| Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 419 affichages | | | | À: Gabey · 11 mai 2011 à 8:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 382 de 722 · Page 20 de 37 · 2 162 affichages · Partager Quant à moi, je mets le cap à l'ouest. Je vais découvrir la Bretagne pendant un mois, chose que je n'avais pas pu faire lors de mon voyage en France, par manque de temps. Départ dans 20 jours | | | À: Bayernd77 · 11 mai 2011 à 10:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 383 de 722 · Page 20 de 37 · 2 134 affichages · Partager Vendredi je pars faire le canal latéral à la Garonne de Langon à Toulouse, on se fait ça en 6 jours pour prendre le temps de visiter ! | | | À: Bayernd77 · 11 mai 2011 à 10:19 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 384 de 722 · Page 20 de 37 · 2 131 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai profité de mes vacances de Pâques pour suivre à peu près le Chemin de Compostelle dans sa partie française avant de remonter sur Biarritz et Dax. 15 jours de dépaysement et de coupure totale !!!
Ca m'a mis des fourmis dans les jambes et depuis j'ai des envies de Pays Basque ou de Jura et de Vosges.
Et je crois que je vais aller voir mes parents à Lisieux à vélo ce weekend. Passage par la côte pour rejoindre Cabourg avant de piquer dans le Pays d'Auge. Retour par les marais de la Dives dimanche.
Et youpi !!!
Bonnes routes à tous
Hervé | | | À: M2000 · 14 mai 2011 à 19:58 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 385 de 722 · Page 20 de 37 · 3 249 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai 2 projets pour 2012. Tout d'abord, si rtt accordées, je vais refaire le canal de Nantes à Brest (dans ce sens) entre le vendredi 8 juillet et le mardi 12. Ensuite, j'entreprends une traversée de la France entre Redon (35) et Cluses (74). Départ le lundi 8 août et arrivée le dimanche 14. Etapes prévues à Chalonnes/loire, Loches, Dun /auron, Issy l'évèque, Montrevel en bresse, Nantua.Logement prévu en camping mais si vous avez une petite place près de la niche du chien je suis preneur  .
Bonne préparation pour vous tous !! | | | À: Janodou · 14 mai 2011 à 21:55 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 386 de 722 · Page 20 de 37 · 3 219 affichages · Partager Nous ce sera un peu en fonction de la météo sur les Alpes car l'an dernier la Bavière sous l'eau...au bout de 5 jours à pédaler mouillés on est rentrés chez nous! Donc ce sera La vallée de la Salzach depuis Zell à Salzburg et les lacs de la carte ci-jointe: www.esterbauer.com/...php?buecher_code=SKG
Sinon le tour de Bourgogne pour l'Histoire, gastronomie et paysages divers. bonnes routes! | | | À: Minjocebo · 15 mai 2011 à 16:52 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 387 de 722 · Page 20 de 37 · 3 144 affichages · Partager Bonjour
Nous avons 40 ans cette année moi et ma femme et nous allons prendre la route du sud, d'Avignon à Carcassonne cet été vers la mi Juillet pour environ 10 jours. Nous allons suivre le canal du midi jusqu'à Carcassonne. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud ! Nous allons essayer de suivre les recommandations du livre que nous avons acheté qui nous donne les cartes, les hebergments et les visites !
( www.decitre.fr/...s.aspx/9782737353543 )
Voici le parcours : avignon, pont du gard, nimes, montpellier, séte, gignac, saint-bauzille, clermont l'herault, béziers, carcassonne Si vous avez des idées de bon plan sur cette route n'hésitez pas à me contacter je suis ouvert à toutes propositions | | | À: Nesche67 · 15 mai 2011 à 18:23 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 388 de 722 · Page 20 de 37 · 3 112 affichages · Partager Bon anniversaire au couple et bonne ballade à vous. | | | À: Titi046 · 6 juin 2011 à 13:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 389 de 722 · Page 20 de 37 · 2 972 affichages · Partager Et bien me revoilà pour moi mon projet n'est plus en préparation vu qu'il a été effectuer. J'ai parcourue Istanbul à Turin, soit 2700km en moins d'un mois. Mon trip à juste été avorté à 2 jours de la fin (je devais finir a Annecy) vu que je me suis fait voler mon vélo (et bien-sur avec toutes mes affaires) a Turin.  Donc juste pour mettre en garde tout le monde (une fois de plus n'est jamais assez comme on dit) faite attention a vos affaires si vous passez par là-bas....
| | | À: Abemat · 11 juin 2011 à 12:08 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 390 de 722 · Page 20 de 37 · 2 856 affichages · Partager Je commence à préparer mon voyage ! Mon projet : janvier - juin 2012, tour à vélo de l' asie du sud-est en solitaire. J'hésite encore pas mal sur les pays... Pour sûr : Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, LaosMoins sûr : Malaisie, Indonésie (ce qui impliquerait de prendre l'avion) Je pensais aussi peut-être continuer en Chine, aller jusqu'en Mongolie et revenir en transsibérien, et si j'ai un peu de temps pédaler depuis l' europe de l'est.. Mais 6 mois c'est tellement court ^^
Mon projet été 2011 : Okinawa à vélo ( Japon) | | | À: Chikous · 11 juin 2011 à 20:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 391 de 722 · Page 20 de 37 · 2 791 affichages · Partager Projet vélo de juin: Bordeaux-Sète  ! Ça fait moins rêver que toutes vos destinations exotiques, mais comme on part à deux et que c'est le premier pour ma copine, on débute tranquille  ... On a que 24 ans, l'avenir cyclotouriste est devant nous...
Bon voyage à tous en tout cas! | | | À: Titi046 · 12 juin 2011 à 21:04 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 392 de 722 · Page 20 de 37 · 2 731 affichages · Partager Bonsoir à tous, Cette année nous avons tiré au sort plusieurs destinations. Et la véloroute 6 vers l'est au départ d' Orléans est sortie du chapeau. Nous ne sommes pas des cyclistes mais simplement des voyageuses à vélos et nous allons faire "seulement" 900 kms en 3 semaines. C 'est seulement la deuxième année que nous partons à vélos mais quel bonheur ! juste frustrée de ne pas pouvoir aller plus loin, plus longtemps avec ce sentiment de liberté. Peut être une année sabatique, un jour, nous permettra d'aller.... | | | À: Carcathy · 12 juin 2011 à 22:16 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 393 de 722 · Page 20 de 37 · 2 708 affichages · Partager Ben, nous partons vendredi 24 juin pour revenir le 21 août après un passage par Mijoux pour le festival Eurovélogex. | | | À: Joievelo · 13 juin 2011 à 2:04 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 394 de 722 · Page 20 de 37 · 2 667 affichages · Partager Salut à tous,
Pour ma part, j'envisage de faire le tour d' Allemagne cet été. Le parcours est disponible ici .
Je pars le dimanche 29 juillet avec un retour prévu le lundi 8 aout.
J'en profite pour faire un appel à personne motivée pour m'accompagner. J'envisage un voyage plutôt sportif (110 kms par jours en moyenne).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. Je pars de Strasbourg. | | | À: Eljari · 13 juin 2011 à 9:06 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 395 de 722 · Page 20 de 37 · 2 649 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je démarre le 30 juin pour faire la route des Cols d'Hendaye à Cerbére. J'ai une douzaine de jours devant moi, je vais faire aux sensations, selon les conditions météo aussi, en montagne le temps est vite changeant !!! Je pars en mode cyclo/camping. | | | À: Carcathy · 13 juin 2011 à 11:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 396 de 722 · Page 20 de 37 · 2 635 affichages · Partager Bonjour,
Nous voici à 20 jours du départ (oui, oui, nous comptons les jours) et le road-book de nos vacances est enfin signé et voté par toute la famille. Durant tout notre séjour, nous ne prévoyons que 4 campings qui nous serviront de camps de base pour les visites. Au total, nous nous donnons une distance de 50 km (aller-retour) pour les ballades, distance plus importante que l’été dernier pour Miguel (le fils cadet), mais qui se fera sur du terrain plat et, qui plus est, en grande partie sur de la voie verte Nous partirons donc le 05/07, au petit matin, pour prendre le TGV qui nous déposera à Angers. De là, direction les Ponts de Cé où nous comptons passer 5 jours (4 à visiter les alentours et 1 à fainéanter). Après les Ponts de Cé, direction Chalonnes-sur-Loire pour 4 jours (3 à visiter et 1 à fainéanter). Pour les festivités du 14/07, nous serons à Oudon où nous resterons 2 journées, avant de partir pour le dernier point de chute, Saint Georges-sur-Loire où nous passerons nos deux dernières journées de vacances. Le 20/07, nous reprendrons nos vélos pour rejoindre Angers et récupérer le TGV qui nous ramènera à Marne-la-Vallée.
Pour les lieux à visiter, je me suis beaucoup aider du site l’Anjou à vélo , ainsi que du site officiel du Tourisme. Néanmoins, nous n’avons pas vraiment arrêté de parcours bien précis (à part deux ou trois lieux que l’on veut absolument voir), car, en fonction des infos que j’ai pu glaner, on devrait trouver sur place toutes les infos nécessaires pour parfaire notre séjour. En revanche, si parmi celles et ceux qui liront cet article, vous avez des bons plans à nous communiquer, nous sommes preneurs et vous en remercions par avance. | | | À: Titi046 · 13 juin 2011 à 14:53 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 397 de 722 · Page 20 de 37 · 2 607 affichages · Partager Pour nous ce sera un départ le 25 juin, en famille, pour un Paris-Carcassonne, en passant par le massif central. Rien de planifié, itinéraire libre avec une date butoir au 18 juillet quand même. | | | À: Gabatch · 23 juin 2011 à 17:01 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 398 de 722 · Page 20 de 37 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
moi, je n'ai rien prévu, parce que toute seule, ça ne me dit rien, et comme personne dans mon entourage ne fait de vélo itinérant... J'aimerais bien partir une dizaine de jours en août, faire quelques 50-60 kms par jour (pas de chrono ni d'heures interminables sur la selle) et en profiter pour visiter une région, en évitant les routes à grosse circulation et le terrain trop plat. Si vous n'avez encore rien de programmé, vous pouvez encore me contacter (jusqu'au 3 juillet, je pourrai encore poser des congés)
A bientôt ? | | | À: Janodou · 23 juin 2011 à 21:41 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 399 de 722 · Page 20 de 37 · 2 446 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part je prépare un petit tour au bord de loire en tandem avec ma fille derrière et mon fils de 4 mois dans la carriole!...Visite des châteaux en prime pour la grande comme motivation pour avancer... Et à long terme, je prépare un "grand voyage" dans plus d'un an (départ janvier 2013?) de six mois en tandem plus carriole pour traverser l' Asie du sud-est ( Laos Cambodge Vietnam) puis la Chine et le Kirghizistan! Bonne route à tous! Claire | | | À: Taonature · 24 juin 2011 à 6:41 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 400 de 722 · Page 20 de 37 · 2 410 affichages · Partager Pour ma part, plus que six jour de taf, et le vélo enfin.
Cette année c'est la bourgogne, et tout ces canaux en long en large et en travers, avec mon fils sur son vélo, ma fille en carriole, et de temps en temps sur son petit vélo (trois ans mais bien décider à gouter le monde du coup ne tient plus dans la carriole). Toute la famille trépigne, des journée à boire la lumière et le vent tous ensemble, enfin. 
Il parait que dans cinquante ans il y plus de pétrole (tous à vélo), sa vas être long d'attendre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |