Lucbertrand · 19 mai 2017 à 19:53 · 17 photos 514 messages · 37 participants · 25 892 affichages | | | | À: MirandaMouse · 20 juin 2017 à 19:51 Re: Votre avis sur la France Message 241 de 514 · Page 13 de 26 · 608 affichages · Partager Vive l'ouverture des Parisiens, en effet
Tu tombes toi-même dans ton propre piège, et en beauté...
"Je suis tolérant tant qu'on pense comme il faut"
Après, oui, je suis tolérant.
Mais de même que vivre dans une démocratie ne signifie pas qu'on ne peut rien interdire, être tolérant ne signifie pas tout accepter. Ce serait, là, de la stupidité.
Faut-il être tolérant envers les intolérants ? Voter pour le FN est évidemment être intolérant envers les autres, c'est la base même de ce parti : rejeter les autres, bannir les étrangers. Qui adhère à cette idéologie ne peut que s'attirer l'intolérance de gens tolérants !
Je n'ai pas de tolérance contre les intégristes, les homophobes et les racistes... Si tu en as, je trouve que c'est regrettable mais comme je suis tolérant, tu fais ce que tu veux ; je n'en pense pas moins pour autant, c'est mon droit en tant que citoyen d'un pays démocratique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 20 juin 2017 à 20:02 Re: Votre avis sur la France Message 242 de 514 · Page 13 de 26 · 599 affichages · Partager Mais c'est très réducteurs de dire que les électeurs du FN sont forcément intolérants, homophobes et racistes... ce ne sont pas forcément leurs raisons premières, mais pour ça il faudrait discuter avec eux.
Enfin, n'allez plus dans le nord ou dans le sud-est si vous ne voulez pas croiser d'électeurs de ce parti "nauséabond", ce n'est pas bien grave hein.
Au passage on se demande aussi ce que vous êtes allés foutre en Russie, horrible dictature poutinnienne pleine de méchants xénophobes homophobes... | | | À: MirandaMouse · 20 juin 2017 à 20:11 Re: Votre avis sur la France Message 243 de 514 · Page 13 de 26 · 593 affichages · Partager Mais c'est très réducteurs de dire que les électeurs du FN sont forcément intolérants, homophobes et racistes... ce ne sont pas forcément leurs raisons premières, mais pour ça il faudrait discuter avec eux.
La xénophobie et la préférence national constituent la base même de ce parti ! Si tu adhères au FN, c'est avant toute chose pour ces raisons.
Si tu n'as pas compris le fond idéologique de ce parti, c'est un peu grave quand même...
Au passage on se demande aussi ce que vous êtes allés foutre en Russie, horrible dictature poutinnienne pleine de méchants xénophobes homophobes...
C'est mon esprit d'ouverture ! J'ai un très bon ami Russe (qui vit d'ailleurs assez mal les idéologies de son pays), je ne vois pas pourquoi je me serai privé d'aller lui rendre visite.
Par ailleurs, il faut savoir que la propagande en Russie est telle que la majorité des Russes ne savent pas tout de leur pays. Mon copain Russe a l'occasion de beaucoup voyager et a la chance de pouvoir prendre un recul que ne peuvent pas prendre la majorité de ses concitoyens. | | | À: Lucbertrand · 20 juin 2017 à 22:14 Re: Votre avis sur la France Message 244 de 514 · Page 13 de 26 · 585 affichages · Partager Moi, le grand frisson je ne le cherche pas en fantasmant une politique fiction mais plutôt dans la traversée de l’Atacama à vélo ou dans la face nord des Grades Jorasses.
tu as parfaitement raison et si tu peux faut profiter de la vie à 100% si c'est possible Pour paraphraser Audiard, "un intellectuel assis va moins loin qu'un ignorant qui marche..."  La politique c'est l'ennui ça fait tourner en rond et ça n'apporte pas grand chose à l'existence Surtout que dans le système constitutionnel français le chef de l'Etat a les pleins pouvoirs j'ai entendu à la radio qu'il y avait plus de décrets et ordonnances qu'il n' y avait de lois votées
Donc tant qu'on a les moyens financiers pour voyager autant partir plutôt que de se préoccuper de politique.La politique c'est comme Don Quichote face aux moulins à vent de toute façon | | | À: Kujila · 20 juin 2017 à 22:24 Re: Votre avis sur la France Message 245 de 514 · Page 13 de 26 · 577 affichages · Partager Moi aussi, comme beaucoup, je suis affligé par la classe politique et depuis fort longtemps, je suis assez désabusé et je trouve que le pays rame économiquement
la classe politique ne peut absolument rien faire pour relancer l'économie.
L'économie n'a rien à voir avec la politique étant donné que le PIB de la France c'est à 60-70% de la consommation pour stimuler l'économie il faut tout bêtement consommer plus. Ce qui n'a rien à voir avec les partis politiques.
En clair on va au supermarché ou bien les entreprises achètent des ordinateurs ça fait du PIB... Mais consommer plus ça signifie s'endetter plus le cas échéant et comme la France consomme plus qu'elle n'est en mesure de produire ça creuse le déficit de la balance commerciale.
pour ce qui est de la puissance publique la marge de manoeuvre est très restreinte avec 2000milliards de dette et la nouvelle équipe ne fera rien de plus. C'est aux entreprises d'embaucher pas à l'exécutif
Ensuite pour ce qui est de disserter sur certains politiques c'est un peu dépassé c'était valable il y a 20ans dans les années 80. Maintenant qu'on a eu une crise des subprimes on n'est pas à l'abri d'un autre cataclysme financier | | | À: Mathews · 20 juin 2017 à 22:35 Re: Votre avis sur la France Message 246 de 514 · Page 13 de 26 · 568 affichages · Partager Surtout que dans le système constitutionnel français le chef de l'Etat a les pleins pouvoirs
Grande méconnaissance du système français. Le premier ministre est chef du gouvernement, c'est lui qui dirige et fait les réformes. Le président de la république est là pour chapeauter et " contrôler". Sarkozy avait mis tout le monde à sa botte dans son parti mais c'est une autre histoire... Depuis lors le régime s'est présidentialisé mais la constitution n'a pas changé ;) | | | À: Mathews · 21 juin 2017 à 6:57 Re: Votre avis sur la France Message 247 de 514 · Page 13 de 26 · 548 affichages · Partager L'économie n'a rien à voir avec la politique étant donné que le PIB de la France c'est à 60-70% de la consommation pour stimuler l'économie il faut tout bêtement consommer plus. Ce qui n'a rien à voir avec les partis politiques.
Pas vraiment, comme tu le sais, les acteurs politiques peuvent décider de la politique économique de leur pays, ce qui a un impact sur la croissance économique.... par ex. rapide : globalisation vs protectionnisme
Maintenant qu'on a eu une crise des subprimes on n'est pas à l'abri d'un autre cataclysme financier
oui, les marges de manoeuvre des partis politiques dépendent dans nos cas de figures des marchés financiers (tout le fric qui est crée par l'économie est réinvesti sous forme d'investissements dans des fonds)..quand on sait qui détient plus de la moitié de la valeur boursière du CAC 40, on comprend un peu mieux les orientations politiques de l'actuel pouvoir français... | | | À: Kujila · 21 juin 2017 à 7:02 · Modifié le 21 juin 2017 à 7:29 Re: Votre avis sur la France Message 248 de 514 · Page 13 de 26 · 545 affichages · Partager Je suggère la lecture du libre de Kessel "Les mains du miracle", cette incroyable histoire -vraie- d'un masseur d'Himmler dont il ne partageait pas du tout les idées et qui a influé sur le cours de l'histoire...
tiens en parlant d'histoire militaire, de De Gaulle (et de son deal sur le pétrole avec le pouvoir algérien, vous croyez qu'actuellement l'armée française cueille des roses dans le sahara malien ?), pourquoi ne parle t on pas d'une partie de notre histoire récente comme le massacre de centaines de milliers d'algériens par l'armée française ?... stratégie d'évitement ou déni de conscience ?...attention, je n'ai pas dit génocide pour ne pas qu'il y est quelconque amalgame ?!?
quand on s'intéresse aux agissements du fondateur du FN en Algérie, on aurait pu trouver une pépinière de raisons pour essayer d'empêcher la montée d'un parti aussi vil..
et pour fermer la parenthèse, beaucoup de jeunes français dont les parents sont d'origines immigrés n'ont peut être pas réussi leur profonde intégration et amour pour ce pays aussi à cause de discours FN xénophobes (voulez vous que l'on illustre avec les affiches de campagnes des 30 années passées) et de politiques biaisées des partis majeurs qui ont surfés sur cette vague FN, sans condamnation ferme....le rejet attire le rejet ! des jeunes qui se sentent mal à l'aise dans leur propre ou soi-disant pays (les récents résultats électoraux)...comment voulez vous qu'ils s'épanouissent et contribuent pleinement ?...On en revient au bien être dans la société et à la joie de vivre dans un si beau pays !!!... (désolé, je suis né à Menton, 54% de vote FN, bon on est dans une ville frontalière et avec la crise des migrants on pourrait comprendre car c'est des réfugiés qui traversent tous les jours, un peu comme les résultats au Nord de la France avec la pitoyable jungle de Calais mais là, les "voyageurs expatriés" ne sont même pas intéressés par la France) | | | À: Sindhind · 21 juin 2017 à 8:01 Re: Votre avis sur la France Message 249 de 514 · Page 13 de 26 · 529 affichages · Partager Beaucoup de jeunes dont les parents sont d'origine immigrés sont aussi parfaitement "intégrés".
Comme pour un certain nombre d'électeurs fn, ne s' agit il pas pour les autres d'un déficit d'éducation ?
Le problème de la France est qu'on monte toujours en épingle ce qui va mal et qu'on ne met jamais en avant ce qui va bien. Les journaux ne sont bien souvent qu'un long film catastrophe.
Si on écoute Leo Ferré, on court se pendre. Si on regarde la télé, aussi...
Il reste cependant quelques moments de rire quand on aperçoit Lepen couler en débatrice ou Mélanchon faire sa crise au rayon jouets quand il s aperçoit qu'il ne sera jamais président. | | | À: Mathews · 21 juin 2017 à 8:28 Re: Votre avis sur la France Message 250 de 514 · Page 13 de 26 · 522 affichages · Partager L'économie n'a rien à voir avec la politique étant donné que le PIB de la France c'est à 60-70% de la consommation pour stimuler l'économie il faut tout bêtement consommer plus. Ce qui n'a rien à voir avec les partis politiques.
Je crois que tu as de faibles notions d'économie...
Au contraire, l'économie d'un pays est très intimement liée à sa politique.
Si les nord-coréens consomment si peu c'est à cause de leur gouvernement, et si les Américain consomment autant c'est aussi dû à leurs gouvernement successifs. Si en France on ne consomme que "moyennement", c'est très étroitement lié aux décisions politiques.
Les impôts, les taxes, les charges, les conditions d'embauches, de licenciements, les taxations ou non de produits étrangers, le libre échange de certains produits, l'ouverture ou non à certaines concurrences, tout cela émane essentiellement de décisions politiques, quel que soit le pays. | | | À: Sindhind · 21 juin 2017 à 8:31 Re: Votre avis sur la France Message 251 de 514 · Page 13 de 26 · 514 affichages · Partager quand on s'intéresse aux agissements du fondateur du FN en Algérie, on aurait pu trouver une pépinière de raisons pour essayer d'empêcher la montée d'un parti aussi vil..
Je suis tout à fait d'accord.
beaucoup de jeunes français dont les parents sont d'origines immigrés n'ont peut être pas réussi leur profonde intégration et amour pour ce pays aussi à cause de discours FN xénophobes
Il est incontestable qu'à la base, ce ne sont pas les étrangers qui posent problème, mais les racistes. Ce sont eux qui engendrent des clivages, des mises à l'écart, des stigmatisations, qui font monter la haine entre les différentes origines culturelles qui cohabitent dans même pays. | | | À: Kujila · 21 juin 2017 à 9:53 Re: Votre avis sur la France Message 252 de 514 · Page 13 de 26 · 488 affichages · Partager Etre las de la classe politique actuelle et s'orienter vers le pire (le FN), je suis désolé, mais ce n'est pas une marque d'intelligence.
Il faudrait que tu nous donnes ta définition personnelle de l'intelligence. Comme plusieurs membres l'ont dit ici je le confirme également: l'orientation politique n'a absolument rien à voir avec l'intelligence tout comme l'orientation sexuelle ou religieuse d'ailleurs. On n'est pas plus ni moins intelligent quand on est homosexuel pédophile ou fétichiste que lorsqu'on est hétéro.. De même qu'on n'est pas plus ni moins intelligent chez les adeptes de la scientologie que chez les jaïns ou les témoins de Jehowah On a vu par exemple des médecins, avocats, notaires adeptes du mandarum faire la chasse aux extraterrestres avec des bâtons dans la campagne provençale. Le parti nazi, lui, comptait un grand nombre d'intellectuels et des gens cultivés écrivains grands musiciens, artistes, et scientifiques de tous bords. Les cadres de la gestapo avaient également un très haut niveau d'études: www.atlantico.fr/...soussan-2353012.html | | | À: Djalma · 21 juin 2017 à 10:05 Re: Votre avis sur la France Message 253 de 514 · Page 13 de 26 · 484 affichages · Partager Il faudrait que tu nous donnes ta définition personnelle de l'intelligence. Comme plusieurs membres l'ont dit ici je le confirme également: l'orientation politique n'a absolument rien à voir avec l'intelligence
J'ai tout dit plus haut, je ne vais pas encore me répéter... Voter pour le FN constitue un manque d'intelligence et de culture, j'en ai fait la démonstration (certains visiblement partagent mon point de vue, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas tout seul isolé dans mon coin).
tout comme l'orientation sexuelle ou religieuse d'ailleurs
Je n'ai jamais fait le moindre rapprochement entre l'intelligence et l'orientation sexuelle...
Pour la religion en revanche, tu ouvres un boîte de pandore... Croire en un dieu au 21ème siècle, est-ce vraiment faire preuve d'intelligence ?
On a vu par exemple des médecins, avocats, notaires adeptes du mandarum faire la chasse aux extraterrestres avec des bâtons dans la campagne provençale.
Et tu crois vraiment que ces gens sont intelligents ? Sérieusement ? Pour être avocat ou médecin, il suffit d'apprendre beaucoup et très longtemps, et donc d'avoir une bonne mémoire et de savoir appliquer ce que l'on a appris. Il n'est pas forcément nécessaire d'être très intelligent...
Le parti nazi, lui, comptait un grand nombre d'intellectuels et des gens cultivés écrivains grands musiciens, artistes, et scientifiques de tous bords. Les cadres de la gestapo avaient également un très haut niveau d'études
L'énorme majorité d'entre eux étaient d'authentiques crétins. Ceux qui tiraient les ficelles étaient évidemment plus intelligents. Comme je l'ai dit plus haut, je considère essentiellement comme manquant d'intelligence les adeptes de ces idéologies, la masse, le peuple qui adhère à ces idées, mais pas forcément les dirigeants qui ont "l'intelligence" de se servir de l'inintelligence de leurs partisans...
Mais ça devient lassant de se répéter. Il aurait suffit que tu ne lises pas en diagonale la discussion (fort longue je te l'accorde...). | | | À: Kujila · 21 juin 2017 à 10:30 · Modifié le 21 juin 2017 à 10:48 Re: Votre avis sur la France Message 254 de 514 · Page 13 de 26 · 479 affichages · Partager J'ai tout dit plus haut, je ne vais pas encore me répéter... Voter pour le FN constitue un manque d'intelligence et de culture, j'en ai fait la démonstration (certains visiblement partagent mon point de vue, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas tout seul isolé dans mon coin).
Donner une telle importance à l'intelligence dans l'orientation politique ou religieuse (qui procède du même modèle) c'est faire abstraction de bien d'autres facteurs comme le" sentiment", l'intuition, mais aussi l'influence géographique et culturelle, le "Karma" familial et tout ce qui est irrationnel dans le psychisme humain.En tous cas c'est selon moi bien mal connaitre la nature humaine! Je sais malheureusement que certains ne peuvent pas un instant imaginer que d'autres facteurs (inconscients) autrement plus puissants et redoutables que la seule intelligence puissent agir sur une pensée bien logique et rationnelle sur un esprit bien "instruit" et être déterminants (à leur insu) sur le choix du parti politique. | | | À: Djalma · 21 juin 2017 à 10:36 Re: Votre avis sur la France Message 255 de 514 · Page 13 de 26 · 475 affichages · Partager Donner de l'importance à l'intelligence dans l'orientation politique ou religieuse (ce qui procède du même modèle) Je pense que c'est faire abstraction de bien d'autres facteurs comme le" sentiment" l'influence culturelle
Oui, l'influence culturelle. J'ai d'ailleurs dit que voter FN était un manque d'intelligence et de culture.
En tous cas c'est selon moi bien mal connaitre la nature humaine!
Plein de raisons en effet peuvent faire que l'on vote pour tel ou tel parti.
Mais si l'on vote pour un parti qui n'a aucune connaissance économique et qui base tout son discours sur la haine des autres, que l'on pense qu'une préférence nationale ou l'expulsion d'étrangers résoudra les problèmes du pays et que l'on ne voit pas les fonds de totalitarisme de ce parti, on ne peut définitivement pas être d'une grande intelligence. C'est un vote "idiot" et non un vote "de révolte".
C'est à mon avis bien mal connaitre la nature humaine que d'accorder un grande considération et une intelligence normale à ceux qui votent pour un parti néo-nazi... | | | À: Kujila · 21 juin 2017 à 10:53 · Modifié le 21 juin 2017 à 11:51 Re: Votre avis sur la France Message 256 de 514 · Page 13 de 26 · 469 affichages · Partager Pour la religion en revanche, tu ouvres un boîte de pandore... Croire en un dieu au 21ème siècle, est-ce vraiment faire preuve d'intelligence ?
Non ça n'a aucun rapport, puisque l'intelligence n'a aucune emprise sur l'appartenance religieuse pas plus qu'elle n'en a (comme tu le crois) sur l'appartenance politique.
Je suggère la lecture du libre de Kessel "Les mains du miracle", cette incroyable histoire -vraie- d'un masseur d'Himmler dont il ne partageait pas du tout les idées et qui a influé sur le cours de l'histoire...
Tiens à ce propos... Le masseur était certes intelligent et Himmler l'était sans doute un peu moins, quoi que... (tous les membres du parti ne l'étaient pas c'est un fait) mais penses-tu qu'il a réussi à changer le cours de l'histoire en utilisant simplement son intelligence pour persuader Himmler? C''est avec des arguments bien logiques et rationnels qu'il est parvenu à l'influencer ou pas plutôt avec ceux de la fable du corbeau et du renard? | | | À: Djalma · 21 juin 2017 à 12:15 Re: Votre avis sur la France Message 257 de 514 · Page 13 de 26 · 440 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel et Fred Jean-Michel: j'ai failli mettre les mêmes arguments que toi, les pensant très fort, mais je m'étais déjà trop étendu sur le sujet qui diverge un peu beaucoup à mon goût. Fred/ quand tu écris: Pour la religion en revanche, tu ouvres un boîte de pandore... Croire en un dieu au 21ème siècle, est-ce vraiment faire preuve d'intelligence ? Te rends-tu compte de l’ineptie que tu énonces!!!! Je conçois très bien que l'on ne croit pas, mais dire ce que tu dis me fait poser des questions sur ta capacité de réflexion et d'analyse. Essaie de réfléchir sur la pensée des Pères du désert, une aspiration à la spiritualité, je lis en ce moment du Cardinal Robert Sarah: Dieu ou rien entretien sur la foi. Ces personnes comment douter de leur intelligence hors du commun, indépendamment de la foi. Tu vis dans un matérialisme étroit où tu essaies de tout expliquer à travers ton prisme. Comme l'a dit Jean-Michel il y a beaucoup plus de données qui déterminent le fonctionnement et la pensée de chacun. Je crois que l'on peut clore le chapitre, un gouffre nous sépare qui me semble insondable. Les mathématiques disent que deux montres l'une immobile par rapport à l'autre ne marqueront plus la même heure, selon la fameuse formule radical de 1- Vcarré/ Ccarré. Est-ce que ta conception du monde en trois D te permet de comprendre cette réalité de notre monde. Bien d'autres exemples sont disponibles. Pour ma part je l'admet car le maths sont la seule science exacte mais ne peux m'en faire une représentation. Rester humble sans idée bornée reste sans doute la première marche de l'intelligence. Amicalement Luc | | | À: Lucbertrand · 21 juin 2017 à 12:22 Re: Votre avis sur la France Message 258 de 514 · Page 13 de 26 · 436 affichages · Partager Te rends-tu compte de l’ineptie que tu énonces!
Chacun son point de vue. Je pense que l'ineptie, aujourd'hui, c'est de croire en dieu.
La religion est par ailleurs responsable d'un très grand nombre de massacres depuis son invention par l'homme, et ce n'est hélas pas terminé. | | | À: Lucbertrand · 21 juin 2017 à 12:31 Re: Votre avis sur la France Message 259 de 514 · Page 13 de 26 · 432 affichages · Partager Les mathématiques disent que deux montres l'une immobile par rapport à l'autre ne marqueront plus la même heure, selon la fameuse formule radical de 1- Vcarré/ Ccarré. Est-ce que ta conception du monde en trois D te permet de comprendre cette réalité de notre monde. Bien d'autres exemples sont disponibles. Pour ma part je l'admet car le maths sont la seule science exacte mais ne peux m'en faire une représentation. Rester humble sans idée bornée reste sans doute la première marche de l'intelligence.
On s'éloigne toujours du sujet mais je trouve ton argument percutant pour tenter de connecter le spirituel au matériel si je puis dire. On pourrait aussi aborder la physique quantique et les travaux de Pauli en rapport avec la synchronicité de Jung mais je crains que ça ne changerait pas le point de vue de Fred... Ils n'étaient sans doute pas assez intelligents ces deux là! | | | À: Djalma · 21 juin 2017 à 12:34 Re: Votre avis sur la France Message 260 de 514 · Page 13 de 26 · 427 affichages · Partager On pourrait aussi aborder la physique quantique et les travaux de Pauli en rapport avec la synchronicité de Jung mais je crains que ça ne changerait pas le point de vue de Fred...
Il est certain qu'aucun argument ne pourra me convaincre que de croire en dieu aujourd'hui n'est pas stupide... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |