effectivement il y a d'autres alternative pour partir !!! déjà 5 semaines de congés par an, tu dois pouvoir te faire plaisir, cela permet de patienter......... en prévision d'un voyage plus long !
Salut Maruette, les 5 semaines, je les ai pas encore, 1 an d'interim=pas de congès payés.Et si je suis embauché, faudra encore attendre 1 an... Au secours. En plus 5 semaines, c'est très court... J'ai comme projet d'aller au Cap Nord (3-4 mois aller-retour). Et après,
Thailande,
Mongolie...
prendre un peu de bouteille dans ton job, et certainement que des opportunités se présenteront -
Je comprends ton envie te partir, mais quelquefois il faut savoir attendre et partir dans de bonnes conditions -- déjà la preparation d'un voyage demande un peu de temps, faire gonfler la cagnotte aussi !!! -

Tu as raison, c'est un raisonnement que j'ai parfois aussi... mais à force de trop attendre, j'ai peur que mes rêves s'envolent, que mon envie s'émousse et que je finisse par m'installer dans une routine platonique mais rassurante.
J'arrête pas de me dire que la vie est trop courte et qu'il faut se grouiller d'en profiter (j'me met la pression tout seul

). Et pourtant, j'ai que 25 ans.
OU alors il faut un job saisonnier (ou l'été ou l'hiver) et le reste de l'année en voyage !!

C'est aussi un choix de vie !!
C'est exactement ça au final : un choix de vie ! Est-ce qu'on est prêt à quitter bcp de choses au risque de ne pas les retrouver au retour ? Je parle surtout du travail en fait, c'est ce qui me préoccupe le plus. Suis-je prêt à risquer le chomage pour voir si l'herbe est bel et bien plus verte ailleurs? Je crois que oui... c'est un rique qui fait parti de l'aventure... A+ Fred