| Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Elojolie45 · 3 avril 2011 à 12:23 · 3 photos 119 messages · 15 participants · 58 378 affichages | | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 9:28 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 3 076 affichages · Partager Tous les produits ne sont pas forcément interdits en cabine, ce sont les quantités qui sont réglementées. On peut le prendre par n'importe quel bout et le retourner dans tous les sens, 200ml de pate dentifrice seront interdits alors que 100 ou moins de 100ml seront autorisés. | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 9:55 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 3 058 affichages · Partager Tous les produits ne sont pas forcément interdits en cabine, ce sont les quantités qui sont réglementées. On peut le prendre par n'importe quel bout et le retourner dans tous les sens, 200ml de pate dentifrice seront interdits alors que 100 ou moins de 100ml seront autorisés.
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de retourner longtemps, car ce que vous écrivez est inexact.
Un tube de 200ml de dentifrice est interdit, même s'il est à moitié vide et ne contient donc plus que 100 ml. Deux tubes de 100 ml de dentifrice sont autorisés. | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 10:11 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 3 054 affichages · Partager Tous les produits ne sont pas forcément interdits en cabine, ce sont les quantités qui sont réglementées. On peut le prendre par n'importe quel bout et le retourner dans tous les sens, 200ml de pate dentifrice seront interdits alors que 100 ou moins de 100ml seront autorisés.
Ah bon? Quelle est la quantité maximale pour un produit qui en soi n'est pas interdit à bord? Vous pensez à quoi? Une quantité maximale de chaussettes sales? De livres? De billets d'argents? Autre chose qui se trouve normalement dans les bagages à main d'un passager? Jamais entendu ça...
Pour le dentifrice c'est tout à fait autre chose. Il fait partie des produits réglementés. Pas complètement interdit, mais comme la mousse à raser, le déodorant, le parfum, la crème de visage ainsi que pour tous les autres produit liquides, pâteux ou crêmeux il y a une limite de quantité. C'est bien pour cela que les pax sont demandés de mettre ces produits dans des petits sachets transparents, ainsi permettant aux agents de sécurité de vérifier les quantités.
Je ne vois aucun problème de prendre 7 boîtes de lait en bagage à main. C'est encombrant, certes, mais si le produit n'est pas disponible à l'autre bout du voyage je ne prendrais pas le risque que ce jour là les bagagistes de Roissy font la grève parce-que un des leurs a été licencié pour avoir volé des bagages ou autre problème de transport de bagages en soute. Trop risqué. D'ailleurs tous les conseils sont de ne pas placer des médicaments dont on a besoin en soute. La poudre de lait n'est pas un médicament, mais comme un médicament il est essentiel surtout si non disponible à la destination. | | | À: Marathon · 8 avril 2011 à 10:25 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 3 051 affichages · Partager A réponse inutile, réponse bète. Quel est l'idiot qui va passer avec 2 tubes de dentifrice en cabine alors qu'un est suffisant pour faire le vol ? A ce petit jeu on peut se contredire toute l'année.
Toi comme tatra ne faites pas avancer le chmilblic, vous contredisez par plaisir, parce dans le fond vous savez pertinnement que je n'ai pas tord quand j'affirme que ce sont les quantités qui sont règlementées, et bien sur que l'on peut contourner une règle !
Ensuite si vous voulez avoir le dernier mot pour dormir tranquille, lachez vous.... | | | À: Voldenuit1 · 8 avril 2011 à 10:49 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 3 043 affichages · Partager la discussion portait sur du lait pour bébé, faire l'amalgame avec du linge sale et des livres, de l'argent...... vraiment, on croit rêver. Encore une fois c'est juste pour le plaisir de contredire.
Toi tu ne " prendrais pas le risque que ce jour la...." mais as tu déjà passer 7 boites de lait en cabine. Connais tu seulement quelqu'un qui l'aurait fait ? les boites, sont elles de 250g, de 500 ou d' 1kg ? | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 10:53 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 3 031 affichages · Partager A réponse inutile, réponse bète. Quel est l'idiot qui va passer avec 2 tubes de dentifrice en cabine alors qu'un est suffisant pour faire le vol ? A ce petit jeu on peut se contredire toute l'année.
Toi comme tatra ne faites pas avancer le chmilblic, vous contredisez par plaisir, parce dans le fond vous savez pertinnement que je n'ai pas tord quand j'affirme que ce sont les quantités qui sont règlementées, et bien sur que l'on peut contourner une règle !
Ensuite si vous voulez avoir le dernier mot pour dormir tranquille, lachez vous....
Bonjour,
Pour revenir au sujet initial, il n'est pas idiot d'emporter dix boîtes de lait en poudre pour son bébé dans son bagage à main, non pas parce qu'on aurait besoin pendant le vol, mais parce qu'il se trouve que c'est un type de lait difficile à trouver dans un pays étranger. Et donc parce qu'on veut éviter à tout prix qu'il soit dans un bagage égaré ou retardé.
Et de même, il n'est pas idiot de penser à acheter un tube de 100ml maxi à placer dans son bagage à main, au lieu du tube de 200ml qui est dans sa salle de bain, quand on ne part que pour quelques jours, sans bagage enregistré pour gagner du temps à l'aéroport.
Il ne s'agit là nullement de contourner une règle, mais au contraire de respecter scrupuleusement une règle qui est parfois mal comprise, parce que mal exprimée.
PS : cette clarification n'est pas destinée à avoir le dernier mot. Je le laisse bien volontiers à d'autres | | | À: Marathon · 8 avril 2011 à 16:17 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 3 014 affichages · Partager Bon, les gars, un peu de calme et revenons au sujet initial.
Pour dire mon petit mot, effectivement je désire prendre les 7 boites avec moi en cabine pour être sûre qu'elle ne se perde pas avec les bagages, ma fille est allergique au protéine de lait de vache donc elle boit du lait spécial qu'on ne trouve pas aux Usa ou du moins pas cette marque là et si vous êtes parent, vous savez à quel point c'est difficile de faire changer de lait à un enfant quand ça fait 3 ans qu'il boit le même. | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 17:05 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
Dois-je continuer à expliquer ? 
Tous les produits ne sont pas forcément interdits en cabine, ce sont les quantités qui sont réglementées.
Pas les quantités, les volumes des contenants ; c'est ce qui fait tout le piquant de cette règle d'ailleurs, car au premier rang des récipients hors normes et donc théoriquement interdits devrait se trouver... le fameux sachet en plastique transparent. 
On peut le prendre par n'importe quel bout et le retourner dans tous les sens, 200ml de pate dentifrice seront interdits alors que 100 ou moins de 100ml seront autorisés.
Euh....  Pas vraiment, 100 ml c'est le volume du contenant ; deux contenants de 100 ml de dentifrice, pleins ou pas, sont autorisés, un seul contenant de 125 ml, même à moitié vide, ne l'est pas.
Michel | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 17:09 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 3 277 affichages · Partager Toi comme tatra ne faites pas avancer le chmilblic, vous contredisez par plaisir, parce dans le fond vous savez pertinnement que je n'ai pas tord quand j'affirme que ce sont les quantités qui sont règlementées, et bien sur que l'on peut contourner une règle !
Je ne peux pas vous laisser dire ça, j'essaie, et je veux bien qu'on dise que c'est avec maladresse, d'expliquer les règles telles qu'elles sont. Sous réserve.... 1°) De la réglementation douanière. 2°) Du poids autorisé pour le bagage cabine. 3°) De laisser éventuellement le responsable du contrôle s'assurer que le lait en poudre est bien du lait en poudre.... .... Il n'y a rien qui interdise d'en prendre en bagage cabine plusieurs kilos, conditionnés en boîtes.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 18:09 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 3 268 affichages · Partager Bien, nous en sommes ou des 7 boites de lait EN POUDRE à embarquer en cabine ? | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 18:36 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 3 247 affichages · Partager Bien, nous en sommes ou des 7 boites de lait EN POUDRE à embarquer en cabine ?
Au même point qu'au début, cela ne doit pas poser de problème, sous les réserves que j'ai indiquées : 1, 2 et 3.
Michel | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 18:50 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 3 240 affichages · Partager Bien, nous en sommes ou des 7 boites de lait EN POUDRE à embarquer en cabine ?
Je pense que ça va être dur de faire gober au gars du PIF que la totalité des 7 boites sont "nécessaires au voyage" comme le précise la notice de la DGAC. Faut pas trop les prendre pour des truffes quand même...
Il n'y a rien qui interdise d'en prendre en bagage cabine plusieurs kilos, conditionnés en boîtes.
Si.La formulation "nécessaire au voyage" (sous entendu voyage en avion et pas du séjour) | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 18:54 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 3 235 affichages · Partager Je pense que ça va être dur de faire gober au gars du PIF que la totalité des 7 boites sont "nécessaires au voyage" comme le précise la notice de la DGAC. Faut pas trop les prendre pour des truffes quand même...
Sans importance puisque ce ne sont pas des liquides, des pâtes ou des crèmes.  Ils ne sont soumis à aucun limite autre que les 1, 2 et 3 que j'ai énumérés.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 18:58 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 3 232 affichages · Partager Sans importance puisque ce ne sont pas des liquides, des pâtes ou des crèmes. Ils ne sont soumis à aucun limite autre que les 1, 2 et 3 que j'ai énumérés.
Ah bon ? On doit pas parler la même langue alors...
" Comment transporter vos aliments pour bébé ? Vous pouvez transporter dans votre bagage à main, en quantité adaptée à la durée du voyage, les aliments pour votre bébé ou votre enfant en bas âge (y compris les biberons). Il peut vous être demandé de goûter ces aliments lors du contrôle de sûreté." | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 18:59 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 3 226 affichages · Partager Ah bon ? On doit pas parler la même langue alors...
" Comment transporter vos aliments pour bébé ? Vous pouvez transporter dans votre bagage à main, en quantité adaptée à la durée du voyage, les aliments pour votre bébé ou votre enfant en bas âge (y compris les biberons). Il peut vous être demandé de goûter ces aliments lors du contrôle de sûreté."
Il s'agit implicitement des aliments liquides ou crémeux, cela apparaît mieux quand le document est présenté dans son ensemble, le passage que vous citez étant une exemption de cette règle.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 19:07 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 3 213 affichages · Partager Il s'agit implicitement des aliments liquides ou crémeuxl
Implicitement....N'importe quoi.... comme d'habitude.
| | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 19:25 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 3 208 affichages · Partager Implicitement....N'importe quoi.... comme d'habitude.
Non, non. Il n'y a aucune restriction sur le transport en bagages cabines de produits non liquides, pâteux ni crémeux, et rien qui ne restreigne le transport de lait en poudre, même par kilos. (au nom de quoi d'ailleurs ?) Vous comprenez mal la règle en la matière.
Michel | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 22:03 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 3 195 affichages · Partager Ben si il sait pas calculer oui...
1 boite =80 doses 80 doses = 8 biberons 2 biberons par jour fois 25 jours = 50 biberons pour faire 50 biberons me faut 7 boites!!! ;-)
no comment | | | À: Djeepee · 8 avril 2011 à 22:50 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 3 180 affichages · Partager tu penses bien que la sécurité à l'embarquement se contrefout des 25 jours que tu vas passer dans un lieu ou tu ne trouveras pas le lait qui va bien à ton bambin !!
Fais donc l'essai et reviens nous donner des nouvelles. | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 22:57 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 3 178 affichages · Partager tu penses bien que la sécurité à l'embarquement se contrefout des 25 jours que tu vas passer dans un lieu ou tu ne trouveras pas le lait qui va bien à ton bambin !!
Fais donc l'essai et reviens nous donner des nouvelles.
on ne peut mieux résumer la situation : - Agent PIF : " Bonjour Monsieur, pourquoi transportez vous 7 boites de Poudre blanche ? - PAX : c’est de la nourriture pour mon bébé... - Agent PIF : vous n’êtes pas sans ignorer que vous n’êtes autorisé a transporter de la nourriture pour bébé QUE pour subvenir aux besoins de celui ci pendant la durée de votre vol ? - PAX : Euuhhh - Agent PIF : Une boite OK....le reste poubelle ou valise de soute.
Et quand au fait que ton gosse fasse une intolérance a je sais pas quoi, je dirai que c'est pas le problème du Personnel d'Inspection. Lui, il est la pour faire appliquer le règlement, c'est pas le bureau des pleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |