| Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 478 affichages | | | | À: Janodou · 13 mars 2011 à 20:46 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 341 de 722 · Page 18 de 37 · 3 061 affichages · Partager salut mon vieux mbk et moi allons faire une petite printanière entre les vans et marvejols aller-retour du 20 au 30 mars, à travers petites routes et chemins de lozère et margeride, histoire de se mettre les neurones au frais, en velo camping (sauvage ou pas), s'il ne pleut pas trop. la météo sera fraîche, la montagne rugueuse, comme d'hab dans le coin si on me fait des propositions, honnêtes de préférence, de gite, de soirée gastronomico-philosophique au coin du feu, ou de toute autre nature dans le respect des bonnes moeurs, je ne facture pas le déplacement... ciao | | | À: Briatol · 13 mars 2011 à 21:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 342 de 722 · Page 18 de 37 · 3 042 affichages · Partager Bonjour à tous, bonjour à KIKILECYCLO,
Je sors complètement du sujet, veuillez me pardonner, mais je possède également un vieux MBK (Rock Fighter) de 1990, je l'utilise comme vélotaf et j'envisage de l'améliorer afin de voir un peu plus loin... Peux-tu me parler du tiens et me dire ce que tu en penses? Merci par avance, bien sportivement, Le Ziquet | | | À: Leziquet · 13 mars 2011 à 23:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 343 de 722 · Page 18 de 37 · 3 016 affichages · Partager hola misérable pêcheur cycliste leziquet, tu es tout pardonné le re"cyclage", jeux de mots-laids compris, m'a toujours attiré. mon vieux mbk s'appelle "baroudeur" je n'invente rien, je le lui ai bien rendu. tout petit déjà, je rêvais d'être éboueur quand je voyais le camion-poubelle passer dans la rue où j'habitais. j'ai fini toubib, comme quoi la vie a un sens...pas toujours le bon, mais passons... mon mbk de 1995 a subi quelques interventions radicales. ne sont d'origine que: moi le pédaleur, le guidon, la fourche (mais pas les roulements), le cadre, et c'est tout. tout le reste a été changé suivant les besoins : freins v-brakes, beaucoup plus fonctionnels, toute la transmission, plusieurs fois suivant l'usure (pas cher, facile et efficace), les roues, etc... les porte-bagages sont de l'acier du marchand de vélos du coin, modifiés si besoin (sciage, soudage, etc...) en gros, j'ai un vélo neuf à la demande pour moins de 200 euro et un peu d'huile de coude à chaque grande révision. tout ce foutoir tient dans les 5000 km à chaque fois, ça permet déjà de respirer (trois fois en quinze ans, cqfd). je transporte à pleine charge jusqu'à 35 kgs de bagages, flotte comprise, ça donne du champ, et ça tient. et on s'amuse ai-je répondu à la question ? ciao | | | À: Kikilecyclo · 14 mars 2011 à 7:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 344 de 722 · Page 18 de 37 · 2 990 affichages · Partager Oui, tu as tout à fais répondu à ma question, en me mettant du baume au coeur, car je constate que nos bons vieux Motobécane (MBK) sont encore d'actualité. Je vais donc le bichonner, j'en suis presque amoureux (avec l'espoir que ma femme ne me fasse pas une scène). Ma monture se nomme: Pomponette, pour une Varoise c'est normal. Bien sportivement, Le Ziquet | | | À: Leziquet · 15 mars 2011 à 21:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 345 de 722 · Page 18 de 37 · 2 919 affichages · Partager hola! peu importe le flacon, pourvu qu'on ait... l'arôme, le goût, le frisson, l'ivresse, osons les gros mots ! c'est sur qu'avec mes vieux clous assez basiques correctement préparés, vérification faite à diverses reprises par des mises en situation depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai pris des sacrés bons moments où que ce soit, tout près de chez moi ou très loin, de trois heures à trois mois, au chaud, au froid, sec ou humide... c'est sur que la préparation du matos, vélo mais pas seulement, quand on est à 100 ou 200 km du premier lieu habité, dans un quelconque trou du c... du monde, ça prend une certaine importance, ça rejoint la gestion des émotions en conditions sommaires. je ne dis pas précaires, ce n'est pas la même chose. ça tangente avec un choix philosophique sur la notion de prise de risque, mais le seul vrai risque, c'est la vie, sans téléphone satellite (qui de toutes façons dans l'urgence ne sert pas à grand-chose à plus de 15 minutes d'un hôpital de pointe), donc sans samu par exemple, ni autres sophistications technologiques d'une incroyable puissance, dans lesquels la modernité nous emprisonne tous les jours davantage, jouant sur notre soumission passive et consommatrice. on peut faire une énumération fastidieuse sans intérêt... je m'égare, je m'égare, "la fuite, petite source" rené char allez ciao | | | À: Briatol · 16 mars 2011 à 19:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 346 de 722 · Page 18 de 37 · 2 844 affichages · Partager Aloh, Nous sommes un peu loin de nos de nos bons vieux "MBK", mais quel message d'espoir pour moi qui suis un jeune cyclotouriste de 62 ans. Pour l'instant, étant toujours en activité professionnelle, mes sorties vont se limiter à la journée, voir au weed-end, lorsque le beau temps daignera revenir sur notre provence. "Chausser les bottes de sept lieues, en se disant que rien ne presse" Aragon Le Ziquet | | | À: Leziquet · 16 mars 2011 à 20:23 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 347 de 722 · Page 18 de 37 · 2 825 affichages · Partager pas du tout périmé, le recyclage des cycles et de leurs cyclistes est plein d'avenir, nous sommes simplement dans une extension du sujet, quelque soit notre âge (je ne suis plus tout neuf non plus), nous avons toute la vie -qui nous reste- devant nous, et nos choix ne sont pas neutres bon vent | | | À: Kikilecyclo · 17 mars 2011 à 12:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 348 de 722 · Page 18 de 37 · 2 757 affichages · Partager J'ai déjà parler vaguement de mon projet, j'ai maintenant un petit site qui se construit tout doucement :)
sites.google.com/site/bandoftheroad
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions/propositions/conseils :) | | | À: Clotaiiire · 17 mars 2011 à 15:30 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 349 de 722 · Page 18 de 37 · 2 729 affichages · Partager Pour cet été, j'ai prévu de parcourir le canal de bourgogne en vélo. La région à l'air reposante et charmante! Je compte faire des haltes dans les villes telles que tonnerre chablis comme le conseil le site escapadegourmande [ pt ] c o m en passant naturellement chez les vignerons  Si vous êtes novices en randonnées vélo comme moi, un service de transfert de bagage étapes à étapes existe ! bagtransfert [pt] c o m J'ai hate d'y etre! | | | À: Briatol · 18 mars 2011 à 12:43 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 350 de 722 · Page 18 de 37 · 2 658 affichages · Partager Bonjour à tous, bonjour Kikilecyclo, Voilà enfin un peu de soleil sur notre Provence, je pense ainsi faire prendre l'air à Pomponette ce week-end. Petite question, sur mon MBK, j'ai les plateaux ovales, est-ce le cas pour ton Baroudeur? Si oui, qu'en penses-tu? Si j'ai bonne mémoire, mon vélociste de l'époque me disait que c'était pour éviter "les points morts" lors du pédalage. A bientôt, Le Ziquer | | | À: Leziquet · 19 mars 2011 à 10:35 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 351 de 722 · Page 18 de 37 · 2 599 affichages · Partager Bonjour à tous, pour ma part je prépare la traversée des Pyrénées par la route des Cols pour septembre en autonomie cyclo-camping...voilà! | | | À: NikodesDrus · 20 mars 2011 à 17:58 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 352 de 722 · Page 18 de 37 · 2 516 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'aimerais partir pendant 2 semaines (août) pour un voyage à vélo avec 4 amis. Sachant que je n'est aucune expérience de ce type de voyage je voulais vous demander quelques conseils, étant donné que notre projet est difficile à élaborer vu que l'on ne sait pas ce qu'il est possible de faire en 2 semaines.
Voilà si vous avez une idée pour un voyage en France, ce qui serais simpa de faire ça serait cool !
Merci, d'avance, bonne journée | | | À: Marco647 · 20 mars 2011 à 19:45 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 353 de 722 · Page 18 de 37 · 2 495 affichages · Partager Salut marco, pour un projet en france tu a les voies vertes, c'est du top, plus de bagnolles, plus de stres, et des gens bien cool le soir dans les campings. Il ne faut pas se fixer d'impératif style le 15 à 14h17 on doigt être là. Non choisi sur la carte des voies verte de France (en ligne) une région bien équipé et part le nez au vent, si un coin te plait pose toi une journée pour visité, si un autre ne te parait pas à ton gout file, plus tu est libre avant le départ, plus le voyage dégagé de contrinte, te paraitra agréable. Ne te fixe pas un objectif km/jours, juste le plaisir de glissé sur la terre vers un ailleurs à inventer. Nous on à fait le canal de nantes à brest, puis roscof, île de bats, le parc d'Armorique et retour par le canal le tout en trois semaine avec un môme de cinq ans sur son vélo, donc cool cool. Je le conseille, la bretagne est sauvage et magnifique, loin des cotes en été, et les gens vraiment chic. Mais il y à plein de coin à visité, bon trip.  Vas y fonce, la vie est courte. | | | À: Briatol · 20 mars 2011 à 19:52 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 354 de 722 · Page 18 de 37 · 2 489 affichages · Partager Oui, je pense que Gallysse a parfaitement raison. Chausser les bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse (Aragon) Le Ziquet | | | À: Leziquet · 4 mai 2011 à 18:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 355 de 722 · Page 18 de 37 · 2 318 affichages · Partager salut oh provençal je ne crois pas avoir répondu à ton post sur les plateaux ovales, j'ai eu ça comme 1° plateau de mon vieux decat 520 ds années 80 (avec lequel j'ai encore traîné 8 jours en mars en lozère), j'ai changé le plateau depuis, je suis persuadé que c'est un gadget qui ne se fait plus du tout en tout cas je m'en suis remis sans m'en rendre compte, et j'ai bien d'autres raisons d'avoir des "points morts ", en particulier ma forme à moi, plutôt que celle du pédalier...salut à pomponette bon vent | | | À: Janodou · 4 mai 2011 à 19:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 356 de 722 · Page 18 de 37 · 2 292 affichages · Partager Bonsoir à tous,
l'an dernier, j'ai parcouru seul Guérande/ Copenhague aller-retour, et comme j'ai beaucoup aimé, cet été j'y amène ma femme et mon fils. Pour que les étapes soient plus courtes, on partira de... Berlin ! Ce sera donc un Berlin/ Copenhague aller-retour, à partir du 23/24 juillet...
Bonne route ! | | | À: Gallysse · 5 mai 2011 à 11:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 357 de 722 · Page 18 de 37 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, On envisage de faire rouler un peu notre fils cet été sur les pistes cyclables de la vendée. On a testé ce we notre fiston (4,5 ans) sur son vélo avec un AR à la plage soit 41,2 km au total : Aller : 13 km tout seul comme un grand / 6 km en vélo tracté derrière moi Retour dans sa remorque en train de faire la sieste !
+tot un bilan positif. Faut qu'on refasse une autre sortie sur 2 jours pour voir s'il peut enchainer les journées ou pas en pédalant. Normalement ca devrait le faire, ca fait déjà 2 ans qu'on part en vacances à velo avec lui dans sa remorque, et il aime bien.
A suivre... | | | À: Marco647 · 5 mai 2011 à 11:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 358 de 722 · Page 18 de 37 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
No stress dans l'organisation, la France offre pleins de possibilités, pas besoin de reserver les campings, tu trouves toujours de la place, etc... Les Landes c sympa, que des voies cyclables pratiquement, il fait beau, tu pedales au milieu des forets, tu puex faire des pauses baignades, plages en+ c'est plat, idéal pour commencer.
Pour transporter tes vélos (si tu ne pars pas de chez toi) penses au train corail et TER qui ont des compartiments spéciaux pour velos : faut reserver quand tu prends ton billet.
et apres à vous de jouer sur les pédales !
Il existe des cartes gratuites que tu peux te procurer sur le net. | | | À: Blandine34 · 5 mai 2011 à 12:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 359 de 722 · Page 18 de 37 · 2 154 affichages · Partager tellement pressée de prendre l'air que tu as daté ta photo d' aout 2011, ça veut tout dire... | | | À: Kikilecyclo · 5 mai 2011 à 12:45 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 360 de 722 · Page 18 de 37 · 2 146 affichages · Partager ah oui dis ! je vais changer la date ! merci c vrai que je suis pressée de prendre l'air de la liberté sur mon velo, en famille.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 208 visiteurs en ligne depuis une heure! |