ce discours est celui de 90% des voyageurs que vous rencontrerez et qui reviennent du vietnam. | | | À: Kimtwo · 6 août 2010 à 12:27 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 118 de 165 · Page 6 de 9 · 1 549 affichages · Partager Quant a vous chère Kimtwo, qui êtes complètement stéréotypée, bourrée de clichés, pas très futée mais se prenant pour quelqu'un, et pleine aux as comme vous l'êtes, vous êtes bien la deuxième sur ce forum a devoir faire profil bas, car votre manière de tout vouloir positiver à tout bout de champ, bien à l'aise dans votre bulle de confort et de bien être, est répugnante; faites votre autocritique et apprenez à penser par vous même, pour commencer, et essayez un peu le mode de vie '' à la dure'', comme les vietnamiens que vous adorez tant. Pfff, vous savez bien que vous en êtes incapable... | | | À: Atriurtre · 6 août 2010 à 12:32 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 119 de 165 · Page 6 de 9 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que j'ai compris : c'est le moment de grâce où nous allons retrouver pendant quelque temps tous les amers, polémiqueurs, insatisfaits et mal dans leur peau : c'est pas grave, ça passera - ça dure jusqu'au moment où l'un de nous se décide à les faire interdire sur le forum tant ils sont outranciers   - ça met du sel, ça amuse les foules...ça distrait les enfants !!!!
Allez soyez sérieux - j'ai quasiment fait le tour du monde : il y a de tout, des pauvres, des riches, des mieux que les Vietnamiens, mais bien plus de pires croyez-moi !!!!!!!!et ne vous en déplaise, les 90% de voyageurs au Vietnam reviennent comblés.
Kimtwo -
PS mais dites-moi, puisque vous "ressortez"ensemble, c'est votre copine Embedethuong ?? | | | À: Atriurtre · 6 août 2010 à 12:41 Re: Vietnam: une catastrophe écologique Message 120 de 165 · Page 6 de 9 · 1 536 affichages · Partager La, vous y allez un peu fort ! En fait, le Vietnam ne laisse pas indifferent, on n'aime ou on desteste. Il est vrai que les viets balancent leurs ordures n'importe ou et que les zones industrielles balancent allegrement leurs dechets toxiques dans tous les coins, mais j'en connais d'autres, vous n'avez qu'a aller faire un tour du core de Rayong en Thailande -ou sur les canaux qui restent a Bangkok !!!!! Donc, de la a dire que la majorite des touristes detestent ce pays, c'est pousser le bouchon un peu loin ! Je connais enormement de touristes qui reviennent d'un tour du Vietnam epoustoufles de la beaute et de la diversite culturelle du pays. J'ai ecrit sur cette discussion une long texte faisant la part des choses, ce que helas de trop nombreux intervenants de ce Forum ne savent pas -ou ne veulent pas- faire. Ecrire que la France est une poubelle est une abherration, ecrire que le Vietnam n'est pas pire est un signe de nationalisme mal place, et ecrire que le Vietnam n'est qu'une poubelle est une 2e abherration. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |