| Voyager avec ou sans laptop/tablette? Parvat · 12 mars 2013 à 21:55 83 messages · 19 participants · 11 097 affichages | | | | À: Mékong · 16 avril 2013 à 23:34 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager Merci Eric pour ta réponse, C'est clair que j'avais l'intention de prendre le netbook dans mon bagage à main dans les avions, bus, trains, etc. Ce qui m'ennuie nettement plus c'est de l'avoir toute la journée avec moi, quand je vais me promener dans les champs, les villages, les musées, etc... Parce qu'à la longue ça pèse. Normalement j'ai un sac en bandouillère avec l'appareil photo, un jeu de 6 piles de rechange, un guide papier, un demi-litre de liquide, un peu de fruits secs et un pull léger pour l'air conditionné et je trouve déjà qu'il me scie l'épaule au bout d'un moment. Et vu le format du sac il ne pourrait pas contenir un netbook en plus. Donc je suppose qu'il me faudra acheter un sac à dos de randonnée 20 ou 25 litres, c'est moins fatigant qu'en bandouillère, même si le transport dans le dos est moins sûr, mais en effet en Asie, je pense que ça ne craint rien. Je n'en dirais pas autant en Amérique du Sud par exemple (j'y ai vécu 6 ans). Le désagrément du transport continuel du netbook, c'est aussi une question d'âge et de constitution physique, tu es sans doute bien plus jeune et sportif que moi ! Encore merci pour ta contribution à mon futur voyage, Pasqualina. | | | À: Pasqualina · 17 avril 2013 à 2:01 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager Une tablette gloogle nexus 7" 32 GO avec un etui en cuir. (Je ne suis pas actionnaire) Voire p être avec un clavier bluetooth ou mini clavier USB. Ou rien d autre ! + câble OTG + clé USB étudie la question Moi c'est tablette dorénavant, avec saisie "swype". Ou bien avec deux pouces en mode portrait. Ou encore avec deux index en mode paysage. C' est le format idéal 7 pouces Faut apprendre a s' en servir simplement. Il faut du temps. moins rapide de taper mais bcp moins lourd et encombrant. c' est génial ! Claviers ? => teckin.net/...uetooth-tablette-459
Juste un truc : flash player ne fonctionne pas (On peux mais...) C' est pareil (PIRE) sur un iPad Aucune importance. C'est super pratique En voyage. Appels skype qualité au top C est nickel Pas de caméra a l arrière sur la nexus 7 | | | À: Pasqualina · 17 avril 2013 à 13:22 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager sincérement si tu as peur que ça te pèse trop, tu peux le laisser dans ta chambre, ça ne craint pas grand chose en Asie, c'est vraiment sur. maintenant dans toutes les auberges de jeunesse chinoises, chaque lit en dortoir dispose d'un casier avec cadenas. c'est un exemple. Dans les hôtels, très peu de risques. Le personnel de ménage nettoie la chambre si tu le demandes en laissant ta clé à disposition. là ça concerne la Chine mais c'est pareil en Indo (à Java), en Malaisie.
perso quand je pars en randonnée, je ne l'emmène pas
tu peux investir dans un mini sac de sport en matières textiles, un sac tube c'est exactement ce que j'ai acheté à 2 euros dans un magasin discount de sport www.decathlon.fr/...dium-id_8200581.html | | | À: Mékong · 17 avril 2013 à 14:40 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 263 affichages · Partager Donc tu le portais en bandoulière, plus lourd qu'un sac à dos, mais ça fait moins transpirer évidemment. L'idéal ce serait peut-être de prendre les deux pour pouvoir alterner d'un jour à l'autre quand on a mal à l'épaule ou au dos. Mais j'essaie aussi de diminuer la taille de ma grande valise, car j'ai trop souffert l'été dernier dans les escaliers des gares du Xinjiang et du Gansu, je ne sais pas si tu as lu mon récit (partiel) de voyage sur mes souvenirs du Gansu et boucle dans l'Amdo. Avec les bouquins d'art que j'avais acheté au Xinjiang et surtout à Xi'an, le poids de ma grande valise (partie au maximum : 23 kg) a petit à petit augmenté pour atteindre dans les 27-28 kilos (10 kilos envoyés par courrier de Pékin vers Madrid). Dur dur sans escaliers roulants. Donc je vais acheter une valise plus petite, qui empêche cette dangereuse dérive ! Le problème des auberges de jeunesse c'est qu'en été elles sont très souvent pleines, mais j'ai beaucoup apprécié celle de Qufu. Encore merci pour tes conseils et bonne continuation de voyage, je suis ton fil. | | | À: Pasqualina · 18 avril 2013 à 12:40 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Saisie clavier "swype" sur nexus 7
| | | À: Cyclomoulin · 18 avril 2013 à 12:51 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Cyclomoulin et sa petite Nexus, Ton lien marche, mais je n'ai pas réussi à voir la vidéo après ("adresse incompréhensible" est le message d'erreur). Le lycée m'a prêté pour 4 jours une Surface (système windows) sans clavier et sans mode d'emploi. Si je réussis à l'utiliser (ce qui n'est pas sûr !), je vais pouvoir comparer la facilité d'utilisation par rapport à un netbook. On est nombreux à vouloir essayer les tablettes et il y en a peu, donc ça fera peu de jours pour chacun. A +, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 18 avril 2013 à 13:37 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager ah oui, désolé. c est parce que j etais sur la tablette tt à l heure le lien corresponds à une vidéo youtube "format tablette" voici lien "normal" http://www.youtube.com/watch?client=mv-google&gl=FR&hl=en&v=4mfES8-YvTQ&nomobile=1
la personne qu on voit n est pas encore aguerries mais on voit le principe une fois habitué ça va plus vite et on commets moins d erreurs de plus on peux changer de clavier - langue. j adore ! au début on se trompe bcp perso je suis enchanté par cette tablette. ça ne remplace pas un pc mais en voyage c est super chouette. on peut emmener films, podcasts, documents. le pied. je compte canner le contenu de mon guide des campings de France et l emmener dedans ! c est trop lourd sinon mais attention une phase apprentissage un peu lourde-longue au début est incontournable. + rapide pour informaticiens que pour néophytes c est clair perso je pense qu en achetant une nexus 7 (32 go) vous ne pouvez pas vous tromper. mais bon, c est subjectifs p etre. faut tester. regarde les articles élogieux de tous les webzines c est vraiment un bon produit. j aime pas faire de la pub pour Google mais tout le monde dit pareil donc c est pas tres grave l aspect négatif : Big Brother is watching you. nécessité de créer compte Google. dès lors tout ce qu on fait est analysé-utilisé. ça m ennui mais voilà. | | | À: Parvat · 20 avril 2013 à 22:27 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager ia orana,
nous partons toujours avec macbook et tablette. l'ordi pour sauvegarder les photos et connexion skype et la tablette pour les notes du voyage. on arrive presque toujours à trouver un WiFi free, même dans les endroits les plus improbables... de plus, en l'emportant, ça évite les visites intempestives dans les maisons vides... mais il faut le surveiller en voyage... pas simple  Bonne journée nana | | | À: Pasqualina · 21 avril 2013 à 23:03 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir Pasqualina,
J interviens vite fait dans la discussion pour te dire que je voyage en Asie depuis 2 ans avec une tablette, (très pratique pour les bouquins, la musique, les magazines, Lonely Planet...je partais toujours avec au moins 2 kgs de lecure!). Je la garde en permanence avec moi, dans mon petit sac a dos, pochette intérieure, je ne la sors pas ds les transports en commun pour ne pas me faire remarquer et attirer la convoitise. Pratique pour envoyer quelques photos aux enfants le soir, ou faire une séance Skype, stocker des cartes et des plans ainsi que des... récits de voyages VF, bien utiles pour des tuyaux actualisés! Et comme je voyage seule, suis contente d avoir plein de lecture de temps en temps, notamment le soir a l hôtel! Voilà! Bonne préparation | | | À: Cyclomoulin · 22 avril 2013 à 1:41 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 191 affichages · Partager Finalement, après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai acheté ce soir un 11,6 pouces avec Windows7 (pas le starter) et 2 GB de RAM : c'est le Netbook ASUS 11,6'' 1225B-SIV070M AMD Dual Core C-60 APU . Pas donné, mais on m'a vraiment déconseillé ceux de 10,1 pouces avec Windows starter et 1 GB de Ram et il n'y avait pas tant de possibilités d'achat en Espagne. Moi, acheter sur internet un ordinateur qui vient d' Italie ou d'une autre ville d' Espagne à 500 km, ce n'est pas mon truc. C'est peut-être l'âge, mais j'apprécie toujours qu'il y ait un vendeur qui réponde à mes questions. Merci à tous ceux qui m'ont aidée dans mes recherches, j'ai beaucoup appris sur les netbooks et les tablettes grâce à vous, mais la découverte des tablettes, ce sera pour plus tard. Merci aussi Nickopol pour tes conseils qui me paraissent très judicieux. Il me reste à acheter le petit sac à dos idéal, pour le transporter partout sans choc pour lui et sans fatigue pour moi. Puisqu'il y a parmi vous des cracks en informatique, est-ce qu'on peut installer word et excel 2007 sur Windows 7 et est-ce qu'on les trouve gratuits sur le net vu qu'ils sont obsolètes ? Plus le logiciel est simple, mieux ce sera pour moi et je connais déjà cette version. | | | À: Pasqualina · 22 avril 2013 à 3:10 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager "est-ce qu'on peut installer word et excel 2007 sur Windows 7 et est-ce qu'on les trouve gratuits sur le net vu qu'ils sont obsolètes ?" NON mais Word et Excel version starter sont fournit. c est très bien bon, apres et ben y a un tas de choses importantes à faire sur un pc neuf faut demander à qq un qui sait à Madrid | | | À: Cyclomoulin · 22 avril 2013 à 7:54 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 175 affichages · Partager Non, sur l'ordinateur il y a la version d'essai du Microsoft Office 2010, que j'aime moins que 2007, et en plus il me faudra payer une centaine d'euros pour que ça continue de fonctionner après deux mois. Je ne l'ai pas acheté en Espagne car il est en espagnol. Oui je sais qu'il y a des choses à faire sur un ordinateur neuf, faire une copie de sécurité, installer un antivirus, etc... En version gratuite téléchargeable tu conseilles AVG (je l'ai déjà eu) ou Kapersky ? Encore merci pour tout, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 22 avril 2013 à 9:31 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 167 affichages · Partager Pasqualina
non pas de sac à dos mais une sacoche spéciale qui corresponde au format 11" pour qu'il ne bouge pas et rembourrée pour justement amortir tout choc. en matières textiles avec bandoulière ensuite tu achètes un sac tube comme sur le lien plus haut. Un petit sac à dos c'est encore du poids en plus et le laptop ne sera pas idéalement protégé.
Avast : la version gratuite est parfaite. Disponible en ligne à télécharger www.avast.com/fr-fr/index Attention : après qu'il soit installé, ne pas oublier de s'inscrire pour bénéficier des mises à jours quotidiennes automatiques. Si tu n'entends pas une jolie voix féminine te dire "la base des données......a été mise à jour" ça signifie que ton antivirus n'est pas à jour et pas fonctionnel | | | À: Pasqualina · 22 avril 2013 à 12:30 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager en effet, Avast gratuit est correct. Evite de cliquer sur "mettre à niveau" etc.. c est pour te vendre la version payante
"Non, sur l'ordinateur il y a la version d'essai du Microsoft Office 2010ah. la fiche technique dont tu as mis le lien du Corte Ingles, indique "Office starter". dommage. il y a open office qui est gratuit téléchargeable sur le web (Google...) sinon faut trouver amis ou relation ayant acheté Office (version 3 pour PC 'en principe'...) et qui te prete le dvd "Oui je sais qu'il y a des choses à faire sur un ordinateur neuf, faire une copie de sécurité" -> GRAVER DVDs DE RESTAURATION DU SYSTEME pour le jour ou il faudra changer le disque dur. | | | À: Cyclomoulin · 22 avril 2013 à 14:08 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 149 affichages · Partager C'est un netbook, il n'a pas de lecteur DVD. Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire la copie de sécurité sur une clé USB de 8 GB. Est-ce qu'il a tort ? S'il a tort il faudra utiliser le lecteur externe de CD (qu'on va me prêter pour le logiciel photos olympus) pour faire la copie de sécurité aussi ? Pour l'Office j'ai une très ancienne version (2003 je crois) en CD, serait-elle compatible avec le Windows 7 ? Les vendeurs m'ont dit que si je trouvais l'Office 2007 il serait compatible avec le Windows 7 mais le technicien du lycée pense que non, alors ??? Ce fil commence à être très technique et moins "voyage", merci à vous tous et toi Cyclomoulin en particulier. | | | À: Mékong · 22 avril 2013 à 14:12 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 144 affichages · Partager D'accord pour Avast, c'est celui de ma soeur à Paris.Quand on se téléphone, j'entends assez souvent la voix dont tu me parles interrompre notre conversation. Pour le sac, je pensais évidemment mettre l'ordinateur dans une sacoche spéciale 11,6'' et ensuite dans un petit sac à dos confortable qui contiendrait aussi mes affaires de la journée pour quand je me balade avec. Merci encore pour ton aide et tes conseils, Pasqualina. | | | À: Pasqualina · 22 avril 2013 à 14:58 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 137 affichages · Partager "Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire la copie de sécurité sur une clé USB de 8 GB. " c est possible. assez recent ce systeme. ça t oblige juste à acheter une clé
"Pour l'Office j'ai une très ancienne version (2003 je crois) en CD, serait-elle compatible avec le Windows 7 ? " c est nickel. il y a un truc positif qd meme : tu echappe à windows 8 qui pose parfois des problemes inextricables. dans 6 mois ça devrait aller mieux mais pour le moment vaut mieux éviter. et puis interface pénible
"Les vendeurs m'ont dit que si je trouvais l'Office 2007 il serait compatible avec le Windows 7 mais le technicien du lycée pense que non, alors ??? " tu as windows 7 version 64 bit : aucun probleme tu peux installer n importe quelle version de de logiciels. 64 ou 32 bit, ça marche | | | À: Cyclomoulin · 22 avril 2013 à 15:34 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Oui, j'ai fait bien attention de ne pas acheter un ordinateur avec Windows 8, il y avait à côté le HP dm1 qui a bonne presse aussi, et à peu près au même prix, mais avec Windows 8, non merci. Quand je vous dis que tout le monde m'a bien aidée ! Parce que pour mon fils, il me trouve si nulle qu'un ordinateur de piètre capacité c'est déjà assez bon pour moi ! Donc sans vous et un ou deux collègues, je n'aurais jamais su que choisir. Je vais quand même le mettre à contribution pour toutes les installations de départ... | | | À: Parvat · 29 avril 2013 à 10:39 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 1 106 affichages · Partager déconnecté, pleinement, et donc, être plus à l'écoute du monde extérieur
Je sens pareil que toi. 
D'ailleurs, avec la wifi, j'ai vu des hôtels qui disent sur leur site "wifi", mais pour pouvoir continuer à facturer à l'heure, ils ont juste un PC fixe avec wifi, mais ne t'en donnent surtout pas le code !  Quand tu es un peu loin de tout, tu découvres avec plaisir tu as chargé 1 kg d'électronique pour rien...  | | | À: TousTerriens · 29 avril 2013 à 11:25 Re: Voyager avec ou sans laptop/tablette? Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager tablette nexus 7 :340 grammes + encombrement mini (7 pouces) smartphone : encore moins lourd, mais perso je n' en veux pas "déconnecté de tout" ? ok, mais en effet, probablement + connecté à soi même, à la nature, aux les autres p etre ? A ce qui se passe autour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |