brs, cnant route vers l'est
nous revenons de l'éffectuer/mediterranéa cab balcon b2/tribord (juste au dessus des stab)
très belles navigation
civitavecchia, pour la n'ème fois, mais toujours le plaisir de retrouver
romeexc: le forum et le
vatican, avec visite du musée, de la chapelle sixtine, et basilique
le detroit de messine, de jour, avec le stromboli sur tribord, nav au 180, que du bonheur
mykonos, juste le temps de boire une biere face aux moulins soleil couchant
izmir, 6.00am nous engageons le chenal d'accès, le soleil perce sur les hauteurs de la ville
l'appareil photos crépite
istanboul 6.00 sur le balcon pour admirer la miriage de bateau de toutes jauges qui se concentre
nous navigon de conserve avec un pte contenaire de cma
8_h à quai, petite discution, avec mon ami le cdt Maddaloni, et depart pour mosquée bleue, ste sophie
déjeuner au palais de topkapi, et immerssion dans la ville (cela faisait quelques années que nous n'étions venue
a
istanboul)
18h nous entamons la remontée du bosphore, j'ai quelques infos sur les horaires de nav de la croisiere,
je prends l'option de ne photographier que la rive asiatique, lors de la monter, et la rive européenne au retou
que du bonheur, 20pm, la mer noire et 500photos dans la boite
constanza, nous avions prévu d'aller à tucéa, et de faire un ballade en bateau su l'estuaire du danube
- sympa, mai nous sommes habitué, aussi au fluvial, peut etre interessant, pour des profanes- tulca
beaucoup de ferraille dans l'avant port (comme les ville et les campagne, l'héritage communiste a laissé
des plaies géantes et la pauvreté)
odéssa, port très sympa et actif, tour de ville, nous somme venu nous avons vu, nous ne reviendrons plus
beaucoup d'interdiction de photographier à l'interieur des sits, berq?
yalta, le panorama d'arrivé est très joli, belle cité balnéaire, descente par les tenders, nous retrouverons
le paquebot à quai, au retour d'excursions. nous avons opté pour sebastopol, à voir une fois.
le reour, nous embouquons le bosphore à 9.00, la jouissance des yeux
après déjeuné, mer de marmara, mi aprés midi le détroit des dardanelle, nous en sortirons le soleil prépart
sont couché, les couleurs sont magnifique
direction le pirée, dans la nuit nous passons à quelques encablure de la verticale de l'epave du Britannic
le pirée, egal à lui meme, l'éffervescence des bateaux à passagers et de commerce la rade est
remplie de bateau à l'ancre, -je me mets à rever et si l'on etait à
marseille....
escursion naviqation sur le corinthe (pour info, a ma connaissance the azur est le + gros paquebot ayant
transité par le corinthe 142/21,9m 14000t) je suis a l'etrave, mon epouse à la poupe de la vedette, nos
nikons reflex chauffent
katakolon, de retour à olympie, nous ne connaissions pas le nouveau musée: sublime
retour vers savone, via la cote almafique, nous passons capri, la belle ischia, à nouveau le stomboli
demain nous serons à
nice, aujourd'hui farniente, il y a + de 7000photos, que depuis 2000 fin de la
17ème
réservé:
pour 2011 sharm el sheik,
venise 14j/allegra départ 28/03/11
pour 2012 NY bahamasNY/gem départ 22/04/1
et un tourniquet probable en med 1s /pour se reposer sans excursion (non cdé, il faut attendre les itineraires 2012 de costa))