|  |  |
 | | | | | Vos astuces de voyage à vélo? Bayernd77 · 28 janvier 2012 à 4:05 · 54 photos 277 messages · 106 participants · 78 173 affichages | | | | À: Lepommier · 8 juin 2012 à 22:10 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 141 de 277 · Page 8 de 14 · 3 694 affichages · Partager Sympa ce partage d'expérience.
Beaucoup de bonnes idées, je vais rajouter une petite chose. Pas encore testé mais je me le dis tellement qu'il faut que je le fasse. Pratiquant quasi exclusivement le camping sauvage, je suis obligée de faire le plein d'eau un peu partout et surtout n'importe où. Lorsque l'évier est trop petit pour glisser un bidon ou une bouteille, je pense qu'on petit tuyau pour dévier l'eau du robinet peut être un bon truc. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? | | | À: Laurine25 · 9 juin 2012 à 8:37 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 142 de 277 · Page 8 de 14 · 3 623 affichages · Partager Bonjour Laurine (ainsi que tout le monde, d'ailleur...) Personnelement j'utilise depuis plusieurs année un tuyau de "douchette de lavabo" acheté dans une solderie. Il a le grand avantage d'etre equipé d'un embout en caoutchouc conique et etanche qui s'adapte par simple emboitement à tous les robinets et même aux fontaines publiques qui ont un petit jet vers le haut. Tu peu déboiter le paumeau si tu le trouve encombrant car il n'est pas vraiement utile. Voici un lien pour te donner une idée de la chose... cgi.ebay.fr/...;hash=item3cc4e5bf14 Bonne route. Image attachée: Photo postée par le membre Typunch. | | | À: Typunch · 9 juin 2012 à 9:17 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 143 de 277 · Page 8 de 14 · 3 612 affichages · Partager Tu es très charmante, sous la douchette !
| | | À: 8xc · 9 juin 2012 à 13:06 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 144 de 277 · Page 8 de 14 · 3 544 affichages · Partager Je mets des quartier de citron non traité dans l'eau des bidons, cela parfume agréablement l'eau, pendant 2 ou 3 jours. | | | À: 8xc · 9 juin 2012 à 18:55 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 145 de 277 · Page 8 de 14 · 3 487 affichages · Partager Tu es très charmante, sous la douchette !
En effet tu es tres charmante sous la douchette... Eric | | | À: Joievelo · 9 juin 2012 à 21:54 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 146 de 277 · Page 8 de 14 · 3 438 affichages · Partager eh les mecs, vous êtes un peu lourds, non? je m'étonne que pas une femme ne vous aie encore envoyé paître ! elles sont où les femmes de ce forum ? à la cuisine, sous la douche ? | | | À: Kikilecyclo · 9 juin 2012 à 22:31 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 147 de 277 · Page 8 de 14 · 3 416 affichages · Partager Sous la douchette. | | | À: Typunch · 10 juin 2012 à 11:58 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 148 de 277 · Page 8 de 14 · 3 346 affichages · Partager pour se brancher sur les futs a bieres ou autre barrique de jus de fruits ou nectars divers...
tréfle de plaisanterie, devant l'abondance d'astuces je vais essayer de regrouper de façon synthétique sous forme de tableau toutes les actuces du genre "quoi, comment, pourquoi faire" sorte de recensement pour pouvoir ensuite retrouver rapidement sous VF les explications plus détaillées qui sont l'objet de cette discussion o combien riche.
Bonjour a tous et bonne route | | | À: Kikilecyclo · 10 juillet 2012 à 14:04 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 149 de 277 · Page 8 de 14 · 3 108 affichages · Partager Salut à ami(e)s de la pédale 
Je dépose mon astuce, le jour où vous allez bivouaquer la nuit avec un temps froid faite votre feu prés d'un gros rocher où mur, comme ça aucune perte de chaleur vous allez avoir chaud
Ps: il y a aussi du shampoing en poudre, ou bien pouvez râper du savon avec une râpe à fromage. | | | À: Leug · 10 juillet 2012 à 14:58 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 150 de 277 · Page 8 de 14 · 3 080 affichages · Partager pouvez râper du savon avec une râpe à fromage.
oui. Mais finalement, je trouve le savon plus pratique sous forme solide, sans le raper. Idem pour le shampoing. Et si le savon entier est trop gros pour un petit voyage, il suffit de mettre de côté un savon "entamé" chez soi, quand il a atteint la bonne taille (je compte environ 3 g par jour pour ma toilette). | | | À: Meg2 · 10 juillet 2012 à 15:32 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 151 de 277 · Page 8 de 14 · 3 057 affichages · Partager Une astuce pour gagner de l'argent pendant les voyages ou ne pas en dépenser, selon le point de vue  Je suis actuellement en Finlande. Dans les pays nordiques, les bouteilles et canettes sont consignées. Et nos chers voisins ne prennent pas trop soin de la nature. Ainsi je collecte les canettes ramassées sur le bas-côté des routes. Cela me rapporte entre 2 et 3 € par jour, ce qui n'est pas négligeable sur une certaine période !!
J'ai écrit un petit article sur mon blog à ce sujet : www.cyclonomas.com/...signe-107405500.html | | | À: Bayernd77 · 10 juillet 2012 à 20:26 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 152 de 277 · Page 8 de 14 · 2 994 affichages · Partager Je trouve qu'on parle beaucoup de bouffe ou de l'hygiène, mais pas où trouver de l'eau sans ça on n'ira pas loin, faut pas oublier qu'on ne peut pas vivre plus de 3 jours sans boire. des astuces ou des idées sur ce thème, il y a notre urine mais ça c'est dans un cas extrême | | | À: Leug · 10 juillet 2012 à 21:26 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 153 de 277 · Page 8 de 14 · 2 973 affichages · Partager Je trouve qu'on parle beaucoup de bouffe ou de l'hygiène, mais pas où trouver de l'eau sans ça on n'ira pas loin, faut pas oublier qu'on ne peut pas vivre plus de 3 jours sans boire
Quel que soit le pays, tu demandes aux gens, c'est simple ! | | | À: Bayernd77 · 10 juillet 2012 à 22:18 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 154 de 277 · Page 8 de 14 · 2 952 affichages · Partager Tout les gens ne sont pas tous généreux on est pas dans un monde de bisounours 
A part de demander aux gens, dans les cimetières à ce que j'ai lu sur le forum, je crois que je me suis laisse dans un truc ou personne a vraiment envie de répondre. je pense que ça aurait aidé les débutants qui donne leur premier coup de pédale, quand on début on se pose toujours 36 mille question
C'est pas la peine que je continue.. | | | À: Leug · 10 juillet 2012 à 22:26 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 155 de 277 · Page 8 de 14 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas mieux que ce qui a ete dit. On trouve de l'eau un peu partout : wc publics, fontaines, robinets des cimetieres, bar, et egalement robinet des gens a qui on demande bien poliment s'ils veulent bien remplir notre gourde d'eau du robinet... Jamais vu quelqu'un refuser. Le seul risque, c'est qu'on t'offre de l'eau fraiche ! Franchement en plus de dix ans de voyages a velo je n'ai jamais eu de probleme avec l'eau !
Remi | | | À: Kitouetremi · 10 juillet 2012 à 23:05 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 156 de 277 · Page 8 de 14 · 2 917 affichages · Partager avec un peu de pastaga l'eau de vient plus sympas c'est mon epo (petite pensé pour le tour de france) A+ | | | À: Kitouetremi · 11 juillet 2012 à 1:24 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 157 de 277 · Page 8 de 14 · 2 904 affichages · Partager Wc public ? quand tu dis wc public tu veux dire au lavabo sur le coup tu m'as fait peur  fontaines en france en tout cas il en à de moins en moins, cimetières oui quand c'est pas l'hiver, je sais plus qui à dit ça sur le forum le plus souvent les robinets sont fermés. je pense qu'on peut essayer les auberges de jeunesse et puis pourquoi pas les campings mais avoir et à essayer
C'est dommage, je suis certain que sur ce forum il y a des gens qui devant avoir beaucoup d'expérience qui doivent savoir un paquet de chose mais qui ne les partages pas !
Je cache pas que c'est mon premier coup de pédale dans l'immensité ! j'ai une soif de savoir, comme dit ci-dessus certain on pas envie de partager c'est leur choix... j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte si ça ne veut pas partager. | | | À: Leug · 11 juillet 2012 à 7:42 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 158 de 277 · Page 8 de 14 · 2 882 affichages · Partager .../... j'ai une soif de savoir, comme dit ci-dessus certain on pas envie de partager c'est leur choix... j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte si ça ne veut pas partager.
hello,
rien ne vaut l’expérience, quand bien même ce thread serait 100 fois plus fourni en trucs & astuces, cela n'étancherait pas ta soif. Lâche le clavier et prend le guidon, et revient poster dans quelques temps  .
Si après avoir réparer une crevaison, votre pneu a une grosse entaille (genre marque de silex), un peu de cyanolite appliquée directement sur celui ci préviendra une détérioration prématurée.
bonne route | | | À: Leug · 11 juillet 2012 à 8:05 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 159 de 277 · Page 8 de 14 · 2 876 affichages · Partager Salut Thierry ; L'histoire n'est pas de partager ou pas ses infos, c'est juste que les voyageurs ne sont pas connecté en permanence sur le forum et que la réponse viendra avec de nombreux jours de retard. Alors la première chose a apprendre quand on veux voyager à vélo sur du long terme, c'est la patience...
Pour répondre maintenant à ta question, voici une anecdote. Je me suis retrouvé au Mali sans eau et complètement assoiffé dans le sahel. Pas de cimetierre, de village, de bar ou de camping à des dizaines de kilomètres à la ronde. Par chance, un berger est passé par hasard et m'a filé un peu de son eau (mais juste de quoi me redonner un peu d'énergie). Ensuite, il m'a fait comprendre que si je voulais de l'eau je n'avais qu'a suivre un troupeau de vache situé au loin. J'ai fait ce qu'il m'a dit et effectivement le troupeau se rendait vers un point d'eau. La poursuite à durée quelques heures mais j'ai fini par avoir mon eau qui ne me restait plus qu'a filtrer et traiter.
Donc, deux petites astuces a retenir : si tu viens a manquer d'eau, suit un troupeau et il te menera toujours à un point d'eau (soit l'endroit ou il peuvent boire soit chez leur proprietaire). La deuxième astuce : ne jamais négliger ses réserves d'eau. Dés que tu as la possibilité de faire le plein, tu le fais. Mêmle si cela t'allourdit de quelques kilos en permanence.. | | | À: Leug · 11 juillet 2012 à 10:33 Re: Vos astuces de voyage à vélo? Message 160 de 277 · Page 8 de 14 · 2 845 affichages · Partager Leug, si tu cherche une peu (fainéant...) tu verra que le problème de l'eau est le sujet de plusieurs "threads" sur le forum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |