Bonjour !
Je pars l'été prochain pour un voyage en asie d'une durée indeterminée (au moins 6 mois, probablement 1 an), je cherche a savoir a quoi je m'expose en ne prenant pas d'assurance santé.
J'ai déjà pris ce genre d'assurance en Afrique pour 6 mois et je ne m'en suis pas servi, les seuls soins dont j'ai eu besoin je les ai payé moi même, donc pas envie de payer 400 ou 500€ pour une assurance dont je ne vais pas me servir, d'autant plus que je ne sais pas quand je reviens.
Bref imaginons que j'ai besoin de soins pour, par exemple, une jambe cassée, si je n'ai pas d'assurance je devrais tout payer de ma poche ?
Idem en cas d'hospitalisation ?
Suis-je assuré avec ma carte bleue (visa ou premier) sachant que je n'achète pas de billet d'avion avec puisque je voyage en vélo, et si oui, combien de temps (3 mois il me semble ?) ?
C'est un sacré bordel ces démarches administratives, comme beaucoup je suis perdu, juste envie de tout envoyer balader mais en même temps pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises si quelque chose de vraiment grave m'arrive.
Merci de m’éclairer sur un sujet aussi ennuyeux :)
Boris