On atterrit à
JNB. Est-on limité au niveau retrait aux DAB ? Je saurai alors s'il faut partir avec beaucoup de cash. Et où le changer aux meilleurs taux, sachant qu'on va partir direct pour le Golden Gate ?
J'ai passé mes 6 premiers jours de mon dernier voyage avec les 2000 rands retirés à l'aéroport...
(Les nuits étaient prépayées)
La plupart du temps tu peux payer en cb.
Deux retraits de 2000 si tous les hébergements non payés acceptent la cb sont largement suffisants.
Courses, essence, repas en cb.
En plus c'est moins onéreux en frais que le dab (cf les 50 rands par retrait des banques sud af et l'éventuel fixe des banques françaises)
Oublie les euros à changer sur place.
Cash pour les pourboires, les péages, deux trois petits achats.
payer en Rand sudaf, ou faut-il faire des retraits aux DAB du
Lesotho ?
Rands sud af et cb.
Un arrondi vers 10 % est parfait.
Quelques pièces (moins de 5 rands si juste le plein, jusqu'à 10 si nettoyage de toutes les vitres)
5-10 dans un parking pour le surveillant.
Faire une provision de pièces...
J'hésite à prendre l'option Frigo pour 1000 rands pour seulement 3 soirées braai.
Une glacière souple fera parfaitement l'affaire. Surtout que tu pars en hiver.
Soit tu en as une et tu la glisses dans tes bagages, soit tu achètes un truc premier prix sur place.
Des glaçons sont à acheter soit dans les supermarchés, soit dans les liquor stores et dans les magasins du
Kruger.
où les tentes sont-elles équipées à ce niveau-là ?
Biyamiti : bungalow tout équipé avec salle de bain wc cuisine complète chaises table etc Comme un appartement à louer en
France.
Tamboti : au moins frigo, table, chaises.
Comme Biyamiti si tu as pris les tentes avec commodités privées.