| Vos exemples des mots "priere", "demande" et "s'il vous plait" sur les panneaux dans les lieux publics? JenyaB · 17 août 2010 à 12:30 3 messages · 2 participants · 2 642 affichages | | | | 17 août 2010 à 12:30 Vos exemples des mots "priere", "demande" et "s'il vous plait" sur les panneaux dans les lieux publics? Message 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Bonjours a toutes et a tous! Je suis en train d'ecrire la tese sur les differences culturelles russes et fracaises. J'ai besoin des exemples linguistiques francais et j'espere a votre aide. Je m'interesse aux panneaux et inscriptions dans les lieux publiques (bibliotheques, transports, centres medicaux, cafes etc.) contenant les mots "priere", "demande", "s'il vous plait" comme "Priere de ne pas marcher sur la pelouse", "S'il vous plait, laissez les toilettes aussi propres qu'avant votre passage". Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JenyaB · 17 août 2010 à 13:29 Re: Vos exemples des mots "priere", "demande" et "s'il vous plait" sur les panneaux dans les lieux publics? Message 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager Bonjour,
Sujet interessant si l'on creuse un peu, j'en suis sure ! Et pas seulement entre la France et la Russie, mais j'imagine que chaque pays présente les choses différemment...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'en France on ne voit pas beaucoup de "s'il-vous-plait" mais plutot des "merci". Par exemple : "Merci de laissez les toilettes aussi propres qu'avant votre passage" | | | À: Tokala · 17 août 2010 à 23:55 Re: Vos exemples des mots "priere", "demande" et "s'il vous plait" sur les panneaux dans les lieux publics? Message 3 de 3 · 2 601 affichages · Partager Tokala, merci beaucoup pour votre reponse! Pouvez-vous vous souvenir d'autres exemples? Est-ce qu'on ecrit quelque chose dans les autobus pour ne pas deranger le conducteur / ou les explications comment peyer le trajet? Et encore une question est-ce que les Francais suivent rigoureusement ces directives sociales? Merci d'avance! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |