Hello !
Merci de ta persévérance à vouloir m'aider avec tous les autres forumistes.
Si je me réfère au lien de l'UFE que tu m'as transmis :
- je n'ai pas de conjoint ou d'enfant fiscalement à ma charge
- mon lieu de séjour est de
plus de 183 jours hors de France
- je n'exerce et n'exercerai pas d'activité rémunératrice (ni en
France, ni à l'étranger)
- mes intérêts économiques sont et resteront en
France (pension de l'Etat français et non pas pension d'ordre privé ou du régime de la sécu).
Ce seul critère fait, de la
France, si j'ai bien compris, mon
domicile fiscal et mon lieu d'imposition - merci d'avoir expliqué la nuance - (dans quelques pays d'Afrique seulement, anciennes colonies françaises, les pensions de l'Etat sont imposées dans le pays d'accueil en même temps que les autres revenus s'il y en a - domicile fiscal + paiement de l'impôt. En ce qui concerne la
Thaïlande, que la pension soit du secteur public, privé ou du régime de la sécu, elle est imposée en
France, selon le lien de impôts.gouv.fr que j'ai mis hier dans une de mes réponses).
De plus, et, en définitive, je crois que c'est le plus important, comme je serai SDF c'est à dire, 1 mois ou deux ou trois.... dans un pays (en tous cas moins de 183 jours), idem dans un autre pays etc... je n'entrerai dans aucun critère de résidence physique. Et dans ce cas là, j'ai trouvé sur le site de l'UFE que mon domicile fiscal est celui de ma nationalité, donc en
France.
Ce débat pour les impôts est déjà une chose bien compliquée, et je commence à y voir un peu plus clair grâce à vous tous, mais ce qui me m'intéresse fortement c'est la prise en charge des soins médicaux...
Bon, tout ceci est une vraie prise de tête mais après !!! quel bonheur que d'être nomade !!! Lorsque je passerai dans vos pays d'accueil, vous tous qui m'avez déjà témoigné de la sympathie, je vous ferai signe

.
A bientôt
MB