| Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Elojolie45 · 3 avril 2011 à 12:23 · 3 photos 119 messages · 15 participants · 58 377 affichages | | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 16:23 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 815 affichages · Partager J'estime le risque totalement négligeable.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit le proverbe.Il est d'autant plus facile d'affirmer cela que ce n'est pas vous qui voyagerez.Mais je crois que notre forumeuse a bien compris les risques car elle a, elle même, admis qu'il etait plus raisonnable de ne transporter qu'une seule boite et de mettre le reste en soute afin de s’éviter d'inutiles tracas. | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 16:25 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 807 affichages · Partager Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit le proverbe.Il est d'autant plus facile d'affirmer cela que ce n'est pas vous qui voyagerez.Mais je crois que notre forumeuse a bien compris les risques car elle a, elle même, admis qu'il etait plus raisonnable de ne transporter qu'une seule boite et de mettre le reste en soute afin de s’éviter d'inutiles tracas.
Elle a surtout finalement appelé la DGAC qui lui a donné la même réponse que moi, c'est à dire qu'il n'y avait pas de problème.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 16:30 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 805 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il fallait se ramener au contrôle avec l'ordonnance dans la main et les boîtes tendues vers l'avant, bien en vue des agents. C'est juste qu'il faut pouvoir la présenter si nécessaire, i.e. si un agent demande ce que sont ces boîtes quand elles passent aux x-rays.
@ Raleurson : bagages et sièges enregistrés, les passagers sont appelés, attendus. | | | À: Mathmoica · 9 avril 2011 à 16:33 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 801 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il fallait se ramener au contrôle avec l'ordonnance dans la main et les boîtes tendues vers l'avant, bien en vue des agents. C'est juste qu'il faut pouvoir la présenter si nécessaire, i.e. si un agent demande ce que sont ces boîtes quand elles passent aux x-rays.
Euh... Non plus, non ; en aucune façon. Mais si vous en avez une, d'ordonnance, vous pouvez la prendre, mais je ne vois vraiment pas à quoi elle servirait. Ils peuvent demander à goûter, peut-être que si ordonnance il y avait ils ne jugeraient pas utile de goûter, mais peut-être que si quand même.....
Beaucoup de tracas pour rien, je trouve.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 16:37 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 798 affichages · Partager Beaucoup de tracas pour rien, je trouve.
On vous montre les affichettes, on vous sort les règlements et vous continuer a nier l’évidence :c' est quand même assez ahurissant ! | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 16:37 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 794 affichages · Partager C'est quand même assez ahurissant de voir des gens nier l’évidence a ce point quand même !
Le fruit de l'expérience, peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 16:39 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 1 791 affichages · Partager Le fruit de l'expérience, peut-être.
expérience en quoi ? en transport de boites de lait ? | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 16:42 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 1 788 affichages · Partager expérience en quoi ? en transport de boites de lait ? 
Expérience des règles en matière de bagages cabines et des "PIF" ; vous voyez des complications et des problèmes là où il n'y en a pas.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 16:52 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 1 783 affichages · Partager Allez, puisque vous voulez absolument avoir raison contre tout argument issu des règlements des Aéroports, je vous laisse avec cet ultime extrait dont vous continuerez a nier la véracité ou l'existence. Bon après-midi.
| | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 16:59 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 1 778 affichages · Partager Allez, puisque vous voulez absolument avoir raison contre tout argument issu des règlements des Aéroports, je vous laisse avec cet ultime extrait dont vous continuerez a nier la véracité ou l'existence.
 ...
Ma myopie est sous contrôle, rassurez-vous.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu e du lait en poudre, ce n'est pas spécifiquement de la nourriture pour bébé, que ça n'entre pas dans le cadre dans lequel vous tenez absolument à le faire tenir ; c'est un produit en poudre, en tant que tel soumis à aucune restriction, c'est tout ; et c'est tout simple !
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 17:04 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 1 779 affichages · Partager du lait en poudre, ce n'est pas...de la nourriture pour bébé
Et vous allez réussir a faire gober ça a qui exactement ? La je crois que tout le Monde aura compris.Inutile d'insister. | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 17:10 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 1 771 affichages · Partager Bon, la je crois que tout le Monde aura compris.Inutile d'insister. 
Vous ne semblez pas vouloir comprendre :
- Qu'il y a les produits soumis à limitation, crèmes, pâtes et liquides, dont le lait en poudre, pour adulte ou pour bébé ne fait absolument pas partie. - Qu'il y a une dérogation pour prendre en cabine des produits qui seraient normalement limités mais qui, du fait de leur usage pour nourrir des bébés, peuvent être néanmoins autorisés. C'est le cas des petits pots, des bouillies, des biberons préparés.
Le lait en poudre, pour quelqu'usage que ce soit, adulte, bébé, animaux, est permis sans restriction, sans ordonnance ; il est bien sûr toujours possible, comme pour n'importe quelle denrée autorisée à bord, que le contrôle demande à s'assurer de sa nature, en faisant goûter par exemple.
Votre logique m'est hermétique.... L'idée que le lait en poudre puisse être aussi un aliment pour bébé vous aveugle.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 17:17 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 1 760 affichages · Partager De toutes façons, la principale concernée, n’écoutant que la voix de la raison, ayant dit ceci :
Quand à ce que je vais faire, je dirais pour le moment que pour plus de sécurité pour ma fille, je mettrais une voir 2 boites dans chaque valises et une ou 2 avec nous en cabine...
Je pense que la discussion est close. | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 17:21 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 1 753 affichages · Partager De toutes façons, la principale concernée, n’écoutant que la voix de la raison, ayant dit ceci
En fait elle a appelé le DGAC qui lui a confirmé mon point de vue, mais elle n'est pas venue l'exposer ici en public, impressionnée sans doute par la polémique - quand on n'a pas l'habitude, ça peut faire peur. 
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 17:26 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 1 746 affichages · Partager En fait elle a appelé le DGAC qui lui a confirmé mon point de vue, mais elle n'est pas venue l'exposer ici en public.
Elle a appelé le DGAC qui lui a confirmé votre point de vue et... elle a décidé de ne pas en tenir compte. Comique. | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 17:30 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 1 740 affichages · Partager Elle a appelé le DGAC qui lui a confirmé votre point de vue et... elle a décidé de ne pas en tenir compte. Comique. 
Non, c'était après le message que vous citez à l'envi, je suppose ; je ne comprends pas l'intérêt pour vous de porter le trouble chez les gens qui viennent juste ici chercher des informations précises et claires ; elle ne savait plus du tout à qui se fier. J'ose espérer que ce n'est pas délibéré.
Michel | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 18:09 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 2 002 affichages · Partager Parle pour toi. | | | À: Marathon · 9 avril 2011 à 21:58 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 1 940 affichages · Partager J'ai vu cela à PEK, sur la passerelle d'embarquement pour un Beijing - New York.
Bonsoir,
Par contre, les vols pour Paris ne sont pas concernés. J'ai TOUJOURS une bouteille d'eau, que ce soit à Genève, Zurich, Paris, Pékin, Shanghai ou Hong Kong, achetée après les contrôles, en salle d'embarquement, à un prix surfait soit dit en passant...
Jamais, nulle part, personne n'y a porté la moindre attention.
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 avril 2011 à 9:38 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 1 917 affichages · Partager Ben voui, l'eau est autorisée jusqu'à une certaine quantité !
@ Djeepee : 'tention si tu ne fais pas de compte-rendu, ça va barder ! | | | À: Mathmoica · 10 avril 2011 à 9:45 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
Ben voui, l'eau est autorisée jusqu'à une certaine quantité !
Je ne comprends pas pourquoi vous relancez la machine avec une affirmation erronée, et en tous cas hors contexte. C'est un nid à troll cette discussion ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |