| Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Elojolie45 · 3 avril 2011 à 12:23 · 3 photos 119 messages · 15 participants · 58 376 affichages | | | | 3 avril 2011 à 12:23 Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 45 682 affichages · Partager Bonjour à tous ! je vais partir en avion avec mon fils pour la première fois, il a 8 mois, et je me pose quelques questions sur l organisation de ce séjour. C'est par rapport a mon bagage a main enfaite, je voudrai savoir si dans mon bagage a main je peux transporter ses affaires? exemple : biberon d eau, son lait, petit pot, lingette... parceque vu que je sais que le bagage a main est très contrôler j'ai peur qu il ne me laisse pas emmener sa nourriture et du liquide dans l avion... comment faire alors? merci de vos reponses | | | À: Elojolie45 · 3 avril 2011 à 14:09 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 45 460 affichages · Partager en général quand on voyage avec un bébé ou un jeune enfant, ils sont nettement plus cool sur le contenu des bagages à main  avec ma fille (voyage à 8 mois puis 2 ans) j'ai pu passer bib, bouteille d'eau (petite hein), petit pot, compote sans souci. les lingettes aucun problème non plus, tout comme les couches et tout ce qu'il te faut selon la durée du vol! évidemment n'en fais pas trop non plus, un change (vêtements) et le nécessaire de couches/produits + le doudou/tétine ça suffit bien!
pense à le faire boire/téter (= déglutir) au décollage et à l'atterissage, c'est en gros le seul moment un peu délicat d'un voyage en avion pour les petits. ma fille s'est endormie en vol à chaque fois  et bon vol! | | | À: Elojolie45 · 3 avril 2011 à 14:57 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 45 284 affichages · Partager Bonjour,
Quand on voyage avec un enfant le nécessaire à son alimentation durant le vol échappe aux limitations et restrictions en matière de liquides.
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 14:59 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 45 272 affichages · Partager Bonjour,
Quand on voyage avec un enfant le nécessaire à son alimentation durant le vol échappe aux limitations et restrictions en matière de liquides.
Michel
Tu peux citer tes sources ou au moins le texte réglementaire qui te permet d'affirmer ça ? | | | À: KhobKhun · 3 avril 2011 à 15:00 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 45 259 affichages · Partager Vous ne me croyez pas ? 
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 15:01 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 45 261 affichages · Partager Vous ne me croyez pas ? 
Michel
Citez vos sources. Vous n'en serez que plus crédible. Sinon.... | | | À: KhobKhun · 3 avril 2011 à 15:02 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 45 235 affichages · Partager
Ca vous ira ? | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 15:05 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 45 226 affichages · Partager Prenant un vol Air France mi mai, j'ai téléphoné à la compagnie pour en savoir plus car ma petie fille de 3 ans est toujours au lait en poudre mais sans protéine de vache car allergique et introuvable (cette marque) aux Usa
Je prend avec moi 7 boites de lait en poudre de 400G en cabine.
La compagnie m'a répondu qu'avec une ordonnance de son pédiatre, pas de soucis pour prendre les boites en cabine.
Donc voilà, j'espère que je n'aurais pas de soucis, pour info, aucune boite ne sera ouverte avant le vol. c'est ce que j'ai signalé. | | | À: Djeepee · 3 avril 2011 à 15:08 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 45 219 affichages · Partager La compagnie m'a répondu qu'avec une ordonnance de son pédiatre, pas de soucis pour prendre les boites en cabine.
Du lait en poudre, ce n'est même pas un médicament..... Il ne doit pas y avoir de problème.
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 15:11 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 45 209 affichages · Partager Oui bien sur, mais ça reste de la poudre blanche...et bon, on sait jamais, j'ai préféré être sûre | | | À: Elojolie45 · 3 avril 2011 à 15:22 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 44 508 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, sa me soulage !!!! j'étais en panique à l'idée de pas pouvoir lui donner son biberon... | | | À: Djeepee · 3 avril 2011 à 16:44 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 44 467 affichages · Partager en même temps 7 boîtes de 400g pour un vol, vous pouvez en mettre dans votre valise non?  1 ou 2 en cabine devraient suffire, c'est aussi une question d'encombrement pour vous.......... | | | À: Elojolie45 · 3 avril 2011 à 17:36 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 44 452 affichages · Partager 7 boites de lait dans un bagage à main, attention ca fait beaucoup, une boite pour un usage normal d'un ou plusieurs biberons OK mais 7, je les mettrais dans le bagage soute au cas OU !!!!!
Pour l'eau vous en trouverez en vente dans les boutiques de l'aéroport après la sécurité.
Prendre toujours un peu plus que nécessaire au cas ou l'avion aurait du retard, une panne au sol etc..........
Le fait que les boites de lait soient fermées ne prouve rien de leur contenu donc prudence.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 3 avril 2011 à 19:44 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 44 441 affichages · Partager 7 boites de lait dans un bagage à main, attention ca fait beaucoup, une boite pour un usage normal d'un ou plusieurs biberons OK mais 7, je les mettrais dans le bagage soute au cas OU !!!!!
C'est encombrant, mais en soi le lait en poudre n'est pas interdit en cabine, n'est pas liquide, pas pâteux, pas crémeux... Donc ordonnance sans intérêt.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 3 avril 2011 à 20:12 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 44 441 affichages · Partager Pour l'eau vous en trouverez en vente dans les boutiques de l'aéroport après la sécurité.
Certes, mais on doit s'en débarrasser en entrant dans la porte d'embarquement, non ? En tout cas, il en est ainsi dans beaucoup les aéroports que j'ai vus... | | | À: Mathmoica · 3 avril 2011 à 20:15 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 44 351 affichages · Partager Certes, mais on doit s'en débarrasser en entrant dans la porte d'embarquement, non ? En tout cas, il en est ainsi dans beaucoup les aéroports que j'ai vus...
La plupart du temps rien ne vient vous empêcher de prendre à bord une boisson achetée après le contrôle de sécurité ; c'est parfois interdit - en Turquie par exemple, mais personne n'a les moyens de s'en assurer. Vous avez vu ça où ?
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 20:18 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 44 338 affichages · Partager Certes, mais on doit s'en débarrasser en entrant dans la porte d'embarquement, non ? En tout cas, il en est ainsi dans beaucoup les aéroports que j'ai vus...
La plupart du temps rien ne vient vous empêcher de prendre à bord une boisson achetée après le contrôle de sécurité ; c'est parfois interdit - en Turquie par exemple, mais personne n'a les moyens de s'en assurer. Vous avez vu ça où ?
Michel
Ce dont je me souviens (aéroports asiatiques) : possibilité d'en acheter après le contrôle des passeports etc, mais nouveau contrôle aux x-rays à l'approche des gates (portes d'embarquement ?), où il faut retirer le surplus de liquides... Ceci dit, je mixe peut-être deux étapes du process d'embarquement. | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 20:20 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 44 338 affichages · Partager bravo!!! vous avez vraiment réponse à tout! magnifique ! | | | À: Madisson · 3 avril 2011 à 20:56 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 44 326 affichages · Partager bravo!!! vous avez vraiment réponse à tout! magnifique !
En matière de formalités d'aéroport, je pense avoir une expérience non négligeable, oui.
Michel | | | À: Mathmoica · 3 avril 2011 à 20:57 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 44 324 affichages · Partager possibilité d'en acheter après le contrôle des passeports etc, mais nouveau contrôle aux x-rays à l'approche des gates (portes d'embarquement ?), où il faut retirer le surplus de liquides...
Après le contrôle de sécurité, celui d'avant la porte, il y a souvent encore des commerces, des distributeurs automatiques, et en tous cas des robinets.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |