Marilou17 · 7 janvier 2013 ŕ 21:09 · 2 photos 49 messages · 12 participants · 10 996 affichages | | | | Ŕ: Slabeudad · 30 janvier 2013 ŕ 21:35 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager Merci Slabeudad pour toutes ces précisions.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'ŕ acheter un guide papier, mon billet d'avion et préparer mon sac !!!
Je vais essayer de me trouver un billet ŕ prix raisonnable.
Oui, je vais tenter d'apprendre quelques mots de russe, j'ai bien appris quelques mots en hindi alors pourquoi pas... | | | Ŕ: Sitha · 31 janvier 2013 ŕ 15:52 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager C'est vrai que j'ai bien vendu le pays ;-)
Ceci dit, tous n'est pas non plus parfait en Ouzbekistan, si il faut mettre quelques bémols je dirais
- les problčmes environnementaux et les désastres écologiques de l'Amou daria et de la mer d'Aral- le coűt de la vie (repas/alcool) bon marché mais sensiblement plus cher que dans les pays d'Asie - les paysages qui ne sont pas spécialement grandiose, beaucoup de désert et il n'est pas forcément aisé de s'y enfoncer sans passer par une agence de voyage. Les paysages dans la vallée du Ferghana présentent davantage d'intéręt puisqu'il y a les montagnes mais il y a trčs peu de piste... et encore il y a beaucoup plus beaux dans un tas d'autres pays - l'eau chaude dont l'accčs est souvent incertain :) d'une maničre générale, l'eau est un grand problčme dans le pays.
En tout cas Ouzbekistan / Inde, ça m'a tout l'air d'ętre le grand écart en terme de destination :) | | | Ŕ: Skartist · 31 janvier 2013 ŕ 18:02 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager merci pour ton message.
Comme partout, ça ne peut pas ętre parfait, aprčs au niveau des paysages on verra, pour l'instant les paysages qui m'ont le plus époustouflée sont le Ladakh et le Zanskar (nord de l' Inde) (il y a des lacs d'un bleu turquoise avec des montagnes autour c'est magique), le Népal aussi et la Chine, notamment la région du tibet oriental.
De tous tes voyages, quels pays as-tu préférés ? | | | Ŕ: Skartist · 31 janvier 2013 ŕ 21:58 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Bah je débute seulement dans ma vie de voyageur... ça fait que 3 ans que je taff
j'ai fais le caucase ( Arménie, Georgie, Azerbaidjan), l' Ouzbekistan donc, le Canada ( Toronto et le Québec) pendant 3 semaine et demi et Istanbul pendant 2 semaines. Je part au Laos / Vietnam en avril / mai pour 3 semaines ŕ nouveau.
Sinon j'ai aussi vu pas mal de ville d'Europe ( angleterre, belgique, hollande, italie, sučde, portugal, république tchčque, hongrie...)
Disons que le plus surprenant, c'était bakou en azerbaidjan, vraiment un centre historique magnifique la Georgie aussi c'est un trčs trčs beau pays, les paysages, les gens, la gastronomie Le Québec également, parfait pour faire un road trip et des rencontres hyper enrichissantes...
je pense que c'est dur de dire l'endroit qu'on a préféré, chaque voyage nous apporte quelque chose et c'est pour ça qu'on a toujours envie de repartir :)
t'as beaucoup voyagé toi ? j'ai l'impression que tu débutes aussi dans les road trip comme ça non ? | | | Ŕ: Skartist · 31 janvier 2013 ŕ 23:32 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Je voyage depuis 15 ans, j'ai fait l' Inde de nombreuses fois (au moins 12 fois), la Thailande, la Malaysie, la Syrie, Liban, Jordanie, Oman, Turquie, Bulgarie, Israel, Chine, Tibet oriental et l'Europe ( Espagne, belgique, Luxembourg, Grčce, Danemark, Sučde, Allemagne, Autriche, Italie, Hollande, Angleterre, Ecosse, Maroc).
Mais l'Europe ne m'attire pas trop, j'adore le moyen-orient et l'Asie, l' Inde car elle est tellement différente du nord au sud et d'est en ouest. j'ai eu beaucoup de mal ŕ aller ailleurs qu'en Inde pendant un moment mais bon faut quand męme voire autre chose aussi mais je sais que je retournerai en Inde prochainement, j'aimerais faire le Cachemire.
J'aimerais faire le Laos aussi, vietnam, cambodge, birmanie et le Yémen, j'en ręve...
Enfin, tant que je suis vivante et que j'ai la santé, je compte voyager pour moi c'est vital. | | | Ŕ: Sitha · 1 février 2013 ŕ 9:13 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Ah ouai....!! respect ! c'est génial !
Y'a un paquet de pays dans ta liste qui me font ręver, outre l' inde, la Jordanie, Oman, la Chine, le Tibet....y'a aussi l' Iran qui m'attire énormément
Birmanie aussi j'étais parti sur ça plutôt que Laos / Vietnam au départ mais comme le pays s'ouvre, j'avais peut cette année d'un décalage trop important entre le nombre de touriste et le manque d'infrastructure, d'oů le Laos.
Bon vue ton expérience, t'auras aucun problčme en Ouzbekistan, dit toi que quand je suis arrivé la bas, c'était ma premičre sortie en dehors de l'europe géographique... improbable, les gens autour de moi ont eu du mal ŕ comprendre !
Belle façon de vivre en tous cas, j'espčre que j'aurais une liste de pays visité aussi longue que toi dans une dizaine d'année ! et męme si je bosse, je désespčre pas de prendre 12 ou 18 mois sabatique dans quelques années :) | | | Ŕ: Skartist · 1 février 2013 ŕ 12:18 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Ha, il y a tant de pays que j'aimerais visiter !
J'ai pas de doute, ta liste va s'allonger, j'aimerais aussi prendre une année sabatique... Mais bon, pour l'instant ce n'est que du ręve.
En tous cas, je te souhaite un bon voyage au Laos / Vietnam.
Et dire, que des fois je croise des gens qui ont le fric et le temps mais qui n'aiment pas voyager, je me demande toujours comment c'est possible... | | | Ŕ: Nomade14 · 1 février 2013 ŕ 20:18 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
Merci pour votre email avec le tableau Excel et votre itineraire.
Qu'est ce qui vous a plu le plus / le moins lorsque de votre sejour?
Avez vous le temps d'apprecier chaque etape? (nous ne souhaitons pas courir mais prendre le temps d'apprecier chaque ville, les differentes visites et avoir le temps de rencontrer et discuter avec les gens locaux).
Merci d'avance, Marilou | | | Ŕ: Marilou17 · 4 février 2013 ŕ 13:52 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Le circuit que nous avons fait nous a permis de prendre le temps ŕ chaque étapes de visiter en profondeurs les villes.Ce qui m'a le moins plu c'est que l'Ouzbkistan a pris et garder les mauvais côtés de l'ex-URSS et des pays occidentaux ŕ savoir: - nous avons été confronté ŕ des personnes fortement alcoolisées ŕ Samarkand. - le tourisme étant développé dans les grandes villes, et les bus de français étant de plus en plus nombreux, les commerçants ne font męme plus l'effort de marchander; Pour moi qui voyage en individuel nous n'avons pas toujours été trčs bien reçu. Parler avec la population: il faut savoir parler russe ou anglais. Nous ne pouvons pas vraiment donner d'avis la dessus; Chaque ouzbek que nous avons rencontré était sympthique MAIS il y avait toujours un rapport commercial ŕ un moment donné (chauffeur, commerçant, restaurateur, aubergiste etc....) L'argent amčne bien souvent le sourir et la bonne humeur..... Nous gardons un trčs bon souvenir du pays mais moins des personnes rencontrées. | | | Ŕ: Skartist · 22 février 2013 ŕ 12:32 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait 2 fois l' Ouzbékistan.
Le pays est facile ŕ visiter, on peut aussi acheter directement sur place un billet de train, d'avion ou de bus, ça n'est pas un problčme, mais il faut parler soit Anglais soit Russe. La vie est chčre quand on est un touriste en Ouzbékistan, surtout si on a fait quelques pays des alentours (mais c'est quand męme moins cher qu'en Occident). Donc il faut négocier ferme et ne pas hésiter surtout ŕ faire les environs pour voir s'il y a moins cher. Surtout si vous prennez un taxi collectif, demandez toujours ŕ plusieurs conducteurs. Pour les hôtels, on peut s'en sortir avec 25/30 € avec des trucs pas trop mal. Les repas ne sont pas trčs chers.
Taux de change en Juillet 2012 : 1 € = 3400 Sum (au marché noir). Aucun problčme pour payer en Euros ou en Dollars US. Une place dans un taxi collectif Tashkent - Samarkand ŕ minuit : 25 000 Sums (prix qu'a négocié mon amie locale, je ne crois pas que vous arriviez ŕ avoir ce prix lŕ si vous essayez vous-męme). Les gens sont plutôt sympathiques et accueillants. Vous pouvez rencontrer facilement les gens dans la rue en vous baladant, dans les bus lors de vos déplacement. 1er séjour en touriste en 2010 et le deuxičme chez des locaux en 2012. Jamais eu aucun problčme avec la police, juste une petite fouille dans le métro. Aucun problčme avec les locaux, ni męme avec les alcooliques.
Le gros point noir sont les arnaques. Męme lorsque l'on est avec des locaux, dčs qu'ils voient un Européen, les prix s'envolent pour les taxis, les restaurants (facturation supplémentaire genre les couverts...) et autres... C'est vraiment ce qui m'a déçu dans ce pays. Dans certains endroits, vous ętes perçu comme un paquet d'argent et non comme quelqu'un. Sans oublier les monuments que vous payaient bien plus chers que les Ouzbeks avec seulement des boutiques de souvenirs ŕ l'intérieur. Certains endroits sont vraiment magnifiques de l'extérieur, mais payer pour aller ŕ l'intérieur ne vaut vraiment pas la peine.
Bon voyage ! | | | Ŕ: VinceAndorra · 23 février 2013 ŕ 13:33 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager les monuments que vous payaient bien plus chers que les Ouzbeks
vrai, mais finalement, ça, ça ne me choque pas : il y a eu un énorme travail de restauration, et ce travail, les Ouzbeks l'ont payé avec leurs impôts. Et puis, les niveaux de salaires sont tellement différents entre l'Europe occidentale et l' Asie centrale qu'on peut comprendre qu'ils soient tentés de faire valser les étiquettes, męme si ce n'est pas trčs agréable quand on est du côté porte-monnaie... | | | Ŕ: Meg2 · 23 février 2013 ŕ 15:35 · Modifié le 23 fév. 2013 ŕ 17:14 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Pas exact. Certains bâtiments ont été payés par des participations étrangčres et notamment Étasuniennes. Dans ces cas lŕ, on devrait faire payer plus cher les Ouzbeks qui viennent visiter les monuments Européens puisque ceux qui peuvent se permettre de faire du tourisme chez nous, sont aisés. | | | Ŕ: VinceAndorra · 23 février 2013 ŕ 21:31 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Certains bâtiments ont été payés par des participations étrangčres et notamment Étasuniennes.
le plus gros du boulot de restauration date quand męme de l'čre soviétique, je ne pense pas qu'il y ait eu de dollars injectés ŕ l'époque... | | | Ŕ: Meg2 · 24 février 2013 ŕ 12:40 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Non, c'est sűr, pas de Dollar ŕ cette époque mais les Soviétiques ont plus détruit que restauré. Combien de lieux de cultes ont été transformés en dépôts d'armement, en entrepôts ou en usines ? Tout ça sans aucun entretient ? Ce sont des locaux eux-męmes qui l'affirment. Par contre, pour le Registan, ça date bien de l'époque Soviétique. | | | Ŕ: VinceAndorra · 25 février 2013 ŕ 10:57 · Modifié le 25 fév. 2013 ŕ 12:07 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager les Soviétiques ont plus détruit que restauré. Combien de lieux de cultes ont été transformés en dépôts d'armement, en entrepôts ou en usines ?
le Registan avait été converti en bazar, et la mosquée Bibi Khanoum en écuries, bien avant que les Soviets n'existent ! | | | Ŕ: VinceAndorra · 25 février 2013 ŕ 13:07 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Voilŕ ŕ quoi ressemblait le Régistan dans les années 1900 avec déjŕ une occupation russe !
Ca tenait plus du tas de ruine quand męme 
Les russes ont beaucoup restauré la ville alors que la plupart des coupoles avaient toutes été détruites lors de tremblements de terre.
Pour ce qui est des prix, je trouve ça bien dans la mesure oů beaucoup d'ouzbeks visitent ces lieux et ça permet de ne pas se retrouver juste entre européens. Ils profitent ainsi de leur patrimoine 
4€ pour le ticket permettant de rentrer dans les 3 médersas, y'a pas de quoi s'offusquer non plus | | | Ŕ: Vazyvite · 25 février 2013 ŕ 16:59 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager lol, j'ai cette photo chez moi ^^ (celle du haut).
Ils n'ont pas restauré partout. Il suffit d'aller dans le Sud de Samarkand pour le voir.
Il y a de quoi s'offusquer lorsque vous payez 4€ mais que les locaux ne payent seulement que 0.12 € (d'ailleurs, je ne me souviens plus du prix mais il me semble que c'était plus que 4 €). Dans certains endroits, les locaux ne paient pas (Imam Al Bukhari par exemple, c'est 2.5 € pour les étrangers).
Faîtes pareil en France et vous verrez que vous aurez toutes les associations antiracistes qui vont tomberont dessus, prétextant que les gens sont égaux entre eux machin truc...
Étrangement, les concepts d'égalité entre les gens ne s'appliquent seulement que de blancs ŕ autres mais jamais l'inverse. | | | Ŕ: VinceAndorra · 25 février 2013 ŕ 17:09 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Un peu d'accord avec toi Vince, en Inde c'est la męme chose, j'avais visité le Taj Mahal ça devait ętre aux alentours de 800 roupies pour les touristes (15 euros environ) et 20 roupies pour les indiens.... Et męme chose pour tous les sites donc ŕ la longue ça devient gonflant, on avait plus envie de visiter quoi que ce soit...
Entičrement d'accord aussi avec toi concernant les 2 dernier paragraphes de ton message, peu de gens ont le courage de le dire et c'est bien dommage. | | | Ŕ: VinceAndorra · 25 février 2013 ŕ 20:29 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager (...) les locaux ne payent seulement que (...) Faîtes pareil en France et vous verrez
contrairement ŕ ce que vous semblez croire, il existe en France des établissements ou des services publics (transports, pour ne parler que de ce que je connais) pour lesquels les résidents locaux ont un tarif préférentiel. | | | Ŕ: VinceAndorra · 26 février 2013 ŕ 8:48 Re: Vos conseils pour un premier voyage en Ouzbékistan Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Dans ces cas lŕ, on devrait faire payer plus cher les Ouzbeks qui viennent visiter les monuments Européens puisque ceux qui peuvent se permettre de faire du tourisme chez nous, sont aisés.
Tu veux dire qu'ayant un pouvoir d'achat européen tu veux payer en Ouzbékistan selon le pouvoir d'achat des ouzbeks ? Tu le paies bien partout en Ouzbékistan:le prix des repas, transport (train, avion), etc. est le męme pour tout le monde. Donc tu paies comme les ouzbeks et tu oublies que ton pouvoir d'achat qui est peut ętre 10 fois plus puissant que celui d'un ouzbek.
Et alors, accceptera-t-on en Europe si un ouzbek paie 10 fois moins cher pour le billet d'avion ou train, etc, ce qui est dans son pouvoir d'achats?
La réponse:Jamais, car c'est du racisme la bas. Malheureusement, les concepts d'égalité entre les gens ne s'appliquent qu'ŕ ce niveau. Męme si tu gagnes moins ou plus en faisant le męme travail que les autres, tu dois payer pareil pour respecter "les normes d'égalité de ViceAndorra"
Je sais que c'est des choses différentes et je dis un ouzbek, ça peut ętre n'importe quelle nationalité, avec un moyen financier plus inférieur que toi.
Les restaurations ont été et sont toujours financées par l'état, il y avait de l'aide de l'Unesco en partie. Mais le travail qui vous fait admirer, c'est le travail des artisants locaux, ils ne sont pas venus de l'étranger et ce travail mérite d'ętre payé plus ou moins par ce qui l'apprécie et le paie par satisfaction.
Si tu n'est pas d'accord pour le prix touriste, tu n'entres pas, et personne ne te force pour payer. Tu passe ŕ côté, tu économises pas mal, et ça, ça n'a pas de sense. Mais pourquoi on viens visiter un pays?!!! Bonne continuation pour ce qui viennent en Ouzbékistan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |