|  |  |
 | | | | Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Girlou · 15 août 2008 à 22:27 · Une photo 20 messages · 7 participants · 3 319 affichages | | | | 15 août 2008 à 22:27 Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 1 de 20 · 3 278 affichages · Partager J'ai l'intention de partir pour l'Italie en octobre (vers le 8 octobre).
Pourriez-vous m'indiquer des hôtels à petits prix mais confortables et surtout propres à des prix raisonnables?
Nous irons à Rome 4 jours, à Florence 3 jours et Venise 3 jours.
Si c'est possible de me donner des noms d'hôtels situés à ces endroits et aussi les visites que je me dois de faire dans ces villes (incontournables).
Merci de votre patience.
Louise | | | À: Girlou · 16 août 2008 à 8:26 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 2 de 20 · 3 252 affichages · Partager Il faut préciser combien d'euros vous voulez mettre par nuit environ pour l'hôtel, "raisonnable", ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde... | | | À: Mguibentif · 16 août 2008 à 14:03 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 3 de 20 · 3 241 affichages · Partager Je ne sais pas en Euros mais j'aimerais payer entre 110, 00$ et 125, 00$ par nuit. Je parle en dollars canadiens évidemment.
Louise | | | À: Mguibentif · 16 août 2008 à 14:10 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 4 de 20 · 3 238 affichages · Partager J'aimerais aussi vous remercier d'avoir répondu si rapidement et gentiment à ma demande.
Je crois que 110, 00$ équivalent à environ 80 euros.
J'ai réussi en regardans sur ce site à me faire une idée assez précise des choses à visiter finalement. J'ai aussi un livre sur l' Italie.
Nous avons décidé de passer 5 jours à Rome, 2 jours à Florence et trois jours à Venise. Qu'en pensez-vous? Le voyage sera de 12 jours. Le prix des billets d'avion n'est pas donné à partir de Montréal mais là n'est pas le principal problème, le problème c'est le prix des chambres en Italie. Il faut vraiment vouloir y aller quand on pene qu'avec le même montant je peux me payer deux voyages tout compris dans un 5 étoiles en Tunisie! 
Louise | | | À: Girlou · 16 août 2008 à 14:11 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 5 de 20 · 3 238 affichages · Partager Comme 1 dollar canadien fait à peu près 1 fr. suisse, ça doit faire 70 à 80 euros max. | | | À: Mguibentif · 16 août 2008 à 15:16 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 7 de 20 · 3 229 affichages · Partager Selon vous, il y a plus de choses à voir à Florence qu'à Venise?
Louise | | | À: Girlou · 16 août 2008 à 15:18 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 8 de 20 · 3 228 affichages · Partager Oui, moi je trouve mieux Florence que Venise paradoxalement | | | À: Girlou · 16 août 2008 à 16:47 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 9 de 20 · 3 216 affichages · Partager  bonjour Louise, dans le 2004, mpm mari et moi, nous avons fait un magnific voyage dans le Quebec.  Je suis tres content d'apprendre que Vous aviez le programme de venir, en Ocotber, dans ma belle Italie. Vous pensez de louer une voiture ou Vous fait le voyage par l' Italie par train? Pendant notre sejour au Quebec plousieurs fois nous avons heberger dans les chambres d'hote et nous avons encore des tres joli souvenirs. Je Vous conseil de heberger, pendant le voyage en Italie dans des petites chambres d'hote, normalement moins cheres des l'hotel mais en plus Vous auriez l'opportunitée de rencontrer des familles italiennes heureux de Vous accuillir et des Vous donner des bons conseils pour un agreable sejour. Si pour toi ça ca bien n'exitez pas de me ecrir et je te donnerai des adresse. Ciao luisa Image attachée: | | | À: Luiro · 16 août 2008 à 16:56 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 10 de 20 · 3 210 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre gentillesse.
Nous voyagerons par train d'une ville à l'autre : Rome, Florence et Venise.
Si vous connaissez des B&B ou des hôtels à prix modiques mais propres vous pouvez me fournir les noms et je les trouverai sur Internet.
Merci à l'avance.
Louise | | | À: Girlou · 16 août 2008 à 17:20 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 11 de 20 · 3 197 affichages · Partager je pense en effet que la solution B&B ou location de studio soit la solution la moins onéreuse; je vous aurai bien proposé le studio que je loue et dont vous avez l'annonce sur ce site mais déjà loué jusqu'à fin octobre; octobre en Italie est considérée haute saison dans toutes les villes d'art justement comme Florence, Venise et Rome alors vous faites bien de réserver au plus vite car les solutions les moins chères partent rapidement Difficile de comparer l' Italie avec la Tunisie où le cout de la vie est beaucoup moins élevé et c'est vrai que l'hébergement en Italie est cher mais avec toutes les richesses archéologiques et autres les touristes seront tjs nombreux et les prix resteront plutot élevés Bonnes vacances italiennes | | | À: Catherineg · 16 août 2008 à 17:52 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 12 de 20 · 3 195 affichages · Partager  Je vous remercie et, comme vous le dites si bien, l' Italie est un endroit très recherché pour toutes ces richesses donc, c'est le prix à payer pour y aller. Il y aura toujours beaucoup de touristes donc des prix élevés.
Merci encore et bonne fin de semaine.
Louise | | | À: Girlou · 16 août 2008 à 19:03 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 13 de 20 · 3 187 affichages · Partager prix élevés mais en cherchant un peu et bien avant le départ vous arriverez à trouver qq chose de sympa à prix corrects et pour manger on trouve à tous les prix, de la pizza à la coupe en allant dans des trattorie bon marché; se souvenir que s'asseoir à la terrasse d'un café augmentera sensiblement l'addition, alors si c'est pour rester 10' assise et s'en aller, mieux vaut faire comme les italiens boire son café au comptoir. Ciao Catherine | | | À: Girlou · 2 décembre 2009 à 22:27 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 14 de 20 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que votre messages est du 15.08.08 mais j'aimerais savoir si vous êtes allé en Italie comme vous le désiriez, si oui, répondez-moi s.v.p.
puis-je vous demander des informations sur ces villes.
Merci de prendre le temps de me répondre | | | À: Racine · 2 décembre 2009 à 22:48 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 15 de 20 · 2 252 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, nous sommes allés en Italie pendant deux semaines. Nous avons visité Rome, Florence et Venise.
Nous avons logé dans des "Bed & Breakfast" et avons payé moins de 100, 00$ par nuit petits déjeuners compris.
Les petits hôtels étaient tous situés près des gares puisque nous nous sommes déplacés en train d'une ville à l'autre.
Un magnifique voyage!
| | | À: Girlou · 4 décembre 2009 à 20:29 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 16 de 20 · 2 224 affichages · Partager Merci,
je vous reviens quand je serai un peu + renseigné et un peu + arrêté | | | À: Racine · 5 août 2010 à 23:44 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 17 de 20 · 2 052 affichages · Partager Merci encore pour votre message privée concernant l' Italie. Je repense également à un site internet tres bien fait pour louer des appartement en Italie. C'est homelidays. Bonne soirée chap | | | À: Luiro · 12 mars 2011 à 3:21 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 18 de 20 · 1 868 affichages · Partager Bonjour,
Je compte voyager en Italie en aout prochain. Je sais que votre message date de longtemps mais je me risque quand même à vous demander des informations. Je voyagerai avec mon mari et mes enfants de 12 et 15 ans. Où pourrais-je loger à Rome que je visiterai au moins 3 jours, puis je voudrais loger également en Toscane. Avez-vous de bonnes adresses pour moi.
Je vous remercie beaucoup,
Maria | | | À: Girlou · 12 mars 2011 à 3:26 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 19 de 20 · 1 868 affichages · Partager Bonjour, je compte partir pour l' Italie en août avec mon mari et mes deux ados. J'imagine que je dois réserver les b&b à l'avance? Je compte visiter plusieurs villes et j'aurais aimé séjourner selon notre humeur dans les diverses villes. Croyez-vous que je dois absolument tout réserver à l'avance?
Merci beaucoup. | | | À: Maryfila · 2 avril 2011 à 15:16 Re: Voyage en Italie: hôtels à prix raisonnables? Message 20 de 20 · 1 814 affichages · Partager Je pense que c'est mieux de reserver à l'avance, à quelques endroit pas partout surtout dans les grandes villes. Je passe souvent par le site internet homelidays pour reserver en general, il ya du choix et de la qualité les prix sont adordables.
chap | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |