|  |  |
 | | | | Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Matougris · 23 octobre 2017 à 15:57 361 messages · 30 participants · 22 544 affichages | | | | À: Cato59 · 7 février 2018 à 22:06 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 221 de 361 · Page 12 de 19 · 730 affichages · Partager Merci beaucoup ! C'est super de pouvoir compter sur des gens qu'on ne connaît pas et qui se proposent de nous aider ! Je regrette de ne pas pouvoir faire cette croisière, je crois qu'il y a plein de gens sympas, ce forum en atteste... L'épisode du visa pour l' Inde m'apparaît comme un peu dérisoire après ce que je viens de vivre (hospitalisation de mon épouse, obligation d'annulation, et 75% de "frais" d'annulation, rien que ça, et ne pas pouvoir faire cette croisière tant espérée !!!...) Merci encore, René | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Galvan · 7 février 2018 à 22:34 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 222 de 361 · Page 12 de 19 · 722 affichages · Partager J'ai annulé par téléphone hier, 6 février, avec une conseillère du nom de Gaelle, qui m'a dit qu'elle allait procéder à l'annulation, avec pénalités prévues de 75%, que les 25% me seraient remboursés dans les 15 jours, et que si je n'avais pas de nouvelle d'ici là, je devais rappeler ma conseillère, Angélique. En fait, ce matin, donc 7 février, j'ai eu un (très gros) doute sur le fait de devoir rappeler dans 15 jours si rien n'était fait et j'ai rappelé ma conseillère, Angélique. Gaelle n'avait pas annulé, mais avait juste laissé un message sur le bureau d'Angélique, qui m'a confirmé que je devais également envoyer immédiatement un recommandé AR (ce que n'avait pas fait Gaelle...). De plus, elle ne pouvait pas enregistrer mon annulation avec effet rétroactif de la veille (informatique oblige !) Imaginez que je n'aie pas appelé et forcé le passage, maintenant il serait trop tard, et la pénalité serait de 100%, vu qu'on est à moins de 10 jours du départ !!! [Je commence à douter du sérieux de l'après-vente Costa et de la façon de gérer les clients. Cette manière de gagner "gratuitement" de l'argent par le biais de ces annulations m'horripile et me donne la nausée..] J'ai donc demandé à Angélique de m'envoyer immédiatement un mail de confirmation de prise en compte de mon annulation. Et j'ai reçu vers 14h plusieurs mails contradictoires de Costa (plein de factures.., dont une, la dernière, mentionnant le remboursement de mes 25% : 1586 €... je vous laisse compter combien je perds dans l'histoire...) Après re-appel à Angélique, elle m'a confirmé que l'annulation était faite et que je recevrais les 25 % dans les jours à venir, les autres factures que j'ai reçues ayant été apparemment annulées, je ne devais pas m'inquiéter (j'attends de voir !!!)... Je compte sur vous pour démêler tout ça ? Avec mes remerciements et mes excuses d'avoir été si long (mais ça fait du bien !!!), Bien cordialement, René | | | À: Raym83 · 7 février 2018 à 22:54 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 223 de 361 · Page 12 de 19 · 714 affichages · Partager Bonjour, Je lis que vous avez reçu un message de Costa en date du 5/1/2018 vous informant que finalement le E-visa était accepté à l'embarquement à Singapour. Cette information que vous avez peut être reçu par mail vous serait-il possible de m'en envoyer une copie pour la présenter à ma conseillère Costa qui m'a encore soutenu ce jour que seul le visa papier serait accepté pour monter à bord. Ma conseillère Costa me paraissait sincère mais je pense que l'information n'est pas redescendue à son niveau. C'est grave. Merci d'avance Bien cordialement Serge Marie | | | À: Sergemarie · 7 février 2018 à 23:12 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 224 de 361 · Page 12 de 19 · 702 affichages · Partager Bonjour, Je lis que vous avez reçu un message de Costa en date du 5/1/2018 vous informant que finalement le E-visa était accepté à l'embarquement à Singapour. Cette information que vous avez peut être reçu par mail vous serait-il possible de m'en envoyer une copie pour la présenter à ma conseillère Costa qui m'a encore soutenu ce jour que seul le visa papier serait accepté pour monter à bord. Ma conseillère Costa me paraissait sincère mais je pense que l'information n'est pas redescendue à son niveau. C'est grave. Merci d'avance Bien cordialement Serge Marie
Vous trouverez le message intégral de Costa en fin de la page 7 de cette discussion. Implicitement, Costa admet que l'on puisse embarquer avec le E.Visa alors qu'auparavant Costa nous menaçait d'un refus d'embarquement. Si ce n'est pas suffisant, je peux vous le transmettre. Cordialement. Raymond | | | À: RV57 · 7 février 2018 à 23:18 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 225 de 361 · Page 12 de 19 · 699 affichages · Partager Bonsoir René
Pour votre information, à 23h, la cabine 10128 était en vente sur le site italien de Costa en Balcon Premium - croisière du 17 fév., 28 jours et Vol compris : 3729 € (Simulation faite avec un vol de Rome et sans aucun réduction Costa Club base 2 personnes donc 7458 € pour la cabine) C'était la seule cabine dans cette catégorie et sur le site français elle n'est pas en vente.
Mes meilleurs vœux de rétablissement pour votre épouse.
Cordialement. | | | À: Alex075 · 7 février 2018 à 23:56 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 226 de 361 · Page 12 de 19 · 685 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info... Je me demande comment va réagir ma conseillère et si elle va vraiment faire quelque chose comme elle me l'a promis !!! Bien amicalement, René | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 0:08 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 227 de 361 · Page 12 de 19 · 679 affichages · Partager Bonsoir, Un grand merci pour votre réponse par retour de mail. En effet, page 7, on retrouve le courrier Costa sur le E-visa. Je vais essayer d'exploiter ça en espérant obtenir gain de cause mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour une prise en compte avant notre départ du 16/2/2018. J'attends un retour d'information de la part de mon agence. Je viens également de découvrir ETA pour le sri Lanka..que je vais demander dès demain et en plus c'est gratuit alors pourquoi s'en priver. Bons préparatifs et Bon vol. Serge Marie Cordialement | | | À: RV57 · 8 février 2018 à 8:48 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 228 de 361 · Page 12 de 19 · 652 affichages · Partager Bonjour, je vous adresse un MP. Prompt et complet rétablissement pour votre épouse. Cordialement. | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 9:18 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 229 de 361 · Page 12 de 19 · 645 affichages · Partager Bonjour à tous les membres de Voyage Forum qui vont faire la croisière du Costa Victoria du 17 février au 17 mars 2018 :Si une rencontre vous intéresse pour faire connaissance, échanger petits tuyaux et conseils, se reconnaître ensuite entre forumeurs si on se croise à bord ou ailleurs, nous vous proposons un rendez-vous le dimanche 18 février à 17H00 au salon Concorde Plaza, pont 7 Carmen, situé à l'avant du bateau. escalecroisiere.com/...ncorde-plaza-2/#main ) Au cas ou les activités du jour ne permettraient pas la tenue de cette rencontre à l'heure et au lieu indiqués, ceux qui ne l'ont pas déjà fait peuvent communiquer leur N° de cabine pour être avisés d'un éventuel changement de rendez-vous. Bonne fin de préparatifs et à bientôt. Cordialement. Michèle et Raymond Cabine N° 80345 | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 9:43 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 230 de 361 · Page 12 de 19 · 628 affichages · Partager En ce qui nous concerne nous ne monterons à bord que le 24 votre idée de se retrouver est bien, peut-on aussi faire un lieu de RV le 24 vers 18h?? GALVAN 10410 | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 9:45 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 231 de 361 · Page 12 de 19 · 627 affichages · Partager Bonjour Raymond et à tous les forumeurs de cette croisière Vous proposez une réunion le 18 février, réunion à laquelle nous aurions aimé assister sauf que nous n embarquons que le samedi 24. Étant dans le même cas que vous, et sûrement bien d autres membres de ce voyage, nous aimerions nous joindre au groupe et participer aux discussions. Notre cabine est 10430. Bon embarquement et à très bientôt Très cordialement André et Catherine | | | À: Oursons35 · 8 février 2018 à 9:58 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 232 de 361 · Page 12 de 19 · 613 affichages · Partager Bonjour Et bien faisons alors 2 réunions une pour le 18 et une pour le 25, ce sera l'occasion de siroter davantage de coktails dans une bonne ambiance!!! Je cherche encore mon numéro de cabine... Merci encore pour vos retours et aide dans la préparation de ce voyage (aventure...) A bientot | | | À: Oursons35 · 8 février 2018 à 9:59 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 233 de 361 · Page 12 de 19 · 609 affichages · Partager Idem pour nous Galvan 10.410 nous aurons documents à vous transmettre. JG.GALVAN | | | À: Jaydoe · 8 février 2018 à 10:03 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 234 de 361 · Page 12 de 19 · 603 affichages · Partager OK pour reunion le 25 attendons votre n° cabine JG.GALVAN 10410 | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 10:03 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 235 de 361 · Page 12 de 19 · 603 affichages · Partager Bonjour à Michèle et Raymond et à tous les "Forumers" Quelle excellente initiative à laquelle nous adhérons! RV donc le 18 Février! Dominique et Jean-Pierre cabine 60121 Bons préparatifs à tous! | | | À: Jaydoe · 8 février 2018 à 10:10 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 236 de 361 · Page 12 de 19 · 599 affichages · Partager Bonjour Jeremy Oui c est sûr ce sera plus sympa d échanger de vive voix et d entamer cette croisière de bonne humeur malgré toutes les petites contrariétés autour de ce visa. Très cordialement Catherine | | | À: Galvan · 8 février 2018 à 10:12 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 237 de 361 · Page 12 de 19 · 599 affichages · Partager Bonjour Jocelyne Merci pour vos bons conseils et pour tous les bons conseils qu ont envoyés les membres de ce forum. À bientôt Catherine | | | À: Alex075 · 8 février 2018 à 10:40 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 238 de 361 · Page 12 de 19 · 574 affichages · Partager Bonsoir René
Pour votre information, à 23h, la cabine 10128 était en vente sur le site italien de Costa en Balcon Premium - croisière du 17 fév., 28 jours et Vol compris : 3729 € (Simulation faite avec un vol de Rome et sans aucun réduction Costa Club base 2 personnes donc 7458 € pour la cabine) C'était la seule cabine dans cette catégorie et sur le site français elle n'est pas en vente.
Mes meilleurs vœux de rétablissement pour votre épouse.
Cordialement.
Bonjour Alex, Ma curiosité m'a poussé à aller voir ce matin sur le site de Costa France si ma cabine y figurait... Eh bien oui !!! Elle est remise en vente au prix de 3964 € par personne, donc 7928 € pour deux... Personnellement, j'avais une remise Perla Oro, et j'ai payé 6194 € (ils me rembourseront 1586 € en principe, suite aux pénalités !). En espérant que quelqu'un va la prendre pour que je puisse agir auprès de Costa, et éventuellement auprès du médiateur si nécessaire. Que Costa encaisse deux fois le prix d'une croisière sur la même cabine, me semble déontologiquement très limite !!! Le profit à ce niveau-là, c'est du vol !... Affaire à suivre... René | | | À: RV57 · 8 février 2018 à 11:02 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 239 de 361 · Page 12 de 19 · 561 affichages · Partager Bonjour René, Cela réchauffe les cœurs de voir la mobilisation des personnes pour vous aider! Nous ne pouvons que souhaiter que votre cabine soit réservée et que vous puissiez agir en conséquence. Hélas nos histoires de Visa prennent leur vrai dimension en face de réalités autrement plus tristes. Beaucoup auront une pensée pour votre épouse et vous sur cette croisière. Bon courage et encore une fois prompt rétablissement à votre épouse. Bien cordialement, | | | À: RV57 · 8 février 2018 à 11:25 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 240 de 361 · Page 12 de 19 · 547 affichages · Partager Ma curiosité m'a poussé à aller voir ce matin sur le site de Costa France si ma cabine y figurait... Eh bien oui !!! Elle est remise en vente au prix de 3964 € par personne, donc 7928 € pour deux... Affaire à suivre...
Bonjour Effectivement, à 11H sur le site français je l'ai vu à 3899 € (vol depuis Paris et bus compris) et toujours à 3729 € sur le site italien. Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |