|  |  |
 | | | | | Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Christiang · 1 juillet 2011 à 23:41 · 67 photos 463 messages · 43 participants · 44 464 affichages | | | | À: Gizmo94 · 7 juillet 2011 à 21:24 · Modifié le 7 juil. 2011 à 22:31 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 81 de 463 · Page 5 de 24 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir, Il ya certes un cliché "pathétiquement banal " pour certains (pour ne pas parler que de moi), mais il s' agit d' une photo de voyage et je pense dans le thème.   Je l' ai mise pour participer comme beaucoup d' autres je présume
Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi et j' ai trouvé plus d' une photo intéressante.
Et je ne suis pas convaincue que les injonctions paradoxales " soyez imaginatifs, spontanés etc.." aient une redoutable efficacité | | | À: Colysee · 7 juillet 2011 à 22:19 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 82 de 463 · Page 5 de 24 · 1 568 affichages · Partager Et je ne suis pas convaincue que les injonctions paradoxales " soyez imaginatifs, spontanés etc.." aient une redoutable efficacité 
Pourquoi "paradoxales" ? Quand on commence à penser que l'imagination et la photo sont obligatoirement incompatibles, on a assez peu de chances de progresser ! 
En tant qu'organisateur du concours, je vais m'abstenir de commentaires sur la qualité des photos et je ne dévoilerai pas celles que je trouve sympas et celles qui m'ennuient profondément (...ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion très précise sur le sujet, tout le monde s'en doute !  )
Juste pour dire que je constate, comme quelques Vfistes précédents (et c'est un constat incontestable) qu'on tourne quand même beaucoup autour des panneaux indicateurs et de sujets statiques (murs, enseignes,...) ce qui est un peu étonnant (vu de ma lorgnette) compte tenu du nombre d'images de chiffres et de lettres qu'on peut capter au cours d'un voyage un peu partout !
Mais attendons encore quelques jours, on est encore loin de la clôture des candidatures...et le meilleur est peut-être encore à venir 
Ci-dessous, spécialement pour Colysée, un petit exemple "imaginatif" (presque un peu trop d'ailleurs !  )
www.flickr.com/...7697@N05/3845675399/ | | | À: Christiang · 7 juillet 2011 à 22:25 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 83 de 463 · Page 5 de 24 · 1 562 affichages · Partager Je pense que tu as mal compris le sens de mon propos. 
Je n' ai jamais dit ni même pensé ou envisagé qu' imagination et photo étaient incompatibles bien au contraire... mais si tu l' interprères ainsi... | | | À: Colysee · 7 juillet 2011 à 22:33 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 84 de 463 · Page 5 de 24 · 1 556 affichages · Partager bien au contraire... mais si tu l' interprères ainsi...
Je réagissais seulement sur l'adjectif "paradoxal"
Juste un malentendu, alors ! Tant mieux car j'ai failli me vexer ! 
Piqué sur le Net : P aradoxe : 5 synonymes : bizarrerie , boutade , contradiction , proposition , singularité . | | | À: Christiang · 7 juillet 2011 à 22:40 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 85 de 463 · Page 5 de 24 · 1 542 affichages · Partager Dans certains domaines, on peut y conférer un sens autre comme l' école de Palo Alto par ex..
Une caricature en est " sois spontané" ou autre.. Comment l' être quand il s' agit d' une "injonction" ou d' une forme de double discours si l' on veut Mais là on s' éloigne du sujet | | | À: Colysee · 7 juillet 2011 à 22:55 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 86 de 463 · Page 5 de 24 · 1 532 affichages · Partager Si le paradoxe c'est opposer "imagination" et "spontanéité", là je suis totalement d'accord car c'est quasiment impossible de faire des photos spontanées (donc sans réfléchir) et imaginatives... à moins d'être un génie photo, mais il n'y en a que quelques-uns par siècle et ils ne sont pas sur VF ! 
C'est "pile-poil" mon discours habituel sur la qualité photo (= toujours résister à la première envie de faire la photo "spontanée" qui est rarement bonne voire, dans 99% des cas, très mauvaise  ...et faire ensuite travailler un peu l'imagination...)
J'ai fait en début de concours une injonction "vive l'imagination" mais n'ai jamais écrit le mot "spontané" (peut-être qu'un autre Vfiste l'a écrit, mais ça m'a échappé !)
Fin de l'explication de texte (le vocabulaire, c'est vachement plus difficile que la photo numérique !)... Bonne soirée ! | | | À: Colysee · 7 juillet 2011 à 23:09 · Modifié le 7 juil. 2011 à 23:24 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 87 de 463 · Page 5 de 24 · 1 515 affichages · Partager Il ya certes un cliché "pathétiquement banal " pour certains (pour ne pas parler que de moi), mais il s' agit d' une photo de voyage et je pense dans le thème.   Je l' ai mise pour participer comme beaucoup d' autres je présume
Je t'accompagne avec cela 
Sinon, j'aime bien cette photo bien qu'elle ait vraiment beaucoup de défauts techniques
Ou encore ceci qui ne peut mieux illustrer le theme chiffres lettres et voyages....
Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas une photo | | | À: Atila · 7 juillet 2011 à 23:26 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 88 de 463 · Page 5 de 24 · 1 501 affichages · Partager ![]()
Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas une photo 
Et c'est quoi ? Un dessin ? | | | À: Masterpo · 7 juillet 2011 à 23:59 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 89 de 463 · Page 5 de 24 · 1 484 affichages · Partager Tentons d'être imaginatif... 
Pris à Ginza :
Pris à Tsukiji :
Pris à Shinjuku :
Pris à Omote-sando :
Pris à Shinjuku :
| | | À: Masterpo · 8 juillet 2011 à 0:05 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 90 de 463 · Page 5 de 24 · 1 480 affichages · Partager | | | À: Herikles · 8 juillet 2011 à 0:18 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 91 de 463 · Page 5 de 24 · 1 469 affichages · Partager
Euh... joker.
Sinon, tu mets le doigt sur mon (gros) défaut. Je préfère les photos statiques. Je ne sais pas prendre des photos dynamiques qui tiennent la route. | | | À: Masterpo · 8 juillet 2011 à 13:29 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 92 de 463 · Page 5 de 24 · 1 422 affichages · Partager Et c'est quoi ? Un dessin ? 
Une photo n'est pas un scan. Un scan peut-il être une photo ? | | | À: Atila · 8 juillet 2011 à 14:51 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 93 de 463 · Page 5 de 24 · 1 404 affichages · Partager Pour moi, si. C'est juste un appareil photo un peu différent | | | À: Masterpo · 8 juillet 2011 à 18:18 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 94 de 463 · Page 5 de 24 · 1 374 affichages · Partager Salut tuti, je de me demandais si quelqu'un verrait un inconvéniant à ce que je poste une photo avec un post-traitement vraiment visible...  | | | À: Davek · 8 juillet 2011 à 19:02 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 95 de 463 · Page 5 de 24 · 1 359 affichages · Partager  , Moi, non, mais je ne suis pas une référence ! | | | À: CatherineGil · 8 juillet 2011 à 19:05 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 96 de 463 · Page 5 de 24 · 1 357 affichages · Partager Delséve si ta photo de papillon n'est pas trafiquée, elle est extraordinaire !!! 
Bon, au milieu de toutes ces considération, mon commentaire tombe comme une aile de mouche dans le potage !!! | | | À: Davek · 8 juillet 2011 à 19:08 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 97 de 463 · Page 5 de 24 · 1 633 affichages · Partager Non pas toi! Tu ne vas pas avoir peur tout de même! 
Catherine, je suis bien d'accord avec toi et je soutiens ton commentaire. Très belle photo, très joli papillon... Je pars à la chasse dès demain | | | À: Kate · 8 juillet 2011 à 19:19 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 98 de 463 · Page 5 de 24 · 1 626 affichages · Partager Non même pas peur....... Simplement un brin d'ironie......dans ce monde de brute   Big-up à toi Delseve  | | | À: CatherineGil · 8 juillet 2011 à 19:24 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 99 de 463 · Page 5 de 24 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
d'accord avec toi, je découvre cette très belle photo du papillon... | | | À: Davek · 8 juillet 2011 à 19:59 Re: Vos commentaires sur le concours du mois de juillet 2011 "Des chiffres et des lettres" Message 100 de 463 · Page 5 de 24 · 1 601 affichages · Partager Aucun inconvénient pour ma part... (qui ne suis pas une référence non plus). Encore moins si ta question était ironique! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |