| Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Iledereve · 20 avril 2006 à 16:38 76 messages · 46 participants · 75 514 affichages | | | | À: Dindeplumée · 9 juin 2010 à 19:32 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 6 574 affichages · Partager après avoir expédié hier un fax incendiaire en Italie j'ai eu l heureuse surprise de voir mon compte recrédité, soit 5 jours après le débit par BRAVOFLY tout est bien qui finit bien mais on ne m'y reprendra plus.
que ceux qui attendent un remboursement ne désespèrent pas,
Bonjour,
je vois que votre message date d'il y a deja 3 ans mais bon par chance vou verez mon message et serez m'aider.. je vous explique : je viens de lire votre message et de comprendre par la meme occasion que je viens de me faire arnaquer par Bravofly cette apres midi. En effet apres avoir fait ma reservation et mon payment en ligne pour un billet d'avion hong kong phuket, une page internet m'annonce que l'operation de payement en ligne n'a pas marché et que je dois recommencer. Me m'efiant je consulte mon compte bancaire et vois que mon compte a été débité!j'envoi directement un mail au service clientèle et on me répond que aucune reservation n'a été enregistré avec mon adresse email!apres la lecture de vos messages et ceux d'autres forum qui ont eu le meme probleme que moi, je me rends compte qu'il faut que je reagisse trés vite si je veux esperer pouvoir me faire rembourser... Vous qui avez eu un probleme avec Bravo Fly, que me conseillez vous? Pourriez-vous me donner le numero de fax et les informations de la societe en italie? je suis sous le choc, d'avoir pu me faire arnaquer aussi facilement..je bosse dur depuis plusieurs mois pour me payer ce voyage et voila que je perds de l'argent en une seconde...
Merci de votre aide | | | À: Sego012 · 9 juin 2010 à 20:12 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 6 567 affichages · Partager bonsoir,
A moins de me tromper, il me semble que même si le mouvement a été enregistré sur le compte, la banque peut bloquer le versement au profit du commerçant. C'est peut être la solution pour éviter cette arnaque de Bravo Fly.
Le mieux est sans doute de contacter très rapidement votre banquier pour voir comment procéder | | | À: Iledereve · 16 juin 2010 à 15:24 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 6 507 affichages · Partager A proscrire, comme tout le monde l'a dit! Je bosse en agence de voyage, nous ne sommes pas équipés IATA alors nous prenons les billets sur internet pour nos clients, Bravofly nous a fait une fois le coup de nous appeler une fois la carte débitée, et en gros c'était soit on rajoutait, soit ils annulaient les billets.
Préférez largement e-bookers, ils sont vraiment biens :-) | | | À: Fredbref · 21 juin 2010 à 18:36 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 6 462 affichages · Partager J'ai egalement reservé mais comme j'ai fait un petit erreur de taper A en leiu de I dans le nom de passenger j'ai essayer d'appeler. Deja la numero indiquer ne marche pas sur un ligne fixte (arnaque) mais que sur une portable sur taxer a mort. On m'a dit d'envoyer un email de cancellation mais pas de reponse. Nulle bravofly! NULLE | | | À: Tallchris · 21 juin 2010 à 22:43 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 6 449 affichages · Partager Et bien, voilà 4 ans que le premier message au sujet de Bravofly a été posté et un an depuis que j'ai eu affaire moi-même à cette entreprise d'entourloupes. Ne serait-il pas temps d'ester en justice comme on dit ? Est-ce que Voyageforum pourrait nous donner quelques informations sur ces procédures ? Démarches similaires déjà entreprises en France ou à l'étranger ? Quelle est la meilleure façon de faire : dépôt de plaintes collectives, individuelles ? Regrouper les preuves... | | | À: Fredbref · 22 juin 2010 à 15:58 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 6 431 affichages · Partager  Je suis très déçue... je viens de me faire avoir en beauté. Suite à une erreur de billet, j'ai appelé (appel surtaxé) pr rectifier. On me demande de payer 150€ de pénalité : tant pis pr moi j'avais qu'à faire plus attention. N'empeche que la dame n'est pas très aimable et ne m'explique pas bcp les diverses possibilités que j'ai. J'accepte la pénalité et on me dit que je vais etre rappelée dans la journée pour effectuer le paiement en ligne sécurisée... Pas d'appel... 3J après, je m'énerve, j'envoie un mail.... Forcément ils rappellent qd je suis au travail... Un texto me demande de les rappeler. Je rappelle.... La pénalité est de 298€ !!!!!!! et aucune trace des 150€ dans mon dossier... comme par hasard.... Je demande donc une annulation complète avec un rembrousement qui ne sera pas total car pr moins de 200€, j'ai des billets ailleurs avec des compagnies sûres. Forcément, ça ne se fait pas par tél... on me demande un mail de confirmation... Depuis j'attends.... A éviter, vu les divers avis trouvés à droite à gauche, je vous le déconseille fortement !!!! | | | À: Iledereve · 28 juin 2010 à 22:52 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 6 388 affichages · Partager  Bonsoir, Pour moi Bravofly sont des arnaqueurs. | | | À: Fredbref · 8 juillet 2010 à 21:12 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 6 316 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je viens de prendre des billets pour cet été et ayant eu le service client pour changer un des noms des voyageurs (qui soit dit en passant m'a couté 77euros alors que j'avais pris l'option assurance qui ne sert en fait à rien !!!) je me suis rendu compte à quel point le service client était malaimable et cette agence de voyage une arnaque.
J'ai donc voulu faire part de mon mécontentement vu que c'était la seule chose que je pouvais faire.
Quand je suis tombé sur ce site,... quelle surprise de voir autant de critiques négatives !!!
Ce qui me fait peur c'est de voir que certains ont été livrés par dhl (??) alors que j'ai appelé et que je ne pouvais avoir que les billets par mail à imprimer.
Je commence vraiment à avoir peur avec tout ce que vous dites, peur que l'on m'annule nos billets !!! Quelqu'un pour me rassurer ??
Bonne soirée à tous ! | | | À: Iledereve · 9 juillet 2010 à 13:32 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 6 746 affichages · Partager Pour nous Bravofly sont des arnaqueurs, surtout avec les jeunes gens sans expérience à qui on peut soutirer de l'argent facilement. En mai dernier, ma fille a voulu changer sa date de départ surtout à cause des problèmes de nuage etc..., elle n’avait pas pris d’assurance alors, avant cela nous avons téléphoné à la compagnie Bravo fly qui nous a certifié que sans aucun problème et moyennant 30 euros supplémentaire nous pourrions changer la date du vol mais qu'il fallait pour cela tout d'abord faire une annulation auprès de cancellations@bravofly.com Nous avons suivi leur conseil et une fois l’annulation faite, bien avant le départ, ils nous ont fait tellement attendre que la date du vol d’origine était passée. Voir leur réponse ci-dessous : Nous vous informons que le changement est possible seulement si le vol aller n'est pas encore passé.CordialementAyari RahmaMa fille qui est étudiante n’a jamais pu changer son vol ni récupérer ses 240 euros d’acompte. Ce n’est vraiment pas très beau de profiter des jeunes qui n’ont en plus pas beaucoup de sous pour se payer des vacances. Voilà pourquoi je pense que Bravofly sont des arnaqueurs et j’en profite pour prévenir les autres jeunes avant que ça leur arrive. Bonne journée Rundap | | | À: Rundap · 9 juillet 2010 à 18:53 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 6 742 affichages · Partager J'ai emprunté un vol Paris - Mallorca l'année dernière en juin. Le prix était très bone, le service également. Aucun souci avec eux de mon côté, si cela peut en rassurer quelques uns. | | | À: Stivinhoo · 9 juillet 2010 à 23:56 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 6 720 affichages · Partager Apparemment vous êtes adulte, vous savez vous défendre, on ne peut donc pas profiter de votre méconnaissance des aléas de la vie. Et vous n'avez pas eu besoin de changer votre billet. Je veux bien croire que tout s'est bien passé pour vous dans tous ces cas mais j'aimerais mieux avoir à faire à quelqu'un qui a eu les memes problèmes que ma fille et savoir s'ils ont bien voulu changer le jour de départ du billet contre 30 euros, après je pourrais dire que bravofly est correct. En espèrant que le témoin ne soit pas une personne travaillant pour la publicité de bravofly ! lol comme dit ma fille. | | | À: Fredbref · 10 juillet 2010 à 10:06 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 6 718 affichages · Partager Salut,
Je ne conseille pas. Premier dans la liste easyvols.fr sur un paris- belgrade, j'ai suivi le lien et réservé sans problème. Le lendemain matin, je reçois un mail m'invitant à les joindre sous prétexte que le tarif a augmenté. Deux numéros de tél, l'un surtaxé, l'autre non attribué (commençant par un 0039...) Finalement, l'augmentation n'était que de 6 euros par billet. Mais ajouté au prix de la communication, et s'ils font ça systématiquement, ça leur permet d'être toujours bien classé dans les comparateurs de vols (là aussi se cache sans doute l'anguille) et de taxer quelques euros de plus sur chaque client. Bilan : discrédit des réservations de vols par internet sur toute la ligne et discrédit de leur propre compagnie en premier lieu. D'autres ont-ils eu la même histoire avec Terminal A par exemple ?
fred.
Bonjour,
L'intitulé du post est le suivant "Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost?", et pas "donnez votre avis négatif sur bravofly". Je donne le mien, que vous soyez content ou non, et il est positif. Ce n'est pas parce que vous avez eu une mésaventure, que je vais poster un avis différent, excusez-moi de relater que cela s'est très bien passé pour moi. Et pour conclure, non je ne suis pas un témoin de Bravofly, vous êtes ridicule. Je suis membre de VF depuis de nombreuses années.
Merci à l'avenir de ne pas vous préoccuper de moi. | | | À: Rundap · 11 juillet 2010 à 22:13 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 6 700 affichages · Partager Pour nous Bravofly sont des arnaqueurs, surtout avec les jeunes gens sans expérience à qui on peut soutirer de l'argent facilement. En mai dernier, ma fille a voulu changer sa date de départ surtout à cause des problèmes de nuage etc..., elle n’avait pas pris d’assurance alors, avant cela nous avons téléphoné à la compagnie Bravo fly qui nous a certifié que sans aucun problème et moyennant 30 euros supplémentaire nous pourrions changer la date du vol mais qu'il fallait pour cela tout d'abord faire une annulation auprès de cancellations@bravofly.com Nous avons suivi leur conseil et une fois l’annulation faite, bien avant le départ, ils nous ont fait tellement attendre que la date du vol d’origine était passée. Voir leur réponse ci-dessous : Nous vous informons que le changement est possible seulement si le vol aller n'est pas encore passé.CordialementAyari RahmaMa fille qui est étudiante n’a jamais pu changer son vol ni récupérer ses 240 euros d’acompte. Ce n’est vraiment pas très beau de profiter des jeunes qui n’ont en plus pas beaucoup de sous pour se payer des vacances. Voilà pourquoi je pense que Bravofly sont des arnaqueurs et j’en profite pour prévenir les autres jeunes avant que ça leur arrive. Bonne journée Rundap 
Bonjour Rundap, votre cas est un peu à part, car il concerne les annulations dues au volcan islandais. Les compagnies aériennes n'avaient aucune obligation de rembourser, beaucoup l'ont fait mais...vous n'aviez pas souscrit l'assurance annulation. Sans cette assurance, aucune obligation de leur part, encore plus au moment de la crise aérienne. Je suis sincèrement désolée, mais vous avez une part de responsabilité! Et indiquons que Bravofly n'est pas une compagnie aérienne, et qu'il fallait traiter votre demande de report ou de remboursement ou bien directement avec la compagnie concernée, ou bien via Bravofly qui fait office d'intermédiaire.
Un peu compliqué! Je travaille en agence de voyage et attend encore 3000 euros de remboursements d'avions du 16 avril...
Maintenant, je le redis, Bravofly sont des arnaqueurs...en revanche, ils ne connaissent pas le statut social de leurs clients, étudiants ou médecins...un client reste un client! | | | À: Malo91 · 12 juillet 2010 à 9:51 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 6 689 affichages · Partager Le probleme avec ce type de questions est que selon l'experience de chacun (avec une compagnie aerienne en l'occurrence), les reponses sont souvent contradictoires.............
Mais il est certain que si 7 ou 8 temoignages sur 10 attestent de la qualite ou de la mediocrite d'une compagnie, je vais forcement en tenir compte en plus des statistiques officielles (securite, etc....). | | | À: Iledereve · 25 juillet 2010 à 9:25 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 6 600 affichages · Partager J'ai du annuler un vol acheté sur barvofly (vol pour Lima 1435 e). Avant de l'annuler je leur ai demandé le montant du remboursement. 8 jours après il me répondait qu'il me remboursait 1221 e. J'ai accepté cette proposition et annulé ce vol. Or surprise, ils me renvoient un mail en me disant qu'ils avaient fait une erreur mon vol était remboursé seulement 56 e (taxes aéroport). Malgré de nombreux mails et appels (surtaxés !)... ils se cachent derrièer leur micro... On se rend bien compte que leur call center est hébergé à l'autre bout du monde... (une faute à chaque mot !) : ils restent sur leur position. Une belle aranaque Bravofly ! qui peut m'aider ???? | | | À: Karl83 · 25 juillet 2010 à 10:57 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 6 595 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir rencontré quelques problèmes lors de l'achat Dun billet d'avion sur bravofly, j'en avais référé a la commission européenne des droits a la consommation en leur fournissant tous les écrits et justificatifs dont je disposais et ils ont traité la demande... Ça ne coûte rien de les alerter car ya un numéro de tel gratuit (jf ne m'en souviens plus mais il finisait par 7 8 9 10 11, un truc comme ça... Et plus ils auront de plaintes plus ils pourront réagir...
Bon courage | | | À: Malo91 · 7 août 2010 à 15:10 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 6 516 affichages · Partager Désolée, mais vous n'avez surement pas bien lu mon message ou bien vous ne l'avez pas compris ! | | | À: Karl83 · 7 août 2010 à 15:23 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 6 512 affichages · Partager Bonjour Karl83,
Je vois que ma fille n'est pas la seule à s'être fait arnaquer par Bravofly, ils ont agit de la même façon en lui disant quelle pouvait changer son billet de jour (sans référence au volcan islandais bloquant les vols) moyennant une petite somme mais qu'il fallait absolument qu'elle annule tout avant pour en bénéficier. Elle a fait ce qu'on lui demandait et ensuite Bravofly lui a dit maintenant que vous avez annulé on ne peut plus rien faire et en plus on vous rembourse pas les arrhes. Que l’on soit étudiant, chômeur, ou travailleur ce n’est pas normal de laisser cette compagnie arnaquer les clients, ils doivent avoir de sacrés bénéfices en pratiquant de cette façon.
Bonne journée
Rundap | | | À: Rundap · 25 août 2010 à 18:14 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 6 422 affichages · Partager bonjour à tous! autre annecdote négative pour bravofly.... j'ai pris mes billets en mai pour un voyage en corse en juillet, jour du départ grève des controleurs aériens. j'appelle bravofly (mettre 10 à 20 euros de coté pour ce coup de fil), il faut envoyé un mail à cancellation...., ce que je fais pas de nouvelles depuis. je me renseigne ma banque peut me rembourser mes billets si je porte plainte contre bravo fly dans un délais de 5mois après l'achat des billets (comme quoi je n'aurais pas eu le bien pour lequel j'avais payé). mais ça ne fais pas parti de la responsabilité pénale, mais civile donc il faut directement prendre contact avec le tribunal de grande instance de votre région. dc j'ai envoyé un courrier avec photocopies de mes billets et du mail que j'ai envoyé.... reste plus qu'à attendre des nouvelles!!! si ça peut permettre à certains de gagner du temps!! @+ LN | | | À: Murmurpaf · 25 août 2010 à 23:51 Re: Votre avis de Bravofly sur les vols low-cost? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 6 403 affichages · Partager J'ai jamais reservé sur ce site car tout simplement j'ai toujours trouvé leur tarif low cost ou regulier bien plus cher que sur le site de la compagnie elle meme ou des autres grands site type expedia. Pis en lisant les mesaventures de certains ça donne encore moins envie de reserver chez eux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |