Jmgv · 9 février 2019 à 18:25 96 messages · 8 participants · 2 773 affichages | | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 9:59 Re: Voyager en train à Tokyo Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 423 affichages · Partager Le terminus "ville" du Randen est effectivement Shijo-Omiya mais, dans mon explication relative au Kinkaku-ji je parlais du terminus de l'autre ligne qui se trouve à environ 1000 m du Kinkakuji et qui s'appelle Kitano-Hakubaicho. Il faut sans doute changer à Katabinanotsuji Voir le graphique des deux lignes sur: www.google.be/...imgrc=SuyaR5WP5KmgjM : (à copier entièrement sans espace pour le replacer sur la barre d'adresse; et çà marche, je viens de réessayer exprès).
De plus je fais remarquer que j'ai toujours été (plusieurs fois) au Kinkakuji et à Arashiyama en même temps (mais sans aller au parc aux singes) sans problème et, même, une fois, en ayant même été d'abord, au matin, au Kiyomizu-dera (de l'autre côté de la ville). | | | À: Clabin · 18 février 2019 à 10:06 Re: Voyager en train à Tokyo Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 417 affichages · Partager Je viens aussi de réaliser qu'il suffit de cliquer sur le lien qui figure ici au dessus | | | À: CalamityGin · 18 février 2019 à 10:16 Re: Voyager en train à Tokyo Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 414 affichages · Partager Ce site me convient. juste une petite question : où voyez-vous indiqué le n° du bus ? cdt Jm
Il n'est pas indiqué d'emblée, il faut cliquer sur un arrêt.
Désolé, Calamity, mais j'ai cliqué sur tous les icônes le permettant mais aucun n° de bus n'apparait. Prenez par ex : Un Kyoto station vers Ginkakuji Mae, à 9h57, 59, ou 10h. Les 3 propositions sont ensuite développées au dessous. Il y a le nom de la compagnie et le quai de départ ex D1. Vous pouvez ensuite cliquer sur timetable et map area et là on vous indique le n° de la route ex route 100 mais de numéro de bus, que nenni. Néanmoins ce site que vous m'avez indiqué reste très intéressant. bien cordialement jm | | | À: Clabin · 18 février 2019 à 10:33 Re: Voyager en train à Tokyo Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 407 affichages · Partager dans mon explication relative au Kinkaku-ji je parlais du terminus de l'autre ligne qui se trouve à environ 1000 m du Kinkakuji et qui s'appelle Kitano-Hakubaicho. Il faut sans doute changer à Katabinanotsuji
Merci claude,
Ok, comme ça je suis d'accord, il reste ensuite 1,7 km qui se font en 22 mn à pieds. Si on par d'arashiyama vers 14 h, on peut être au temple à 15H, ce qui laisse 2 heures pour le visiter. autre question : (subjective, certes) préférez-vous celui-ci aux deux autres assez proches qui s’appellent Ninna-ji et Ryôan-ji merci jm | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 10:38 Re: Voyager en train à Tokyo Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 404 affichages · Partager Encore un autre plan schématique qui montre bien la différence entre les deux lignes et la proximité du terminus de la ligne B avec le Kinkaku-ji.: www.japan-guide.com/...oto_rail_network.gif En outre, ce plan montre très clairement tous les autres points d'intérêts dont il a déjà été question dans ce fil, comme, p.ex. les accès au Hiei (cliquer sur "afficher l'image" pour l'agrandir puis, encore mieux: la transférer en doc avec "print screen" pour pouvoir encore, mieux l'agrandir) | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 10:46 Re: Voyager en train à Tokyo Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 402 affichages · Partager Je n'ai jamais été ni à l'un, ni à l'autre. Mais, comme il a déjà été dit par ailleurs, il ne faut pas s'en f.... une overdose et que, avec les 8 endroits déjà évoqués (Arashiyama, Kinkakuji, Gingaku-ji, Heian-shrine, Kyomisu-dera et Enryaku-ji, Fushimi-Inari, To-ji) c'est déjà pas mal pour une première visite de trois jours | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 10:50 Re: Voyager en train à Tokyo Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 398 affichages · Partager Vous pouvez ensuite cliquer sur timetable et map area et là on vous indique le n° de la route ex route 100 mais de numéro de bus, que nenni.
Route, c'est de l'anglais, en français, c'est ligne... | | | À: Clabin · 18 février 2019 à 10:52 Re: Voyager en train à Tokyo Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 397 affichages · Partager Mais, comme il a déjà été dit par ailleurs, il ne faut pas s'en f.... une overdose et que, avec les 8 endroits déjà évoqués (Arashiyama, Kinkakuji, Gingaku-ji, Heian-shrine, Kyomisu-dera et Enryaku-ji, Fushimi-Inari, To-ji) c'est déjà pas mal pour une première visite de trois jours
C'est sûr que présenté comme ça, l'OD est garantie. Mais il y a des touristes qui ne viennent au Japon que pour les temples... | | | À: Masterpo · 18 février 2019 à 11:05 Re: Voyager en train à Tokyo Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 395 affichages · Partager Comme moi pour les trains (mais pas seulement). | | | À: Masterpo · 18 février 2019 à 11:18 Re: Voyager en train à Tokyo Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 391 affichages · Partager Route, c'est de l'anglais, en français, c'est ligne...
Ok, Masterpo, mais ligne ça n'est toujours pas train sauf à ce que vous me disiez que le n° de train, c'est la même chose que le n° de la ligne. cdt jm | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 12:26 Re: Voyager en train à Tokyo Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 385 affichages · Partager Chez nous, une ligne porte un numéro et cela s'appelle un "numéro de ligne" (qui, dans certains pays, n'est pas nécessairement toujours celui repris dans l'indicateur publié pour le public) Un train porte aussi un numéro qui s'appelle "numéro de train". Parfois aussi "service" ou "course" selon les pays ou les régions. Au Japon, les lignes ne portent pas de numéros mais des noms. En kanji ce n'est pas évident. Et dans l'indicateur (JR ou JTB) on les désigne par le numéro de la première page concernée par la section dont il est question. Cela peut donc changer d'une édition à l'autre et il faut donc se référer aux cartes publiées dans les premières pages. Les grands trains y portent aussi des noms (Thunderbird, Azusa, Shinano p. ex.), toujours le même avec un numéro selon le service du moment de la journée. Ces noms sont parfois même aussi associés au matériel utilisé (les rames 683 sont typiquement des Thunderbird) même si, de temps en temps elles peuvent aussi être utilisées sur d'autres services. | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 12:40 Re: Voyager en train à Tokyo Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 379 affichages · Partager Ok, Masterpo, mais ligne ça n'est toujours pas train sauf à ce que vous me disiez que le n° de train, c'est la même chose que le n° de la ligne.
Euh... qui parle de numéro de train ? Je répondais à ça :
Vous pouvez ensuite cliquer sur timetable et map area et là on vous indique le n° de la route ex route 100 mais de numéro de bus, que nenni.
en disant que 100, c'était le numéro de la ligne de bus, pas de la route (parce que le site est en anglais). Et donc, c'est pas que nenni, mais que si si... | | | À: Jmgv · 18 février 2019 à 15:27 Re: Voyager en train à Tokyo Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 370 affichages · Partager Désolé, Calamity, mais j'ai cliqué sur tous les icônes le permettant mais aucun n° de bus n'apparait. Prenez par ex : Un Kyoto station vers Ginkakuji Mae, à 9h57, 59, ou 10h. Les 3 propositions sont ensuite développées au dessous. Il y a le nom de la compagnie et le quai de départ ex D1. Vous pouvez ensuite cliquer sur timetable et map area et là on vous indique le n° de la route ex route 100 mais de numéro de bus, que nenni. Néanmoins ce site que vous m'avez indiqué reste très intéressant. bien cordialement jm
Comme indiqué par Masterpo, "route xx" signifie "ligne de bus numéro xx".
De toutes façons, une fois sur place vous verrez que les choses sont bien moins compliquées qu'il n'y paraît, tout est bien indiqué. | | | À: Clabin · 19 février 2019 à 8:51 Re: Voyager en train à Tokyo Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 344 affichages · Partager Bonjour Claude,
Voici ce que je viens de lire dans un forum, "aucune des deux carte (Icoca et SUica) n'est valable dans les bus à Kyoto ." Pouvez-vous me confirmer ou infirmer cette information ? merci Cdt jm | | | À: Jmgv · 19 février 2019 à 9:40 Re: Voyager en train à Tokyo Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 340 affichages · Partager aucune des deux carte (Icoca et SUica) n'est valable dans les bus à Kyoto .
Dans le lien ci-dessus, il est écrit :
Depuis décembre 2014, tous les bus de la municipalité sont compatibles avec les cartes IC (sans contact, telle que la Suica).
S'il s'agit d'un bus de ville : On règle ses 230¥ dans la machine à côté du chauffeur avant de descendre, soit :
etc.
apprendrealire.net/ ?
De toute façon, les IC cards, qui sont bien évidemment valables, ne sont qu'un moyen de paiement facile. Les espèces sont également (et heureusement) acceptées... | | | À: Masterpo · 19 février 2019 à 9:52 Re: Voyager en train à Tokyo Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 335 affichages · Partager merci cdt Jm | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |