|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 408 affichages | | | | À: Janodou · 6 mars 2011 à 16:09 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 321 de 722 · Page 17 de 37 · 2 061 affichages · Partager Salut,
Pour moi c'est la signature de fin de voyage en sac a dos. Après 16 mois de voyages entre l' Australie et l'Asie j'ai décidé de faire un bout du retour en vélo. Je part donc de Istanbul pour rejoindre Annecy, je vais essayer de parcourir tout ça en 1 mois... Cordialement | | | À: Vivlevelo · 6 mars 2011 à 18:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 322 de 722 · Page 17 de 37 · 2 032 affichages · Partager Merci pour le lien. Je le garde en favori pour le parcourir un peu plus longuement.
A ++, Caroline | | | À: Miloc · 7 mars 2011 à 6:42 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 323 de 722 · Page 17 de 37 · 1 976 affichages · Partager Hi !
je pense également être à Mijoux début Juillet.  En plus il parait que cette année ce sera bien... 
Cette rencontre n'est normalement pas trop orientée "déambulateur". Mais bon, c'est également un mode de déplacement "vert" alors on ne peut tout de même pas les refuser     
++ Bru | | | À: Kangoo72 · 7 mars 2011 à 8:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 324 de 722 · Page 17 de 37 · 1 966 affichages · Partager J'y ai réfléchis aussi à aller à ce petit festival.. Personne n'y descends en voiture par hasard ? Je n'aurais surement pas le temps d'y descendre à vélo.. | | | À: Kangoo72 · 8 mars 2011 à 18:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 325 de 722 · Page 17 de 37 · 1 897 affichages · Partager salut à toutes et à tous pour ma part ce sera la traversée du vercors, de la chartreuse et des bauges autour du 14 juillet pendant environ 3 jours histoire de s'echauffer avant les vacances d'été. ce sera surement en aout, je pense partir environ 10 jours, c'est peu mais j'ai pas plus de vacances  , et je pense partir de bourgoin-jallieu, passer par la haute savoie, la savoie et descendre dans les alpes du sud pour ensuite remonter par le vercors et rentrer. le but parcours est de passer par un maximum de col de montagnes, comme j'ai fais l'année derniere.
a+ | | | À: Carovélo84 · 8 mars 2011 à 20:33 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 326 de 722 · Page 17 de 37 · 1 861 affichages · Partager Attention, en Sardaigne, le camping sauvage n'est pas très aisé. Les accès sont fermés par de grands portails fermés avec des cadenas. J'ai fait ma rando en FEVRIER.
Les routes sont très peu pentues. | | | À: Laurento · 9 mars 2011 à 10:07 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 327 de 722 · Page 17 de 37 · 1 806 affichages · Partager hello
pour moi, ce sera Suisse/ Allemagne/ Autriche/ Italie. Je n'ai pas encore étudié à fond le parcours mais il faudra que ça tienne sur 15 jours, sûrement en août, avec mon vélo et ma remorque.
A+ | | | À: VeloLiberte · 9 mars 2011 à 13:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 328 de 722 · Page 17 de 37 · 1 769 affichages · Partager bonjour
pour moi ce sera :
saint-raphael -> limoges -> bar-le-duc -> briançon -> saint-raphael.
depart fin mai debut juin pour + ou - 40 j de vélo, uniquement camping sauvage.
olivier | | | À: Briatol · 9 mars 2011 à 15:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 329 de 722 · Page 17 de 37 · 1 733 affichages · Partager salut BRIATOL
petit passage a briancon !! tu passeras donc le lautaret ?
belle region, tu devrais te regaler, paysage grandiose
bon vent
pour ma part je vais faire la costa brava au depart de rosas et cela durant une semaine, pour une mise en jambe, ensuite la lozere un peu plus tard
costa brava fin mars
la lozere mi avril | | | À: Claisse · 9 mars 2011 à 17:38 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 330 de 722 · Page 17 de 37 · 1 712 affichages · Partager salut claisse
effectivement je devrais passer par le lautaret mais par le coté difficile (le galibier)si je suis en forme.
si je me sent pas capable de faire ca je passerais pas par les alpes, mais comme tu me dis le paysage m'attire fortement.
olivier | | | À: Minjocebo · 9 mars 2011 à 18:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 331 de 722 · Page 17 de 37 · 1 686 affichages · Partager Je souhaiterais également un petit raid en Bavière, mais pour cette année, départ du Var en voiture jusqu'à Oberammergau, puis vélo. Que me conseillez-vous comme balade touristique une fois à destination? | | | À: Briatol · 9 mars 2011 à 20:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 332 de 722 · Page 17 de 37 · 1 656 affichages · Partager soir !!
tout depend de ou tu vas arriver !! je pense d apres laarte, grenoble !! si c est cela tu n auras pas le galibier a monter mais le lautaret ;; du mauvais cotè (le plus long et pentu) mais si tu n est pas pressè c est super beau
au cas ou je suis de briancon !! je te laisse mon tel en message privè
bonne soirèe | | | À: Claisse · 10 mars 2011 à 9:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 333 de 722 · Page 17 de 37 · 1 604 affichages · Partager salut claisse
merci, c'est noté.
olivier | | | À: Briatol · 10 mars 2011 à 10:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 334 de 722 · Page 17 de 37 · 1 587 affichages · Partager  bjour ok j ai vu ton parcours, le GALIBIER  splendide mais beaucoup d effort a fournir, bravo ci joint le lac de serre poncon
tu passes par RISOUL !!! tu aimes les cols !!lol Image attachée: | | | À: Janodou · 10 mars 2011 à 12:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 335 de 722 · Page 17 de 37 · 1 560 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes deux et nous nous préparons à un voyage en tandem d'un an nancy oulan-bator nancy. Nous partons en décembre prochain.
Nous avons un site nancyoulanbator.canalblog.com/ et un contact facebook bruno jéromin
Nous recherchons actuellement des conseils et des financements. toute remarque ou conseil seront les bienvenus.
Jéromin et Bruno | | | À: Jeromin21 · 10 mars 2011 à 23:27 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 336 de 722 · Page 17 de 37 · 1 500 affichages · Partager salut à mon avis, rien ne vaut le projet libre de tout engagement, question de philosophie personnelle. en tous cas, j'éviterais la biélorussie, lieu de bien des soucis administratifs...pas forcément graves, mais souvent lourdingues. bons préparatifs, ciao | | | À: Jeromin21 · 11 mars 2011 à 1:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 337 de 722 · Page 17 de 37 · 2 547 affichages · Partager ca fasiat longtemps qu'on avais pas eu de recherche de sponsors 
a mon avis vouv etes pas au bon endroit pour demander de l'argent 
j'ai jeté un oeil sur votre site, quand je vois par exemple : polaire 2x239€ 
avec ça je m'en paie 4 de polaire moi.
le mieux pour financer son voyage c'est de bosser ou de voir moins "bling bling" pour l'equipement. enfin je dis ça mais je m'en moque, je vous souhaite de trouver. | | | À: Jeromin21 · 11 mars 2011 à 8:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 338 de 722 · Page 17 de 37 · 2 531 affichages · Partager L'aller à Moscou a fait l'objet de la première partie de mon aventure ordinaire 2007 (informations en ligne). Pour vous il est un point à vérifier, c'est la durée de votre séjour en Russie et l'obtention d'un visa longue durée à entrées multiples !! Minsk et Смоленск sont 2 villes à ne pas manquer (particulièrement la première). Sur les pas de Napoléon, Moscou n'est pas loin mais d'accès impressionnant. A vélo, l'entrée est dangereuse, faisable puisque effectuée par moi-même mais que je ne peux cependant pas conseiller du fait des risques encourus. Bonne croisière, dans un univers inoubliable peuplé de personnages attachants. PS : La dernière ville Bela dont le nom m'échappe (et pourtant j'y connais une personne) mérite une pause prolongée, la population étant d'une chaleur étonnante. | | | À: Jeromin21 · 13 mars 2011 à 11:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 339 de 722 · Page 17 de 37 · 2 468 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
j'ai vu que vous partiez en décembre et que vous attaquiez directement par l'Est, n'avez vous pas peur de vous confronter à une rudesse de climat particulièrement violente pour un début de voyage? Ca peut être très dure psychologiquement plein EST plein Décembre...
C'est un très joli projet et je rejoins l'idée du dessus sur le budget, je pense que vous pourriez limiter les dépenses de façon conséquente en jouant avec les saisons et régions et partir dans l'autre sens par exemple...
Bonne route à vous et bon courage. | | | À: NikodesDrus · 13 mars 2011 à 12:11 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 340 de 722 · Page 17 de 37 · 2 443 affichages · Partager Bonjour, efectivement le climat va être très rude en commençant par l'est et nous pensons que ça sera la partie la plus dure du voyage. La contrainte est d'arriver en été en mongolie et effectivement il pourrait être envisageable de partir dans l'autre sens, nous y réfléchissons parce que ça pourrait aussi nous arranger au niveau des visas russes. Nous ne savons pas encore parce que les vent dominants en Russie vont d'est en ouest, c'est à réfléchir. Pour le budget nous avons prévus le plus large possible pour ne pas avoir de suprise de dernière minute, comme on dit il vaut mieux trop que pas assez.
Merci pour vos suggestions et conseils.
jéromin bruno | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |