Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:22 115 messages · 10 participants · 18 658 affichages | | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 13:40 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 1 531 affichages · Partager Enfin !!!! C'est grave d'être borné à ce point !!
Comme vous dites...  Disons qu'en évitant les Etats-Unis, ça va, on survit. 
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 13:43 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 1 527 affichages · Partager Comme vous dites...  Disons qu'en évitant les Etats-Unis, ça va, on survit. 
Michel
Vous êtes anti-américain, c'est votre problème.... alors n'intervenez pas sur les discussions qui se rapportent aux US puisque vous ne connaissez pas !! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 13:45 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 1 524 affichages · Partager Vous êtes anti-américain, c'est votre problème....
Mais non, je plaisantais...  Faites le papier ; il est complètement bidon, il ne prouve rien, il ne prouve surtout pas qu'on ne va pas vous en demander un autre, ou essayer d'appeler chez les parents etc. Mais faites...
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 14:09 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 1 520 affichages · Partager Vous êtes anti-américain, ça c'est sûr, d'ailleurs, mon mari aimerait bien savoir pourquoi vous dites que les USA et l' Iran se ressemblent (dans un vieux topic !).
Vous n'êtes semble t-il jamais allé aux USA, c'est si facile de critiquer ce que l'on ne connait pas ! Et moi je vous parle de faits !!! Cette autorisation, c'est exactement ce que l'on m'a demandé à la douane !! Alors allez leur dire, aux autorités us, que ce qu'ils demandent est complètement bidon.... et penser qu'ils peuvent tenter d'appeler chez les parents, c'est complètement surréaliste !!! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 14:16 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 1 516 affichages · Partager Vous êtes anti-américain, ça c'est sûr
Je ne suis anti rien.
d'ailleurs, mon mari aimerait bien savoir pourquoi vous dites que les USA et l' Iran se ressemblent (dans un vieux topic !).
Ah.... Ben je peux vous réexpliquer la chose, mais à l'époque j'avais sans doute développé, non ? Disons que la place de la religion dans la vue publique des deux pays permets certains parallèles. Parfois les adversaires le sont par leurs ressemblances. D'ailleurs il n'y a pas plus pro US que les Iraniens, dans la vie courante.
Vous n'êtes semble t-il jamais allé aux USA, c'est si facile de critiquer ce que l'on ne connait pas ! Et moi je vous parle de faits !!! Cette autorisation, c'est exactement ce que l'on m'a demandé à la douane !! Alors allez leur dire, aux autorités us, que ce qu'ils demandent est complètement bidon.... et penser qu'ils peuvent tenter d'appeler chez les parents, c'est complètement surréaliste !!!
Vous leur proposez un document qui en soi n'a aucune valeur ; il peut être gribouillé dans l'avion sur une liste de courses, comme le dit Lexav, et ne fait pas partie des formalités normalement requises. Il est tout à fait envisageable, et je sais l'avoir déjà lu ici d'ailleurs, qu'ils interrogent simplement les enfants et appellent les parents, bien sûr. Le débat porte sur les formalités, pas sur les Etats-Unis ; le passeport français vaut autorisation de sortie de territoire.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 14:29 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 1 514 affichages · Partager Non, vous n'aviez pas développé à l'époque !! Il n'y a aucun parallèle possible entre les 2 pays !! et certainement pas au niveau de la place de la religion !
Et encore une fois, ce document n'a peut être aucune valeur pour les autorités françaises, et ce n'est pas le but, car il est destiné aux autorités us, pour qui il a de la valeur puisqu'il est recommandé et peut être demandé !!! Et non, il ne peut pas être gribouillé dans l'avion puisque la signature doit être certifiée !!! Et ce que dit Lexav c'est que vous pouvez faire certifier une signature sur une liste de courses, la mairie ne regarde pas le document, seulement la signature.
Parlez de ce que vous connaissez et avez vécu !!! Vous êtes tellement borné, ça en est comique, vraiment !! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 14:38 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 1 509 affichages · Partager Non, vous n'aviez pas développé à l'époque !!
Dommage...
Il n'y a aucun parallèle possible entre les 2 pays !! et certainement pas au niveau de la place de la religion !
Voilà qui me paraît un peu rapide....  Ils ont en commun de se distinguer du modèle des républiques laïques ; les Etats-Unis ressemblent de ce point de vue à l' Iran comme la Turquie ressemble à la France. C'est tout ce que je voulais dire. C'est curieux, on dirait que ça vous choque.
Et non, il ne peut pas être gribouillé dans l'avion puisque la signature doit être certifiée !!! Et ce que dit Lexav c'est que vous pouvez faire certifier une signature sur une liste de courses, la mairie ne regarde pas le document, seulement la signature.
Dans la mesure où vous pouvez faire certifier la signature sur une feuille blanche, je trouve que la preuve est de peu de portée ; et puis comment le policier étasunien reconnaît-il un tampon officiel de mairie française ?  Vous me permettrez d'avoir des doutes sur une pièce aussi informelle. Maintenant ils sont susceptibles de demander un papier, vous faites un papier... L'essentiel de ce que je voulais est que c'est juste une pièce que vous vous souciez de fournir dans le but de faire face à des questions, et qu'on peut quand même vous demander encore autre chose, appeler les parents etc. Non ? 
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 14:55 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 1 504 affichages · Partager Voilà qui me paraît un peu rapide....  Ils ont en commun de se distinguer du modèle des républiques laïques ; les Etats-Unis ressemblent de ce point de vue à l' Iran comme la Turquie ressemble à la France. C'est tout ce que je voulais dire. C'est curieux, on dirait que ça vous choque.
Bien sûr que cela me choque, et encore plus mon mari ! Comment pouvez-vous comparer une république fédérale avec une théocratie ??? Absurde !!
Dans la mesure où vous pouvez faire certifier la signature sur une feuille blanche, je trouve que la preuve est de peu de portée ; et puis comment le policier étasunien reconnaît-il un tampon officiel de mairie française ?  Vous me permettrez d'avoir des doutes sur une pièce aussi informelle. Maintenant ils sont susceptibles de demander un papier, vous faites un papier... L'essentiel de ce que je voulais est que c'est juste une pièce que vous vous souciez de fournir dans le but de faire face à des questions, et qu'on peut quand même vous demander encore autre chose, appeler les parents etc. Non ? 
Michel
C'est vous qui trouvez ce document informel !! Alors comment font les autorités us pour reconnaître un acte de naissance français, avec le tampon d'une mairie française ? Une autorisation du père est la première chose qui m'a été demandée après le passeport.... si vous doutez de l'intérêt de ce document, adressez vos réclamations à l'USCIS !! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 15:00 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 1 499 affichages · Partager Bien sûr que cela me choque, et encore plus mon mari ! Comment pouvez-vous comparer une république fédérale avec une théocratie ??? Absurde !!
Si vous le dites  .
Alors comment font les autorités us pour reconnaître un acte de naissance français, avec le tampon d'une mairie française ?
 ? Pourquoi vous parler de cela ? Ils ne demandent jamais ça, si ?....
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 15:06 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 1 495 affichages · Partager Oui, l' Iran est une république islamique totalitaire, et également une théocratie.... rien à voir avec les USA, ni de près, ni de loin !!
Et bien si, ils demandent un acte de naissance pour toute demande d'immigration.... tout comme la France demande un acte de naissance pour un citoyen étranger demandant une carte de séjour. Et il en est de même pour la plupart des pays je pense.... | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 15:12 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 1 506 affichages · Partager Oui, l' Iran est une république islamique totalitaire, et également une théocratie.... rien à voir avec les USA, ni de près, ni de loin !!
Libre à vous de le croire, bien entendu. Moi je vois des similitudes, de la prohibition au Maccarthysme, de l'" axe du mal" à "in god we trust" ; je ne vous oblige pas à me suivre sur ce terrain, rassurez-vous.
Et bien si, ils demandent un acte de naissance pour toute demande d'immigration....
Les services consulaires demandent ça ; eux sont implantés en France et savent traiter les documents français ; le policier à l'immigration, je ne vois pas trop comment il pourrait identifier et encore moins authentifier ce genre de chose.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 15:20 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 1 501 affichages · Partager C'est sûr que je ne vous suivrai pas sur ce terrain là, car il n'y a aucune similitude, et je connais les USA !!
Il n'y a pas que les services consulaires qui demandent ce genre de document, puisque l'on peut faire l'AOS directement aux USA. Et je suis sûre que bon nombre de pays traitent de tels documents, quelle que soit la provenance.
Et il faudrait être idiot pour demander un document que l'on n'est pas capable d'identifier !! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 15:24 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 1 712 affichages · Partager C'est sûr que je ne vous suivrai pas sur ce terrain là, car il n'y a aucune similitude, et je connais les USA !!
.. Et l' Iran ? 
Il n'y a pas que les services consulaires qui demandent ce genre de document, puisque l'on peut faire l'AOS directement aux USA. Et je suis sûre que bon nombre de pays traitent de tels documents, quelle que soit la provenance.
Vous savez très bien que ce n'est pas dans la compétence immédiate d'un agent de police à l'immigration, et qu'on est dans ce cas dans l'ordre de la confiance accordée ou non et non de la preuve... Si ça leur suffit, après tout, c'est tant mieux.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 15:31 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 1 709 affichages · Partager Certes je ne connais pas l' Iran, mais c'est un pays totalitaire, non ?? Donc aucune comparaison possible avec les USA !!
C'est certainement de la compétence immédiate d'un officier d'immigration, puisque c'est le document qu'ils demandent !!
Allez faire un tour au USA, avec si possible un enfant mineur, et voyez par vous-même !! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 15:39 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 1 706 affichages · Partager Certes je ne connais pas l' Iran, mais c'est un pays totalitaire, non ?? Donc aucune comparaison possible avec les USA !!
Pays totalitaire... Ce n'est pas si simple.... Réfléchissez avec un peu de recul. Et sans préjugés.
C'est certainement de la compétence immédiate d'un officier d'immigration, puisque c'est le document qu'ils demandent !!
Très bien...... 
Michel | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 15:42 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 1 706 affichages · Partager "Je ne comprend pas pourquoi vous insistez autant pour avoir le dernier mot !! Êtes-vous déjà allé aux USA ??? et avec un enfant mineur ??? Cette autorisation est recommandée, c'est une précaution qui ne coûte rien, et la personne qui a posé la question voulait savoir si son ami n'aurait pas de problème avec un passeport et une autorisation de ses parents. "
Je suis d'accord avec vous.
Moi aussi, j'en ai fait l'expérience, et bien que Monsieur Tatra soit au courant de tout, et essaie de nous démontrer que nous avons tort, eh bien, moi, je continue avec l'autorisation de sortie de territoire, faite et reconnue par la mairie, et les agences.
Chacun fait ce qu'il veut... 
"Cela suppose que les parents de l'enfant comprennent l'anglais"
nous dit en passant Monsieur Tatra. 
Cher Monsieur, sachez que nous ne sommes pas tous des ignares !!!!!!!!en ce qui concerne l'anglais.
Chére Biggie, toutes mes amitiés, et continuez ainsi, et moi de même, et au diable les faiseurs de leçons  | | | À: Tatra · 22 novembre 2009 à 15:44 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 1 702 affichages · Partager Ce n'est peut être pas si simple, mais un pays où on ne peut pas exprimer ses opinions librement est un pays totalitaire !!
Et vous savez très bien que vous ne savez rien au sujet des formalités d'entrée aux USA. | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 15:49 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 1 698 affichages · Partager moi, je continue avec l'autorisation de sortie de territoire, faite et reconnue par la mairie, et les agences.
Oui. La papier tel que vous le conseille Biggie, oui, si vous voulez. Mais l'autorisation de sortie de territoire faite en mairie en France, là c'est totalement inutile ; comme je vous le disais on ne devrait même pas accepter de vous en fournir une.
Cher Monsieur, sachez que nous ne sommes pas tous des ignares !!!!!!!!en ce qui concerne l'anglais.
Une autorité française peut sans doute authentifier une signature mais pas certifier conforme un document en anglais ; tel était le sens de cette remarque.
Michel | | | À: Alizee144 · 22 novembre 2009 à 15:51 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 1 690 affichages · Partager Bonjour, et merci alizee144 !!
C'est vraiment incroyable d'être borné à ce point !! C'est quelque chose de rare à ce niveau là !! 
Mes amitiés..... et peut être un jour nous nous trouverons en même temps à l'aéroport, avec nos autorisations soi-disant inutiles !! | | | À: Biggie · 22 novembre 2009 à 15:54 Re: Voyage aux États-Unis pour un mineur non accompagné de ses parents Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 1 687 affichages · Partager Et vous savez très bien que vous ne savez rien au sujet des formalités d'entrée aux USA.
J'ai quand même le sens du vraisemblable ou non. Le malentendu repose sur le fait que l'immigration US attend non d'avoir une preuve mais d'être persuadée ; on est dans la conviction, pas dans le formalisme. Aucun jugement de valeur d'ailleurs sur cette distinction. Mais c'est quand même un peu particulier, pour nos repère européens.
Ce n'est peut être pas si simple, mais un pays où on ne peut pas exprimer ses opinions librement est un pays totalitaire !!
Faites un tour en Iran ; vous en reviendrez surprise.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |