|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 410 affichages | | | | À: Harwood · 18 janvier 2011 à 18:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 281 de 722 · Page 15 de 37 · 1 971 affichages · Partager Ma copine et moi partirons en tandem faire l’allez retour Rambouillet Le Mont ST Michel, et sa sera surtout notre premier voyage. | | | À: Vincentbaud · 21 janvier 2011 à 8:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 282 de 722 · Page 15 de 37 · 1 880 affichages · Partager Le 6 Novembre 2012 j'ai un vol de Auckland en NZ ou je m'envole pour Los Angeles où je démarre un voyage à vélo jusqu'à Panama City | | | À: Janodou · 21 janvier 2011 à 13:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 283 de 722 · Page 15 de 37 · 1 842 affichages · Partager Voilà, notre départ a enfin une date et elle est "dans l'année". Nous partons (en couple, avec Rémy40) le 2 septembre sur un cargo à destination de Buenos Aires.
Nous commencerons la descente vers Ushuaia à partir de Neunquen (région des lacs) en alternant les passages argentins et Chiliens. Pour la remontée nous prévoyons de prendre le bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Ensuite nous resterions au Chili jusqu'à Valaparaiso et Santiago puis repasserions la frontière vers Mendoza. De là on continue vers le nord et normalement on retraverse la frontière à hauteur de San Pedro de Atacama. La suite est moins précise mais en gros: Bolive, Pérou et Equateur... puis on fait le point pour voir si on continue encore vers le Nord ou si on rentre. | | | À: Climbingbob · 21 janvier 2011 à 14:35 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 284 de 722 · Page 15 de 37 · 1 820 affichages · Partager 1 mois pour faire 2 pays ?? Pour ma part ce sera 1 mois pour faire... juste l' Andalousie . Passer à côté de Grenade, Cordoue, Ronda, etc sans s'arrêter ça serait dommage  . En plus 2000 à 2500 kms ça me suffit  (surtout que ça n'a pas l'air plat). Départ le 02 avril et retour le 30. Projet en cours de préparation (1ère fois que je prends le vélo dans l'avion). Par ailleurs prévu de faire du 12 au 30 juin Melun (ou Malesherbes)-Uzes (Gard) en passant par le massif central (et les Cévennes si possible). Là pas encore préparé. | | | À: Angebe · 21 janvier 2011 à 19:19 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 285 de 722 · Page 15 de 37 · 1 773 affichages · Partager Voilà, notre départ a enfin une date et elle est "dans l'année". Nous partons (en couple, avec Rémy40) le 2 septembre sur un cargo à destination de Buenos Aires.
Nous commencerons la descente vers Ushuaia à partir de Neunquen (région des lacs) en alternant les passages argentins et Chiliens. Pour la remontée nous prévoyons de prendre le bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Ensuite nous resterions au Chili jusqu'à Valaparaiso et Santiago puis repasserions la frontière vers Mendoza. De là on continue vers le nord et normalement on retraverse la frontière à hauteur de San Pedro de Atacama. La suite est moins précise mais en gros: Bolive, Pérou et Equateur... puis on fait le point pour voir si on continue encore vers le Nord ou si on rentre.
combien le cargo (mode ou roots ou assez class?)
merci | | | À: Janodou · 20 février 2011 à 15:21 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 286 de 722 · Page 15 de 37 · 1 619 affichages · Partager Bien d'autres projets de voyage à vélo sont sans doute en préparation. La curiosité m'emporte. | | | À: Janodou · 20 février 2011 à 16:29 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 287 de 722 · Page 15 de 37 · 1 603 affichages · Partager Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je n'avais posté dans le coin, je parts en octobre pour un tour d'Europe par les extrémités.
Je travaille avec des scolaires où, comment en fédérant des classes, adapter le programme de l'année sur un voyage à vélo dans lequel les enfants sont impliquées. Toute une histoire mais j'y crois dure comme l'acier de mon cadre.
Je suis dans ma phase de recherche d'aides et de subvention.
J'ai vraiment hâte de partager ce voyage avec les jeunes et de m'enrouler autour de notre continent pendant 1 an. | | | À: Janodou · 21 février 2011 à 9:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 288 de 722 · Page 15 de 37 · 1 516 affichages · Partager Salut JANODOU, Dans la semaine je vais chercher le Catrike expedition  que j'ai commandé chez On Avance à Montpellier et à la mi-mai je compte faire le tour de la France avec bien entendu la traversée des Pyrénées au départ et celle des Alpes au retour. Amicalement.  Cyberopa | | | À: NikodesDrus · 21 février 2011 à 12:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 289 de 722 · Page 15 de 37 · 2 245 affichages · Partager Un tour d'europe ? C'est quoi l'itinéraire ? Je pensse en faire un l'an prochain, si j'arive a me barer de mon groupe de musique ! | | | À: Harptallica · 21 février 2011 à 13:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 290 de 722 · Page 15 de 37 · 2 229 affichages · Partager L'itinéraire est relativement simple.
Je parts de chez moi en région parisienne, je rejoins l'atlantique et je fais le tour en sens inverse des aiguilles d'une montre par les extrémités. Les 4 points importants sont brest (le plus à l'Ouest au retour), Athènes (le plus au sud), Cap Nord et la frontière Russe à l'Est.
Je parts en Octobre pour passer l'hiver sur la méditerranée et remonter au cap Nord printemps été.
Y'a plus qu'à terminer les préparatifs et trouver encore quelques sous. | | | À: NikodesDrus · 24 février 2011 à 9:42 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 291 de 722 · Page 15 de 37 · 2 142 affichages · Partager Tour de France cet été. Départ et retour à Saint quentin, puis grosses étapes à Besançon, Marseille, Toulouse, bordeaux, Le mans, Amiens.
L'itinéraire viendra en roulant :) concernant les acolytes, j'ai des prétendants au titre, mais rien de sûr. Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, qu'il me contacte :)
PS : Toujours à la recherche d'un coin de jardin un peu partout en France pour planter ma tente ;) | | | À: Clotaiiire · 1 mars 2011 à 14:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 292 de 722 · Page 15 de 37 · 2 010 affichages · Partager Pour moi, ça sera une traversée de la Mongolie et un peu de route en Russie
L'idée serait de faire Oulan Bator - Tashenta (pour la Mongolie) et Tashenta - Novosibirsk pour la Russie, soit environs 2 mois et demi. Le voyage durera 3 mois en tout, puisque je barouderais un peu en Russie a patte et en train avant d'enfourcher la selle. Toute la partie a vélo se fera en cyclo-camping et en autonomie, je voyagerais seul Ce sera une grande premiere pour moi, je découvre le cyclo tourisme. | | | À: Fonk · 1 mars 2011 à 14:55 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 293 de 722 · Page 15 de 37 · 1 989 affichages · Partager Très sympa comme projet mais visa russe sans invitation? | | | À: GuillaumeVar · 1 mars 2011 à 15:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 294 de 722 · Page 15 de 37 · 1 981 affichages · Partager Pour le visa, je verrais plus tard, j'ai des amis russes qui peuvent (m'ont dit pouvoir) m'inviter, ou encore mieux, une amie de mon pere qui vient tout recemment de passer avec succes les examens pour devenir consul, elle attend son affectation pour cet été qui sera vraisemblablement a.... Moscou ! Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ça ;) Au pire je payerais l'invitation comme tout le monde (ou presque) | | | À: Fonk · 1 mars 2011 à 15:23 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 295 de 722 · Page 15 de 37 · 1 972 affichages · Partager Ha parce que l'invitation s'achete? je pensais qu'il fallait prouver des factures d'hotels, cool | | | À: GuillaumeVar · 1 mars 2011 à 21:12 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 296 de 722 · Page 15 de 37 · 1 921 affichages · Partager Pour moi ce sera un périple d'un mois à travers les alpes: Suisse- Autriche- Italie du Nord. A mon avis ça va être violent   dans les bosses mais c'est juste un petit entrainement pour m'échauffer pour un grand voyage que je compte réaliser dans quelques années à savoir aller jusqu'en Chine. | | | À: Çaroule39 · 1 mars 2011 à 22:58 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 297 de 722 · Page 15 de 37 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Départ prévu mi-Mai : - Montpellier > direction plein Nord à Paray-le Monial où je rejoins un ami qui viendra de région parisienne. - Nous rejoignons Donauschingen en Allemagne. - Direct vers Constanta ou Tulcea en Roumanie par l'Eurovélo6.
Retour : - de mon ami en bus sur Paris. - de moi-même (si le physique le permet) par l'Europe du sud : Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie et pour finir le Mont Ventoux si les mollets sont bien chauds  ... et fin de la boucle à Montpellier.
Enfin, tout est là ....
Ce sera mon premier "vrai grand voyage" | | | À: Çaroule39 · 2 mars 2011 à 0:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 298 de 722 · Page 15 de 37 · 1 867 affichages · Partager Pour moi ce sera un périple d'un mois à travers les alpes: Suisse- Autriche- Italie du Nord. A mon avis ça va être violent   dans les bosses mais c'est juste un petit entrainement pour m'échauffer pour un grand voyage que je compte réaliser dans quelques années à savoir aller jusqu'en Chine.
Que des coins magnifiques dans cette zone, Estyrol, Dolomites, le fameux Ponte Di Legno... | | | À: Janodou · 2 mars 2011 à 14:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 299 de 722 · Page 15 de 37 · 1 811 affichages · Partager Gex - Saint Pierre d'Albigny pour début Juin !!! Encore un trip de folie c'est clair.  ...On m'a dit que ce serait bien ! Non ? 
++ Bru | | | À: Kangoo72 · 2 mars 2011 à 21:30 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 300 de 722 · Page 15 de 37 · 1 754 affichages · Partager Gex- Saint Pierre d'Albigny ? Mais c'est peut-être très bien. Je me souviens avoir lu dans montagne magazine -donc il y a un certain temps- qu'un grand alpiniste habitué des huit mille avouait qu'il préfèrait aller se balader de façon pépère "dans le coin" plutôt que d'aller tutoyer les hautes cîmes...
Moi, je pars en Serbie dans six semaines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |