|  |  |
 | | | | | Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Christiang · 1 juillet 2011 à 23:41 · 67 photos 463 messages · 43 participants · 44 477 affichages | | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 13:56 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 181 de 463 · Page 10 de 24 · 1 342 affichages · Partager J'ai ouvert grand les yeux pour croire ce que je voyais... Malheureusement je n'avais pas mon appareil sur moi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 14:08 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 182 de 463 · Page 10 de 24 · 1 328 affichages · Partager Ca pourrait être un thème  La connerie humaine en voyage...
A Rio j'ai vu un bus de touristes qui ralentissait devant une favela pour que ces cons photographient la misère.... J'avais trouvé ça drôle (rire jaune) et pathétique. J'aurais bien aimé que ces pauvres gens leur balancent des boulons | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 20:02 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 183 de 463 · Page 10 de 24 · 1 290 affichages · Partager Bonsoir Kate,
Crois-tu vraiment que les habitants des favelas, préfèreraient que les cars de touristes passent devant leurs quartiers sans s'arrêter et faisant semblant de ne pas voir la misère du Monde  ???
pas si sûr non plus  ... | | | À: Cleastre · 18 juillet 2011 à 20:12 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 184 de 463 · Page 10 de 24 · 1 280 affichages · Partager La misère n'est pas un spectacle! | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 20:24 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 185 de 463 · Page 10 de 24 · 1 270 affichages · Partager La misère n'est pas un spectacle! 
Ah bon ???
tu n'as donc jamais regardé un reportage TV sur la misère de certains pays ou sur la prostitution ??? J'en serais très surpris !!!
Explique-moi pourquoi les habitants des favelas, n'auraient-ils pas le droit d'être pris en photo comme n'importe qui d'autre, et qui t'a dit que ça ne leur faisait pas plaisir ???  ... | | | À: Cleastre · 18 juillet 2011 à 20:39 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 186 de 463 · Page 10 de 24 · 1 253 affichages · Partager Pat, je persiste sur ce que j'ai dit et je signe.  La misère n'est pas un spectacle qui puisse être photographié par un car de beaufs planqués dans leur bus à la con sans que ça me choque.
Rien à voir avec un reportage télé ni même avec quelconque reporter photographe qui travaillerait dans une favela afin de témoigner sur un sujet d'actualité.
Et je ne pense pas qu'ils aiment être photographiés. | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 22:46 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 187 de 463 · Page 10 de 24 · 1 201 affichages · Partager A Rio j'ai vu un bus de touristes qui ralentissait devant une favela pour que ces cons photographient la misère.... J'avais trouvé ça drôle (rire jaune) et pathétique. J'aurais bien aimé que ces pauvres gens leur balancent des boulons 
et toi tu faisais quoi devant la favela ? ah oui : juste passer... | | | À: Laminaute · 18 juillet 2011 à 23:06 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 188 de 463 · Page 10 de 24 · 1 183 affichages · Partager Herikles,
Ton image (qui ne s'affiche pas) provoque un message d'erreur... | | | À: Masterpo · 19 juillet 2011 à 0:54 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 189 de 463 · Page 10 de 24 · 1 198 affichages · Partager Maintenant que j'ai posté mes deux photos, j'avais pensé au début, mettre celles là, mais les chiffres me semblaient trop petits ou à l'envers.
Qu'en pensez-vous ?
Nilsou.
Image postée par nilsou dans la discussion « Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres"».
Image postée par nilsou dans la discussion « Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres".
Image postée par nilsou dans la discussion « Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres".
Image postée par nilsou dans la discussion « Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres". | | | À: Cleastre · 19 juillet 2011 à 2:25 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 190 de 463 · Page 10 de 24 · 1 457 affichages · Partager Un documentaire, sans doutes. Ce n'est pas la même chose que le mitraillage photo d'une bande de bidochons en quête de sensations, venues vérifier sur place ce que De La Villardière leur montre le dimanche soir à la télévision. | | | À: Masterpo · 19 juillet 2011 à 6:41 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 191 de 463 · Page 10 de 24 · 1 445 affichages · Partager Ton image (qui ne s'affiche pas) provoque un message d'erreur...
Désolé, j'ai tenté de me faire héberger chez Alice, mais la bougresse n'est pas facile !  Je vais faire effacer le message en cause. | | | À: Tafakara · 19 juillet 2011 à 7:31 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 192 de 463 · Page 10 de 24 · 1 431 affichages · Partager Ce n'est pas la même chose que le mitraillage photo d'une bande de bidochons en quête de sensations
Moi qui ne cesse de défendre la photo de voyage car elle se doit d'être une belle mise en valeur des choses ou des gens que l'on essaie de rencontrer, et qui préfère sans hésitation le contact avec les gens plutôt que les photos volées, je vous soumets simplement cette petite réflexion :
Combien de Vfistes, heureux de rapporter leurs 500 photos de misère prises à travers les vitres sales d'un bus ou au téléobjectif, en planque discrète derrière un arbre, et fiers de les diffuser en boucle sur le Net, comprendraient-ils le comportement de quelqu'un qui irait faire la tournée des hôpitaux français (ou belges, ou canadiens,...) pour saisir un maximum de clichés de personnes malades ou mourantes !
Pourquoi ce qu'on s'interdit (par simple éthique personnelle) chez nous serait autorisé ailleurs ?
La photographie, sous prétexte que l'on a le droit de tout photographier (et si possible n'importe comment) permet-elle d'oublier que l'on a aussi un cerveau disponible en voyage comme pendant le reste de l'année ? ...Ce qui n'empêche pas d'aller de temps en temps dans les hôpitaux, pour y voir les gens qu'on aime ou même les autres,...mais en respectant leurs "habitants" ! | | | À: Herikles · 19 juillet 2011 à 9:14 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 193 de 463 · Page 10 de 24 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Erik.
Je tente une nouvelle fois de montrer ces photos.
Nilsou.
Image postée par nilsou dans la discussion « Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres"». | | | À: Christiang · 19 juillet 2011 à 9:29 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 194 de 463 · Page 10 de 24 · 1 376 affichages · Partager Combien de Vfistes, heureux de rapporter leurs 500 photos de misère prises à travers les vitres sales d'un bus ou au téléobjectif, en planque discrète derrière un arbre, et fiers de les diffuser en boucle sur le Net, comprendraient-ils le comportement de quelqu'un qui irait faire la tournée des hôpitaux français (ou belges, ou canadiens,...) pour saisir un maximum de clichés de personnes malades ou mourantes !
Bonjour Christian, Allez, là tu polémiques un peu quand même !  Je vis dans un pays où la population a horreur d'être prise en photo et je respecte ça. Mais si tu visionnes les clichés pris au culs de camions, celles où tu vois les habitants perchés sur les toits ou accrochés tant bien que mal à l'arrière des véhicules, tu n'as nullement l'impression qu'ils sont gênés s'être pris. Ni dans toutes les scènes de vie d'Asie... que ce soit dans les intempéries ou sur les vélos. Pour beaucoup il y a une réelle misère matérielle, mais pas de tristesse et ils ne semblent pas offusqués d'être saisis en photo !
Rien à voir avec la prise d'image chez les gens et a fortiori sur un lit d'hôpital !
Quant à la joute verbale des deux principaux adversaires sur ce forum photo VF, elle risque d'être sans fin, chacun défendant sa position.
Je comprends parfaitement ton désir de tendre vers la qualité et de ne pas vouloir imposer des photos médiocres. Mais si j'apprécie une image bien cadrée, bien composée, soignée comme tu dis, je suis tout aussi contente de voir une photo de bien moindre qualité parce qu'elle illustre un lieu, un évènement ou qu'elle est amusante. Ce n'est alors plus la qualité de l'image que je regarde mais simplement le sujet...
Mais il va de soi que les deux ne sont pas incompatibles, mais quand même souvent bien difficiles à concilier pour le photographe tout venant... | | | À: Kate · 19 juillet 2011 à 10:15 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 195 de 463 · Page 10 de 24 · 1 360 affichages · Partager Pat, je persiste sur ce que j'ai dit et je signe.  La misère n'est pas un spectacle qui puisse être photographié par un car de beaufs planqués dans leur bus à la con sans que ça me choque.
Rien à voir avec un reportage télé ni même avec quelconque reporter photographe qui travaillerait dans une favela afin de témoigner sur un sujet d'actualité.
Et je ne pense pas qu'ils aiment être photographiés. 
Bonjour Kate,
Je comprends très bien ton point de vue que d'ailleurs je partage en partie, comme celui de Christiang et de Tafakara... La nuance que j'essaye modestement de faire passer, est que d'incriminer des hordes de touristes en raison d'un comportement jugé choquant au 1er degré, ne peut selon moi s'appliquer de façon aussi généralisée et brute de caricature, sous-entendu le fait que dans un bus de 50 places, il y ait forcément 50 couillons assoiffés de photos-sensation pour épater la famille ou les amis au retour...
Et indépendamment du fait que ce type de transports collectifs n'ait jamais été ma tasse de thé, les quelques rares fois ou je me suis trouvé dans cette situation, que ce soit en Egypte, en Afrique Noire ou en Asie, j'ai plus souvent assisté au phénomène inverse, à savoir nous être retrouvés dans un car, entourés pour ne pas dire même agressés, par des dizaines de miséreux villageois essayant de vendre un souvenir, une bouteille d'eau ou qlqs bananes...
Et ceux-là ne voient jamais d'objections à ce qu'on les prenne en photo.... surtout moyennant quelques pièces de monnaie bien sûr  !!!....
Alors qui sont les victimes et qui sont les coupables dans pareil cas  ???
Pour moi, aucun des deux tant que chacun peut y voire midi à sa fenêtre...
P.S. Rien n'est tout blanc ni tout noir, et je ne regarde jamais TF1 ni n'achète Paris-Match, par contre il m'arrive de regarder ça...
| | | À: Lacalo · 19 juillet 2011 à 10:20 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 196 de 463 · Page 10 de 24 · 1 352 affichages · Partager Yo  ,
Mais si j'apprécie une image bien cadrée, bien composée, soignée comme tu dis, je suis tout aussi contente de voir une photo de bien moindre qualité parce qu'elle illustre un lieu, un évènement ou qu'elle est amusante. Ce n'est alors plus la qualité de l'image que je regarde mais simplement le sujet...
Absolument d'accord avec ça | | | À: Tafakara · 19 juillet 2011 à 11:16 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 197 de 463 · Page 10 de 24 · 1 329 affichages · Partager  , Bonjour,
Je ne sais pas qui est De la Villardière, par contre ces jugement à l'emporte pièce sur "les autres, tellement plus nuls que moi" me laissent toujours sans voix, sans compter que, qui n'a pas pris un jour ou l'autre, ce que Gil appelle un "promène couillons" ? Parce qu'on est fatigués, ou qu'on n'a pas le temps de tout voir mais que tout de même on voudrait bien un aperçu, ou pour mille autre raison ? | | | À: CatherineGil · 19 juillet 2011 à 12:31 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 198 de 463 · Page 10 de 24 · 1 309 affichages · Partager Bonjour...
Et bien moi, "ces jugement à l'emporte pièce sur "les autres, tellement plus nuls que moi" commencent à me gonfler sérieusement !
Si l'auteur était aussi soucieux de ce qu'il nous donne à lire que ce qu'il nous donne à montrer... S'il appliquait le même soin à concire ses propos, à les sélectionner pour n'en laisser lire que l'essentiel, à éviter la caricature sur les milliers de véfistes, leurs milliards de photos habituelles ou ratées qui... etc, etc... Le débat s'en trouverait rasséréné et ne tournerait plus en rond !
Cela n'est pas contradictoire avec les réels talents de photographe de CHRISTIANG...
Voilà, la proie est dans l'arène. Lâchez les fauves... et les groupies ! | | | À: Kola · 19 juillet 2011 à 12:42 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 199 de 463 · Page 10 de 24 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
désolée d'être à l'origine de cette polémique et d'avoir heurté certains avec un "jugement à l'emporte pièce". J'ai tendance à caricaturer lorsque je suis agacée. Moi aussi fût un temps j'ai pris ces bus... C'est le comportement de certains touristes que je ne comprends pas et qui me fait réagir... | | | À: Kate · 19 juillet 2011 à 12:47 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 200 de 463 · Page 10 de 24 · 1 289 affichages · Partager Coucou...
Mon message ne faisait nullement allusion à toi ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |