Angebleu57 · 29 juillet 2014 à 10:06 20 messages · 11 participants · 2 157 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 10:06 Visite de New York en 3 jours Message 1 de 20 · 2 138 affichages · Partager Nous serons à New York 3 jours à l'occasion de notre voyage de noce en septembre avant de partir pour le Québec... Nous arrivons le mardi 16/09 en fin d'après midi début de soirée (atterrissage à 15h30, le temps de passer la douane, récupérer les valises et prendre la navette...) donc je ne prévois rien de particulier pour ce jour à part aller repérer la station de métro et manger un truc avant d'aller se coucher pour être en forme des le lendemain. Notre hôtel est sur Bovery Street. Pour le mercredi 17/09 je prévois de faire la statue de la liberté le matin tôt (moins de monde parait il), le pont de Brooklyn et éventuellement Ground Zero Le lendemain jeudi 18/09 je prévois de faire Grand Central, le flatiron Rockfeller Center et ESB mais je ne sais pas si il est préférable de monter au Rockefeller ou a ESB les avis à ce sujet sont partagés... Je pense finir cette journée à Times Square. Le vendredi 19/09 je pensais faire le roosvelt island tram puis central park mais pareil je ne sais pas quelle partie du parc privilégié car nous n'aurons pas le temps et sans doute plus l'énergie de tout faire!!! Le samedi 20/09 nous avons notre navette pour l'aéroport La guardia assez tôt donc aucune visite de prévue....
Tout vos conseils seront les bienvenus car il n'est pas facile d'établir un programme réalisable en 3j à NY! Merci d'avance | | | Arrivée à NYC, tu passes l'immigration avant la douane. Donc, as tu pensé à l'ESTA - j'espère que oui. Bonne journée | | | Bonjour !
Lorsque nous sommes arrivés à New York cet hiver, nous avons été très surpris de la rapidité avec laquelle nous avons passé l'immigration / récupéré les bagages / et passé les douanes. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça où si nous avons eu un coup de chance mais si c'est pareil pour vous, ça vous laisse largement le temps de faire au moins une petite promenade le jour de votre arrivée. East Village ou Greenwich sont des quartiers sympas et proches de bowery street.
Pour la journée du mercredi, au niveau du timing, il y a largement le temps de faire les trois. L'embarcadère pour Ellis et Liberty Island est juste à côté du mémorial du 11 septembre. Un truc sympa aussi, c'est de faire le pont de Brooklyn au moment du coucher du soleil, ça fait des photos très sympas. Et si vous voulez prolonger la promenade, le brooklyn bridge park juste en dessous du pont est aussi une très belle promenade !
Pour le dilemme entre l'ESB et le rockfeller, j'aurai tendance à pencher pour le Rockfeller. Nous avons préféré faire l'ESB et si je devais le refaire aujourd'hui, je choisirai plutôt le Rockfeller qui a une vue absolument fantastique sur new york et sur l'ESB. En ce qui concerne le monde, nous on a trouvé que c'était à la limite du supportable en haut de l'ESB, et pourtant, c'était début mars, alors en saison je n'imagine pas !
Pour Central Park, je me posais exactement la même question que toi avant de partir, j'ai finalement construis un petit itinéraire que tu peux retrouver sur mon blog si tu le souhaites ! The Mall, Bethesda Fountain, le réservoir sont pour moi quelques uns des incontournables de Central Park !
Bon voyage ! | | | Le but de ton voyage est avant tout de découvrir des monuments ou de découvrir l'atmosphère de cette vile ?? | | | Lorsque j'ai écrit douane il va de soit que j'englobais le passage à l'immigration.... et puis peu importe le nom on sait que cela peut prendre du temps... Et bien entendu que j'ai pensé à l'ESTA ;-) | | | Merci pour toutes ces infos et ton blog est top je vais aller voir ca plus en détail!!! Apparemment vous avez fait le même genre de circuit que nous... (pour info voila le notre:NY Toronto- Niagara Falls-Gananoque- Ottawa- St Alexis des monts- Québec- Montréal). POur ESB le choix est difficile.... Je me laisse encore un peu de temps... ESt ce que via ton blog tu accepterai que je te contacte au cas ou j'ai des questions plus precises sur les destinations que nous avons en commun? | | | À: Jolam58 · 29 juillet 2014 à 21:09 Re: Visite de New York en 3 jours Message 7 de 20 · 2 041 affichages · Partager Un peu des deux... la seule chose qu'on ne veut pas faire c'est les musées nous reviendrons à NY une autre fois pour un séjour plus long et nous les ferons à ce moment là! | | | Merci pour toutes ces infos et ton blog est top je vais aller voir ca plus en détail!!! Apparemment vous avez fait le même genre de circuit que nous... (pour info voila le notre:NY Toronto- Niagara Falls-Gananoque- Ottawa- St Alexis des monts- Québec- Montréal). POur ESB le choix est difficile.... Je me laisse encore un peu de temps... ESt ce que via ton blog tu accepterai que je te contacte au cas ou j'ai des questions plus precises sur les destinations que nous avons en commun?
Quand il faut faire un choix, ce que j'aime faire, c'est ne pas choisir ! Et pourquoi pas faire l'ESB le matin à la fraîche et le rockefeller un autre jour, plutôt le soir au coucher du soleil ou de nuit ? En plus, je crois avoir lu qu'il y a un saxophoniste deux ou trois soirs par semaine au rockfeller pour l'ambiance romantique :)
Aucun problème, si tu veux discuter de choses et d'autres concernant cet itinéraire, il y a un mail de contact sur mon blog | | | je pensais faire le roosvelt island tram puis central park mais pareil je ne sais pas quelle partie du parc privilégié car nous n'aurons pas le temps et sans doute plus l'énergie de tout faire!!!
Allons, allons, ce sera certes votre voyage de noces mais je doute que vous soyez épuisés en 3 jours. Nous avons arpenté Manhattan durant 7 jours avec nos 2 enfants et avons survécu. 
Pour central Park je vous invite à louer des vélos à l'entrée sud-ouest du parc (pas très cher) ce qui vous permettra de le parcourir dans son ensemble plus rapidement et de manière plutôt agréable.
Je suggérerais également de faire l'ESB le matin à l'ouverture (Dans notre cas, début mai, il n'y avait personne et nous sommes arrivés directement aux ascenseurs) et le Rockfeller un soir pour une vue aérienne de N.Y. by night.
Ne soyez pas trop "rigide" sur vos visites, il faut tenir compte de la météo. Central Park sera peut être plus intéressant à visiter le jeudi que le vendredi par exemple. Par ailleurs prévoyez un plan B au cas où vous ayez la malchance d'avoir plusieurs heures de pluies prévues. Dans ce cas la visite d'un musée pourrait être la bienvenue (à choisir avant peut être).
Bons préparatifs,
Pascal | | | Franchement y'a mieux à faire ou à voir que Central Park... ce sont des arbres et de la pelouse en gros  Sauf pour se dire, je l'ai fait 
Idem pour Roosevelt Island.
Se balader vers Wall Street, Lower east side, Soho etc... sera plus profitable et intéressant à mon avis | | | Franchement y'a mieux à faire ou à voir que Central Park... ce sont des arbres et de la pelouse en gros  Sauf pour se dire, je l'ai fait 
Sans doute pour vous ! Mais tous les goûts sont dans la nature... Les espaces verts (et toutes les activités qui vont avec) sont plus appréciables pour certains que pour d'autres. Nous avons personnellement adoré Central Park, s'y promener, patiner, approcher les écureuils... C'est un endroit romantique, reposant et apaisant. | | | Aller à New York pour voir les mêmes arbres qu'en face de chez moi, ça revient cher 
Sur 3 jours seulement pour la question posée, je persiste à penser qu'il y a BEAUCOUP d'autres choses à voir. | | | Bonjour,
Il y a également plein d'autres choses à faire à NY, mais si tels sont vos choix et vos plaisirs : Alors, foncez car c'est équilibré!
1) Central Park, c'est certes des arbres et de l'eau. Donc du carbone, de l'hydrogène, de l'azote, de l'oxygène, (+ un peu de plein d'autres choses avec la pollution  ). C'est donc exactement tout ce qu'on retrouve en tous lieux autour de soi qu'on habite à la ville ou à la campagne !  . Oui, mais c'est le mythique car c'est Central Park et donc c'est à faire !!! Joggeur invétéré, j'ai sué et posé la plante de mes baskets dans pleins d'autres endroits, mais par-courir Central Park, c'est être Dustin Hoffman dans Marathon Man. Et sans "jogger", c'est recevoir des flashs de toutes ces scènes de films, ces clips musicaux, ces émissions tournées là-bas et qu'on a dans un coin de sa tête sans même s'en rendre compte! Et si c'était à refaire, j'y retournerais. Pas pour dire aux autres "j'y suis allé", mais pour avoir le plaisir en moi-même de me dire "j'y suis" et plus tard en y repensant : "j'y étais" !
2) Pour le choix entre ESB et Top of The Rock, c'est impossible de décider pour toi! ESB, là aussi c'est le mythe. Top of The Rock c'est la vue. Nous avons fait les deux plusieurs fois. Si je n'en avais qu'un à refaire, ce serait l'ESB, justement pour le Mythe. Mais d'autres te diront le contraire, justement pour la vue... 
3) Sans faire tout Brooklyn Bridge Park, tu peux, a minima avant de traverser le pont, aller jusque la berge du fleuve sur la gauche du pont (la gauche en regardant vers Manhattan). Vue sympa vue dans de nombreux films (!) et un glacier, hum... "I'll die for it"!
4) Roosevelt Island Park : original mais rien d'exceptionnel. Tu peux éventuellement traverser à pied (prendre le métro, puis revenir) le Queensborro Bridge, mais ça ferait doublon avec BB. Je te conseillerais bien la visite des Nations Unies (en plus, facilement accessible depuis/vers Central Park). Mais là aussi, on est plus sur le symbole que sur autre chose. Si pas intéressée par ces symboles, effectivement une demie journée sur Central Park et une demie journée sur Greenwitch et/ou Chelsea sont aussi de bons choix.
5) Vous serez en début de voyage donc je ne suis pas sûr que la proposition suivante soit pertinente au regard du poids des bagages, mais en J2 après la Statue et Ground Zero, un petit tour à Century 21 (c'est dans le coin) est peut-être à envisager ?... 
Cordialement | | | À: Caussat · 31 juillet 2014 à 9:59 Re: Visite de New York en 3 jours Message 14 de 20 · 1 892 affichages · Partager Merci pour votre réponse et vos suggestions !! En effet Central Park est fait d'arbre surement identiques à ceux en face de chez moi mais je souhaite quand même y faire un tour car effectivement c'est un endroit mythique... Pour ESB et Top of the Rock en effet faire les 2 me semble l'unique façon de comparer....  L'idée d'une journée Central Park - Greenwitch /Chelsea me parait pas mal du tout... Et concernant Century 21 c'est tout a fait envisageable.... Je ne peux pas aller à NY et ne pas faire un minimum de shopping !!! Les valises seront prévues très légères afin de pouvoir se faire un peu plaisir sur place | | | Bonjour, A propos de parcs à NYC, j'ai une tendresse particulière pour BRYANT PARKPetit, entouré de gratte ciels anciens (radiator building) et modernes, non fumeur, avec dans un coin le siège de l'association new yorkaise de pétanque ! A deux pas de la bibliothèque centrale, trois pas de Time Square. Moi j'aime cet endroit. Tu prends un café quelque part, tu emmène ton gobelet et tu sirotes tranquille sur une chaise au milieu de ce petit Park. Bonne journée | | | Bonjour,
Nous avons passé 11jours en septembre 2012 pour notre voyage de noces également... un régal !
En arrivant à 15h30 à l'aéroport, vous arriverez en soirée, sûrement crevés, donc ne prévoyez pas grand chose à part vous balader dans le quartier !
Pour le mercredi, la statue de la liberté, effectivement, faites-le dès la première heure, le bateau sera déjà complet mais la visite sera bien parce que peu de monde.... dès le 2ème bateau, il y a beaucoup plus de monde. Ceci ( ellis island + liberty island) vous prendra la matinée. L'après-midi, baladez-vous dans le sud de manhattan : ground zero (déjà prévu dans votre visite), south street seaport, NY stock exchange ( wall street) puis empruntez le pont de broolyn pour la fin de journée et le coucher de soleil.
Le jeudi, j'irai à l'ESB dès l'ouverture (là encore, un régal de profiter de la vue sans qu'il y ait trop de monde !) puis je ferai la 42nd st avec : bryant park (je suis du même avis qu'Evajules, c'est un superbe parc avec une ambiance toute particulière... mon parc préféré, même avant central park !), la NY public library, grand central terminal, chrysler building, le quartier de tudor city avec ses vieilles maisons en brique rouge puis l'ONU. En fin de journée, faites le Top Of the Rock pour le coucher de soleil. Puis Times Square. Nous avons fait ESB et TOR, et personnellement, j'aime beaucoup les 2 pour les vues différentes qu'ils offrent. Je crois que c'est une bonne idée de faire les deux si vous le pouvez ! Nous avions un pass avec un coupe-file, et ça nous a bien servi pour cette visite où il y avait nettement plus de monde (surtout pour le coucher de soleil !).
Le vendredi, je prendrais le metro en direction du nord de manhattan direction central park. Tu peux y passer un peu de temps quelques heures pour voir les incontournables (bethesda fountain/terrace...). Et l'après-midi, comme conseillé, je redescendrais vers le flatiron pour enchaîner avec le quartier de chelsea (notamment le chelsea market très sympa, et la high line en fin de journée).
Personnellement, sur 3 jours je n'incluerais pas la Roosevelt Island parce que son principal intérêt à mon avis c'est la vue sur la skyline au moment du coucher du soleil (nous l'avons fait, c'était magique !!!), donc pas trop faisable avec le planning proposé. Le shopping, sauf si vous êtes des inconditionnels, est à mon avis, sur une si courte durée, et dans une ville comme NY, une perte de temps. Tu te rendras compte des distances et du temps que prend chaque visite une fois là-bas, ça défile à toute vitesse ! Mais, bon, après c'est affaire de goût, donc peut-être que c'est un incontournable pour toi (dans ce cas il faudra enlever certaines visites !). Si vous avez les moyens, je vous conseille +++ une comédie musicale... c'est absolument fantastique !!!
Si tu as des questions n'hésite pas ! | | | Bonsoir Caroline,
En trois jours à New York, on peut faire beaucoup de choses à conditions d'avoir de bonnes chaussures...
C'est à peu près le temps que nous y avons passé l'été dernier (voir J18 de mon CR en bas de la page) et nous sommes revenus enchantés. En ce qui concerne les espaces verts, j'ai beaucoup aimé la High Line où nous sommes d'ailleurs allés deux fois. La seule chose que j'aurais enlevé de mon programme si c'était à refaire, c'est Roosevelt Island. La traversée en téléphérique est originale mais il n'y a rien à y voir de très interessant. | | | Pour reprendre ce qu'écrit Caussat:
1) Central Park, c'est certes des arbres et de l'eau. Donc du carbone, de l'hydrogène, de l'azote, de l'oxygène, (+ un peu de plein d'autres choses avec la pollution  ). C'est donc exactement tout ce qu'on retrouve en tous lieux autour de soi qu'on habite à la ville ou à la campagne !  . Oui, mais c'est le mythique car c'est Central Park et donc c'est à faire !!! Joggeur invétéré, j'ai sué et posé la plante de mes baskets dans pleins d'autres endroits, mais par-courir Central Park, c'est être Dustin Hoffman dans Marathon Man. Et sans "jogger", c'est recevoir des flashs de toutes ces scènes de films, ces clips musicaux, ces émissions tournées là-bas et qu'on a dans un coin de sa tête sans même s'en rendre compte! Et si c'était à refaire, j'y retournerais. Pas pour dire aux autres "j'y suis allé", mais pour avoir le plaisir en moi-même de me dire "j'y suis" et plus tard en y repensant : "j'y étais" !
Moi même très peu sportive, plutôt moqueuse vis à vis des joggers (mais pourquoi ils courent comme ça, pour aller nulle part en plus  ), je n'oublierai jamais ce running matinal à Central Park, seule (j'avais laissé mon mari à l'hôtel), la musique dans les oreilles, avec l'impression peut-être stupide d'être, pour quelques minutes, une New-Yorkaise courant avant d'aller au travail. J'ai adoré ce moment, tout comme j'ai adoré ce parc. Nous logions à même pas deux rues, nous y avons donc passé pas mal de temps.
3) Sans faire tout Brooklyn Bridge Park, tu peux, a minima avant de traverser le pont, aller jusque la berge du fleuve sur la gauche du pont (la gauche en regardant vers Manhattan). Vue sympa vue dans de nombreux films (!) et un glacier, hum... "I'll die for it"!
Et en allant un peu plus loin, en s'éloignant du pont, il y a une piscine. Beaucoup de monde et c'est pas la baignade qui est intéressante, c'est le petit bar attenant qui sert des citronnades absolument délicieuses | | | En effet Central Park est fait d'arbre surement identiques à ceux en face de chez moi mais je souhaite quand même y faire un tour car effectivement c'est un endroit mythique...
Je tiens juste à préciser que Central Park c'est pratiquement un 1/3 de Manhattan donc c'est pour cela que quand j'entends qu'on va faire Central Park, ça m’amuse toujours ! www.centralparknyc.org/maps/ Moi je veux bien mais alors cibler qq chose  sinon c'est un lac, l'endroit où est la patinoire, la pelouse où les gens vont s'allonger, le mémorial de John Lennon, un zoo, etc... | | | Je tiens juste à préciser que Central Park c'est pratiquement un 1/3 de Manhattan
Tu as du glisser sur ton clavier et oublier un zéro sur ce coup là... 1/30ème de Manhattan je veux bien, et c'est déjà beaucoup, mais 1/3... 
Superficie de Central Park : 3,41 km2 Superficie de Manhattan : 87, 46 km2
Rapport : central Park = 3,89 % de la superficie totale de Manhattan... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |