Marilou17 · 7 janvier 2013 ŕ 21:09 · 2 photos 49 messages · 12 participants · 11 001 affichages | | | | Ŕ: Sitha · 26 février 2013 ŕ 9:38 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Un peu d'accord avec toi Vince, en Inde c'est la męme chose, j'avais visité le Taj Mahal ça devait ętre aux alentours de 800 roupies pour les touristes (15 euros environ) et 20 roupies pour les indiens.... Et męme chose pour tous les sites donc ŕ la longue ça devient gonflant, on avait plus envie de visiter quoi que ce soit...
Entičrement d'accord aussi avec toi concernant les 2 dernier paragraphes de ton message, peu de gens ont le courage de le dire et c'est bien dommage.
J'étais en Inde il y a 15 jours justement. Le Taj Mahal, c'est 750 roupies, environ 11 € lorsqu'un Indien paie moins d'un euro... J'ai rencontré pas mal de baroudeurs qui trouvé eux aussi que ça n'était pas normal. Et męme ressenti, ŕ la longue, j'ai eu marre d'ętre pris pour une planche ŕ billet et j'ai fait l'impasse sur certains monuments. | | | Ŕ: Snur · 26 février 2013 ŕ 9:53 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager Dans ces cas lŕ, on devrait faire payer plus cher les Ouzbeks qui viennent visiter les monuments Européens puisque ceux qui peuvent se permettre de faire du tourisme chez nous, sont aisés.
Tu veux dire qu'ayant un pouvoir d'achat européen tu veux payer en Ouzbékistan selon le pouvoir d'achat des ouzbeks ? Tu le paies bien partout en Ouzbékistan:le prix des repas, transport (train, avion), etc. est le męme pour tout le monde. Donc tu paies comme les ouzbeks et tu oublies que ton pouvoir d'achat qui est peut ętre 10 fois plus puissant que celui d'un ouzbek.
Et alors, accceptera-t-on en Europe si un ouzbek paie 10 fois moins cher pour le billet d'avion ou train, etc, ce qui est dans son pouvoir d'achats?
La réponse:Jamais, car c'est du racisme la bas. Malheureusement, les concepts d'égalité entre les gens ne s'appliquent qu'ŕ ce niveau. Męme si tu gagnes moins ou plus en faisant le męme travail que les autres, tu dois payer pareil pour respecter "les normes d'égalité de ViceAndorra"
Je sais que c'est des choses différentes et je dis un ouzbek, ça peut ętre n'importe quelle nationalité, avec un moyen financier plus inférieur que toi.
Les restaurations ont été et sont toujours financées par l'état, il y avait de l'aide de l'Unesco en partie. Mais le travail qui vous fait admirer, c'est le travail des artisants locaux, ils ne sont pas venus de l'étranger et ce travail mérite d'ętre payé plus ou moins par ce qui l'apprécie et le paie par satisfaction.
Si tu n'est pas d'accord pour le prix touriste, tu n'entres pas, et personne ne te force pour payer. Tu passe ŕ côté, tu économises pas mal, et ça, ça n'a pas de sense. Mais pourquoi on viens visiter un pays?!!! Bonne continuation pour ce qui viennent en Ouzbékistan.
lol, le pouvoir d'achat en Europe n'est pas unifié, il suffit de comparer un Norvégien et un Espagnol vivant dans leur pays respectifs. Mais lorsqu'un Espagnol visite un monument en Norvčge, il paie le męme prix qu'un Norvégien et inversement.
Et tu crois que les monuments en Europe sont entretenus comment ? C'est pareil que chez vous, on le paye. Et que crois-tu ? Que ce sont des Chinois qui viennent en Europe retaper les monuments ? Non, c'est fait par des professionnels et des artisans, tout comme chez vous.
C'est simple, lors de mon deuxičme séjour en Ouzbékistan, je n'ai fait aucune visite payante et je n'ai vraiment pas eu l'impression de rater quelque chose, surtout si c'est pour visiter un bâtiment qui ne regorge que de boutiques de souvenirs. D'accord avec toi pour le train et l'avion, par contre, pour les repas, étrangement, il suffit de revenir 2 fois au męme endroit pour voir que parfois, le prix n'est plus le męme, surtout avec des ajouts abusif genre "payer pour les couverts"... Payer pour visiter un monument (encore que je trouve anormal de payer un droit d'entré pour visiter un temple) ne me choque pas, mais de lŕ ŕ payer 10 fois le prix normal parce que je suis étranger, ben ça c'est choquant.
C'est bien ce qui me semblait, les gens comme toi ne conçoivent l'égalité que dans un sens qui les arrangent, mais étrangement, ça n'est pas réciproque. | | | Ŕ: VinceAndorra · 26 février 2013 ŕ 10:41 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 315 affichages · Partager Ton exemple sur les repas n'est pas vraiment représentatif, car si tu les prends dans les cantines oů vont les locaux, le prix sera toujours le męme, quelque soit le nombre de fois oů tu y vas. Aprčs, dans des restos genre ceux autour de Lyab-i-hauz ( boukhara), c'est presque "normal" que ce soit une arnaque, au vu du nombre de groupes qui y prennent leur repas. Je dis ça, je ne juge pas ceux qui se font avoir une fois, ça m'est arrivé aussi ŕ mon arrivée en Ouzbékistan, c'est compréhensible ^^
Aprčs, sur le débat prix touristes vs prix habitants, je dirais que ça dépend de ce qui est mis en śuvre avec l'argent collecté. Si l'entretien du site n'est manifestement pas réalisé, je ne me sentirais absolument pas coupable de ne pas payer le prix (par exemple le parc "naturel" de sary chelek ŕ 10$ l'entrée, oů aucun travail d'entretien n'est réalisé).
Ce que vous oubliez dans vos argumentaires, c'est qu'un voyageur sans beaucoup de ressources, qui tente de vivre avec relativement peu, ça lui fait une somme rondelette de visiter tous les monuments de Samarkand. Avec les 11 000 Soums de l'entrée au Registan, tu peux quand męme acheter au moins 2 ou 3 jours de provisions...
Si l'argent sert en plus ŕ étendre le mur qui sépare le Registan des quartiers populaires adjacents, ça me gęne clairement...S'il sert ŕ payer réellement l'entretien du site, pourquoi pas. Mais je met quiconque au défi de trouver la comptabilité de l'exploitation des sites historiques d' Ouzbékistan :) Bilan, sans cette comptabilité sous les yeux, on ne peut pas vraiment juger... | | | Ŕ: VinceAndorra · 26 février 2013 ŕ 11:52 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager C'est simple, lors de mon deuxičme séjour en Ouzbékistan, je n'ai fait aucune visite payante et je n'ai vraiment pas eu l'impression de rater quelque chose, surtout si c'est pour visiter un bâtiment qui ne regorge que de boutiques de souvenirs. D'accord avec toi pour le train et l'avion, par contre, pour les repas, étrangement, il suffit de revenir 2 fois au męme endroit pour voir que parfois, le prix n'est plus le męme, surtout avec des ajouts abusif genre "payer pour les couverts"...
Tant mieux pour toi, qui croit économiser une quarantaine d'euros et ne rien râter et qui ne voit que les boutiques!!! Si tu ne sait pas lire le menu du restaurant et ne parles pas la langue, tu te laisses avoir en France aussi, pas uniquement en Ouzbékistan. Arnaque est partout ou il ya l'ętre humain, t'es pas d'accord? | | | Ŕ: Snur · 26 février 2013 ŕ 12:50 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 294 affichages · Partager Tant mieux pour toi, qui croit économiser une quarantaine d'euros et ne rien râter et qui ne voit que les boutiques!!! Si tu ne sait pas lire le menu du restaurant et ne parles pas la langue, tu te laisses avoir en France aussi, pas uniquement en Ouzbékistan. Arnaque est partout ou il ya l'ętre humain, t'es pas d'accord?
Ben franchement, le Registan est magnifique de l'extérieur, autant l'intérieur est décevant. 2 madrassas sur 3 ne sont que des boutiques de souvenirs. Et franchement, voir des gens prier entre deux étales de souvenirs était plus navrant qu'autre chose. Je n'ai jamais dit que les arnaques étaient propres ŕ l' Ouzbékistan mais je trouve qu'il y en a pas mal. Ouais, mais avec 40 €, je peux faire des tas de choses comme avoir de quoi manger pendant 5 jours chez moi. | | | Ŕ: Slabeudad · 26 février 2013 ŕ 12:58 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager Ton exemple sur les repas n'est pas vraiment représentatif, car si tu les prends dans les cantines oů vont les locaux, le prix sera toujours le męme, quelque soit le nombre de fois oů tu y vas. Aprčs, dans des restos genre ceux autour de Lyab-i-hauz ( boukhara), c'est presque "normal" que ce soit une arnaque, au vu du nombre de groupes qui y prennent leur repas. Je dis ça, je ne juge pas ceux qui se font avoir une fois, ça m'est arrivé aussi ŕ mon arrivée en Ouzbékistan, c'est compréhensible ^^
Aprčs, sur le débat prix touristes vs prix habitants, je dirais que ça dépend de ce qui est mis en śuvre avec l'argent collecté. Si l'entretien du site n'est manifestement pas réalisé, je ne me sentirais absolument pas coupable de ne pas payer le prix (par exemple le parc "naturel" de sary chelek ŕ 10$ l'entrée, oů aucun travail d'entretien n'est réalisé).
Ce que vous oubliez dans vos argumentaires, c'est qu'un voyageur sans beaucoup de ressources, qui tente de vivre avec relativement peu, ça lui fait une somme rondelette de visiter tous les monuments de Samarkand. Avec les 11 000 Soums de l'entrée au Registan, tu peux quand męme acheter au moins 2 ou 3 jours de provisions...
Si l'argent sert en plus ŕ étendre le mur qui sépare le Registan des quartiers populaires adjacents, ça me gęne clairement...S'il sert ŕ payer réellement l'entretien du site, pourquoi pas. Mais je met quiconque au défi de trouver la comptabilité de l'exploitation des sites historiques d' Ouzbékistan :) Bilan, sans cette comptabilité sous les yeux, on ne peut pas vraiment juger...
Plutôt d'accord avec vous, mais le fait d'ętre plus fortuné justifie-t-elle la normalité de se faire arnaquer ? Les locaux ne comprennent pas que venir chez eux, ça n'est pas gratuit, loin de lŕ. Pour les repas dans les cantines, j'avoue, mais pour les restaurants, en général, il faut se méfier. Malheureusement, beaucoup de gens tendent ŕ parler de la "Dineylandisation" de Samarkand et j'ai de plus en plus envie de dire qu'ils ont raisons. Je me renseignerai, si j'y retourne, si nous avons une connaissance parmi les gestionnaires des sites touristiques ŕ Samarkand. On ne sait jamais ^^. | | | Ŕ: Tchierry · 23 avril 2013 ŕ 17:40 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour ŕ tous, 
Me revoilŕ aprčs un magnifique séjour en Ouzbékistan.
Je tiens ŕ vous remercier tous également pour vos précieux conseils.
En effet, c'est un pays trčs facile ŕ faire, j'ai pas eu d'embrouilles, et trčs raisonnable au niveau financier.
J'ai donc fait :
TashkentKhivaBoukharaSamarcandeSahrisabz Ferghana
J'ai pris, avion, taxi, mini bus locaux, train.
Les gens sont trčs gentils et vous aident, les mecs trčs galants vous laissent une place assise, vous portent votre sac, ça change un peu...
Pas de prise de tęte au moment du départ pour la France ŕ l'aéroport, on ne m'a rien demandé juste si j'avais aimé l' Ouzbékistan et chose super au lieu de tamponner n'importe oů sur le passeport ce qui nou bouffe de la place, ils ont tamponné directement sur le visa pour l'entrée et la sortie, que j'aimerais qu'ils en fassent tous autant dans les autres pays...
De toutes les villes, Boukhara est ma préférée, j'ai bien aimé la vallée de Ferghana mais n'y ai croisé pratiquement aucun touriste, j'aurais pensé que c'était plus visité que ça.
J'avais été en contact sur ce forum avec un Ouzbek qui organise des voyages et que j'ai fini par rencontrer lŕ-bas, avant mon départ, avec sa femme et ses enfants c'était trčs sympa. Il m'a pas mal dépannée aussi.
Bref tout était super. | | | Ŕ: Tchierry · 30 avril 2013 ŕ 21:19 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir, Nous envisageons de partir pour un voyage de dix jours plein sur place (douze avec le voyage) que nous conseillez vous merci d'avance bonne soirée Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |