Bonjour à tous, je me permets de solliciter ici l'avis d'aventuriers/randonneurs/mécanos avertis...et d'autres membres.
Je prépare un voyage à vélo à travers l'Europe (et plus loin si affinités).
Mon "problème" est le suivant: je dispose d'une randonneuse récupérée en bon état mais dont les spécificités sont les suivantes : pas français pour le pédalier (stronglight 3 plateaux) et pour la fourche, moyeux à bille et roue libre 6 vitesses, entraxe de 120mm pour le cadre à l'arrière. J'ai un groupe sachs-huret pour la transmission avec leviers sur le cadre.
Est-ce fiable pour un voyage au long terme, et raisonnable sachant que la compatibilité en cas de casse (éventuelle!) sur la route va poser problème? Je doute quand même que le pédalier ou le jeu de direction me lâche (j'ai en plus des roulements de rechange) mais je suis moins confiant vis-à-vis du moyeu arrière et surtout de la roue libre.
J'ai donc pensé opter pour une autre alternative: me procurer un cadre demi-course en acier avec boitier BSC pour l'équiper en shimano deore au niveau pédalier, moyeux (ce qui me premettrait de mettre une cassette et non une roue libre) et transmission.
Est-ce possible niveau compatibilité ? Que penser de l'entraxe de 130mm sur les cadres route pour accueillir une moyeu VTT généralement en 135mm?
Merci d'avance pour vos réponses. Bien à vous.