| Vos astuces de voyage à vélo? Bayernd77 · 28 janvier 2012 à 4:05 · 54 photos 277 messages · 106 participants · 78 169 affichages | | | | À: Bayernd77 · 2 février 2012 à 10:37 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 41 de 277 · Page 3 de 14 · 4 955 affichages · Partager Pour s'approvisionner en eau potable, partout (en France au moins) : les cimetières. Les fontaines ayant disparu depuis longtemps des villes et des villages... | | | À: Kangoo72 · 3 février 2012 à 17:05 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 42 de 277 · Page 3 de 14 · 4 841 affichages · Partager Ouais, Bruno j'te félicite pas, avec ton bonheur et tes histoires de "quidam de base" (qui nous attend à intervalles réguliers au bord des routes de nos super-voyages), les forumiers hésitent désormais à transmettre leurs trucs et astuces.
C'était pourtant l'occasion de bien rigoler! Combien de bidules resteront dans les cranes des géniaux ingénieurs? La gamelle profilée qui fait casque, la borne Wifi boostée en micro-ondes, la friteuse Rohloff, le meilleur tee-shirt pour filtrer le café, la remorque légère, la batterie-oreiller chauffante, la dynamo de moyeu triphasée...tout ça! A cause de toi, on saura jamais!
T'as tué le rêve, t'es un salaud, fait chier! 
Nico
Ps: Pour ton prochain festival d'hirsutes qui consomment rien, je propose une bataille de Zeners pour conclure les discussions de "charge et décharge du Lithium-ion"Si t'en a pas, ça marche aussi avec des triacs. | | | À: Renaud75015 · 3 février 2012 à 19:51 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 43 de 277 · Page 3 de 14 · 4 787 affichages · Partager sauf qu'en hiver, les robinets sont coupés  J'en ai fait l'expérience plusieurs fois ! Il n'y a qu'une seule solution, frapper à la porte des gens ou trouver des toilettes publiques. | | | À: Bayernd77 · 4 février 2012 à 6:36 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 44 de 277 · Page 3 de 14 · 4 717 affichages · Partager sauf qu'en hiver, les robinets sont coupés  J'en ai fait l'expérience plusieurs fois ! Il n'y a qu'une seule solution, frapper à la porte des gens ou trouver des toilettes publiques.
Bonjour, Plier une feuille de papier pour récupérer l'eau qui coule sur l'ardoise des vespasienne publique.  A+ | | | À: Hasahi · 4 février 2012 à 15:16 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 45 de 277 · Page 3 de 14 · 4 635 affichages · Partager Je suis à la recherche d'une astuce!
Après avoir roulé toute la journée, il fait bon de pouvoir s'allonger à coté de sa tente, bouquiner, faire à manger... Bref, qu'utiliser vous pour mettre au sol? Actuellement nous utilisons nos matelas en mousse. Mais j'envisage d'acheter un auto gonflant et j'ai peur qu'il ne résiste pas à ces durs traitements. Des idées? | | | À: Miylli · 4 février 2012 à 15:53 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 46 de 277 · Page 3 de 14 · 4 621 affichages · Partager Hé !
J'utilise ce petit accessoire (1 de + vous allez me dire  )
compack chair le tout posé sur une couverture de pique-nique.
La Compact Chair permet de transformer votre matelas autogonflant (de toute marque, jusqu’à 51 cm de large) en siège confortable.
A+ | | | À: Runnycoco · 4 février 2012 à 16:13 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 47 de 277 · Page 3 de 14 · 4 620 affichages · Partager Pas mal en effet... mais vous emmener donc une couverture en plus, pour protéger le matelas? | | | À: Miylli · 4 février 2012 à 17:25 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 48 de 277 · Page 3 de 14 · 4 592 affichages · Partager Salut,
J'utilise une bache polycree : 45g et très compact. Sous la tente, ou sous le matelas.
J'utilise la même 'chaise' Thermarest (je recommande chaudement), mais je ne mets rien dessous, la toile de la 'chaise' protège le matelas. | | | À: Bayernd77 · 4 février 2012 à 21:29 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 49 de 277 · Page 3 de 14 · 4 536 affichages · Partager Salut! ....je ne sais pas si c'est "une astuce", mais vu le prix de sacoches, pour mon première voyage, (et elles son toujours là!), je fabriquée moi même mes sacoches avec deux sac au dos, (pas cher en grande surface sportive), avec de velcro pour les tenir bien serré au porte bagages. Un des sac a encore ses "bretelles", choses de pouvoir lui utiliser en promenade (a pie).... avec le temps aussi j'ai faite le couvre sacoches avec une toile très très léger et pas encombrante et un but de élastique.
Et aussi, comme gourdes, je utilise les bouteilles, "en alu" de sirop....
De moment je me rappel que de ça...  Bon route!! | | | À: Pascal70 · 4 février 2012 à 23:39 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 50 de 277 · Page 3 de 14 · 4 502 affichages · Partager C'est plus solide et résistant qu'une bâche classique à 5€ ? | | | À: Bayernd77 · 5 février 2012 à 7:28 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 51 de 277 · Page 3 de 14 · 4 496 affichages · Partager C'est plus solide et résistant qu'une bâche classique à 5€ ?
Résistante, probablement, mais surtout plus légère. | | | À: Bayernd77 · 5 février 2012 à 10:09 · Modifié le 5 fév. 2012 à 10:29 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 52 de 277 · Page 3 de 14 · 4 461 affichages · Partager Salut David,
Pour ma part, j'utilise une bâche indéchirable achetée au Vieux C 3 x4m. Certes un peu lourde et chère mais que de services rendu, en bivouac sous la tente, elle empêche de percer la chambre, sur la paille et le foin, dans des cabanes abandonnées, dans une grange, sous des abris de fortune etc.. et pour une bonne sieste  Quelques applications en image.
A très bientôt.
Renaud Images attachées: | | | À: Joievelo · 5 février 2012 à 10:39 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 53 de 277 · Page 3 de 14 · 4 423 affichages · Partager Depuis 3ans, nous utilisons une rexotherme, version plastifiée, pour mettre sous le tapis de sol, très résistante. J'ai aussi fait l'achat l'an dernier d'un Compact Chair (170g), (occasion, j'ai eu de la chance). C'est très confortable et surtout très reposant pour le dos. Très appréciable dans la tente quand il pleut. Et...à partir de 60 piges...on regarde un peu plus le confort. | | | À: Bayernd77 · 5 février 2012 à 10:43 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 54 de 277 · Page 3 de 14 · 4 422 affichages · Partager Salut,
ça semble très résistant, je n'ai aucun trou dedans pour l'instant. Je ne pense pas que ce soit plus résistant qu'une bâche plastique classique, mais c'est beaucoup plus léger, facilement 2 fois moins de poids à surface égale, et plus compacte quand elle est bien pliée (ce qui pose parfois problème à cause de sa finesse, surtout quand elle est mouillée). | | | À: Pascal70 · 5 février 2012 à 10:54 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 55 de 277 · Page 3 de 14 · 4 402 affichages · Partager OK la petite bâche plastique légère et néanmoins solide et pas chère. A tester auparavant pour le poids, le pliage et le nettoyage. Utilisation à l'étape mais aussi pour la sieste pendant les heures chaudes comme ci-dessous en Ouzbékistan. Nous l'avons utilisée chaque jour... Image attachée: | | | À: Chatpomme · 5 février 2012 à 17:49 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 56 de 277 · Page 3 de 14 · 4 318 affichages · Partager je pense que je vais troquer ma bâche actuelle contre celle en polycree. Si elle est aussi résistante, au moins je gagnerai en poids et encombrement. Merci pour le conseil. | | | À: Bayernd77 · 5 février 2012 à 20:28 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 57 de 277 · Page 3 de 14 · 4 251 affichages · Partager Et quelques petits élastiques pour maintenir fermés des sacs de bouffe (riz-pâtes..) et puisqu'on y est des pinces à linge ! JL | | | À: Jeanlouis83 · 5 février 2012 à 21:51 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 58 de 277 · Page 3 de 14 · 4 218 affichages · Partager à propos de pinces à linge : j'en emporte effectivement deux quand je pars en cyclo-camping. Ce que j'ai trouvé de plus pratique, ce sont des pinces en "fil de fer" gainé plastique qu'on peut passer dans n'importe quelle cordelette, y compris un hauban de la tente ou une sangle de sacoche pour sécher en route des affaires qui ne peuvent pas elles-même se passer sur une cordelette ou sangle (chaussettes, serviette). Peut servir aussi à fermer un sachet de pates entamé. Je ne me souviens plus où je les avais achetées, mais elles ressemblent à ça. J'ai tordu un peu plus, à la main, la partie "poignée", pour que la pince ne sorte pas toute seule de la cordelette une fois enfilée. Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Bayernd77 · 5 février 2012 à 22:51 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 59 de 277 · Page 3 de 14 · 4 191 affichages · Partager humeur du soir, j'approuve les petits sacs façon sac de congélation pour conserver tout ce qui doit être "un peu" conservé: n'importe quel ingrédient culinaire en poudre ou en grains, du thé, du sel, du café soluble, des épices quelconques... et quelques anneaux de caoutchouc coupés dans une chambre à air hors d'usage, de voiture, pour tout qui doit être bien tenu, ou fermé: un paquet de semoule ou de pâtes récalcitrant, une fixation de tente ou de sacoche qui lâche, etc... je me sers de ton post pour faire mes bagages...même si ça n'est que pour deux semaines. | | | À: Bayernd77 · 8 février 2012 à 9:58 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 60 de 277 · Page 3 de 14 · 4 040 affichages · Partager ....AAh!! Et aussi, le shampoing, crème après lavage (quand on a de long cheveux...), en toute petites bouteilles, et un demi pain de savon de Marseille aussi pour le corps, le linge et les assiettes!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |