"Je suis interrogatif sur la validité d'un document scanné/photocopié. "
Tu as raison de t'interroger, Jean : en 2010, j'avais oublié mon permis de conduire à la maison

, et le document scanné n'avait pas été accepté à l'agence Alamo de
Denver (pas grave en ce qui ns concerne puisque ce n'est qd même pas moi qui conduis aux
States... Il a simplement fallu que le conducteur présente sa carte bancaire en guise de caution, puisque le loueur exige que les deux soient au même nom
)
"puis ton mari prendra le relais avec les "bons" papiers ! "
Impossible, si la voiture a été louée chez Alamo
Chez ce loueur,
tous les conducteurs (même ceux qui peuvent être inscrits gratuitement en
Californie) sont tenus de présenter un permis valable, pour figurer au contrat de location.
Donc, si Monsieur ne présente pas son permis au moment de la signature du contrat, il ne figurera pas sur le contrat... et donc si il conduit, même après avoir reçu son permis par courrier express, aucune garantie ne s'appliquera en cas de pépin

La seule solution pour se voir inscrit au contrat, c'est de se représenter à un guichet Alamo dès qu'il aura reçu son permis
Maintenant, on peut aussi partir optimiste et croire en sa bonne étoile (comme ça semble être le fil conducteur de tout ce topic

), en espérant tomber sur de gentils préposés compréhensifs... en argumentant de son bon anglais (encore faut-il aussi savoir parfaitement parlé l'anglais...)