|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 417 affichages | | | | À: Sagel · 6 août 2011 à 9:27 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 441 de 722 · Page 23 de 37 · 2 571 affichages · Partager Super tous ces projets! Moins exotique mais toujours aussi dépaysant (c'est la magie du Velo ça), on roule depuis Facture-Biganos par le sud du bassin d'arcachon jusqu'à l'estuaire de la Gironde vers la pointe de la Grae. Le périple touche a sa fin puisque nous nous sommes a 35 km de la pointe. Baptiste, 4,5 ans, a roulé tout seul avec son Velo tous les jours entre 15 et 20 km. A l'instant t on est bloques par la pluie sous la tente : et ça tombe fort! Belle cote sauvage, des coins magnifiques, idéal avec un enfant : encore mieux que les landes il y a 2 ans. Bcp de cyclos rencontres: j'ai l'impression que le voyage a Velo se développe de +en +
Blandine | | | À: Blandine34 · 6 août 2011 à 9:38 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 442 de 722 · Page 23 de 37 · 2 563 affichages · Partager Pour moi se sera environ 1300 km pendant 3 semaine au Bénin, départ janvier 2012... | | | À: Blandine34 · 6 août 2011 à 11:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 443 de 722 · Page 23 de 37 · 2 540 affichages · Partager Bcp de cyclos rencontres: j'ai l'impression que le voyage a Velo se développe de +en +
Blandine
C'est vrai que quand on passe dans ces coins, c'est assez flagrant (et c'est ce qui m'a donné envie de me lancer).
Et même ailleurs en France, on a l'impression que ça fait un peu boule de neige. Une nouvelle mode sympa... (enfin, plutôt un mode de vie). | | | À: Rhume · 7 août 2011 à 20:44 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 444 de 722 · Page 23 de 37 · 2 469 affichages · Partager bonsoir Départ le 21 Aout pour le canal des houillères en aval de Sarreguemines vers Tréves en suivant les bords de la Sarre Ensuite les bords de la Moselle vers Cochum et ses vignobles une petite transversale jusqu'à Aix la Chapelle la route des volcans dans le massif de l'Eifel de nouveau les fleuves avec peut-être le canal Albert en direction de Liège, Charleroi et ensuite le bord de Meuse vers les Ardennes Française, Sedan ou Rethel Voila mon plan prévu Bonnes vacances JC | | | À: AventuresOrd · 3 octobre 2011 à 9:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 445 de 722 · Page 23 de 37 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, Mon projet "d'île en île" a pris fin Samedi. Au revoir à ceux qui m'ont lu au long de ces 2 moiis et à tous, à l'année prochaine. Marc | | | À: AventuresOrd · 3 octobre 2011 à 12:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 446 de 722 · Page 23 de 37 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, passionné de voyages en tous genres. Petite présentation : 52 ans, dynamique, ancien torréfacteur parisien et habitant depuis 12 ans à Montpellier. Le principe du voyage à vélo me plaît pour l'approche humaine du pays et de l'autre. Je prépare activement la réalisation d'un beau rêve : Prendre mon temps et voyager de Fairbanks, Alaska à Ushuaia en 2012. Le fait de voyager seul a ses avantages mais j'avoue que partager tout ça avec quelqu'un serait aussi une expérience enrichissante. Voilà. Si quelqu'un a ce rêve en tête, je serai heureux de rentrer en contact. J'ai déjà le vélo et pratiquement tout le matériel. J'en profite pour vous remercier tous pour ce forum, belle mine de renseignements qui m'a évité bien des erreurs dans mes choix.
Je vous souhaite également de réliser vos envies car la vie est bien trop courte pour laisser place à l'ennui.
Jipé | | | À: Enrouelibre · 2 novembre 2011 à 21:55 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 447 de 722 · Page 23 de 37 · 2 098 affichages · Partager bonsoir l'été 2012 je prevois de faire 3000kms en 4 semaines, depart de bourgoin-jallieu (38)avec au programme la traversée des alpes du nord au sud, longer la cote mediterranneene de nice jusqu'à perpignan, la traversée des pyrénées, longer la cote atlantique de biarritz jusqu'à bordeaux, et traverser le massif central en passant par cahort, aurillac, le puy en velay, annonay, et revenir sur bourgoin. ps: s'il y a des personnes interessées pour faire un bout de chemin ensemble ce sera avec plaisir, car pour l'instant je pars seul. | | | À: Landiste38 · 3 novembre 2011 à 23:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 448 de 722 · Page 23 de 37 · 2 009 affichages · Partager Un petit tour en Camargue le WE du 11 novembre 
En espérant que la pluie sera allée voir plus loin, si on y était 
Et puis, sûrement l' Arménie, cet été.... Pas encore de dates précises.... | | | À: Carovélo84 · 4 novembre 2011 à 15:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 449 de 722 · Page 23 de 37 · 1 926 affichages · Partager 3 jours en Normandie dans le pays d'Auge pour le weekend du 11/11 pour cueillir les dernières pommes  restées sur les pommiers. | | | À: Bayernd77 · 4 novembre 2011 à 23:38 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 450 de 722 · Page 23 de 37 · 1 859 affichages · Partager Pour moi quatre semaine en Inde de Bombay à Goa d'abord par l'intérieur et après par la cote. pas trop vite en regardant les paysages et les gens. Départ dans 15 jours en espérant que la mousson soit finie et les routes réparées. | | | À: Utageshi · 5 novembre 2011 à 14:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 451 de 722 · Page 23 de 37 · 1 780 affichages · Partager Les projets ? Ah, ça.....  Mon prochain sera certainement le Portugal en vélo printemps ou automne 2012.... un projet qui avance doucement, mais je ne suis pas pressée.  3 "grands" voyages cyclo et un trek à pied en Afrique en 2 ans.... il faut un peu se poser! | | | À: Lydie33 · 6 novembre 2011 à 0:00 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 452 de 722 · Page 23 de 37 · 1 701 affichages · Partager @Lydie 33 Peut-être nous croiserons nous au Portugal.
pour répondre à la question de projet pour la prochaine saison de vélo; Au printemps 2012 côte portugaise de Lisbonne direction nord vers St-Jacques de Compostelle, le camino francès (à contre-sens) jusqu'à Biaaritz, côte française jusqu'à Nantes, la Loire puis plein nord vers Paris fin du voyage. S'agira de notre premier voyage en Europe. | | | À: Blandine34 · 6 novembre 2011 à 9:29 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 453 de 722 · Page 23 de 37 · 1 652 affichages · Partager Le mien pour l' été prochain  , vallée de la Moselle jusqu' a Coblence au départ de chez moi via la Belgique et le Luxembourg. le plus possible sur piste cyclable et retour partiel en train. Autrement balades en boucles sur les longs week-end du mois de Mai. Cordialement. | | | À: Degiv · 6 novembre 2011 à 10:01 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 454 de 722 · Page 23 de 37 · 1 635 affichages · Partager pour moi, les 2 premieres semaines de juin ;; saint etienne : saint nazaire (la loire)
je prends tout renseignement (bons plans, camping simpa ect, ect,) Image attachée: | | | À: Landiste38 · 7 novembre 2011 à 11:36 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 455 de 722 · Page 23 de 37 · 1 537 affichages · Partager Bonjour à tous Quelle belle discussion, qui montre comment le vélo peut faire rêver, avant de captiver les jambes et les yeux pendant des jours et des jours, partout dans le monde.
Pour ma part, je vais entreprendre un nouveau Paris-Montargis- Grenoble en décembre. Les dernières années, j'avais cherché la Loire pour éviter le relief (Morvan, Côte d'Or, côtes du Maconnais, contreforts des Alpes etc.), et donc parcouru plus de km.
Cette année pour changer, je vais chercher la ligne droite, et dons les raidillons, en réduisant les km.
Quelqu'un a-t-il des idées de jolis paysages sur cette trajectoire "droite" entre Montargis et Grenoble ? | | | À: Guyjeff · 7 novembre 2011 à 12:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 456 de 722 · Page 23 de 37 · 1 518 affichages · Partager En Décembre ? Tu as rendez-vous avec le père-Noël ou quoi ? Ou bien alors, tu es un accro du ski... En tout cas, mets des mouffles parce-que ça caille par ici Bon courage Marco | | | À: Guyjeff · 8 novembre 2011 à 10:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 457 de 722 · Page 23 de 37 · 1 415 affichages · Partager Belle idée sa ! En ce moment je tape Toulouse - montpellier- nimes et comme toi, je passe en alpe (mais pour rejoindre l'italia), normallement sa ferais un truc comme "Valence- Grenoble-Briançon", en esperant que les routes ne seront pas bloquées ! | | | À: Harptallica · 8 novembre 2011 à 10:44 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 458 de 722 · Page 23 de 37 · 1 407 affichages · Partager Nous pour l'été 2012 (je sais on prend de l'avance mais cela permet de rêver et de nous faire avancer en attendant !), on prévoit de faire le tour du lac de Constance entre Suisse, Allemagne et Autrice : avec Baptiste qui aura 5,5 ans toujours sur son vélo.
Alors si vous l'avez déjà fait, n'héistez pas à nous donner vos bonnes adresses (campings, trucs à voir, etc..) !
a bientôt | | | À: Blandine34 · 8 novembre 2011 à 12:43 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 459 de 722 · Page 23 de 37 · 1 374 affichages · Partager Projet: partir et ne surement jamais revenir (ou alors juste pour dire bonjour)
De toute façon, je n'ai plus rien à faire ici, et personne ne m'attend nulle part, que ce soit pour trouver un boulot 'en société' (dur dur pour certains !) ou l'amour, ou l'amitié etc donc à pied, à vélo, et autres, je vais vagabonder là où le vent, ou mon esprit me porte Je rends-vends bientot ce qui m'est inutile ici, et je me barre  Si quelqu'un veut faire un bout de route avec moi, pourquoi pas en discuter ! | | | À: Landiste38 · 11 novembre 2011 à 22:16 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 460 de 722 · Page 23 de 37 · 1 995 affichages · Partager Pour ma part fin juin 2012 ça sera la bretagne je pars de Bourges et je fais une boucle environ 1000km je n ai que 2 semaines.que du bonheur !vite le printemps.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |