| Vos croisières en 2011 Alcati · 20 juin 2010 à 15:19 · 94 photos 335 messages · 76 participants · 50 822 affichages | | | | À: Alcati · 24 juin 2010 à 9:51 Re: Vos croisières en 2011 Message 41 de 335 · Page 3 de 17 · 3 310 affichages · Partager Saklut Legend OTS, 6 jours départ de Shanghai vers Tianjin, 3 escales, 2 au Japon et 1 en Corée du..............sud, 2 jours de mer. au préalable j'aurais fait un circuit continental en Chine
@+ | | | À: Alcati · 24 juin 2010 à 11:35 Re: Vos croisières en 2011 Message 42 de 335 · Page 3 de 17 · 3 300 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Faites nous avoir comment va se préparer votre croisière.
Alors, pour une fois, préparation minimale de chez minimale  tout est prêt en fait! et avec un minimum de boulot  c'est ce que j'ai adoré avec cette croisière, tout "coulait de source", que ce soit, les vols, les excursions, etc...
donc, comme je vous l'avais dit, nous avons acheté nos billets d'avion, nous voyagerons avec Air Canada et nous croisons les doigts pour que tout se passe bien car nous n'avons pas pris l'offre package vols+croisière (qui coûtait 2200 EUR de plus pour nous 3  )
nous resterons deux nuits à Fort Lauderdale avant le départ, et l'hôtel est booké aussi et comme j'avais fait quelques "réserves" de dollars avant que le cours de l'euro ne dégringole, ça va pas nous coûter trop cher!
et pour les excursions, tout est prêt aussi, le planning est fait depuis le début! nous ferons en indépendant Aruba et Grand Cayman en prenant le bus/taxi pour aller à la plage
pour la Colombie (Cartaghena Indias) et Panama (escale à colon mais nous irons visiter Panama city), nous prendrons les excursions RCI (en raison de la sécurité, d'autant plus que nous laisserons sûrement notre fille à bord), nous les avons déjà sélectionnées, reste plus qu'à attendre l'ouverture des réservations chez RCI pour 2011!
et pour le Costa Rica, nous hésitons entre deux excursions RCI ou le faire avec un guide local, nous avons déjà eu des contacts.
Voilà, super simple pour une fois! et ça fait du bien de temps en temps de ne pas se casser la tête!
Filament | | | À: Alcati · 24 juin 2010 à 17:50 Re: Vos croisières en 2011 Message 43 de 335 · Page 3 de 17 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Pour 2011, nous avons choisi les Iles Grecques, sur le Costa Fortuna, ce sera notre 2ème croisière avec Costa. (2009 les grandes routes maritimes : Corse, Tunisie, Malte, Italie) sur le Costa Magica. Un départ de Paris via Venise par avion A/R et transfert de l'aéroport au port le 11 Juillet 2011 avec un retour le 18 Juillet. Costa s'occupe de tout, c'est ce que nous avions fait en 2009, avec un départ de Nantes pour Savone. Pour cette croisière nous avons opté pour une cabine vue sur la mer cat E2, pont Caracas 7, numéro de cabine 7201.Voilà vous savez tout  ou presque car il reste les excursions.... On n'a pas encore sélectionné celles-ci, par contre j'ai tout de même demandé pour le 18 Juillet de pouvoir faire une excursion à Venise avant de prendre l'avion, apparemment ça ne pose aucun problème, reste à définir laquelle? une balade en gondole nous plairait bien, celà doit être romantique  En ce qui concerne les autres, Bari, Katakolon, Santorin, Rhodes, Dubrovnik, nous avons du temps pour nous décider et vos suggestions seront les bienvenues. Profiter du paquebot, c'est aussi notre objectif, donc il faudra faire un bon choix pour quelques excursions.
Voilà pour aujourd'hui ce que j'avais envie de partager avec vous, merci pour tous vos commentaires et vos magnifiques photos. Au plaisir de vous lire de nouveau.
Youré. | | | À: Youré · 24 juin 2010 à 22:06 Re: Vos croisières en 2011 Message 44 de 335 · Page 3 de 17 · 3 256 affichages · Partager Bonsoir Marie-France,
Que vois-je, vous êtes à Saint-Pierre et Miquelon !!!
Mais vous êtes loin de nous. Bravo en tous les cas pour le choix des croisières et surtout la belle ballade que vous devez faire pour venir en Europe.
Une question, svp : combien de temps mettez-vous pour venir jusqu'à Paris ?
Cela fait plaisir de savoir que l'on est lu par des personnes qui sont au bout du monde.
A l'occasion, se serait sympa de nous dire comment l'ont vit chez vous car je suis très intéressé et cherche toujours à compléter mes connaissances par les gens du bout du monde.
Le Costa Fortuna, beau navire, élégant et qui a une déco très sympa.
Votre cabine est placée toute à l'avant.....
Des images en avant goût et ensuite on voit pour les excursions.
JC | | | À: Alcati · 24 juin 2010 à 22:09 Re: Vos croisières en 2011 Message 45 de 335 · Page 3 de 17 · 3 256 affichages · Partager bonsoir pour 2011 deux itinéraires ont retenus notre attention : - départ de venise, iles grèces sur le fortuna. - départ de venise jusqu'a istanbul sur l'allegra, mais la nous hésitons car très vieux navire, mais le circuit est super. cordialement | | | À: Ptitmimi · 24 juin 2010 à 22:22 Re: Vos croisières en 2011 Message 46 de 335 · Page 3 de 17 · 3 245 affichages · Partager Bonsoir Myriam...
C'est vrai que l'Allegra est plus ancien que le Fortuna mais les prix sont différents....
JC | | | À: Alcati · 25 juin 2010 à 0:35 Re: Vos croisières en 2011 Message 47 de 335 · Page 3 de 17 · 3 228 affichages · Partager Bonsoir Alcati,
Eh oui, nous sommes à 5.000 Kms de la Métropole, mais tout de même le département ou plutôt la collectivité la plus proche.L'Ile de St Pierre a une superficie de 25 Km2 pour 5.500 Habitants, celle de Miquelon superficie de 114 Km2 pour 620 Habitants.La population a des origines Bretonnes, Normandes, Basques. La principale activité est la pêche, suivent le tourisme, l'aquaculture, le bâtiment, la fonction publique, le commerce, l'agriculture. Notre marchandise provient surtout du Canada, normal vu la proximité. Pour se rendre sur la Métropole, il faut 11 h d"avion, St Pierre- Montréal- Paris ou St Pierre-Halifax- Montréal- Paris. Les voyagent coûtent chers mais quand on aime on ne compte pas  car 2 de nos Fils,3 Petits- Enfants et 2 Belles-Filles résident en Métropole, pour les voir nous n'avons pas le choix que de prendre l'avion au moins 1 fois tous les deux ans. Merci pour vos photos, le Fortuna est le Frère jumeau du Magica, la déco est sympa aussi. Vous me dites que notre cabine se trouve à l'avant, ma conseillère Alicia m'avait dit au milieu, mais bon ce n'est pas trés grave, en espérant que ça ne bougera pas trop.
J'ai été trés bavarde, il est 20h30 et chez vous 0h30, vous êtes sûrement dans les bras de Morphée  alors bonne nuit à vous.
Youré.
Youré. | | | À: Youré · 25 juin 2010 à 10:14 Re: Vos croisières en 2011 Message 48 de 335 · Page 3 de 17 · 3 209 affichages · Partager  Bonjour St Pierre et Miquelon,
Comment allez vous ? Je vois que les projets 2011 vont vous faire découvrir une nouvelle croisière et un nouveau bateau !
Si vous avez besoin de complèments d'infos aussi bien sur le bateau (une croisière en 2006 sur le Fortuna) que sur les excursions vous savez "où me trouver" !!!!!
Vous savez que perso je suis presque à l'heure canadienne, je suis une couche tard    .
Votre cabine est carrèment au "nez" du bateau.
A plus
Capucine 18 | | | À: Youré · 25 juin 2010 à 10:28 Re: Vos croisières en 2011 Message 49 de 335 · Page 3 de 17 · 2 928 affichages · Partager Bonjour Marie-France,
Voilà une présentation détaillée qui me permet de voir plus clair dans cette collectivité dont je n'avais hormis que des infos sur le net. Personnellement, cela me fait plaisir d'avoir une vue plus réaliste par intermédiaire de vos impressions du faut que vous êtes sur place.
Pour revenir à votre cabine, vous m'avez bien indiqué que votre cabine portait le n° 7201, pont 7 nommé CARACAS... Je vous confirme que celle-ci est bien placée à l'avant du FORTUNA. Alors, la personne qui vous a confirmé que votre cabine se trouve au milieu du navire, elle a voulu dire, je pense : au milieu de l'avant du navire...
Si vous voulez la voir, il suffit tout simplement de taper sur GOGGLE : plan du Costa Fortuna - pont CARACAS et là vous avez un plan coloré de votre pont avec le positionnement de la cabine.
Pour le découvrir complétement, je vous donne le lien de notre ami BRUNO qui a fait un compte-rendu coloré sur une croisière réalisée par sa femme et lui. Très bon CR d'ailleurs.
voyageforum.com/...ring=costa%20fortuna ;
Bonne journée.
JC | | | À: Capucine18 · 25 juin 2010 à 14:20 Re: Vos croisières en 2011 Message 50 de 335 · Page 3 de 17 · 2 907 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Quoi de neuf pour 2011 ?
J'ai anticipé cette discussion afin de permettre à TITI et à IDE19 de préparé dans la foulée le programme 2011. Comme nous n'avons toujours un été stable, j'ai décidé de faire ici une discussion sur les projets des uns et des autres afin de voir les choix de chacun.
Pour ma part, je refais l'itinéraire 2008 avec en plus une escale à CIVITAVECCHIA et en moins NAPLES et SANTORIN.
J'ai trop aimé ce parcours et je vais le faire découvrir à un couple d'amis de la Country qui souhaite prendre enfin de vraies et sympathiques vacances.
JC | | | À: Alcati · 25 juin 2010 à 16:57 Re: Vos croisières en 2011 Message 51 de 335 · Page 3 de 17 · 2 876 affichages · Partager   Bonjour JC,
Rien de prévu en 2011 !
Vous savez nous c'est souvent du "non prévu" ou environ 2 ou 3 mois à l'avance ou lorsqu'un membre de VF vient nous rendre visite dans notre campagne berrichonne c'est la décision instantannée de Bernard  
Dans à peine 3 semaines départ pour la Russie en circuit car vous savez que nous aimons beaucoup ce genre de voyage.
Pour la fin de l'année on ne sait pas ! Surement....un voyage...où ?????
Votre croisière me plait bien surtout la Mer Noire et les villes la bordant !
Mais j'ai tellement de rêves concernant les voyages !!!!!!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 25 juin 2010 à 17:51 Re: Vos croisières en 2011 Message 52 de 335 · Page 3 de 17 · 2 871 affichages · Partager Votre croisière me plait bien surtout la Mer Noire et les villes la bordant !
Mais j'ai tellement de rêves concernant les voyages !!!!!!!
Capucine 18
une croisière en mer noire à la fin de l'année j'en ai une, MSC OPERA départ 23/10!!!!   | | | À: Titi77310 · 25 juin 2010 à 18:54 Re: Vos croisières en 2011 Message 53 de 335 · Page 3 de 17 · 2 857 affichages · Partager  Salut,
Je sais ! et 40 ans de mariage !!! Pourrais-tu poser la question à..... lorsque tu le rencontreras !!! Tu sais si bien y faire   
Je vais regarder MSC !
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 25 juin 2010 à 19:33 Re: Vos croisières en 2011 Message 54 de 335 · Page 3 de 17 · 2 851 affichages · Partager Capucine 40 ans de Mariage cette année 2011? nous aussi!!! le 12 Août, super on se fera un pt coucou ok
Youré | | | À: Youré · 25 juin 2010 à 19:39 Re: Vos croisières en 2011 Message 55 de 335 · Page 3 de 17 · 2 850 affichages · Partager oups!!! je suis vraiment pressée d'être en 2011 MDR, 40 ans de Mariage en 2010.
Youré. | | | À: Youré · 25 juin 2010 à 19:47 Re: Vos croisières en 2011 Message 56 de 335 · Page 3 de 17 · 2 848 affichages · Partager oups!!! je ne sais si mon message est passé, alors je recommence. Désolée Capucine mais nous sommes pas en 2011 bien évidemment, je voulais donc dire 2010, Le 12 Août,40 ans de Mariage.
Youré. | | | À: Alcati · 26 juin 2010 à 14:25 Re: Vos croisières en 2011 Message 57 de 335 · Page 3 de 17 · 2 820 affichages · Partager [ Je possède une documentation sur le Costa MARINA au cas ou... ]
Je serai peut-etre interesse par ta proposition sur le Marina qui me semble un peu ancien et petit. Merci par avance.
Claude | | | À: Alcati · 26 juin 2010 à 18:20 Re: Vos croisières en 2011 Message 58 de 335 · Page 3 de 17 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Un grand merci pour toutes ces précisions, j'ai visualisé tout celà avec plaisir. Merveilleux comptes-rendus et photos de votre Ami Bruno. On a presque envie de vieillir un peu plus vite 
Bonne fin de journée.
Youré. | | | À: Capucine18 · 26 juin 2010 à 18:28 Re: Vos croisières en 2011 Message 59 de 335 · Page 3 de 17 · 2 798 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Donc, je ferais un compte-rendu spécial de retour de croisière mais comme je l'ai déjà fait, je préparerais une édition spéciale sur la préparation de celle-ci d'ici quelques mois.
JC | | | À: Youré · 26 juin 2010 à 18:57 Re: Vos croisières en 2011 Message 60 de 335 · Page 3 de 17 · 2 784 affichages · Partager Bonjour Marie-France,
C'est à ça que sert le forum. A partir de l'instant ou on a la chance de trouver un compte-rendu bien fait agrémenté de photos, il faut s'en servir et donc Bruno, Capucine sont comme moi, on veut à chaque fois en faire profiter les prochains départs.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |