Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Melisse84 · 5 août 2018 à 18:13 66 messages · 11 participants · 7 892 affichages | | | | À: Tatra · 5 août 2018 à 21:22 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 039 affichages · Partager oui mais
elles vont être à l'aéroport de Rome sans vol... elles rentrent comment?
il vaut mieux déconseiller le voyage je pense.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 5 août 2018 à 21:25 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Mais c'est justement ce que j'ai fait...  Puisque l'UE n'est pas fichue d'assurer la libre circulation des citoyens pour laquelle on l'a approuvée, mettre l'argent de côté pour aller, tant qu'à faire, dans un pays qui n'a rien à se reprocher de ce point de vue ; et je suggère la Turquie... Accessible avec une CNI valable plus de 150 jours, je crois. 
Michel
oui mais
il vaut mieux déconseiller le voyage je pense.. | | | À: Melisse84 · 6 août 2018 à 13:04 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 000 affichages · Partager Hello,
à mon avis, dans le sens Rome/ France c'est jouable avec une CNI périmée.. .tu reviens en France et tu es français, tu ne risque pas de te faire refouler et donc la compagnie n'a (en théorie) aucune raison de te refuser l'embarquement.... | | | À: Dennis · 6 août 2018 à 13:29 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Oui, du point de vue d'une compagnie "normale", qui instaure des critères de documents à présenter avec pour seuls soucis la sûreté du vol et l'acceptation du passager à destination, il n'y aurait pas de problème : il n'y a aucun doute sur l'identité des passagers, ni sur leur admission en France. Par contre, beaucoup de compagnie low-cost ont adopté, sans doute pour ne pas avoir à former leur personnel à des nuances et pour pouvoir les permuter librement, des critères plus restrictifs que nécessaire. D'où cette discussion, qui est loin d'être la première sur ce sujet.
Michel
Hello, à mon avis, dans le sens Rome/ France c'est jouable avec une CNI périmée..tu reviens en France et tu es français, tu ne risque pas de te faire refouler et donc la compagnie n'a (en théorie) aucune raison de te refuser l'embarquement.... | | | À: Melisse84 · 6 août 2018 à 13:39 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 995 affichages · Partager Bonjour, nous partons mercredi en Italie. Cependant, je viens de me rendre compte que les cartes d'identité de mes enfants n'étaient plus valides depuis quelques semaines. A l'aller, nous franchissons la frontière en TER (Menton- Vintimille), donc j'imagine que cela ne va pas poser de problèmes. Ce qui m'inquiète est notre retour, prévu en avion depuis Rome avec Ryanair.
Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...
Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?
A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je... ??), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?
Merci
Je suppose que ce sont des vacances. Alors si c'est le cas, essayez, vous verrez bien. Aucun problème à l'aller, peu de risque au retour sauf à tomber sur des employés un peu pénibles. Dans ce cas vous rentrerez en train. Aucun problème pour que l'on vous laisse entrer en France. Et si vous voulez minimisez les risques, demandez un laisser passer pour vos enfants au consulat de Rome pendant votre séjour. Vous pourrez prendre l'avion. | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 13:41 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager oui mais
il vaut mieux déconseiller le voyage je pense..
Déconseiller un voyage parce qu'un employé d'une compagnie low-cost risque de refuser d'embarquer. Dites donc, vous n'aimez pas la prise de risque vous. Elle rentreront en train, en louant une voiture, par une autre compagnie moins tatillonne. | | | À: Elgordo · 6 août 2018 à 14:36 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 983 affichages · Partager effectivement ce n'est pas le risque que je prend! en général avant de réserver un avion, ou un voyage à l'étranger je m'assure d'avoir les papiers adéquat.. | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 14:52 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 980 affichages · Partager On a fait l'Union européenne pour en arriver là ? Eh ben... Parfois j'en arrive à me dire qu'il vaudrait mieux la dissoudre, puisqu'elle ne sert en rien les libertés. Lire l' "étranger" pour un Etat de l'UE, membre fondateur et Schengen, ça me choque. Si vous êtes de Nice, c'est beaucoup moins l'étranger pour vous que la Bretagne.
effectivement ce n'est pas le risque que je prend! en général avant de réserver un avion, ou un voyage à l'étranger je m'assure d'avoir les papiers adéquat..
Michel | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 15:34 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 964 affichages · Partager effectivement ce n'est pas le risque que je prend! en général avant de réserver un avion, ou un voyage à l'étranger je m'assure d'avoir les papiers adéquat..
Nous ne voyons pas la vie de la même manière... J'ai passé ma jeunesse à sillonner l'Europe quasiment sans papier, et on en arrive à ce genre de remarques. Vous pourrez toujours prendre toutes les précautions que vous voudrez, un jour vous tomberez sur un fonctionnaire à qui vous ne plaisez pas et qui vous empêchera d'entrer ou de sortir du pays ou vous êtes. Tenez, une anecdote: dans un pays hors Europe, à l'arrivée, je montre mon passeport. Et là, le fonctionnaire à l'immigration commence à rigoler, à décoller la photographie, et me dit: " Ouh là là mais vous avez un faux passeport, ca ne va pas se passer comme cela ! " Après plus de 30 minutes de discussion, l'appel à son supérieur, je suis enfin entré dans ce pays. Mais je peux vous assurer que je n'ai dû ceci qu'au fait que je suis resté très professionnel et très calme. Beaucoup de personnes à ma place auraient été refoulées.
Donc, oui, la vie comporte des risques, et celui de ne pas revenir par avion de Rome est de mon point de vue tellement minime et dérisoire, qu'il ne vaut même pas la peine d'en discuter. | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 15:39 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 959 affichages · Partager De fait, nous n'avons pas encore, hélas, de carte d'identité européenne ou de passeport européen. La Carte d'identité ou le passeport sert à vérifier l'adéquation entre un passager...et son identité. Shengen a facilité les déplacements mais les Etats restent encore "délivreurs" des cartes d'identité...ça pourrait sans doute aller plus vite...mais les grands états font un peu de résistance...c'est pareil d'un point de vue économique. A quand un Ministre européen des Armées, de l'Economie, du Budget...des Affaires étrangères...j'arrête ! | | | À: Nordikcam · 6 août 2018 à 15:43 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 957 affichages · Partager oui et?
là c'est dans les cgv de ryannair.pièce d'identité valide..
donc c'est à respecter... | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 15:46 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager .. C'est un peu difficile de trouver acceptable une condition de vente qui ne repose sur rien de logique. Quand un loueur de voiture demande 21 ans ou 3 ans de permis, c'est dans les conditions de vente, mais ça fait sens, ça se comprend. Ici, ça ne se comprend pas.
oui et? là c'est dans les cgv de ryannair.pièce d'identité valide.. donc c'est à respecter...
Michel | | | À: Nordikcam · 6 août 2018 à 15:48 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 952 affichages · Partager Notez en passant que la carte d'identité française est preuve d'identité même périmée, du moment que la photo est ressemblante. Quand au passeport, c'est un simple document de voyage, qui finalement prouve bien moins de choses ; il ne prouve pas la nationalité par exemple, alors qu'une CNI, valide cette fois, le fait.
Pour le fédéralisme européen, les Français sont en première ligne du refus ; il n'y a rien de moins français que le fédéralisme, et la France n'est pour l'harmonisation européenne que quand il s'agit que les autres fassent comme elle.
De fait, nous n'avons pas encore, hélas, de carte d'identité européenne ou de passeport européen. La Carte d'identité ou le passeport sert à vérifier l'adéquation entre un passager...et son identité. Shengen a facilité les déplacements mais les Etats restent encore "délivreurs" des cartes d'identité...ça pourrait sans doute aller plus vite...mais les grands états font un peu de résistance...c'est pareil d'un point de vue économique. A quand un Ministre européen des Armées, de l'Economie, du Budget...des Affaires étrangères...j'arrête !
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2018 à 15:55 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 944 affichages · Partager euh ce n est pas moi qui fait les cgv ryannair | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 15:58 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 943 affichages · Partager Vous semblez prête à accepter n'importe quoi. Personnellement ça ma choque.
euh ce n est pas moi qui fait les cgv ryannair 
Michel | | | À: Melisse84 · 6 août 2018 à 16:02 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager Bonjour, nous partons mercredi en Italie. Cependant, je viens de me rendre compte que les cartes d'identité de mes enfants n'étaient plus valides depuis quelques semaines. A l'aller, nous franchissons la frontière en TER (Menton- Vintimille), donc j'imagine que cela ne va pas poser de problèmes. Ce qui m'inquiète est notre retour, prévu en avion depuis Rome avec Ryanair.
Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...
Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?
A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je... ??), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?
Merci
D'être reconduits à la frontière, le top non ce serait gratos.
Que vos filles prennent leurs permis, vous louez à Rome, et la rendez à la frontière et train.
@ Il n'y a pas que Ryanair qui tatillonnent pour les papiers plus valides. Et encore plus en Italie pour rentrer en France. ..... | | | À: Tatra · 6 août 2018 à 16:02 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 939 affichages · Partager et bien personnellement je ne prend pas ryannair mais effectivement si vous êtes choqué par les conditions d'un transporteur il vous suffit de ne pas le prendre
mais à partir du moment où vous achetez un billet d'avion (ou autre chose) que vous signez les cgv et bien vous êtes tenu de respecter ce que vous avez signé.
ce qui est choquant c'est de signer sans lire et de venir se plaindre après coup.. | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 17:04 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager Je ne suis pas choqué par les conditions d'un transporteur, je suis choqué de la façon dont vous êtes prête à accepter n'importe quoi du moment que c'est écrit par une entreprise commerciale qui entend surtout se faciliter la vie. Avec des gens comme vous les consommateurs ne se défendraient jamais et se soumettraient à des souhaits, souvent incohérents et baroques. Cela m'attriste.
Michel
et bien personnellement je ne prend pas ryannair mais effectivement si vous êtes choqué par les conditions d'un transporteur il vous suffit de ne pas le prendre
mais à partir du moment où vous achetez un billet d'avion (ou autre chose) que vous signez les cgv et bien vous êtes tenu de respecter ce que vous avez signé.
ce qui est choquant c'est de signer sans lire et de venir se plaindre après coup.. | | | À: Tatra · 6 août 2018 à 17:25 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 919 affichages · Partager là j'avoue que je suis vraiment mdr. vous ne devez pas beaucoup voyager en fait.. parce que ne pas soumettre aux règles d' une compagnie aérienne pour voyager..c'est ne pas voyager 
Là pour en revenir au sujet.. billet ryannair, condition ci valide point barre | | | À: Nataly03 · 6 août 2018 à 17:39 Re: Vol Ryanair Italie - France avec carte d'identité périmée Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Quand on voyage sur une compagnie régulière, il y a dans les conditions le fait d'être en règle pour la destination ; et c'est bien normal, clair, compréhensible. Vous seriez prêt à accepter n'importe quoi, alors, comme condition de vente ?  En fait je crois que c'est moi qui suis amusé.
là j'avoue que je suis vraiment mdr. vous ne devez pas beaucoup voyager en fait.. parce que ne pas soumettre aux règles d' une compagnie aérienne pour voyager..c'est ne pas voyager  Là pour en revenir au sujet.. billet ryannair, condition ci valide point barre
Michel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |