 |  |  |
 | | | | | Vos plus beaux portraits Trekkerbeub · 14 janvier 2004 à 14:54 · 728 photos 372 messages · 154 participants · 79 433 affichages | | | | À: Gevehi · 3 septembre 2005 à 11:48 Re: Vos plus beaux portraits Message 201 de 372 · Page 11 de 19 · 1 810 affichages · Partager En voilà une autre (Birb37.jpg) que je trouve rès bien !
Juste à la bonne distance pour que le type te voie et accepte mais pas trop près pour que cela change son attitude. C'est vraiment de la très belle approcher terrain. Et le résultat est une très belle composition.
mais de nouveau, pas assez travaillé en lumière en labo (enfin, on dit plus labo avec le numérique).
Je la joins un peu travaillée : cela doit aller ausi bien sur un écran classique (tube) que sur un TFT.
En passant, ce poil de travail sur la lumière, il va falloir que tu apprennes à le faire, c'est le seul truc qui te sépare des expositions et des concours photos nationaux. Et même la qualité de tes cadrages est tellement bien... | | | À: Trekkerbeub · 3 septembre 2005 à 19:19 Re: Vos plus beaux portraits Message 202 de 372 · Page 11 de 19 · 1 790 affichages · Partager Une de mes plus belles photos, en Ecosse: | | | À: MikeNissa · 3 septembre 2005 à 20:03 Re: Vos plus beaux portraits Message 203 de 372 · Page 11 de 19 · 1 784 affichages · Partager Bonjour
Ici c'est le forum PORTRAITSLe bateau a du dériver de forum | | | À: Koudou · 3 septembre 2005 à 23:44 Re: Vos plus beaux portraits Message 204 de 372 · Page 11 de 19 · 1 783 affichages · Partager Salut Koudou, merci d'avoir répondu à ma demande
"C'est peu être un poil exagéré si tu veux la tirer sur papier, mais cela va pour les écrans d'ordinateur".
Justement la majorité de mes photos a fait l'objet d'une expo photo et je les ai donc tirées sur papier photo. En gardant ton réglage je sature à mort. De plus sur mon écran elles sortent nickel avec mon contraste d'origine. Je pense que l'écran ainsi que ses réglages ont une importance. Il y a aussi l'appréciation personnelle, pour mon cas je préfére en portrait travailler en Provia qui a un rendu plus neutre, plus soft qu'une Velvia qui va trop saturer pour ce genre d'exercice. | | | À: Gevehi · 4 septembre 2005 à 7:08 Re: Vos plus beaux portraits Message 205 de 372 · Page 11 de 19 · 1 776 affichages · Partager Salut gevehi > Pour ce qui concerne les photos écran, c'est vrai que cela dépend du tirage écran. > pour ce qui concerne ce que tu as posté, je persiste à penser que cela manque un peu de dynamique (comme un très léger voile). Mais si l'origine est en Provia (100 je présume, je ne retrouve pas le "mou" de la Provia 400), les tirages ont à priori le pétillement qui me manque un peu (surtout avec une Fuji Frontier) Je ne suis pas étonné que tes photos aient fait l'objet d'expos. Elles le méritent largement en terme de composition et de qualité technique, et avec des tirages directes à partir du film, ça doit donner. Bon, je me répète, car je l'avais déjà dit, mais c'est vraiment de la belle ouvrage. > pour ce qui concerne la Velvia, c'est vrai que c'est limite pour le portrait. mais la Velvia n'est pas une pellicule pour le portrait. Et d'abord, elle est donnée pour du 50, mais en vrai, c'est une 32 qui a été un peu poussée. > Dernier point : le fait que tu me dises que tu es en Provia me rend encore plus admiratif sur ton travail. parce que je sais que tu ne fais pas partie de ceux qui shoote comme des fous en comptant sur la chance pour obtenir un beau cliché. Au prix de la Provia, on apprend à réfléchir et à ne pas appuyer n'importe comment...
En espérant d'avoir l'occasion de te rencontrer et parler photo,
Cordialement, | | | À: Koudou · 4 septembre 2005 à 22:30 Re: Vos plus beaux portraits Message 206 de 372 · Page 11 de 19 · 1 749 affichages · Partager Merci encore Koudou d'avoir pris le temps de me donner ton avis. Effectivement je ne suis encore pas passé au numérique (sauf quand je scanne mes dias bien sûr) et j'utilise un boitier qui est, à mon avis, fabuleux : un Canon EOS 1V. Je vais avoir du mal à m'en séparer.
En espérant d'avoir l'occasion de te rencontrer et parler photo, On ne sait jamais et ça serait avec le + grand plaisir.
Pour finir voici 3 autres portraits que j'ai fait au Maroc pour continuer la rubrique de ce forum. Images attachées: | | | À: Gevehi · 4 septembre 2005 à 22:56 Re: Vos plus beaux portraits Message 207 de 372 · Page 11 de 19 · 1 747 affichages · Partager Gevehi, je trouve la photo Maroc123.jpg absolument sublime, par la façon dont tu as su saisir le magnifique regard de cet homme. Génial | | | À: Gevehi · 4 septembre 2005 à 23:23 Re: Vos plus beaux portraits Message 208 de 372 · Page 11 de 19 · 1 744 affichages · Partager Je comprends ça gevehi : c'est ce que j'avais.
Je suis passé récemment du 1V au 1Ds, et j'ai retrouvé tous les réflexes du 1V : mêmes boutons, mêmes manips, format 24x36. En rafale, plus lent, mais bon... la rafale en Provia, on a tendance à oublier un peu.
J'ai gardé le 3 en second boitier parce qu'il est plus léger que le 1V (le poids, p... le poids  )
Le 1Ds a un réglage du capteur qui est supposé donner une dynamique similaire à la Provia (qui s'appelle d'aileurs comme ça), mais ne sort pas tout à fait quand même et nécessite un poil de retouche. Mais on arrive à avoir de la matière bien saturée comme la velvia avec à peine de modif.
Celle ci-dessous a été prise en manuel fermé à 8 à 1/1000s pour pomper plus de flash et rendre le fond noir. on voit quand même un peu de matière dedans, mais pas trop.
Mais bon, la Provia, c'est sûr que... | | | À: Christian06 · 5 septembre 2005 à 23:16 Re: Vos plus beaux portraits Message 209 de 372 · Page 11 de 19 · 1 724 affichages · Partager Salut Christian. Merci pour ton compliment. Je vais faire une pause en attendant de scanner un lot de portraits faits au Maroc que je ne manquerai pas de mettre à la disposition de tous les amateurs de ce forum. A+ | | | À: Koudou · 5 septembre 2005 à 23:23 Re: Vos plus beaux portraits Message 210 de 372 · Page 11 de 19 · 2 208 affichages · Partager Salut Koudou, en effet c'est assez tentant le 1Ds mais le prix........J'aime bien le fonds noir de ta photo qui détache magnifiquement le portrait. Mais si je peux me permettre un commentaire je trouve l'épaule droite, l'avant bras et le chapeau surexposés. Sinon le grain (dans ce cas les pixels) semble assez fin. Au plaisir. | | | À: Gevehi · 5 septembre 2005 à 23:51 Re: Vos plus beaux portraits Message 211 de 372 · Page 11 de 19 · 2 212 affichages · Partager Si tu me passes ton email (en privé), je t'envoie la photo originale en brut pour que tu voies la finesse et le pouvoir de séparation du capteur du 1Ds (et en grossissant, on voit bien le mou qui efface le pixel)
La photo n'est pas surexposée sur le chapeau et le bras gauche, elle est est complètement cramée à ces endroits.
Je n'ai en fait pas postée cette photo parce qu'elle était réussie, mais que tu voies bien les capacités extrêmes du 1Ds.
Dans le genre plage d'IL, c'était très très large, et le cramé vient en partie du soleil, et en partie du coup de flash (550EX) assez fort forcé par la vitesse très rapide réglée ne manuel. De toute façon, c'était une photo quasiment impossible à prendre, car sans flash, le visage était dans le noir...
=========================
On trouve des 1Ds à 3500 euros d'occase en ce moment. Bon, cela reste encore très cher, d'autant plus que le 1v d'occase ne va pas beaucoup au dessus de 900 à 1000 euros | | | À: Trekkerbeub · 6 septembre 2005 à 0:30 Re: Vos plus beaux portraits Message 212 de 372 · Page 11 de 19 · 2 211 affichages · Partager Bonjour je rapatrie ici 3 portraits que j'avais malencontreusement mis dans le forum enfants du monde. A+
1. Arrêt train Fiana/Manakara ( Madagascar) 2. Antsirabe ( Madagascar) 3. Sulawesi Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 7 septembre 2005 à 19:13 Re: Vos plus beaux portraits Message 213 de 372 · Page 11 de 19 · 2 192 affichages · Partager Le plus comique serait de retrouver des portraits de nous sur un site de ce genre mais au Maroc, ou même au Japon!
Peut-être y a t-il dans d'autres pays des portraits de toi, de moi, ou d'autres ici présents qui circulent comme ça, sur des forums, dans internet... Tout le monde y allant de son commentaire, certains téléchargeant car ils aiment le regard, la beauté ou quoi d'autre encore...
Peut-être que ta photo fait le tour du monde sans que tu le saches!
T'imagines? | | | À: Trekkerbeub · 16 septembre 2005 à 15:55 Re: Vos plus beaux portraits Message 214 de 372 · Page 11 de 19 · 2 143 affichages · Partager Toujours en Inde :
une première photo dans un village vishnois : et une seconde pour la route :  | | | À: Valou2406 · 18 septembre 2005 à 3:05 Re: Vos plus beaux portraits Message 215 de 372 · Page 11 de 19 · 2 132 affichages · Partager Et voici d'autre portraits : Dans un petit village perché au dessus de Manikaran dans la Parvati Valley (Himachal Pradesh - Inde) Petite fille du village de Chitkul dans la Sangla Valley (Himachal Pradesh - Inde) Fillette du village de Rakcham, dans la Sangla valley (Himachal Pradesh - Inde) | | | À: Voyageman · 18 septembre 2005 à 22:11 · Modifié le 18 sep. 2005 à 22:33 Re: Vos plus beaux portraits Message 216 de 372 · Page 11 de 19 · 2 115 affichages · Partager Salut, bravo pour ces photos j'aime beaucoup la 1ère et la 3ème. Si tu en as d'autres....... En attendant j'en poste une. Marché aux bestiaux de Boulmane du Dadés au Maroc. Image attachée: | | | À: Voyageman · 19 septembre 2005 à 8:05 Re: Vos plus beaux portraits Message 217 de 372 · Page 11 de 19 · 2 113 affichages · Partager Non seulement tes photos sont belles, mais elles me font instantanément repartir dans cette vallée si particulière. | | | À: Lepiaf · 19 septembre 2005 à 17:05 Re: Vos plus beaux portraits Message 218 de 372 · Page 11 de 19 · 2 091 affichages · Partager Tu parle de la Parvati Valley ou de la Sangla Valley ? J'ai découvers la Sangla Valley cette année et je suis biensur retourné dans la Parvati Valley pour la seconde fois, en tout cas ce sont deux endroits vraiment excellent et à ne pas manquer de voir. Sinon pour les autres phots faut aller voir directement sur mon site, il y a d'autres portraits biensur mais pas aussi réussi que ceux là je pense. A vous de me dire ce que vous en pensez :) | | | À: Voyageman · 20 septembre 2005 à 8:15 Re: Vos plus beaux portraits Message 219 de 372 · Page 11 de 19 · 2 070 affichages · Partager Tu parle de la Parvati Valley ou de la Sangla Valley ?
La Parvati. Nous devions aller aussi dans la Sangla, mais les pluies ont emporté plusieurs ponts et nous sommes partis pour le Ladakh. J'espère une prochaine fois. Ci-joint un portrait de moine du Ladakh. Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Lepiaf · 20 septembre 2005 à 20:57 Re: Vos plus beaux portraits Message 220 de 372 · Page 11 de 19 · 2 050 affichages · Partager Salut Jp,
Comment ne pas répondre.... Le regard de ton fiston me rappelle étrangement celui du mien.... cette femme a insisté pour qu'elle soit prise avec Loïck... pourboire recherché ? non. Partage, et échanges ? oui. Faut y aller pour comprendre la richesse de ces personnes. Bornéo est une terre de rencontres.... bien à vous yann | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |