buenas tardes
AUJOuRD'HUI PREMIeRE JOURNéE non pas de Printemps mais carrément ESTIVALE SUR LA
FRANCE. WOAO. c est enorme. c est pas trop top
je fais ma premiere sortie post hivernale dans qq minutes :-))
nettoyage du vélo nickel...
demain vous verrez des tas de gens avec des coups de soleil....
faites gaffes !
Bon, alors une connexion LAN ("local area connection" il me semble) c est via un câble
l'avantage du netbook
1 il y a un et port ethernet et une carte wifi
sur une tablette seulement le wifi. et le wifi c est parfois capricieux c est clair
via un cable ya pas de prises de tete : ça marche de suite
" cable ethernet" : pas besoin d en emmener un de 5 metres
via port Ethernet ça fonctionne de suite
pas de prises de tete. en wifi parfois y a un soucis et on cherche longtemps pourquoi ça ne marche pas
si en
chine y pas de wifi en effet c est mieux d opter pour un netbook
2 quand la batterie est morte apres deux ans (batteries performantes mais durée de vie assez courte) tu peux tjrs utiliser ton netbook. plus la tablette. il faut faire changer la batterie
3 sur un netbook tu as un vrai clavier
en europe quand on se connecte dans un macdo par ex : en general on lance le navigateur et un page s ouvre aotomatiquement pour te demander de cocher "j accepte les conditions d utilisation du service"
je ne connais pas la
Chineclavier "chicle". je connaissais pas. "chicle" signifie "chewing gum" en espagnol
j ai un clavier externe portable "mou" qu on ma donné
je l ai testé hier justement : lourd et pas ergonomique
ça part au recyclage
le clavier de la tablette de Microsoft est p etre mieux
TESTE
coté applications le plus riche sera plutot susteme Android (Google) ou bien IOS (Apple) je crois
Apple c est cher !
je detste et bopycotte cette société personnellement depuis 2 ans
chacun fais ce qu il veut. leur produits sont bons, beaux et tres chers et malheureusement pas tres durables d après mes expériences persos. mais bon
il faut juger par soi meme
je crois que tu aurais plus interêt a prendre un netbook
peu importe la marque s il te semble solide. avec Windows 7 avec 2 Go de RAM si possible
concernant la vitesse de frappe sous Android (systeme d exploitation de la tablette Asus-Google) c est lent bien sur. un peu comme sur un smartphone quoi
- soit on tape avec un index avec systeme 'swype'. glissé de lettre en lettre et le correcteur suggère les mots. systeme remarquable et en plus possibilité de basculer sur plusieurs claviers multilingues. cependant taper de longs textes c est pas évident je pense
- soit on tape par ex avec deux pouces en mode portrait comme certains jeunes font sur des smartphones
essaie tu verras bien
adjoindre un clavier Bluetooth ? p etre
mais ça va pomper la batterie
... netbook p etre bien ce qu il te faut pour le moment
au fait : pour connecter une clé usb sur un tablette asus : il faut acheter un petit câble special appelé "cable OTG"
fournit avec tablettes Samsung d apres mes infos
vue tes connaissances je suggere le netbook à tous les niveau. avec un petit cable ethernet de 1 metre par ex