|  |  |
 | | | | Fazen · 16 août 2011 à 14:40 · 14 photos 59 messages · 21 participants · 12 586 affichages | | | | À: Canaima · 10 septembre 2011 à 21:53 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bravo, il est vrai que la cuisine Malaysienne inspirée d' Inde est particulièrement savoureuse ! Il est vrai que si l'on mange seulement dans les fast food et etc. beurk, on a du mal a connaitre les subtilités de la cuisine Malaysienne ! à Khota Bahru, l'influence srait plutôt arabe et à georges Town, chinoise, le tout adapté au pays ! pas belle la vie sans frontière gustative ? Image attachée: | | | À: Fazen · 10 septembre 2011 à 22:45 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager Sans hésitation le Rendang Indonésien.. Son origine : île de Sumatra, plus précisémment encore dans la Région de Padang... hummmmmmmmmm ENAK SEKALIIIIIIIIII
oh c'est vrai, on le trouvera aussi en Malaysie.. c'est juste en haut de Sumatra.. il suffit de traverser le détroit de Malaca. Mais je le préfère en dessous su détroit ;) en Indonésie | | | À: Lepiaf · 15 septembre 2011 à 12:40 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 586 affichages · Partager pas de plat préféré, j'aime tout, je mange beaucoup les poissons grillés | | | À: Fazen · 5 juin 2013 à 2:22 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Je relance cette conversation qui me plaît bien! Après avoir voyagé dans une grande partie de l' Asie du sud est, je dirais le Cambodge pour ses curry, et ses soupes au lait de coco. Ensuite, la Malaisie pour le mélange des cultures. Enfin, j'ai adoré le Coconut Rice, découvert à Bagan en Birmanie, qui est une recette très simple à réaliser (même en France!). J'ai posté la recette sur mon blog : www.1world4eyes.com/p/bon-ap.html Et vous trouverez aussi d'autres recettes d'autres pays ! Bon appétit ! | | | slt, The Best one for me! Le riz gluant cuit dans des bambous ! Miam miam ! | | | À: Fazen · 27 juillet 2013 à 2:36 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager j'ai eu la chance de connaitre la vraie cuisine Cambodgienne et c'est vraiment le pied ! A conseiller...! Image attachée: | | | À: Fazen · 27 juillet 2013 à 3:41 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Spaghettis bolognaise en Issan 
| | | À: Fazen · 27 juillet 2013 à 3:46 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Le riz gluant cuit dans des bambous ! Miam miam !
Au BBQ et en technicolor pas mal non plus 
| | | À: Fazen · 27 juillet 2013 à 6:08 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager slt, The Best one for me! Le riz gluant cuit dans des bambous ! Miam miam !
En Thailande, cela s'appelle du Khao Laam...riz gluant cuit dans du bamboo avec lait de coco et morceaux de potiron...très bon en effet:) | | | À: Vel74 · 27 juillet 2013 à 6:15 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Pour un peu d'originalité...et parce que j'adore ça, l'un de mes plats préférés et le Yam Gnou (salade de serpent littéralement). À manger avec du khao niao (riz gluant)...j'aime tellement cela que mes beaux parents nous appellent à chaque fois qu'ils ont tué un serpent  . Par contre épicé à souhait! Sinon j'aime boen les curry (curry vert, masaman,...).
Mais ma nourriture préférée reste la française...celle de mon enfance...malheureusement difficilement accessible ici  
A++  Bon appétit | | | je préfère la bouffe thaïe (la meilleure du monde  )
Venant d un Suisse on peut comprendre.
La cuisine thai cache sa mediocrite sous les epices et le glutamate. Essayez la cuisine vietnamienne, riche et variee et tres tres souvent avec les epices a cote selon les besoins de chacun. | | | Essayez la cuisine vietnamienne, riche et variee
Il parait que le chien se prépare très bien au VN tu y as déjà goûté ?
| | | oui. C est tres bon. Et si en meme temps vous buvez de l alcool de riz il est de coutume pour menager l estomac de boire de la bile de chien | | | Vos propos sont justes, la cuisine viet est la meilleure de la région. Aucun vietnamien ne prendra plaisir avec une cuisine thai épicé à outrance. | | | Tres peu de gens prennent plaisir a une cuisine trop epicee. Ou sont les saveurs ? | | | oui. C est tres bon. Et si en meme temps vous buvez de l alcool de riz il est de coutume pour menager l estomac de boire de la bile de chien 
Je connaissais le must: Les tésticules, mais pas cette coutume, Comme quoi le chien c'est comme le cochon: Rien ne se jette. | | | je préfère la bouffe thaïe (la meilleure du monde  )
Venant d un Suisse on peut comprendre.
La cuisine thai cache sa mediocrite sous les epices et le glutamate. Essayez la cuisine vietnamienne, riche et variee et tres tres souvent avec les epices a cote selon les besoins de chacun.
Répondre 2 ans après a un message avec autant de mauvaise foi en tronquant mon message ca peut surprendre d'autant plus que j'ai écris.
Sinon pour répondre a ta question, je préfère la bouffe thaïe (la meilleure du monde  ), je mettrai en second la cuisine viet
Après les gouts et les couleurs...  Je préfère la cuisine thaie...et alors? vous préférez la bile de chien...grand bien vous fasse 
Ps. Je ne suis pas Suisse et de toute facon je ne crois pas que ce soit un défaut, bien au contraire. Vous montrez juste l'égocentrisme des fancais qui est tant critiqué a l'étranger | | | À: Fazen · 27 juillet 2013 à 14:56 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager moi c'est le nam tok en thailande (la salade de boeuf grille) sinon on mange tres bien partout surtout les produits frais de la mer pour les amateur de singapour, c'est encore mieux a hong kong de veritables merveilles au detour de chaque rue | | | À: Renosu · 27 juillet 2013 à 16:09 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 066 affichages · Partager Du buffle roulé et farci d'aulx, grillé au BBQ ou encore séché ? accompagné de riz gluant et d'une sauce, sel, poivre et petits citrons pressés ! Miammmmmmmmmmmm ! Image attachée: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |