|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:22 115 messages · 10 participants · 18 661 affichages | | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:32 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 101 de 115 · Page 6 de 6 · 1 726 affichages · Partager Je ne doute pas je suis sûre. Lors de la demande de passeport (renouvellement et autre), je n'ai jamais demandé ou signé autre chose, juste la demande.
En France la passeport vaut pour l'autorisation de sortie de territoire ; si objection il y a d'un des parents il est fait mention sur le passeport par la justice de cette restriction. Tous les sites officiels vous le diront.... La Préfecture de police de Paris, par exemple : www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/....
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:33 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 102 de 115 · Page 6 de 6 · 1 723 affichages · Partager Ça me rappellerait presque un certain François............. Hou, ça craint !!!!! 
Je ne sais de qui ni de quoi vous parlez, et je ne vois ce que j'ai pu dire de si scandaleux. Mais bon, pas grave... 
Michel | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 16:33 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 103 de 115 · Page 6 de 6 · 1 723 affichages · Partager " Conseil d'une sage... "
Merci à vous, Lexay.
Ça fait plaisir, comme avec Biggie de voir que nous nous comprenons.Ce fut une petite discussion fort sympathique et pleine d'échanges....
"Mieux vaut prévoir que guérir"
Conseil de l'infirmière que je su is   
| | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 16:38 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 104 de 115 · Page 6 de 6 · 1 718 affichages · Partager  En fait j'hésite.
Les USA, ou une croisière en Russie, qui remonte toute la Volga, de Moscou à St Pétersbourg. 2 pôles d'intérêt et de visites différentes, mais toutes les 2 très belles.......
Je connais les 2.A voir...  Super pour vous la famille au Texas. Laissez-moi vos coordonnées en privé, pour un jour où???????????? Amicalement:alizee144 | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:47 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 105 de 115 · Page 6 de 6 · 1 702 affichages · Partager "A 17 ans il s'explique lui-même avec l'officier ; la lettre dont parle Biggie - à juste titre - vaut surtout pour des jeunes enfants. "
Il n'y a pas de jeunes enfants qui comptent. Un mineur est un mineur, qu'il ait 1an ou 17 ans. La majorité est à 18 ans.
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Edmond Wells | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:52 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 106 de 115 · Page 6 de 6 · 1 699 affichages · Partager Il n'y a pas de jeunes enfants qui comptent. Un mineur est un mineur, qu'il ait 1an ou 17 ans. La majorité est à 18 ans.
Non, il faut regarder les choses clairement.  1 - En droit le passeport suffit. 2 - Pour quelques pays - en fait les Etats-Unis, le Canada et la... Croatie - il est recommandé - pas obligatoire, recommandé - une lettre de l'autorité parentale. 3 - Aux Etats-Unis ce qui compte c'est que le policier soit persuadé qu'il n'y a pas de problème ; si un enfant de 5 ans aura du mal à convaincre, la parole d'un jeune de 17 suffira très probablement.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:52 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 107 de 115 · Page 6 de 6 · 1 697 affichages · Partager
Je ne doute pas je suis sûre. Lors de la demande de passeport (renouvellement et autre), je n'ai jamais demandé ou signé autre chose, juste la demande.
En France la passeport vaut pour l'autorisation de sortie de territoire ; si objection il y a d'un des parents il est fait mention sur le passeport par la justice de cette restriction. Tous les sites officiels vous le diront....
Mon Dieu, vous aurez toujours raison !!!!!!!!!!!!!!!!
Mention sur le passeport, uniquement si décision de justice (mariage mixte, jugement). | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:54 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 108 de 115 · Page 6 de 6 · 1 692 affichages · Partager Mention sur le passeport, uniquement si décision de justice (mariage mixte, jugement).
Oui, bien sûr.  Mais dans les autres cas il n'y a pas lieu d'interdire la sortie.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 17:14 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 109 de 115 · Page 6 de 6 · 1 669 affichages · Partager 2 - Pour quelques pays - en fait les Etats-Unis, le Canada et la... Croatie - il est recommandé - pas obligatoire, recommandé - une lettre de l'autorité parentale.
Là Michel, j'halucine, çà fait des heures que tu nous baritinnes en nous disant qu'une AST ne vaut guère plus qu'un ticket de metro usagè, et maintenant, tu qualifies ce document de recommandé.
Il n'est pas pas obligatoire de dire bonjour, SVP, Merci, Au revoir à l'officier de l'immigration ou au douanier, mais cà aide....
Franchement tu me déçois, pourquoi ne pas avoir donner ces infos dés tes premiers posts. Plutot que de faire ta guéguerre virtuel, paies-toi une une PS et mets dos à dos, les States, l' Iran, la turquie,....
   | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 17:17 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 110 de 115 · Page 6 de 6 · 1 665 affichages · Partager Là Michel, j'halucine, çà fait des heures que tu nous baritinnes en nous disant qu'une AST ne vaut guère plus qu'un ticket de metro usagè, et maintenant, tu qualifies ce document de recommandé.
Tu confonds. L'AST ne sert strictement à rien avec un passeport  . Dans le cas d'un mineur jeune, des preuves sont recommandées, comme la lettre qu'évoque Biggie, ou d'autres éléments susceptible de rassurer et persuader la police.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 17:24 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 111 de 115 · Page 6 de 6 · 1 662 affichages · Partager Dans le cas d'un mineur jeune, des preuves sont recommandées, comme la lettre qu'évoque Biggie, ou d'autres éléments susceptible de rassurer et persuader la police.
Pourquoi ne pas l'avoir dit dés le départ....  ...au lieu de descendre en flèche, ceux qui le conseilleait.Je crains reconnaitre en toi quelqu'un qui aime chercher des em....., là ou, il n'y en a pas. | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 17:27 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 112 de 115 · Page 6 de 6 · 1 655 affichages · Partager Pourquoi ne pas l'avoir dit dés le départ....  ...au lieu de descendre en flèche, ceux qui le conseilleait.Je crains reconnaitre en toi quelqu'un qui aime chercher des em....., là ou, il n'y en a pas.
Mais je l'ai dit.  Mais j'ai expliqué que c'était une manière possible possible parmi d'autres manières informelles de satisfaire les curiosités d'une investigation s'il y en avait une.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 17:32 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 113 de 115 · Page 6 de 6 · 1 650 affichages · Partager Mais je l'ai dit.  Mais j'ai expliqué que c'était une manière possible possible parmi d'autres manières informelles de satisfaire les curiosités d'une investigation s'il y en avait une
Au risque de mettre un brave type de 17 ans qui se paie un beau voyage dans un pays, que MONSIEUR n'aime pas trop, dans l'embaras.
Tu me déçois, pour ne pas dire plus.
Nul n'est prophéte en son pays, je comprends de mieux en mieux.... | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 17:34 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 114 de 115 · Page 6 de 6 · 1 643 affichages · Partager Au risque de mettre un brave type de 17 ans qui se paie un beau voyage dans un pays, que MONSIEUR n'aime pas trop, dans l'embaras.
Aucun risque.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 17:42 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 115 de 115 · Page 6 de 6 · 1 637 affichages · Partager Aucun risque.
Comme j'ai pu comprendre, tu n'as jamais mis les pieds aux USA, hors quand un VForumiste demande une info, c'est du direct qu'il souhaite, mais pas un article de loi, aussi sec et optu que ta position. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |