| Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Elojolie45 · 3 avril 2011 à 12:23 · 3 photos 119 messages · 15 participants · 58 376 affichages | | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 23:04 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 2 100 affichages · Partager de toute façon, discuter avec des gars qui veulent rentrer du linge sale et des billets de banque en quantité raisonnable dans un avion pour l'un, et l'autre, des tubes de pate dentrice à moitié plein....on ne doit pas vivre sur la même planete.
laissons tomber ce post. salut | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 23:26 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 2 089 affichages · Partager tu penses bien que la sécurité à l'embarquement se contrefout des 25 jours que tu vas passer dans un lieu ou tu ne trouveras pas le lait qui va bien à ton bambin !!
Fais donc l'essai et reviens nous donner des nouvelles.
on ne peut mieux résumer la situation : - Agent PIF : " Bonjour Monsieur, pourquoi transportez vous 7 boites de Poudre blanche ? - PAX : c’est un lait spécifique pour ma fille car elle est allergique au lait de vache- Agent PIF : vous n’êtes pas sans ignorer que vous n’êtes autorisé a transporter de la nourriture pour bébé QUE pour subvenir aux besoins de celui ci pendant la durée de votre vol ? - PAX : bien sur que non, j'ai d'ailleurs contacté la compagnie qui m'a donné un document officiel en me demandant juste d'y joindre la prescription de son médecin- Agent PIF : Une boite OK....le reste poubelle ou valise de soute.
Et quand au fait que ton gosse fasse une intolérance a je sais pas quoi ( là vous montrez votre méchanceté à mon égard, étant donné que j'ai cité plus haut dans le post, la raison de ce lait), je dirai que c'est pas le problème du Personnel d'Inspection. Lui, il est la pour faire appliquer le règlement, c'est pas le bureau des pleurs.
Mais bon laissez tomber ce post, pas de soucis, si c'est pour avoir des réponses pareilles.
Je vous souhaite pas d'avoir un enfant qui a une intolérance aux lait de vaches, car je me demande comment vous allez faire pour satisfaire à son bien être. | | | À: Djeepee · 9 avril 2011 à 7:25 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 2 032 affichages · Partager ouai bon quand même, il y a des parents d'enfants handicapés qui échangeraient volontier le problème de ton enfant contre le leur. Il faut relativiser un peu...
Mais tu as quand même raison, mes excuses donc pour mon post.
Par contre quand tu embarqueras, serait il possible d'avoir un retour d'info ? et si en + tu ne présentes pas de suite l'ordonnance à ces messieurs-dames aux controles, nous dire si on te l'a réclamé ou si tu as pu passer sans soucis. Nous dire aussi si réellement tu as pris le risque de tout passer en cabine ou une partie en soute.
De toute façon, le fait que la compagnie te conseille une ordonnance, confirme tout simplement que je n'ai pas tord, seules les quantités ou volumes mériteront une attention aux controles, pas le produit en lui même, c'est ce que je n'ai cessé d'écrire.
Bon vol et bon séjour Mike | | | À: Maiki · 9 avril 2011 à 7:56 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon, le fait que la compagnie te conseille une ordonnance, confirme tout simplement que je n'ai pas tord, seules les quantités ou volumes mériteront une attention aux controles, pas le produit en lui même, c'est ce que je n'ai cessé d'écrire.
J'avoue ne pas avoir toujours lu cela...  Il n'y a absolument aucune raison d'avoir une ordonnance, aucune.... Et ça passera. Il ne peut pas en être autrement.
Michel | | | À: Maiki · 9 avril 2011 à 7:57 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 2 029 affichages · Partager tu penses bien que la sécurité à l'embarquement se contrefout des 25 jours que tu vas passer dans un lieu ou tu ne trouveras pas le lait qui va bien à ton bambin !!
Fais donc l'essai et reviens nous donner des nouvelles.
Pour clarifier la discussion, pouvez-vous me dire au nom de quoi le contrôle de sécurité pourrait refuser les boîtes de lait en poudre ; quel motif ? Je suis assez curieux de vous lire à ce sujet.
Michel | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 8:04 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
on ne peut mieux résumer la situation : - Agent PIF : " Bonjour Monsieur, pourquoi transportez vous 7 boites de Poudre blanche ? - PAX : c’est de la nourriture pour mon bébé... - Agent PIF : vous n’êtes pas sans ignorer que vous n’êtes autorisé a transporter de la nourriture pour bébé QUE pour subvenir aux besoins de celui ci pendant la durée de votre vol ? - PAX : Euuhhh - Agent PIF : Une boite OK....le reste poubelle ou valise de soute.
Je suis désolé de redire ce que j'ai déjà expliqué : par "nourriture pour bébé", dans la brochure que vous avez présentée, ils entendent des petits pots, ou des aliments pour bébés de consistance pâteuse, crémeuse, ou liquide ; le lait en poudre n'est pas concerné.  Est-ce que vous pourriez me donner une bonne raison de bannir la nourriture solide pour bébés - de la poudre, donc - alors que la même nourriture solide pour adulte est tout à fait autorisée ?  Rien ne vous interdit de prendre des boîtes de lait en poudre pour adulte, du R***lait écrémé par exemple. A un agent PIF qui ferait cette remarque je ferais remarquer qu'il a mal compris les règles, et au besoin je ferais appeler l'officier de police responsable de ce point de contrôle, qui se fera un devoir de les lui expliquer mieux.
Et quand au fait que ton gosse fasse une intolérance a je sais pas quoi, je dirai que c'est pas le problème du Personnel d'Inspection. Lui, il est la pour faire appliquer le règlement, c'est pas le bureau des pleurs.
Il est aussi supposé, ce personnel, comprendre correctement ledit règlement.
Michel | | | À: Djeepee · 9 avril 2011 à 8:10 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 2 018 affichages · Partager perso je ne prendrais pas le risque d'emmener les 7 boîtes en cabine, même si je comprends vos raisons  par contre si vous le pouvez, emmenez avec vous pour la cabine un sac qui pourrait éventuellement être enregistré en soute au cas où effectivement on vous refuserait une telle quantité dans l'avion en cabine; vous pourrez ainsi garder 1 ou 2 boîtes sur vous et retourner enregistrer le reste, plutôt que d'être dans l'impasse et de devoir jeter 
cela m'est arrivé une fois (pas avec du lait en poudre mais j'avais oublié que même le pâté ne passait pas!  ) et bien que ma franchise bagages ait été atteinte avec les bagages déjà enregistrés, j'ai pu retourner au comptoir et enregistrer un sac de plus.........avec entre autres mon pâté! 
dommage que beaucoup de discussions sur ce forum partent en vrille pour des broutilles la plupart du temps car on trouve par ailleurs des tas d'infos intéressantes!  djeepee, perso je serais intéressée de savoir comment vous aurez fait et comment cela se serait passé  pour le reste, bon voyage et profitez bien! | | | À: Eolo · 9 avril 2011 à 8:12 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
perso je ne prendrais pas le risque d'emmener les 7 boîtes en cabine, même si je comprends vos raisons
A quelle règle penseriez-vous porter atteinte ? C'est terrible cette discussion quand même.... 
dommage que beaucoup de discussions sur ce forum partent en vrille pour des broutilles la plupart du temps car on trouve par ailleurs des tas d'infos intéressantes!
Cette fameuse règle n'a jamais été vraiment comprise, sans doute parce que pas vraiment compréhensible logiquement... C'est un éternel débat que que de gommer les malentendus qu'elle a engendrés.
Michel | | | À: Eolo · 9 avril 2011 à 8:36 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 2 008 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui me demandent de leur donner un retour sur mon expérience, je me ferais un plaisir de faire un up sur ce post dès mon retour. Quand à ce que je vais faire, je dois dire que tout cet imbroglio me fait tourner la tête donc je dirais pour le moment que pour plus de sécurité pour ma fille, je mettrais une voir 2 boites dans chaque valises et une ou 2 avec nous en cabine...
Je ne sais pas encore.
Bonne journée à tous. | | | À: Djeepee · 9 avril 2011 à 8:39 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 2 007 affichages · Partager Quand à ce que je vais faire, je dois dire que tout cet imbroglio me fait tourner la tête
Si vous vous en tenez aux règles 1, 2 et 3 que j'ai exposées, il ne peut pas y avoir de problème ; et s'il y en avait un ce serait un malentendu que l'examen détaillé et stricte des règles permettrait de lever.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 8:40 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 2 002 affichages · Partager perso je me fiche de porter atteinte à LA règle (ou LES règles) ou de ne pas comprendre mais je me prends pas le chou avec vos éternelles discussions stériles c'est tout! une maman pose une question, je pense qu'elle a eu des réponses mais là finalement elle ne sait plus vraiment quoi en penser je suppose........ 
qui d'entre vous a déjà voyagé avec un bébé? je l'ai fait et pas de soucis mais pas sur le trajet qu'elle va effectuer donc je m'abstiens sur ce plan-là. je lui disais simplement ce que je ferais dans son cas, histoire de ne pas avoir à jeter les fameuses boîtes AU CAS OU c'est tout, que cela contrevienne effectivement à une règle ou qu'elle ait tout bêtement la malchance de tomber sur un contrôleur trop zélé ou qui interprète cette règle différemment! c'est à la maman de décider ce qu'elle fera, je lui suggérais juste une possibilité à prévoir | | | À: Eolo · 9 avril 2011 à 8:46 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 1 997 affichages · Partager perso je me fiche de porter atteinte à LA règle (ou LES règles) ou de ne pas comprendre mais je me prends pas le chou avec vos éternelles discussions stériles c'est tout! une maman pose une question, je pense qu'elle a eu des réponses mais là finalement elle ne sait plus vraiment quoi en penser je suppose........ 
.... Que voyez-vous de plus sûr en ce domaine que de s'appuyer sur le règlement ? Là est l'attitude la plus rationnelle, non ?
qui d'entre vous a déjà voyagé avec un bébé? je l'ai fait et pas de soucis mais pas sur le trajet qu'elle va effectuer donc je m'abstiens sur ce plan-là. je lui disais simplement ce que je ferais dans son cas, histoire de ne pas avoir à jeter les fameuses boîtes AU CAS OU c'est tout, que cela contrevienne effectivement à une règle ou qu'elle ait tout bêtement la malchance de tomber sur un contrôleur trop zélé ou qui interprète cette règle différemment! c'est à la maman de décider ce qu'elle fera, je lui suggérais juste une possibilité à prévoir 
On est bien d'accord ; au cas où elle tombe sur un contrôleur qui comprend mal les règles elle ne doit pas, en aucun cas, accepter de jeter les boîtes, elle doit demander à ce qu'on appelle un responsable ; et le malentendu sera levé. On ne peut plus de nos jours prendre encore une marge de manoeuvre "au cas où" les règles seraient mal appliquées, ou alors on ne fait plus rien.
Parfois il faut se faire respecter...... 
Michel | | | À: Djeepee · 9 avril 2011 à 10:23 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 2 075 affichages · Partager Là pour une fois je suis entièrement d'accord avec tatra :D Les restrictions ne s'appliquent pas aux produits de consistance poudreuse (je ne sais pas où j'ai lu ça précédemment, mais ils pourraient te faire goûter s'il y a des doutes). Surtout avec une ordonnance, ça ne pose vraiment aucun problème ! Ou alors l'agent PIF est vraiment bête et ne connaît pas le règlement. | | | À: Mathmoica · 9 avril 2011 à 10:26 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 2 074 affichages · Partager Là pour une fois je suis entièrement d'accord avec tatra :D
Et bien voilà, tout arrive. 
Surtout avec une ordonnance, ça ne pose vraiment aucun problème ! Ou alors l'agent PIF est vraiment bête et ne connaît pas le règlement.
Je ne vois pas l'utilité de l'ordonnance... Mais si ça vous rassure... Si l'agent ne connaît pas le règlement, il faut le lui rappeler.
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 10:32 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 2 068 affichages · Partager Non, ce n'est pas utile, mais c'est en cas de contestation c'est sûrement plus rapide que de débattre sur un point du règlement avec un agent PIF pas très conciliant  Et en plus il a un papier de la compagnie ! Enfin bon il a tout, il n'a pas à s'inquiéter quoi.
Même quand on emporte du liquide ou de la crème, les agents ne contrôlent pas forcément ce que c'est, c'est la quantité qui importe... Le pb avec le lait en poudre àmha c'est qu'on peut penser qu'il y a de la drogue ou j'sais pas quoi d'autre... D'où les possibles problèmes que les documents ou une "dégustation" peuvent dissiper... | | | À: Mathmoica · 9 avril 2011 à 10:36 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 2 070 affichages · Partager Non, ce n'est pas utile, mais c'est en cas de contestation c'est sûrement plus rapide que de débattre sur un point du règlement avec un agent PIF pas très conciliant
Je pense qu'avoir une ordonnance pour ces boîtes de lait en poudre c'est tendre des bâtons pour se faire battre, car c'est montrer qu'on ne maîtrise pas parfaitement les règles. Mon avis, mais je conviens que c'est subjectif, est toujours d'éviter d'en faire trop, et de se garder de faire d'emblée ce qui n'est pas nécessaire - " trop bien faire", parfois, c'est plus suspect qu'utile.
Le pb avec le lait en poudre àmha c'est qu'on peut penser qu'il y a de la drogue ou j'sais pas quoi d'autre... D'où les possibles problèmes que les documents ou une "dégustation" peuvent dissiper...
On peut demander à voir de près et à goûter, l'ordonnance n'y changerait rien. Le transport de poudres illicites n'est pas en soi interdit par la sécurité aérienne... Par la douane, oui... 
Michel | | | À: Djeepee · 9 avril 2011 à 11:07 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 2 059 affichages · Partager Quand à ce que je vais faire, je dois dire que tout cet imbroglio me fait tourner la tête donc je dirais pour le moment que pour plus de sécurité pour ma fille, je mettrais une voir 2 boites dans chaque valises et une ou 2 avec nous en cabine...
C'est effectivement la solution la plus sage. Je crois que tout le Monde (ou presque) est unanime sur ce point. Ne prenez pas de risque inutile sur des atermoiements qui pourraient vous retarder au PIF et vous faire prendre le risque de louper votre vol. (je ne vous fais pas un dessin sur le temps perdu a l'ouverture de chacune des 7 boites pour chacune vous les faire gouter, ce que a quoi l'agent d'inspection peut très bien vous contraindre) | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 16:00 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 2 041 affichages · Partager C'est effectivement la solution la plus sage. Je crois que tout le Monde (ou presque) est unanime sur ce point. Ne prenez pas de risque inutile sur des atermoiements qui pourraient vous retarder au PIF et vous faire prendre le risque de louper votre vol. (je ne vous fais pas un dessin sur le temps perdu a l'ouverture de chacune des 7 boites pour chacune vous les faire gouter, ce que a quoi l'agent d'inspection peut très bien vous contraindre)
Je crois avoir déjà demandé, mais...., vraiment.... Au risque d'insister, au nom de quoi pourrait-il y avoir problème ? Goûter le lait ; il y en a pour trois minutes, éventuellement, mais ça n'irait jamais jusque là.
Je ne comprends pas de quoi vous avez peur, ce qui vous rend si frileux à faire des choses parfaitement normales et légales. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y aurait de suspect d'avoir des boîtes de lait et pas des livres ou un ordinateur. Le passager peut quand même se présenter en confiance avec un contenu de bagages parfaitement autorisé, qu'il n'y a aucune raison de refuser ou de suspecter spécialement. On voit des passagers embarquer avec des bagages bien plus bizarres que ça, du moment que ce n'est pas interdit, c'est bon....
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2011 à 16:13 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 2 028 affichages · Partager Goûter le lait ; il y en a pour trois minutes, éventuellement, mais ça n'irait jamais jusque là.
Trois minutes ? 7 boites scellées a ouvrir et a gouter ? Quant a votre affirmation que "ça n'irait jamais jusque là" je vous en laisse seul l’appréciation :
Après, si notre amie veut prendre le risque de louper son vol pour cause d'embrouilles au PIF, elle seule est juge, mais ce ne sera pas faute de l'avoir avertie. | | | À: Raleson · 9 avril 2011 à 16:15 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 2 022 affichages · Partager Trois minutes ? 7 boites scellées a ouvrir et a gouter ? Quant a votre affirmation que "ça n'irait jamais jusque là" je vous en laisse seul l’appréciation
Oui, oui, mais j'évalue ça en effet à trois minutes, disons à quelques instants ; ils peuvent demander à en goûter une au hasard, les sept ça m'étonnerait vraiment, c'est pourquoi je dis que ça n'irait pas jusque là.
Après, si notre amie veut prendre le risque de louper son vol pour cause d'embrouilles au PIF, elle seule est juge, mais ce ne sera pas faute de l'avoir avertie.
J'estime le risque totalement négligeable.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |