|  |  |
 | | | | Freeman2002 · 23 novembre 2004 à 5:17 86 messages · 22 participants · 11 642 affichages | | | | À: Sonam35 · 10 février 2005 à 14:19 Re: Voyage spirituel en Asie du Sud Message 81 de 86 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager SAlut a tous
A propos de la maya... De retour au boulot, que de problemes en cours... Au moins certains sont contents de me voir, vivant et plutot content. Donc voila, il y a de tout en Inde et le reste; assassinats politiques en ANd Pradesh et faux et vrais gourous; Aussi de vrais journalistes tres critiques et constructifs et des reformes en cours parfois (comme l'octroi de terres au T Nadu loin de la mer pour eviter un nouveau tsunami). Mais surtout evitons tous de juger a l'emporte piece et laissons loin les nous les adeptes de la bonne conscience, des ONG bien pensantes (le cas des vetements "usagés") et ecoutons ces etres humains a la fois si semblables et si différents.
Aussi loin que l'on aille c'est soi que l, on trouve
Namaste | | | À: Sonam35 · 10 février 2005 à 14:21 Re: Voyage spirituel en Asie du Sud Message 82 de 86 · Page 5 de 5 · 1 364 affichages · Partager Certes, mais comment faire en tant qu'étranger? Jamais, nous ne pourrons comprendre l'intégralité d'un pays qui n'est pas le nôtre! Une femme du Kerala connaît-elle vraiment la vie d'une autre du Bengal ?
tu as tout à fait raison, d'autant qu'entre le bengale et le kérala ce doit être la même distance qu'entre la sicile et la finlande 
Nous n'avons que notre vision rétrécie pour nous faire une idée du Monde (Cf l'histoire des aveugles et de l'éléphant), alors, en attendant l'Eveil, je continue à regarder avec mes petits yeux myopes ce qui passe devant moi.
 il vaut mieux cela que de fermer les yeux 
Quand aux désirs et à leur renoncement, je crois qu'il ne faut pas confondre une état de conscience totale dans lequel la dualité est abolie (désir/aversion, autre/soi...) avec un sentiment de "besoin" d'agir, de faire quelque chose pour rendre le Monde meilleur...
tout à fait d'accord! | | | ben, pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi...Je pense que je vais prendre une double tisane cul-sec ce soir! | | | Pauvre de toi Trans si seulement tu savais de quoi tu parle. essaye de lire avant de réagir | | | Bonjour Freeman,
Je t'avais envoyé un message sans lire la discussion que tu avais engendrée. C'est fascinant à quel point nous sommes réactifs à cette question d'évolution spirituelle.Je pense qu'il faut retenir qu'il n'y a pas de recette miracle, rester ou partir cela dépend des aspirations de chacun. Le tout est de se mettre dans les meilleurs dispositions pour recevoir et donner. Quitter un endroit pour l'ailleurs est une expérience constructive en soi, une démarche spirituelle si on la travaille dans ce sens. Accepter d'être confronté à l'inconnu, nu sous un regard nouveau est plus difficile qu'on ne le croit. La spiritualité est certes partout mais il est important d'aller au plus près de la source.
"L'eau est de meilleure qualité à la source qu'en aval."
Bonne route,
Lekjin
__
Le voyage spirituel est intérieur. | | | À: Lekjin · 15 février 2005 à 0:41 Re: Voyage spirituel en Asie du Sud Message 86 de 86 · Page 5 de 5 · 1 310 affichages · Partager Bonjour lekjin,
Non il n'y a pas de recette miracle. Il n'y a surtout pas de recette préétablie qui peut satisfaire tout le monde. Chacun de nous se connait et sait ce qui "stimule" sa spiritualité. Beaucoup de personnes qui ont intervenu dans ce sujet ont tenté de me faire croire que ce n'est pas en voyageant que je trouverai réponse à cette quête mais moi je reste persuadé que le milieu matérialiste dans lequel je vis ne laisse pas beaucoup de libre-expression à mon sur-moi si j'ose dire. Dans mon cas, il faut un dépaysement total, il me faut m'écarter de cette réalité pour un bout, le temps de renouer et de me ressourcer avec moi même.
Pour ce qui est de ton proverbe, il ne faut pas oublier cependant que que la source n'est peut être pas la même pour chacun | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |