| Vos croisières en 2011 Alcati · 20 juin 2010 à 15:19 · 94 photos 335 messages · 76 participants · 50 833 affichages | | | | À: Corsairt · 30 juillet 2010 à 21:25 Re: Vos croisières en 2011 Message 121 de 335 · Page 7 de 17 · 2 407 affichages · Partager  Bonsoir
Votre réponse est un peu nulle, excusez-moi, mais il y a des choses plus agréables que de vous lire !!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais des passerelles de Gros bateaux de croisière qui se décrochent ou dont les câbles ont cédés, ou aussi, une vague scélérate qui en renverse un, ou encore la compagnie Louis cruise (je crois) qui a eu un incendie et un qui a coulé...................
Aussi, votre commentaire est un peu simplet et venant d'un Marseillais, ça ne m'étonne pas.......... | | | À: Alizee144 · 30 juillet 2010 à 21:42 Re: Vos croisières en 2011 Message 122 de 335 · Page 7 de 17 · 2 398 affichages · Partager madame, je ne vous est donné sur l'athena, un fait divers qui à marqué l'histoire maritime, en 1956, je peu comprendre que vous ne vous en souveniez pas moi je navigue depuis 1965... le reste sont des données techniques du navire actuel la seule appréciation personnel etant compte tenu des coef, que au dessus de 600pax ce doit etre un bateau restreint en espace je vous souhaite une bonne croisiere | | | À: Corsairt · 30 juillet 2010 à 22:15 Re: Vos croisières en 2011 Message 123 de 335 · Page 7 de 17 · 2 393 affichages · Partager  Bonsoir,
J'essaye de trouver le lien de ta réponse avec les questions posées par ALIZEE !!!
Tu parles d'une catastrophe maritime, ok mais je ne comprends pas du tout ta réponse car pour moi, tu es hors sujet.
Mais pourquoi es-tu venu parler de cet accident sur une discussion qui elle a pour objet les croisières 2011.
Je souhaite que l'on reste dans le thème du sujet afin de savoir ce que vont choisir les amis de ce forum puisque, c'est moi qui est ouvert ce sujet.
J'espère que tu me comprends.
JC | | | À: Corsairt · 30 juillet 2010 à 22:41 Re: Vos croisières en 2011 Message 124 de 335 · Page 7 de 17 · 2 383 affichages · Partager  Ce bateau est prévu pour 500 pax.
Mais, il est vrai que lire un naufrage de ce bateau (qui a éperonné et non coulé, appréciation de la part du petit et du gros bateaux)ne fait pas plaisir avant de partir........ Ils se sont PLANTES on dit toujours "rouge sur rouge, rien ne bouge vert sur vert tout est clair mais vert sur rouge ou rouge sur vert = collision.
J'espère qu'avec les techniques actuelles, les appréciations sont différentes.
L'Allégra de chez Costa n'est pas plus petit quand il navigue en Asie........... onne soirée quand même | | | À: Alcati · 30 juillet 2010 à 22:48 Re: Vos croisières en 2011 Message 125 de 335 · Page 7 de 17 · 2 382 affichages · Partager  Merci JC
On ne sait pas pourquoi il y a des gens, alarmistes et négatifs comme ça...  Ça ne ressemble à rien. La croisière doit rester un plaisir et non une inquiétude !!!!!!!!! 
Merci pour ta réponse qui permettra aux personnes intéressées de s'informer et de se projeter. Bonne soirée et à très bientôt avec le CR du retour: Alizee  | | | À: Alcati · 30 juillet 2010 à 22:49 Re: Vos croisières en 2011 Message 126 de 335 · Page 7 de 17 · 2 381 affichages · Partager j'ai simplement donner un fait divers, au demeurant dramatique, de la longue histoire du navire athena, et des caracteristiques techniques du navire; l'athena n'etant pas un bateau fréquemment utilisé par les croisieristes français, j'aurai pu le faire avec d'autres bateaux, et je n'ai voulu blesser personne, je ne crois pas que parler d'un navire, de son histoire, de sa longévité (1949 à nos jour, avec des reconstructions...), ne correspond pas à l'esprit de ce forum, je n'interviendrai plus sur ce débat | | | À: Alcati · 30 juillet 2010 à 23:19 Re: Vos croisières en 2011 Message 127 de 335 · Page 7 de 17 · 2 373 affichages · Partager Bonjour Alcati Après les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa en 2010, pour 2011 en mai nous espérons faire une autre expérience avec un autre type de bateau "tout inclus" en Méditérranée avec des escales en trois points de l' Italie plus Barcelone à bord du Sovereign de Pullmantur-Bleu de France. Tout renseignement sur ce bateau serait bienvenu. Merci. | | | À: Bachatero · 31 juillet 2010 à 5:05 Re: Vos croisières en 2011 Message 128 de 335 · Page 7 de 17 · 2 366 affichages · Partager Bonjour à tous !
après avoir gouté aux joies de la croisière cette année, sur le Costa Victoria, nous remettons le couvert l'année prochaine, à Paques, sur le Costa Magica; croisière réservée hier; nous ferons cette fois ci l'ouest de la Méditerranée, au départ de Marseille
à bientôt de vous lire, dans la rubrique dédiée | | | À: Corsairt · 31 juillet 2010 à 10:39 Re: Vos croisières en 2011 Message 129 de 335 · Page 7 de 17 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu m'as pas du tout compris. Le but n'est pas de refuser la discussion et de disparaître de ce forum. Je t'ai invité à rester dans l'objet de ce sujet. Il y a d'autres titres qui parlent d'accident de navire sur le site et mon sujet ne traite que des croisières 2011 à venir.
L'histoire des navires ou autre sujet seront même mieux appréciés si de ton coté tu pouvais ouvrir une discussion sur ce thème.
Bonne journée.
JC | | | À: Bachatero · 31 juillet 2010 à 10:44 Re: Vos croisières en 2011 Message 130 de 335 · Page 7 de 17 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
As-tu aussi penser au BLEU DE FRANCE de CROISIÈRES DE FRANCE qui présente aussi le "tout inclus" !!!
Pour le SOVEREIGN de PULLMANTUR, je te mettrais des photos en ligne, pas de problème.
As-tu déjà une idée des escales à venir ?
JC | | | À: Alcati · 31 juillet 2010 à 16:28 Re: Vos croisières en 2011 Message 131 de 335 · Page 7 de 17 · 2 304 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avons le projet (qui certainement se confirmera) de faire une croisière de 12 jours et 11 nuits à bord du MSC Poésia du 23 mai au 3 juin 2011 au départ et à l'arrivée de Kiel en Allemagne. Direction l' Islande ! 
Voici l'itinéraire : Kiel / en mer / Bergen ( Norvège) / Torshavn (Iles Féroés) / en mer / Akureyri ( Islande) / Isafjordur ( Islande) / Reykjavik ( Islande) / en mer / Lerwick (Iles Shetland) / en mer / Kiel
Nous sommes séduits par l'itinéraire et l' Islande est un pays qui m'attire... 
Pierre | | | À: Vigil69 · 31 juillet 2010 à 18:52 Re: Vos croisières en 2011 Message 132 de 335 · Page 7 de 17 · 2 283 affichages · Partager  bonjour
Je pars faire une croisière en Islande le 9 aout avec iles Vesmann, Féroé, Shetland et l' Écosse.Retour à Calais.
Nous vous raconterons le circuit à notre retour. Amicalement | | | À: Alizee144 · 31 juillet 2010 à 19:01 Re: Vos croisières en 2011 Message 133 de 335 · Page 7 de 17 · 2 278 affichages · Partager  bonjour
Je pars faire une croisière en Islande le 9 aout avec iles Vesmann, Féroé, Shetland et l' Écosse.Retour à Calais.
Nous vous raconterons le circuit à notre retour. Amicalement 
vous partez en 2011 ? | | | À: Vigil69 · 31 juillet 2010 à 20:26 Re: Vos croisières en 2011 Message 134 de 335 · Page 7 de 17 · 2 267 affichages · Partager | | | À: Alcati · 4 août 2010 à 14:57 Re: Vos croisières en 2011 Message 135 de 335 · Page 7 de 17 · 2 206 affichages · Partager Bonjour vous tous,
Je tenais tout d'abord à féliciter en particulier Alcati et Bruno qui nous donnent de précieuses informations pour préparer notre croisière, un grand merci. Merci également à tous les autres bien sûr ! 
Pour nous (2 adultes et 2 enfants 14 et 9 ans) se sera "Cap sur la mer noire" avec MSC sur le Melody du 11 au 22 août 2011. Plus d'un an pour préparer notre première croisière !!! nous partons avec un couple d'amis et leur fille de 14 ans. (voir photo jointe itinéraire ressemblant à part que pour la Grèce il est prévu une escale à Nauplie). Notre cabine est la n°OB 42 ou 44 je ne sais plus trop.
A bientôt... Image attachée: | | | À: Monchatluna · 4 août 2010 à 15:51 Re: Vos croisières en 2011 Message 136 de 335 · Page 7 de 17 · 2 191 affichages · Partager Bonjour a vous aussi,
nous avons fait une croisière avec le Melody, c'est un petit bateau, j'espère que vos enfants de 14 et 9 ans ne s'ennuieront pas, car très peu d'activité par rapport à d'autres bateaux de coisières, perso, nous avons été très déçu (fin mai, début juin) les 2 petites piscines avaient l'eau froide tous les jours!!!!!!!!!!!!!!! impossible de prendre le bain en ce qui concerne les cabines, nous étions sur le pont 8 "continental", rien à dire sur la cabine, mais en croisière on ne vit pas dans la cabine, c'est le reste de la ville flottante qui est le plus important, à notre goût bien sur. je vous souhaite tout de même bonnes vacances...............
les ciotadens | | | À: Lesciotadens · 5 août 2010 à 12:44 Re: Vos croisières en 2011 Message 137 de 335 · Page 7 de 17 · 2 149 affichages · Partager Merci pour vos infos, je lis beaucoup les sujets qui concernent les croisières MSC et notamment ceux qui parlent du bateau le Melody ! Apparement on a aimé ou pas ! donc on verra !
En même temps, nous n'avions pas le choix du bateau par rapport à cet itinéraire que nous souhaitions faire ! Et le prix sur Costa était presque le double !
J'espère aussi que tout va bien se passer !!! 
A ++ | | | À: Monchatluna · 5 août 2010 à 13:24 Re: Vos croisières en 2011 Message 138 de 335 · Page 7 de 17 · 2 139 affichages · Partager bjr melody est un bateau qui à une très belle histoire, il est agréable pour un bateau de sa generation une erreur de conception, ingenieur grec, constructeur de ferry, fait que l'on ressent la mer + que sur d'autres bateaux de son epoque -sinon bien pensez au boules quies si vous etes au dessus des moteurs, si vous souhaitez plus d'infos message en privé bonne houle | | | À: Monchatluna · 6 août 2010 à 17:09 Re: Vos croisières en 2011 Message 139 de 335 · Page 7 de 17 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez faire votre croisière juste un mois avant mon deuxième départ sur cet itinéraire. Vous allez vous régaler car ce trajet offre une diversité dans les escales et une variété d'itinéraires intéressants.
Je vous souhaite une bonne préparation.
JC | | | À: Monchatluna · 6 août 2010 à 18:12 Re: Vos croisières en 2011 Message 140 de 335 · Page 7 de 17 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis sur le melody fin avril debut mai, nous étions contents, malgré des petites déconvenues. Mon fils de 12 ans ne s'est pas ennuyer. Tout dépend ce que vous recherchez, Nous, c'était l'itinéraire. En regardant le plan, vous etes sur le meme pont que le notre, mais en cabine exterieure Notre cabine était bruyante, on entendait le moteur, si je peux me permettre, emmenez des boules pour les oreilles. C'était notre 1ere croisière. C'est vrai MSC est plus abordable que Costa, nous avions eu un prix vraiment pas cher du tout. Nous repartons sur Costa en mars 2011 meme nombre de jours, mais le prix n'est pas le meme, bien plus cher. Mais nous voulons voir. bonne préparation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |