|  |  |
 | | | | | Vos astuces de voyage à vélo? Bayernd77 · 28 janvier 2012 à 4:05 · 54 photos 277 messages · 106 participants · 78 172 affichages | | | | À: Bayernd77 · 25 mai 2012 à 7:22 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 121 de 277 · Page 7 de 14 · 4 375 affichages · Partager Salut David,
oui en effet c'est un bâton de marche télescopique acheté en magasin.
je le place sur l'arrière derrière l'étrier de frein, et coincé contre la sacoche ça bloque pas mal le vélo dans ses mouvements, même quand la roue avant part en live avec le poids des sacoches le vélo est assez stable. Pour mon bâton la marque est Petzl et ne semble pas en carbone...
Nous l'avons placé sous un Tarp (embarqué sans les mâts) ce qui nous à fait une petite avancée pour faire la cuisine, ranger les sacoches etc.
(et ça peut meme éloigner les chiens  , je sais que tu as eu qq problèmes avec  ou servir d'écarteur sur la route pour les voitures  ).
bonne route. Laurent Images attachées: Photo postée par le membre Timshel. Photo postée par le membre Timshel. Photo postée par le membre Timshel. | | | À: Timshel · 26 mai 2012 à 15:10 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 122 de 277 · Page 7 de 14 · 4 261 affichages · Partager Merci Laurent pour les photos. Je vais me trouver cela à Tallinn, la béquille centrale que j'ai achetée à Lublin en Pologne pour 2,50€ n'est pas terrible, je n'ai pas trouvé mieux sur place  Je pense que c'est une bonne solution pour les chiens, voitures et le vélo !! | | | À: Bayernd77 · 26 mai 2012 à 20:33 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 123 de 277 · Page 7 de 14 · 4 219 affichages · Partager Je suis d'accord, je pars avec ma copine pour une tour du monde d'ici deux mois et on utilisera tous les deux un bâton télescopique en guise de béquille et d'anti-chien ;-)
J'ai rencontré un couple d'allemands qui utilisaient chacun un bâton télescopique comme béquille. Ils avaient cassé un cadre acier avec une béquille latérale qui s'est enfoncée dans la boue et le cadre a cédé sous le poids des bagages. depuis ce jour j'ai démonté ma béquille latérale... | | | À: BraveLemming · 26 mai 2012 à 22:19 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 124 de 277 · Page 7 de 14 · 4 191 affichages · Partager je n'ai jamais utilisé de béquille, à part se prendre les pieds dedans, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir, et le jour où je ne peux plus relever mon vélo couché par terre, j'arrête le vélo, ou bien je prends un trike ? ciao | | | À: Kikilecyclo · 26 mai 2012 à 22:25 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 125 de 277 · Page 7 de 14 · 4 187 affichages · Partager Couché par terre?! Au prix ou j'ai payé mes sacoches en PVC, je ne vas pas leur infliger ça, sans compter que j'ai déjà cassé les clips et même le rail du clips... ;-) | | | À: BraveLemming · 27 mai 2012 à 22:20 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 126 de 277 · Page 7 de 14 · 4 088 affichages · Partager Bonsoir, je ne sais pas trop comment expliquer l'astuce, c'est ma fille ainée qui l'a eu. C'est une petite astuce de rien du tout mais, chez nous, c'est une astuce qui vas certainement nous sauver.
Nous partons en famille, et les sacoches sont de la même marque et de la même couleur. Pour savoir où se trouve tel ou tel chose, c'est assez la galère (dans notre situation, chacun ne porte pas simplement que ses affaires, le fiston peut porter la culotte de sa soeur... dans les sacoches bien sûr, etc...). Arrivé au camping (ou pas) : Où sont les couches des pépettes ? heu ? dans les sacoches ?! il est où le pq ? Heu... ...
L'astuce : Mettre un porte clés avec étiquettes qui indique ce qu'il y a dans les sacoches, on peut mettre aussi les étiquettes pour les valises.
Enfin, c'est une astuce non encore testé, mais à laquelle ma fille à pensée suite à notre dernière sortie. | | | À: VéloCité · 27 mai 2012 à 23:14 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 127 de 277 · Page 7 de 14 · 4 066 affichages · Partager Partir avec des paires de sacoches de différentes couleurs est utile. J'ai utilisé des gomettes de différentes couleurs collées au dos des sacoches pour différentier la droite et la gauche. Au long cours, tu ranges toujours les mêmes choses dans les mêmes sacoches et après une ou deux semaines, plus d'hésitation ;-) | | | À: BraveLemming · 28 mai 2012 à 9:46 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 128 de 277 · Page 7 de 14 · 4 019 affichages · Partager au marqueur dans la partie réfléchissante de la sacoche...j'ai mis un Gros G pour la gauche etc... ça me dis pas ou sont les affaires  , mais c'est vrai qu'au bout d'un moment...on range au même endroit ; et puis, lorsque je pars avec le PC, je le mets toujours du coté opposé à la béquille (qui casse de façon régulière et donc provoque la chute du vélo sur la sacoche en dessous  qui ne contient que des vêtements). Pour l'avant, du fait du bidouillage avec des colliers de plombier, le réglage des crochets n'est pas le même d’où l’intérêt de savoir qu'elle sacoche va ou.
Laurent | | | À: VéloCité · 28 mai 2012 à 13:17 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 129 de 277 · Page 7 de 14 · 3 984 affichages · Partager je n'avais pas pensé aux étiquettes de porte-clé, c'est une bonne idée, même si ce qui est inscrit sur l'étiquette risque de ne pas bien résister à la pluie (mais il restera la couleur du porte-étiquette). C'est vrai qu'on gagne du temps en mettant un signe distinctif sur chaque sacoche, et il n'est pas toujours possible d'acheter des sacoches de couleur différente (certains détaillants n'acceptent pas de dissocier les paires). Sur les miennes, je mets soit un mini-mousqueton, soit un bout de cordelette nylon, de couleur différente sur chaque sacoche. Ca pourrait aussi être une pince à linge de couleur. Ces petits objets présentent l'avantage de pouvoir servir aussi à autre chose : "tirette" de fermeture-éclair, maintien des sangles pour qu'elles ne se prennent pas dans les rayons, séchage de la lessive à l'étape... | | | À: Bayernd77 · 2 juin 2012 à 22:24 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 130 de 277 · Page 7 de 14 · 3 827 affichages · Partager Salut à tous, voici mon astuce perso pour la rando. Je suis un peu maniaque pour la propreté étant un peu Alsacien...! Et J'ai remarqué que les bidons en plastique se salissent très vite, traces noires ou même début de moisissures au bout de qqs semaines surtout quand on utilise comme moi un sirop pour " couper le goût du plastique ". À la maison pas de problème on prend un écouvillon et c'est propre mais en rando ? Tout simplement un peu de produit vaiselle, une petite poignée de gravier ou caillou, un peu d'eau, on secoue bien fort, on rince et c'est comme neuf ! voilà Gilles | | | À: Vix67 · 3 juin 2012 à 7:35 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 131 de 277 · Page 7 de 14 · 3 791 affichages · Partager Bonjour Vix, Moi pour l' hygiène des bidons c' est un demi comprimé de stérilisation pour biberon pendant une nuit.Pour le gout plastique j' ai du bidon Camelbak et RAS. | | | À: Vix67 · 3 juin 2012 à 8:18 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 132 de 277 · Page 7 de 14 · 3 779 affichages · Partager Pas de bidon, j'ai seulement quelques bouteilles en plastique de type jus de fruit (1L) et je les change de temps en temps quand elles ont trop vécu... Jamais eu le gout du plastique :-) | | | À: BraveLemming · 3 juin 2012 à 19:38 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 133 de 277 · Page 7 de 14 · 3 679 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi utiliser un bidon cycliste qui possède un mauvais goût et une mauvaise odeur, alors qu'une bouteille minérale de 1.5l. rentre sans problème dans le porte bidon. Pour les accros du bidon classique le nettoyage se fait avec une grosse pincée de gros sel et un fond d'eau, bien secouer, efficace, bio et pas cher. C'est un truc d'une grand mère Jules | | | À: 178jules · 3 juin 2012 à 21:59 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 134 de 277 · Page 7 de 14 · 3 629 affichages · Partager Et la bouteille d' 1,5 l dure bien plus longtemps.
Mais gros inconvénient, il faut s'arrêter pour boire (enfin, moi je suis trop maladroit pour faire autrement). Alors j'ai opté plutôt pour des bidons en alu qui ne laissent pas de gout. | | | À: Rhume · 3 juin 2012 à 23:28 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 135 de 277 · Page 7 de 14 · 3 599 affichages · Partager J'avais aussi une gourde en alu mais elle a explosé une nuit quand il faisait -15 ;-) En fait, tu peux trouver des bouchons de type "bidon" sur certaines bouteilles d'un litre mais je ne les utilise pas, je me débrouille avec les bouchons traditionnels... | | | À: BraveLemming · 4 juin 2012 à 8:21 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 136 de 277 · Page 7 de 14 · 3 569 affichages · Partager J'enlève d'abord le bouchon, la bouteille sur le porte bidon et ensuite j'utilise la bouteille sans son bouchon avant de la replacer, tout cela en roulant. Une gourde en alu? J'ai lu de nombreux rapport sur l'alu en alimentaire et Alzheimer alors je préfère éviter | | | À: 178jules · 4 juin 2012 à 8:59 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 137 de 277 · Page 7 de 14 · 3 557 affichages · Partager Ok Jules, c'est bon à savoir... | | | À: 178jules · 4 juin 2012 à 9:05 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 138 de 277 · Page 7 de 14 · 3 551 affichages · Partager Oui, on peut enlever le bouchon depuis le porte bidon. Ayant un guidon de type papillon, je peux facilement poser la bouteille dessus et maintenir mon guidon avec la même main du coup j'ai une main libre pour ouvrir...
J'ai lu que l'alu augmente les chances d'avoir Alzheimer si les aliments sont chauffés dedans seulement. Pas de souci pour une gourde ;-) | | | À: Bayernd77 · 4 juin 2012 à 11:04 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 139 de 277 · Page 7 de 14 · 3 526 affichages · Partager Salut!
Je te conseille le forum de Cleec.com, celui des vélos.
J'ai vu qu'il y avait des gens qui proposaient des randonnées. Il doit sûrement y avoir des conseils et des gens pour te guider ;) ! | | | À: Htpdinsw · 6 juin 2012 à 21:40 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 140 de 277 · Page 7 de 14 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
quels sont les nœuds à connaître pour utiliser des chambre à air pour attacher la tente au porte bagage ? Je crois que c'est la meilleure idée que j'ai vu pour accrocher la tente, j'avais penser au tendeur, puis j'ai vu ça : www.mec.ca/...e/StaticRopeCord/PRD ~0499-103/cordelette-elastique-de-5-mm-de-web-source.jsp?bmLocale=fr_CA mais la chambre à air c'est le plus intelligent.
Merci, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |