C'est vrai qu'on est sans gêne..on occupe le post comme on peut, l'essentiel est de dire ce que l'on aime comme on veut....sans que derrière passe un prof pour nous coller une note...du genre lamentable !!! C'est sur qu'avec ce genre de commentaire, on va progresser...
Bonjour,
J'ai suivi tes réponses et j'ai trouvé tes messages globalement intéressants même si je n'y ai pas répondu.On ne peut pas répondre à tout le monde. Certains au potentiel intellectuel supérieur à la normale et au QI certainement très élevé s'immiscent brièvement dans une discussion pour le faire savoir en jouant habilement avec les mots pour mieux montrer aux différents intervenants que leur niveau intellectuel est très bas.Ils y rajoutent parfois quelques insultes pour être sûrs qu'ils seront bien compris. Tu fais sans doute maintenant parti (à toi de faire ton choix) des philosophes de bas étage à moins que ce ne soit des dopés ou des sous alimentés, des laborieux ou de ceux dont le QI très bas révèle de graves lésions, ou encore des burnés ou des bornés bien que j'ai un petit doute quant à la personne qui endosse ce dernier qualificatif ayant été moi-même traité de crétin des Alpes pour n'avoir pas apprécié l'
Afrique du sud à sa juste valeur.
Pour en revenir au sujet initial remis sur les bons rails par l'auteur de tous ces beaux qualificatifs j'ai cependant trouvé intéressant ce qu'il voulait nous communiquer à savoir:
Pour répondre à ta question initiale « vous situez la
France à quel niveau en matière d’intérêt touristique ou de voyage »: pour moi visiteur, l'intérêt d'un lieu, d'un
pays, ne saurait être dissocié de celui de ceux qui l'habitent.
On pourrait en conclure qu'il n'apprécie guère la
France ou en tous cas pas celle des faibles QI ou des laborieux et des sous alimentés etc..
Pour ma part j'apprécie la
France au plus haut point car elle est multiple et diverse, autant par ses paysages que par les hommes qui y vivent qu'ils soient athées ou croyants qu'ils votent à droite ou à gauche qu'ils soient paysans ouvriers ou ingénieurs C'est aussi cette
France qui m'a permis de sortir de ma condition sociale de bas étage grâce à l'école de la république c'est une certitude mais aussi grâce à un instit français, un humain qui ne méprisait pas cette catégorie...
Comme je l'ai déjà dit j'ai bien apprécié certaines de tes interventions où tu parlais entre autre des jeunes laissés à l'abandon dans leur cité comme l'avaient déjà été leurs parents souvent ridiculisés à l'école primaire (je l'ai vécu) pour leur accent ou leurs coutumes bizarres tous ceux qui n 'ont pu franchir la porte d'un lycée non parce qu'ils étaient sous doués mais parce qu'on ne leur avait jamais parlé de la possibilité d'obtenir une bourse pour financer leurs études secondaires!
Métèque (peut-être comme toi) de par mes origines j'ai eu je crois cette chance de pouvoir faire un peu d'études mais aussi de comparer les apports positifs de différentes cultures que ce soit dans le domaine politique culturel et religieux. Pour le religieux je n'ai retenu qu'une seule chose: qu'il ne faut jamais jeter le bébé avec l'eau du bain. En d'autres termes essayer de conserver ce qui mérite vraiment de l'être même si ça se résume à très très peu...Le bébé finira par grandir et prendra un nouveau cap.
Je vais essayer, au moyen d'une chanson (qui peut sembler un peu ringarde et dépassée), de faire part de mon idée de la
France, celle qui colle le mieux à mon être même si elle est apparemment à l'opposé de l'univers "religieux".