| Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Elojolie45 · 3 avril 2011 à 12:23 · 3 photos 119 messages · 15 participants · 58 381 affichages | | | | À: Tatra · 4 avril 2011 à 7:28 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 3 531 affichages · Partager Il s'agit de faire des biberons donc il vaut mieux prendre de l'eau en bouteille que de l'eau du robinet dans les toilettes. | | | À: Jefcom33340 · 4 avril 2011 à 8:34 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 3 509 affichages · Partager je ne peux parler que des aéroports que je connais: paris et berlin et avec un jeune enfant ils laissent passer (au moins) une bouteille d'eau (j'en avais même une grande!) aux contrôles de sécurité, donc en cabine  bien évidemment il faut s'en tenir à ce qui est "raisonnable" pour la durée du voyage, personnellement je garderais 1 boîte avec moi ainsi qu'une petite bouteille d'eau pour le temps passé à l'aéroport et les autres boîtes en valise en soute. des bouteilles d'eau, il y en aura d'autres dans l'avion, je ne pense pas que le personnel refusera de vous en donner!
peut-être que certains aéroports ou compagnies sont plus restrictifs, mais je doute qu'ils en arrivent à ne pas laisser une possibilité de nourrir un bébé à l'aéroport ou en vol! 
je pense que les autres remarques concernant des passagers voyageant sans enfant sont globalement à côté de la question posée ici............. | | | À: Eolo · 7 avril 2011 à 15:42 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 3 447 affichages · Partager De toute façon on peut demander à l'équipage une bouteille d'eau minéral à bord pour les biberons donc qlque soit la quantité qu'on aura pu embarquer, le problème ne se posera pas. Bébé ou pas, les règles de sécurité seront appliquées, tout ce qui est dessus des volumes autorisés sera confisqué, lait ou pas lait. Pour ce type de questions, il bien d'avoir en 1er avis, celui de la compagnie.
Attention aussi, quand vous passez par Tokyo en transit, si vous avez acheté des bouteilles (75cl ou +) en duty à Roissy par exemple, et sauf erreur de ma part, ces bouteilles ne franchiront pas les controls de sécurité une fois arrivé à Tokyo !! (Je n'ai pas souvenir de cela car je n'achète que très rarement en duty, des amis de passage me l'ont signalé) | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 15:56 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 3 441 affichages · Partager Certes, mais on doit s'en débarrasser en entrant dans la porte d'embarquement, non ? En tout cas, il en est ainsi dans beaucoup les aéroports que j'ai vus...
La plupart du temps rien ne vient vous empêcher de prendre à bord une boisson achetée après le contrôle de sécurité ; c'est parfois interdit - en Turquie par exemple, mais personne n'a les moyens de s'en assurer. Vous avez vu ça où ?
J'ai vu cela à PEK, sur la passerelle d'embarquement pour un Beijing - New York. Fouille systématique de tous les bagages à main, et toutes les bouteilles achetées ou remplies après le contrôle de sécurité confisquées. Ca m'a semblé être une procédure spécifique à un vol vers les Etats-Unis, car c'est la seule destination pour laquelle je l'ai vu faire. Pour reprendre vos propres termes, ils se donnaient les moyens de s'en assurer, mais il est vrai que la main d'oeuvre chinoise n'est pas chère. | | | À: Maiki · 7 avril 2011 à 16:19 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
Bébé ou pas, les règles de sécurité seront appliquées, tout ce qui est dessus des volumes autorisés sera confisqué, lait ou pas lait.
Ben, si.... La nourriture pour bébés fait partie des dérogations. 
Pour ce type de questions, il bien d'avoir en 1er avis, celui de la compagnie.
Les compagnies n'y sont pour rien, il s'agit de règles propres à l'aéroport.
Michel | | | À: Marathon · 7 avril 2011 à 16:22 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 3 054 affichages · Partager Bonjour,
Ca m'a semblé être une procédure spécifique à un vol vers les Etats-Unis, car c'est la seule destination pour laquelle je l'ai vu faire.
Il me semble que c'est une règle chinoise, d'ailleurs les Chinois avaient des restrictions au sujet des liquides bien avant 2006.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 16:28 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 3 045 affichages · Partager Bonjour,
Ca m'a semblé être une procédure spécifique à un vol vers les Etats-Unis, car c'est la seule destination pour laquelle je l'ai vu faire.
Il me semble que c'est une règle chinoise.
Michel
Bonjour,
Oh non, j'ai perdu le compte des vols intérieurs et internationaux effectués au départ de Chine en trois ans, et c'est le seul vol où je l'ai vu faire. | | | À: Marathon · 7 avril 2011 à 16:31 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 3 043 affichages · Partager Oh non, j'ai perdu le compte des vols intérieurs et internationaux effectués au départ de Chine en trois ans, et c'est le seul vol où je l'ai vu faire.
Ils ne s'en préoccupent pas forcément, mais il y a dix ans les liquides étaient déjà interdits, ou très réglementés, dans les avions, en Chine. Je ne crois pas qu'il y ait une réglementation spécifique dans ce domaine pour les Etats-Unis ; un peu de zèle sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 21:48 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que c'est une règle chinoise, d'ailleurs les Chinois avaient des restrictions au sujet des liquides bien avant 2006.
Michel
Singapore, c'est sûr qu'ils le font (pour des vols vers l'Asie, Europe,... tous, I don't know). HKG chuis pas trop sûre, parce qu'on a toujours évité, mais ça m'a semblé assez strict aussi... Après pour les bébés, no idea. | | | À: Mathmoica · 7 avril 2011 à 21:51 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 3 020 affichages · Partager Ce n'est pas tellement que ce soir stricte ou pas, ça dépend de s'il est possible de se procurer des boissons après le contrôle de sécurité. 
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 21:58 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 2 950 affichages · Partager Ce n'est pas tellement que ce soir stricte ou pas, ça dépend de s'il est possible de se procurer des boissons après le contrôle de sécurité. 
Michel
Hm je vais me répéter avec un message précédent : non. A Changi, il y a des contrôles de sécurité à l'entrée des portes d'embarquement, et pas de magasins dans les salles d'attente pour l'embarquement. Est-ce assez clair ainsi ?
Pour HKG, au moins dans les terminaux vers l'Europe, pas de contrôle de sécurité aux portes d'embarquement, donc là ce n'est pas limité.
(lors de mes premiers messages, j'ai pas plus essayé que ça de me souvenir des endroits où il y avait des contrôles de sécurité).
Bref, dérogatives ou pas, elles peuvent changer selon les aéroports. Le tout est de se contenter du minimum... (pas comme 7 boîtes de lait en poudre lol) | | | À: Mathmoica · 7 avril 2011 à 21:59 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 2 946 affichages · Partager A Changi, il y a des contrôles de sécurité à l'entrée des portes d'embarquement, et pas de magasins dans les salles d'attente pour l'embarquement. Est-ce assez clair ainsi ?
Je ne sais pas comment ils gèrent la situation si l'embarquement tarde, mais je note. 
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 22:03 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 2 936 affichages · Partager A Changi, il y a des contrôles de sécurité à l'entrée des portes d'embarquement, et pas de magasins dans les salles d'attente pour l'embarquement. Est-ce assez clair ainsi ?
Je ne sais pas comment ils gèrent la situation si l'embarquement tarde, mais je note. 
Michel
C'est Singapore  Ils sont rapides, c'est bien ordonné et bien organisé. Mais je ne sais pas si c'est clair ? Il y a le contrôle + xrays, une salle d'attente pour l'embarquement, puis le "couloir" vers l'avion. J'ai l'impression que tu penses que le contrôle se fait au moment d'aller dans le "couloir" vers l'avion. | | | À: Mathmoica · 7 avril 2011 à 22:11 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 2 929 affichages · Partager C'est Singapore  Ils sont rapides, c'est bien ordonné et bien organisé. Mais je ne sais pas si c'est clair ? Il y a le contrôle + xrays, une salle d'attente pour l'embarquement, puis le "couloir" vers l'avion. J'ai l'impression que tu penses que le contrôle se fait au moment d'aller dans le "couloir" vers l'avion.
Oui, j'ai compris ; mais il faut bien laisser une demie heure les passagers dans cette salle, voire plus au moindre retard ; si personne ne peut boire, ça peut assez mal tourner rapidement.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 22:19 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 2 925 affichages · Partager Connaissant la réputation de Singapour, l'aéroport doit être blindé de ces petites fontaines qu'on trouve souvent près des toilettes. | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 22:21 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 2 921 affichages · Partager Chais pas, j'ai jamais entendu parler de ce genre de problèmes (et je fais Singapour presque annuellement depuis un bout de temps). De plus, rien n'empêche les gens de ressortir s'ils ont soif. Les fontaines disposées un peu partout dans les terminaux étancheront la soif des plus impatients.
Connaissant la réputation de Singapour, l'aéroport doit être blindé de ces petites fontaines qu'on trouve souvent près des toilettes.
Lol nos messages se sont croisés. Et voui, il y en a bien assez ! | | | À: Mathmoica · 7 avril 2011 à 22:30 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 2 912 affichages · Partager Les fontaines disposées un peu partout dans les terminaux étancheront la soif des plus impatients.
Voilà qui change tout en effet. Je vois mal la chose à Paris, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2011 à 22:47 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 2 903 affichages · Partager L'aéroport est plus récent d'une vingtaine d'années quand même ! Et puis bon, le désir de perfection et le m'as-tu-vu assez courant dans la mentalité de Singapour y sont pour beaucoup aussi. | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 1:25 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 2 892 affichages · Partager je ne prétends aucunement que les compagnies y étaient pour qlque chose ! encore une interprétation de " Mossieur je saitout " !! Je prétends par contre que les compagnies sont capables de répondre à ce type de questions.
De plus je serais assez curieux de voir la réaction des agents de sécurité qui découvriraient quelques kg de lait en poudre pour bébé dans les bagages cabine de madame. Je ne mentionnais que des volumes autorisés, je n'ai pas prétendu que telle ou tel chose était interdite. | | | À: Maiki · 8 avril 2011 à 5:51 Re: Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...? Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 2 886 affichages · Partager Bonjour,
Je prétends par contre que les compagnies sont capables de répondre à ce type de questions.
Hum, moi je veux bien, mais franchement, quand je vois comment elles ont du mal à renseigner par exemple clairement sur la classe tarifaire exacte de leurs propres billets, j'en doute vraiment. Elle feront une réponse générique, à couverture maximale, mais rarement précise, en tous cas c'est ce que j'ai maintes fois expérimenté.
De plus je serais assez curieux de voir la réaction des agents de sécurité qui découvriraient quelques kg de lait en poudre pour bébé dans les bagages cabine de madame.
Qu'est-ce que vus voulez que ça leur fasse ? Le produit n'est pas interdit en cabine, au pire ils vérifient que c'est bien du lait.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |