| Vos croisières en 2011 Alcati · 20 juin 2010 à 15:19 · 94 photos 335 messages · 76 participants · 50 851 affichages | | | | À: JGFrance75 · 25 juillet 2010 à 16:40 Re: Vos croisières en 2011 Message 101 de 335 · Page 6 de 17 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Gilles,
J'ai aimé les photos de ce navire et surtout le clin d'œil réservé à cette croisière.
Les photos démontrent bien la qualité de ce navire et personnellement je le trouve attirant.
Pour la 2° fois, j'ai donc réservé une croisière en Mer Noire car j'ai été touché par certaines escales comme la Turquie et l'Ukraine.
J'ai une question relative au SUMMIT : quels sont les points négatifs par rapport à Costa sur ce type de compagnie ?
En te remerciant par avance pour ta réponse.
JC | | | À: Alcati · 25 juillet 2010 à 17:29 Re: Vos croisières en 2011 Message 102 de 335 · Page 6 de 17 · 2 482 affichages · Partager  Bonjour Gilles,
J'ai aimé les photos de ce navire et surtout le clin d'œil réservé à cette croisière. Merci beaucoup. En effet, ce n'est pas le Commandant du Summit qui se trouve à table avec mon épouse !
Les photos démontrent bien la qualité de ce navire et personnellement je le trouve attirant. Oh que oui, nou-z-aussi !
Pour la 2° fois, j'ai donc réservé une croisière en Mer Noire car j'ai été touché par certaines escales comme la Turquie et l' Ukraine. Tu nous raconteras, nous la ferons à notre retour en Europe.
J'ai une question relative au SUMMIT : quels sont les points négatifs par rapport à Costa sur ce type de compagnie ? Déjà demandé par l'amie Sylvie, j'ai répondu ici :voyageforum.com/...ost=3298784;#3298784
En te remerciant par avance pour ta réponse. Pany Problem, comme l'on dit en Créole !
JC | | | À: JGFrance75 · 25 juillet 2010 à 19:13 Re: Vos croisières en 2011 Message 103 de 335 · Page 6 de 17 · 2 461 affichages · Partager   Gilles,
En effet, ce n'est pas le Commandant du Summit qui se trouve à table avec mon épouse !
J'ai un œil averti pour tout ce qui touche à l'uniforme par défaut professionnel également et donc je ne t'ai pas du tout assimilé à un officier de marine marchande... Les épaulettes parlent d'elles-même.
Pour la 2° fois, j'ai donc réservé une croisière en Mer Noire car j'ai été touché par certaines escales comme la Turquie et l'Ukraine. Tu nous raconteras, nous la ferons à notre retour en Europe. Sans aucun problème et avec grand plaisir. Je ferais un dossier départ et un CR, comme il se doit (comme un retour d'OPEX) avec photos à l'appui.
Pour ma question, j'ai dû zappé la réponse et donc retour dans ton site afin d'élargir mon savoir.
Pou moin sa ka maché, tiembé raid, pas moli. Bonswa Gilles.
JC | | | À: Alcati · 25 juillet 2010 à 19:14 Re: Vos croisières en 2011 Message 104 de 335 · Page 6 de 17 · 2 461 affichages · Partager Bonjour ALCATI, merci a toi, nous ne manquerons pas le CR a notre retour de croisière. | | | À: Alcati · 25 juillet 2010 à 21:10 Re: Vos croisières en 2011 Message 105 de 335 · Page 6 de 17 · 2 445 affichages · Partager  (...) J'ai un œil averti pour tout ce qui touche à l'uniforme par défaut professionnel également et donc je ne t'ai pas du tout assimilé à un officier de marine marchande... Les épaulettes parlent d'elles-même. (...) Oh, quel plaisir de rencontrer un Ancien ici ! Royale-Nav ?
(...) Sans aucun problème et avec grand plaisir. Je ferais un dossier départ et un CR (NdT : croisière à venir d'Alcati en Mer Noire), comme il se doit (comme un retour d'OPEX) avec photos à l'appui. (...) Justement, notre première croisière en 2002, c'est complètement par hasard à un retour d'opex ; et nous avons attrapé le virus... 
(...) Pour ma question, j'ai dû zapper la réponse et donc retour dans ton site afin d'élargir mon savoir. (...) Sylvie m'a posé la question Costa/Celebrity deux ou trois messages sous notre CR, tu ne pouvais pas le deviner.
(...) Pou moin sa ka maché, tiembé raid, pas moli. Pas moli, pas moli, si Dieu veut JC, si Dieu veut ba moin ! | | | À: JGFrance75 · 25 juillet 2010 à 22:18 Re: Vos croisières en 2011 Message 106 de 335 · Page 6 de 17 · 2 425 affichages · Partager Oh, quel plaisir de rencontrer un Ancien ici ! Royale-Nav ?
No Sir, French air force.... from Air Orange Base 84 department.
42 years of active service, 12 Opex, 03 stays in family and I serve as spare frame on foundation still during 01 a year. Small son and son infantry of navy among which 22 overseas territories.
Moi aussi, je suis heureux de te trouver sur ce forum.
En fait, je fais des croisières depuis l'âge de 03 ans car ma mère ne supportait pas l'avion. C'est à ce moment là que j'ai chopé le virus et depuis les années 50, je me régale de voir au travers de ses années évoluer ces paquebots....
JC | | | À: Alcati · 25 juillet 2010 à 22:55 Re: Vos croisières en 2011 Message 107 de 335 · Page 6 de 17 · 2 422 affichages · Partager Oh, quel plaisir de rencontrer un Ancien ici ! Royale-Nav ? No Sir, French air force....
Je t'aurais pris pour un marin, mais il en faut !  J'y ai même un cousin, qui vient de prendre sa retraite à côté de Romo.  En revanche, nous n'avons aucun parent vétérinaire dans les compagnies muletières du Haut Atlas, voire encore plus glamour, infirmier dans les troupes coloniales.  Pour ma part, 32 ans de service révolus au 1er octobre prochain.  Paquebots, avec mon épouse depuis tout petits (séparément et pas tout à fait les mêmes lignes). | | | À: Alcati · 26 juillet 2010 à 1:04 Re: Vos croisières en 2011 Message 108 de 335 · Page 6 de 17 · 2 415 affichages · Partager Coucou à tous,
En bien nous allons faire un trajet déjà connu, "Îles et terre du soleil" du 8 au 19 janvier 2011 après toutes les festivités Noël/Nouvel an (vu qu'on aime le calme) et que la croisière est "bradée"... 
De plus on emmène la maman d'Alex en Single intérieure (Cabine 1091) sur le même étage que notre suite Samsara (Cabine 1019 on profite des prix réduits pour s'offrir le confort...) et elle n'a que 400€ de plus à rajouter pour avoir le package Samsara avec le restaurant, deux soins, 2 séances de méditation, bref les mêmes avantages que les cabines Samsara.
Je rappelle le trajet mais l'image est fausse car ancienne, on saute à pied joint Lanzarote on s'y arrête plus. 08.01 Savone 09.01 Barcelone10.01 En Mer 11.01 Casablanca12.01 En Mer 13.01 Tenerife 14.01 Funchal Madeire 15.01 En Mer 16.01 Malaga17.01 Civitavecchia 18.01 Savone
Pour Arcocean
Bonsoir,
Pour nous, ce sera sur le Délizioza, départ Dubaï, arrivée Savone du 03/04 au 21/04 soit 18 jours. Réservée auprès de notre agence habituelle, cette croisière sera le cadeau d"anniversaire de mon épouse. A bientôt sur VF
Sans mentir on a ADORÉ ce trajet en avril de cette année sur le Luminosa. Dépaysement assuré si vous prenez des excursions, car l'histoire des pays est remplie d' "anecdotes" encore vivantes de nos jour, comme la reine de Saba, l'histoire de Job et autres. Le Yemen et Oman sont à visiter en excursion absolument, c'est très instructif, voire poétique. Il manque 7 jours de CR dans le topic ici voyageforum.com/...i_savone_D3386095-3/ mais c'est un début malgré la déco qui est différente et tu pourras trouver des photos ici aussi www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/ environ 700 photos avec les assiettes et les décors du Luminosa sur ce trajet.
Voilà pour 2011 la seule croisière de prévue, sinon on guette une Dolce Vita ou îles et terre du soleil en last minute pour septembre ou octobre cette année encore, on te préviendra Titi, mais après avoir fait ces 18 jours de croisière en avril (on revient toujours pas de l'enchantement de ce parcours et du bateau), maintenant les croisières de 8 ou 12 jours nous paraissent courtes  . Salutations amicales à tous et surtout à ceux qu'on connait. 
Minouche sous le login d'Alex Image attachée: | | | À: Alexandre867 · 27 juillet 2010 à 13:42 Re: Vos croisières en 2011 Message 109 de 335 · Page 6 de 17 · 2 362 affichages · Partager bonjour je vais faire la meme croisiere que vous en octobre 2011 quand vous rentrerais de votre croisiere pouvez vous me faire votre cr pour savoir les excursion qui faut faire et comment pour le trajet. merci beaucoup | | | À: Vinsandra · 27 juillet 2010 à 16:59 Re: Vos croisières en 2011 Message 110 de 335 · Page 6 de 17 · 2 337 affichages · Partager bonjour je fait la croisiere iles et terres du soleil le 16/10/11 avec le bateau deliziosa | | | À: Alcati · 28 juillet 2010 à 22:28 Re: Vos croisières en 2011 Message 111 de 335 · Page 6 de 17 · 2 259 affichages · Partager bsr je trouve l'interet très limité de comparer le marina avec orchestra c'est comparer une 2cv avec une mercedes, les 2 ont du charme mais ne peuvent concourir dans la meme categorie costa msc, msc costa, 2cies réellement très proche, navires de bonne factures, tout est dans l'itinéraire, et dans la sensibilité du moment dommage que n/ pavillon ne soit pas aussi bien représenté (msc, prévoit de revenir au pavillon italien- costa lui a toujours revendiquer le pavillon italien) on ne porte pas suffisament interet au pavillon du navire que l'on va utiliser... | | | À: Corsairt · 29 juillet 2010 à 10:48 Re: Vos croisières en 2011 Message 112 de 335 · Page 6 de 17 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
je trouve l'interet très limité de comparer le marina avec orchestra c'est comparer une 2cv avec une mercedes, les 2 ont du charme mais ne peuvent concourir dans la meme categorie costa msc, msc costa, 2cies réellement très proche, navires de bonne factures, tout est dans l'itinéraire, et dans la sensibilité du moment dommage que n/ pavillon ne soit pas aussi bien représenté (msc, prévoit de revenir au pavillon italien- costa lui a toujours revendiquer le pavillon italien) on ne porte pas suffisament interet au pavillon du navire que l'on va utiliser...
Lorsqu'on apprécie les croisières et notamment un paquebot, pour les vrais puristes que nous sommes, faire une comparaison d'un navire à l'autre est simplement le fait de les découvrir différemment.
Chacun apprécie un navire quelque soit sa taille, sa conception et son ancienneté. Vous pouvez réaliser une belle croisière sur un navire plus âgé et vous trouvez sur navire moderne et vous ennuyez durant tout le circuit. Une ballade en 2CV est nettement plus sympathique qu'une Mercedes flambant neuve. D'ailleurs, il suffit de voir le trogne de ceux qui en conduisent....
Bon ceci est mon avis et je respecte le vôtre...
Il existe une nette différence entre les 2 compagnies (COSTA et MSC) et il suffit d'apprécier les compte-rendus de tout et un chacun pour en faire la différence. Pour ma part, ayant pratiqué ces 2 compagnie, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.
Quand au retour du pavillon italien, cela va plus dans le sens des conventions internationales et de l'authenticité des entreprises que dans l'irresponsabilité des statuts maritimes actuels. L'intérêt particulier se révèle malheureusement lorsqu'il y a un accident et donc le navire se trouve sous pavillon d'un état européen... Voilà un plus pour nous.
JC | | | À: Alcati · 29 juillet 2010 à 12:47 Re: Vos croisières en 2011 Message 113 de 335 · Page 6 de 17 · 2 213 affichages · Partager je suis bien de v/avis, et mon intervention allait dans v/sens perso, je vais chez msc, chez costa, en choisissant mes navires sur des critères bien précis je ne déteste pas naviguer sur un ancien, en 2008 en croisiere supplementaire j'ai navigué sur ss sky wonder ex sky princess, qui à eu une carriere remarquable chez po australia, dernier paquebot, dans les 40000t et plus, en propulsion vapeur (à ma connaissance) -aujourd'hui ss dream star, de mémoire) en mars 2011 2 semaines sur allegra, mais aussi avril 2012 sur le gem tous les navires me passionnent et m'interessent à l'exeption de l'athena (ex stockolm, de sinistre mémoire)- je n'aime pas certaines conception tel, les conquest et dérivés us et europeéns mais je ne les compare pas si ils ne sont pas dans la meme catégorie, comme il ne faut pas comparer de la croisiere standard, avec de la prémium ou de la luxe bonne journée | | | À: Corsairt · 29 juillet 2010 à 15:58 Re: Vos croisières en 2011 Message 114 de 335 · Page 6 de 17 · 2 189 affichages · Partager Moi je vous dis bravo car en fait pour pouvoir apprécier les croisières, il faut aller voir ce que les autres compagnies proposent. Dans chacune d'elles, on a tous un avis objectif qui peut-être différent.
J'ai pratiqué d'autres compagnies et je trouve personnellement qu'aujourd'hui, il y a très peu de différence entre elles.
On fait un choix de compagnie en fonction du navire et de l'intérêt qu'offrent les circuits. Cela dit, ça n'empêche pas la critique qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est vrai que d'une croisière à l'autre, on peut y voir du changement et le ressenti ne sera pas du tout le même.
Merci pour cette intervention intéressante.
JC | | | À: Alcati · 29 juillet 2010 à 17:55 Re: Vos croisières en 2011 Message 115 de 335 · Page 6 de 17 · 2 166 affichages · Partager Salut,
je suis entièrement de votre avis, il n'y a pas photo entre les deux compagnies, nous avons pratiqués les deux et je puis vous dire, que celle avec le MSC MELODY au mois de Mai, c'est même pas la 2cv, un ex. impossible de prendre le bain dans la piscine, car elle était gelée, il vidait l'eau le soir et la remplissait le lendemain, donc température à 15°, par contre pour le prix, c'est l'achat d'une mercedès.... La prochaine sera en Russie, Moscou- St Pétersbourg, nous nous renseignons sur les diverses compagnies. Nous sommes demandeur de personnes ayant fait ce voyage.
A bientôt.
Les Ciotadens | | | À: Alcati · 29 juillet 2010 à 20:40 Re: Vos croisières en 2011 Message 116 de 335 · Page 6 de 17 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons une croisière dans les îles grecques avec le Norwegian Jade
amicalement Dany Image attachée: Photo postée par le membre Pimlico. | | | À: Alcati · 30 juillet 2010 à 11:34 Re: Vos croisières en 2011 Message 117 de 335 · Page 6 de 17 · 2 111 affichages · Partager  Bonjour
Cette croisière fait partie de mon panel de futures croisières !!!!!!!!!! A quelle période partez vous? L'année dernière nous avons fait "les trésors de l'histoire "aux vacances de Pâques, incluant la Méditerannée, Chypre, Turquie, Rhodes, Alexandrie, Rome...
Là, j'ai voulu faire la Baltique, mais complet partout ou atteignant des sommes astronomiques !!!!!!!!!!!!! Je connais le Nord et j'adore, aussi, j'ai choisi pour le 9 au 20 aôut 2010, l' Islande, Vesmann, Féroé, Shetland et Edimbourg, sur un bateau, l'Athéna, de taille humaine.
Mais je regarderai la votre, avec, en plus, par rapport à MSC, la Roumanie.
A bientôt sur votre site, au retour. Amicalement:alizee144
Baroudeuse entre 1978 et 1992, à pieds, en sac à dos, en train ( moscou-lac Baikal, ou pékin-Canton), Galapagos, Asie, USA................... Croisière Antilles, en catamaran Et découverte des Croisières Costa et autres, que je croyais réservée au 3ème age, mais erreur, " c'est génial, comme dit mon jeune fils:visiter sans changer d'hôtel tout le temps.........." Norvège, Danemark, Suède, AllemagneTrésors de l'histoire... | | | À: Lesciotadens · 30 juillet 2010 à 11:39 Re: Vos croisières en 2011 Message 118 de 335 · Page 6 de 17 · 2 108 affichages · Partager  Bonjour
Et quel temps aviez-vous en Mai? Car, j'y pensais pour les vacances de Pâques, zone A. Donc, Costa serait préférable?
Vous me raconterez celle de < Moscou- St Petersbourg, qui semble aussi géniale.
Bonne journée:alizee144 | | | À: Alizee144 · 30 juillet 2010 à 18:20 Re: Vos croisières en 2011 Message 119 de 335 · Page 6 de 17 · 2 073 affichages · Partager Bonjour ALIZEE,
Concernant la prochaine croisière, celle-ci aura lieu le 19 septembre 2001, au départ de Savone sur l'ATLANTICA. J'ai déjà fait ce trajet sur le VICTORIA, en 2008 et comme il y a tant à voir, je repique.
Si vous regardez le circuit, cliquez sur le premier lien, en bleu ci dessous dans le cadre réservé.
JC | | | À: Alizee144 · 30 juillet 2010 à 20:40 Re: Vos croisières en 2011 Message 120 de 335 · Page 6 de 17 · 2 059 affichages · Partager pour infos athena, ex stockolm, epreronne l'andréa doria au sud de nantuckett island 11pm h locale le 25/07/56, l'andréa doria coule le 26/7/56 à 11am locale et git par 50m de fond - les passagers ont ete secourus en très grande partie par l'ile de francebilan 47morts construit en 1949, pavillon actuel madeire de 560 à 640pax crews 280 16000 tonnes l160/21m coef surface/pax 29m2 base 2pax par cab, 25 pour 640 croisiere standart, 2**+ (1092pts/2000) navire instable, malgrès de nombreux ajout technologiques et d'appendice "stabilisants" pas vraiment un bateau à taille humaine, un petit peu riquiquiau dela de 600pax bonne houle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |