Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:22 115 messages · 10 participants · 18 660 affichages | | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:04 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 1 712 affichages · Partager      
Cher Tatra
"Enfin !!!! C'est grave d'être borné à ce point !!" Encore d'accord avec Biggie.
"Vous leur proposez un document qui en soi n'a aucune valeur ; il peut être gribouillé dans l'avion sur une liste de courses, comme le dit Lexav, et ne fait pas partie des formalités normalement requises. Il est tout à fait envisageable, et je sais l'avoir déjà lu ici d'ailleurs, qu'ils interrogent simplement les enfants et appellent les parents, bien sûr. Le débat porte sur les formalités, pas sur les Etats-Unis ; le passeport français vaut autorisation de sortie de territoire. "
Vous ne répondez pas aux questions, vous imposez.... Vous prenez les gens, douaniers...pour des c... ou quoi??? AUTORISATION DE SORTIE = OOBBLLIIGGAATTOOIIRREE pour toute sortie de mineure, avec ou sans passeport.Point.
D'autre part, je viens de lire vos mails "politiques", eh, ce n'est pas bien net   
"Ils ont en commun de se distinguer du modèle des républiques laïques ; les Etats-Unis ressemblent de ce point de vue à l'Iran comme la Turquie ressemble à la France. C'est tout ce que je voulais dire. "Non, la Turquie ne ressemble aucunement à la France pas plus que les USA à L' Iran....Houhou.
On part d'une discussion sur une autorisation de sortie pour mineure, et on arrive à des comparaisons politiques qui "craignent"    .
Je pense qu'il vaut mieux en rester là, avec vous. C'est un Forum de plaisir, pas un Forum de "ring".
Sur ce, bien à vous.  | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:04 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 1 710 affichages · Partager Que savez-vous de ce que l'immigration US attend, avez-vous déjà eu à faire à eux ?? Et je ne crois pas que vous ayez le sens du vraisemblable.
D'après mon mari, votre comparaison entre l' Iran et les USA est juste stupide, digne d'un ignorant....
Je n'ai pas l'intention d'aller faire un tour en Iran, ce n'est pas un pays qui m'attire, et quand je vois le sort réservé à notre compatriote Clothilde, qui pourtant aime ce pays, juste parce qu'elle a participé à une manifestation interdite, franchement, ça fait réfléchir ! | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:07 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 1 706 affichages · Partager Puis-je me permettre de demander si tu as des enfants, et si tu as déjà voyagé avec des enfants qui n'étaient pas les tiens (amis, famille) ? | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 16:09 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 1 704 affichages · Partager Que savez-vous de ce que l'immigration US attend, avez-vous déjà eu à faire à eux ?? Et je ne crois pas que vous ayez le sens du vraisemblable.
Sans y aller, on peut se faire une sérieuse idée au regard des très nombreuses conversations sur le sujet sur VF, dont la lecture n'est familière, vous le comprendrez bien. Le vraisemblable, c'est une affaire de bon sens ; un tampon de mairie, c'est une preuve bien légère, même pour nous qui savons le lire ; alors pour eux....
D'après mon mari, votre comparaison entre l' Iran et les USA est juste stupide, digne d'un ignorant....
Ah si votre mari le dit...  Il connaît l' Iran ?
Je n'ai pas l'intention d'aller faire un tour en Iran, ce n'est pas un pays qui m'attire, et quand je vois le sort réservé à notre compatriote Clothilde, qui pourtant aime ce pays, juste parce qu'elle a participé à une manifestation interdite, franchement, ça fait réfléchir !
Oui, oui.... C'est une affaire bien plus compliquée que ce qu'en rapportent les médias, sans doute.
Michel | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 16:10 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 1 698 affichages · Partager Puis-je me permettre de demander si tu as des enfants, et si tu as déjà voyagé avec des enfants qui n'étaient pas les tiens (amis, famille) ?
J'ai souvent voyagé avec des mineurs, à titre professionnel. La législation sur le sujet, je suis payé pour la connaître. 
Michel | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 16:12 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 1 695 affichages · Partager   eh oui, chère Biggie
Il y en a quelque uns comme ça, qui cherchent "la petite bête".
Il est vraiment...vraiment vraiment borné. Lalalala lalalala    On parle voyage et on se retrouve à discuter politique....ça c'est cool. 
Et pour le jeune, qui a 17 ans, et qui posait la question, je lui conseillerai de voir avec ses parents et d'enmener avec lui cette autorisation faite à la mairie de sa ville. Ca pourrait lui éviter de rester à Roissy.
A un de ces jours à l'aéroport.........???????????,
D'ailleurs, où partez-vous cette année? Alizee144 | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:12 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 1 689 affichages · Partager Mon mari est américain, et oui, il connait l' Iran !!!
Quand à Clothilde, ce n'est sans doute pas plus compliqué que ce qu'en rapporte les médias ! | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:14 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 1 684 affichages · Partager Vous prenez les gens, douaniers...pour des c... ou quoi??? AUTORISATION DE SORTIE = OOBBLLIIGGAATTOOIIRREE pour toute sortie de mineure, avec ou sans passeport.Point.
Ne vous énervez pas comme ça....  Je vais vous chercher les textes officiels, je les connais très bien... Le passeport dispense de cette autorisation de sortie du territoire. Tout simplement.
Ben voyons...
Je pense qu'il vaut mieux en rester là, avec vous. C'est un Forum de plaisir, pas un Forum de "ring".
Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions tenir une conversation calme et posée ; ce que nous faisons.
Michel | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:15 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 1 683 affichages · Partager Oui, ça pourrait lui éviter de rester à Roissy, et aussi de ne voir des USA que la zone de transit de l'aéroport !!!
Et bien cette année, ce sera les USA, certainement, pour rendre visite à la famille, sous le soleil du Texas !! 
Et vous ? | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 16:16 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 1 682 affichages · Partager Mon mari est américain, et oui, il connait l' Iran !!!
J'avais bien compris qu'il était américain.  On pourrait rediscuter de cela ; je ne suis pas certain que ce fil de discussion soit le meilleur endroit néanmoins.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:17 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 1 685 affichages · Partager J'ai souvent voyagé avec des mineurs, à titre professionnel. La législation sur le sujet, je suis payé pour la connaître. 
J'ai souvent confier les miens, notament pour des voyages scolaires à l'étranger, et ils auraient préfèrer les prendre sans avoir payé le voyage que sans cette autorisation..... | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:19 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 1 683 affichages · Partager "J'ai souvent voyagé avec des mineurs, à titre professionnel. La législation sur le sujet, je suis payé pour la connaître. "
A titre professionnel?Des mineurs?
Ça me rappellerait presque un certain François............. Hou, ça craint !!!!! 
Je ne vous donnerai pas mon fils, pas avec vos idées......Désolée | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:19 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 1 683 affichages · Partager vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1359.x...
S'il se rend dans un pays de l'Union européenne sans être accompagné de ses parents (ou de la personne titulaire de l'autorité parentale), un mineur français, qui ne possède pas de passeport valide personnel, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire, ainsi que d'une carte nationale d'identité en cours de validité. En revanche, s'il possède un passeport personnel valide, le mineur n'a, pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire, car cette autorisation est faite lors de la demande de passeport.
Bon, puisque vous doutez... 
Michel | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 16:20 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 1 673 affichages · Partager J'ai souvent confier les miens, notament pour des voyages scolaires à l'étranger, et ils auraient préfèrer les prendre sans avoir payé le voyage que sans cette autorisation..... 
Jamais je n'ai demandé d'AST pour les mineurs qui possédaient un passeport personnel valide.
Michel | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 16:20 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 1 671 affichages · Partager Et pour le jeune, qui a 17 ans, et qui posait la question, je lui conseillerai de voir avec ses parents et d'enmener avec lui cette autorisation faite à la mairie de sa ville. Ca pourrait lui éviter de rester à Roissy.
Conseil d'une sage... | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:21 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 1 663 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il est possible de discuter avec quelqu'un de borné comme vous, qui veut toujours avoir le dernier mot même sur des sujets qui lui sont complètement inconnus !!
Alors je vais vous laisser avec votre Turquie et votre Iran qui vous sont si chers..... allez faire un tour aux USA, pour vous rendre compte de la différence, vous allez être surpris !!.... ou plutôt non, n'y allez pas, ce sera mieux  !!!! | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 16:22 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 1 878 affichages · Partager Conseil d'une sage... 
A 17 ans il s'explique lui-même avec l'officier ; la lettre dont parle Biggie - à juste titre - vaut surtout pour des jeunes enfants.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:25 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 1 869 affichages · Partager  Dans la file pour passer l'immigration, je ne voudrais pas etre dérière toi !!!! | | | À: Lexav · 22 novembre 2009 à 16:27 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 1 866 affichages · Partager Dans la file pour passer l'immigration, je ne voudrais pas etre dérière toi !!!! 
Jamais un problème, Xavier, je ne suis pas du genre à prendre des risques de ce style.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 16:28 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 1 862 affichages · Partager "En revanche, s'il possède un passeport personnel valide, le mineur n'a, pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire, car cette autorisation est faite lors de la demande de passeport. "
Je ne doute pas je suis sûre. Lors de la demande de passeport (renouvellement et autre), je n'ai jamais demandé ou signé autre chose, juste la demande.
Étant séparée, lorsque j'enmène mon fils et ma nièce, je dois avoir la fameuse autorisation, demandée pour toute personne voyageant, seule, avec son enfant.
Ma sœur, mariée, voyageant seule avec ses 2 enfants, a failli rester, elle-aussi, sur le "sol".
Mais bon, ce n'est pas grave. Cette discussion est sans fin, et saoulante. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |